Y'en a marre !

Pizza fraîche ou pizza surgelée : laquelle est la plus saine ?

Pizza fraîche ou pizza surgelée : laquelle est la plus saine ?

Une étude récente a révélé que les pizzas surgelées sont en fait plus nutritives que les pizzas fraîches. Cela s’explique par le fait que les pizzas surgelées sont généralement fabriquées avec des ingrédients de meilleure qualité et qu’elles ont tendance à être moins caloriques et moins grasses. Donc, si vous recherchez une option plus saine, une pizza surgelée est la solution idéale. Et, grâce à la grande variété de marques et de garnitures disponibles, vous êtes sûr de trouver une pizza surgelée qui conviendra parfaitement à vos papilles.

En ce qui concerne la pizza surgelée, il existe de nombreuses idées fausses. Beaucoup de gens pensent que la pizza surgelée est mauvaise pour la santé et pleine de calories. Cependant, une nouvelle étude française pourrait vous faire changer d’avis. L’étude, menée par l’INRAE, l’Institut national de recherche sur l’agriculture, l’alimentation et l’environnement, a examiné la qualité nutritionnelle des pizzas surgelées.

Les résultats ont été surprenants. L’étude a révélé que les pizzas surgelées sont en fait assez saines et fournissent un bon équilibre en nutriments. En fait, les pizzas surgelées étudiées contenaient plus de vitamines et de minéraux que les pizzas fraîches.

Ce n’est un secret pour personne, la pizza n’est pas l’aliment le plus sain qui soit. Mais si vous voulez vous faire plaisir, la pizza surgelée pourrait être la meilleure option, selon une nouvelle étude. Des chercheurs belges ont découvert que les pizzas surgelées contiennent globalement moins d’additifs, moins de produits animaux hautement transformés et moins de sel que leurs homologues fraîches. Elles présentaient également un score nutritionnel plus favorable, ce qui signifie qu’elles sont globalement meilleures pour la santé.

La pizza est-elle un choix sain ?

La pizza est l’un des plats du menu qui a mauvaise réputation lorsqu’il s’agit de manger sainement. Mais la pizza n’est pas forcément mauvaise pour la santé. En fait, la pizza surgelée peut être une bonne option pour ceux qui recherchent un repas rapide et facile qui soit aussi raisonnablement sain.

La pizza surgelée contient généralement moins de matières grasses et de sodium que la pizza à emporter ou à livrer, et de nombreuses marques proposent des options avec des croûtes de blé entier et des garnitures à faible teneur en matières grasses. La prochaine fois que vous serez à court d’argent et que vous aurez besoin d’un repas rapide, ne renoncez pas à la pizza surgelée : elle pourrait être plus saine que vous ne le pensez.

La pizza fait maison, rien de tel !

la pizza faite maison est une option plus saine que la pizza achetée en magasin car vous pouvez contrôler les ingrédients. Lorsque vous faites votre propre pâte, vous pouvez choisir de l’alléger en utilisant moins de matières grasses. Et pour ce qui est des garnitures, vous pouvez faire le plein de légumes, de viandes maigres et de fruits de mer. En assaisonnant avec des condiments comme des herbes aromatiques et du poivre, vous réduirez la quantité de sel utilisée. Ainsi, non seulement la pizza maison est plus délicieuse, mais elle est aussi meilleure pour la santé !

Les pizzas industrielles : que valent-elles ?

Les pizzas industrielles sont souvent riches en calories et en graisses, et pauvres en nutriments. La pâte est souvent fabriquée avec de la farine blanche, qui a été dépouillée d’une grande partie de ses nutriments. Les garnitures sont souvent peu nombreuses et n’apportent pas beaucoup de vitamines et de minéraux. Le fromage est souvent transformé et peut être riche en graisses et en sodium. En bref, les pizzas industrielles ne sont pas une option saine. Si vous recherchez une pizza nutritive, il est préférable de la préparer vous-même à la maison en utilisant de la farine complète, des légumes frais et des garnitures à base de protéines maigres.