Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[LIBRE TRIBUNE] Karl Marx, Mein Kampf, La bible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> LIBRE TRIBUNE

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Dim Mai 08, 2005 5:25 pm 
MessageSujet du message: Karl Marx, Mein Kampf, La bible
Répondre en citant

Qui d’après vous, de c’est trois proposition, les interprétation pratique son les plus éloigné de leur créateur idéologiques.

1) Karl Marx et Staline, Mao.

2) La bible et c’es interprétation humaine

3) Mein Kampf et Hitler

Note) Démerdé vous a pensé par vous-même.

Il s’agi de distingué l’interprétation d’un auteur théorique d’une idéologie, par rapport au crime commis pas s’eux qui on appliqués les théories, et qui a fini dans des atrocité humaines.
Par report au atrocité commis et qui son le plus en accords avec leur Théoriciens.

PS) si vous vouliez rajouter quelque truc, poste libre.

Auteur Message
loona
Utopiste

Posté le: Dim Mai 08, 2005 8:49 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

je n'ai lu aucun des trois Confused

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Dim Mai 08, 2005 11:22 pm 
MessageSujet du message: Le payanisme, ses moi!!
Répondre en citant

loona a écrit:
je n'ai lu aucun des trois Confused

Franchement alors là je te dirais de commencer, par la "Bible" oui, oui ses un superbe roman a l'eau de rose, bien quoi oui, il y a qu'un truc que je pige pas, pourquoi ses stupides croyants disent que la vierge est vierge, alor qu'elle a us un fils, de qui on ce moque la, l'acimination artificiel, n'ésister pas a s'et époque?

Mais bon bref, franchement arriver au calcule (bien oui ses un livres de mathématique aussi) calcul le nombres de personnes, diviser par les nombres 666, ses les nombres et le nom de la bêtes?

Bien la jais dit assai de fictions, aux cerveaux pré-masturbées des hommes, je vais lire Roméo & Juliette, bien plus crédible que le roman biblique de la bible (Osti: jehova ou autre nom qu'il lui on donner) ses en lisent "rive gauche, rive droite" que je me souviens, qu'il y avez ni de dieu, ni de démon, mes que soie on été l'un, ou soie on été l'autres.

Bon en bref, les personnes ou les lectures de ses livres son, des tirants plus ou moins a grande échelle, oui, oui même la bible qui et l’œuvre, de la plus grande manipulation sur l'homme, inventer par l'hommes.

Dernière édition par ludo90290 le Lun Mai 09, 2005 12:06 am; édité 1 fois

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Dim Mai 08, 2005 11:30 pm 
MessageSujet du message: ça va?
Répondre en citant

A Ludo!

ça va? Laughing

Help, dit donc ta pas titrés

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Lun Mai 09, 2005 12:05 am 
MessageSujet du message: Re: ça va? J'a oublier de titré oui j'y remédie.
Répondre en citant

Fred a écrit:
A Ludo!

ça va? Laughing

Help, dit donc ta pas titrés

Oui, sa vas plus que bien même, jai faite sa vite fait bien fait, je tafe dans 6h, fatiguée moi, mais ta leur je ferait un roman, peut étre bien policier pour changer l'eau de rose, avec tonerre, perte et fracaste.
Razz

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Lun Mai 09, 2005 8:12 am 
MessageSujet du message: Marx VS Staline et Mao
Répondre en citant

Salut,

Perso je dirais que c'est Marx / Staline et Mao qui s'éloignent le plus...en terme d'idéologie et de réalisation/interpretation de celle-ci...

Hitler a à priori bien appliqué Mein Kampf...

Quant à la bible et les hommes, le domaine d'interpretation de cette derniére est tellement vaste qu'il est dure (pour moi) d'en tirer une conclusion...

Je tiens à dire que je n'ai lu aucun de trois non plus Embarassed (enfin en entier)

Auteur Message
fallen angel
Utopiste

Posté le: Lun Mai 09, 2005 10:15 am 
MessageSujet du message: Mein Kampf..trop bien suivi malheureusement
Répondre en citant

perso j aurais tendance a dire que c est Main Kampf qui a été appliqué le + fidèlement par rapport a son but premier...

Marx a du se retourner plusieurs fois dans sa tombe en voyant certaines choses faites soi disant en son nom, quand a la Bible, il y a trop de differentes interpretations possibles, de + le nombre de fidèles pratiquants n est pas vraiment super élevé...

Auteur Message
Alx
Utopiste

Posté le: Mar Mai 10, 2005 8:25 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je dirais aussi que Mein Kampf a été appliqué le plus fidèlement, sans doute parce que c'est le seul des trois qui soit dès le départ bourré de haine.

Sans doute aussi parce qu'il a été appliqué par son auteur même, ce qui garantit que l'interprétation qu'il en a faite était correcte... Rolling Eyes

Quant aux deux autres, ils ont été appliqués aussi, mais avec de nombreuses approximations :

Lénine et, à son tour, Staline, ont perverti le Capital (qui n'est qu'une analyse économique) pour manipuler les bolcheviques et organiser leur révolution. Si on peut penser que Lénine croyait vraiment à un monde meilleur, la soif de pouvoir de Staline ne fait aucun doute. Ils se sont donc servis dun bouquin qui n'avait rien de belliqueux pour justifier successivement la révolution, la guerre et la répression.

La Bible a également servi à justifier des horreurs. Des Croisades (qui, quoi qu'on en dise, s'apparentent davantage à une colonisation qu'à autre chose) à l'Inquisition (brûler des gens parce qu'ils ont une foi différente ou parce que leur influence menace le pouvoir du clergé) en passant par la Nuit de la St Barthélémy (et j'ajouterais volontiers les Jihads si le Coran figurait dans la liste... comment peut-on prétendre d'une guerre qu'elle est "sainte" ? Shocked), les massacres perpétrés au nom de la religion l'ont été en général pour des raisons beaucoup moins nobles (volonté hégémonique, assise du pouvoir politique, contrôle des foules, etc.)
On peut donc dire que la Bible a servi, elle aussi, des intérêts très éloignés de son propos original...

Alx

Auteur Message
Alx
Utopiste

Posté le: Mar Mai 10, 2005 8:38 am 
MessageSujet du message: Lénine vs. Staline
Répondre en citant

J'ai juste dit qu'on "pouvait penser" que Lénine aspirait à un monde meilleur, alors que Staline ne voulait qu'assouvir une soif de pouvoir pourtant inextinguible. Peut-être qu'il était juste plus convaincant... de toute façon, il n'est pas moins grave de se montrer criminel si on a des visées nobles : la fin ne justifie pas les moyens...

Reste que, comme je l'ai dit, l'un et l'autre se sont servis du Capital pour justifier des atrocités que Marx n'avait absolument pas envisagées...

Alx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> LIBRE TRIBUNE

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +