Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

110 euro pour vivre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Auteur Message
alain le rouge
Raleur/se Diplomé(e)

Posté le: Mer Avr 27, 2005 3:11 pm 
MessageSujet du message: 110 euro pour vivre
Répondre en citant

se suit tonber sur le cul des un patron du bas rinh de localise en roumanie et propose a ses salaries de suivre pour un reclassement le salaire est de 110 euro mensuelle c est ou le licenciment vive l europe des profiteur les salarier ne sont plus considere comme des etre humain mais comme de la marchandise la lutte continue jaures a ete tuer une seconde fois

Auteur Message
Alx
Utopiste

Posté le: Mer Avr 27, 2005 3:44 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ce qui est grave, c'est surtout le phénomène de mondialisation à l'échelle européenne que ça met en relief. C'est vrai que 140€, en Roumanie, ça représente peut-être un pouvoir d'achat correct, mais ça ressemble salement à du chantage : je délocalise, mais comme je suis gentil (sic !), vous êtes libres de garder votre emploi... à condition de vous exiler dans un pays dont vous ne parlez pas la langue, de renoncer aux conditions de travail françaises, etc, etc.

Pour une fois, je suis assez d'accord avec alain le rouge : les salariés ne sont pas des marchandises. On ne gère pas son personnel comme on gère son stock ! Rolling Eyes

Alx

PS : j'ai supprimé le post doublon (suite à une erreur de manip, le topic avait été lancé deux fois). Mais, comme j'ai quelques problèmes de connexion, je ne suis pas sûr que personne n'y avait répondu. Si c'est le cas, que la personne m'excuse et reposte ici son message... Wink

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Mer Avr 27, 2005 3:54 pm 
MessageSujet du message: Chantage à la délocalisation
Répondre en citant

J'suis d'accord, c'est clairement du chantage Mad ...Et puis 140 euros c'est peut-être cool (façon de parler) en Roumanie , mais boujour les vacances en France lorsque ces gens là rentrer "chez eux".... Crying or Very sad

A ce sujet Alain le rouge, as tu plus d'infos ? Le nom de l'entreprise ? Des contacts ? Syndicats, etc, etc ? Ce serait interressant d'en savoir plus...

Chose a écrit:
De toute façon, c'est inéluctable. C'est la société qui était prévue dans les cartons des Américains en 1944... Et vous n'avez pas encore tout vu !

Vas y Chose déboulle ta liste Wink

Auteur Message
fallen angel
Utopiste

Posté le: Mer Avr 27, 2005 4:28 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

personellement je gueulerais surtout sur la france et ses surplus de taxes excessifs...

après tout pourquoi pourrait on vivre peinard avec 140€ par mois en Roumanie, 800€ par mois en Espagne, et a la meme echelle 1500€ en France?

le pire ce n est pas le faible cout de la vie dans les autres pays, mais plutot le cout atrocement déformé en France...

Auteur Message
biggyboy
Raleur/se Diplomé(e)

Posté le: Mer Avr 27, 2005 4:50 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

tous les mêmes ces patrons ! le mien (et oui encore lui mais il en fait tellement !!) est en train de monter un call center en moldavie !
Son but inavouer et bien sur de délocaliser une très grosse partie de son activité la bas. Pour se donner bonne conscience, il paye les salariées (que des femmes de moins de 25 ans parce que je cite "les plus agées ont trop la mentalité communiste") 120 € par mois, arguant qu'un professeur de français touche 60 € par mois. Ce qu'il oublie de préciser c'est qu'un loyer coute au moins 100 € (je parle pour cissino la capitale).
Et c'est le même type de patron qui gueule parce qu'en france il paye trop d'impôts pour "tous ces chomeurs" Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Auteur Message
alain le rouge
Raleur/se Diplomé(e)

Posté le: Mer Avr 27, 2005 6:55 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

la societe se trouve a schirmec 67 vous pouvez avoir des info en contacten ud cgt 67 je saurais le non de cette boite demain

Auteur Message
alain le rouge
Raleur/se Diplomé(e)

Posté le: Sam Avr 30, 2005 10:59 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

encore un patron toujour en alsace a proposer a ses salarier une delocalisation a l ile maurice avec comme salaire 140 euro la boule ence a rouler a qui le tour
ps apres avoir ue la visite du sous prefet et du directeur departemental de l inspection du travail a presente ses exuse a ses salarier que l faut cul des action sont a l etude pour faire respectee le droit des salarier
la suite au prochain numero
vivre libre et debout

Auteur Message
loona
Utopiste

Posté le: Mar Mai 03, 2005 4:11 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Le travailleur devient marchandise, on le brade pour faire des bénéfices.
On régresse sur nos aquis sociaux, il devient urgent de faire quelque chose. Aujoud'hui cela nous choque, mais demain ... il sera trop tard.

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mar Mai 03, 2005 6:19 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Salut Loona Very Happy

Promis je dirai plus que les malheur de Mouloud n’a pas ça place sur le site, dalleur faudrait plus de Mamadou, de Abdel, de Leila, de Fatima qui s’exprime sur y’ame. Crying or Very sad

Quitte à faire de la peine à Jean Marie. Laughing

Fred

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Mar Mai 03, 2005 7:23 pm 
MessageSujet du message: Piratage de compte phpbb ?
Répondre en citant

Fred a écrit:
Salut Loona Very Happy

Quitte à faire de la peine à Jean Marie. Laughing

Fred

Et bien...Ca c'est incroyable... Shocked ...Fred tu t'es fait piraté ton compte je crois Laughing

Pour le reste, j'avouerai que s'il pouvait avoir des francophones de toutes la planéte sur le forum, cela se ferait pour le plaisir et le bien de tous...Je dirais même plus que cela serait Génial...

Allez tenez au passage, une petite promesse éléctoral...Si je suis élu, je ferais tout mon possible pour inviter des gens de toutes la planétes sur YEAM ça coute rien de le promettre Laughing

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mar Mai 03, 2005 7:34 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Yes, et surtou ne pas oublillé la parité hommes femmes Wink

Auteur Message
loona
Utopiste

Posté le: Mar Mai 03, 2005 8:42 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

ça bouge sur le forum ! une semaine d'absence et c'est la révolution !
Wink
salut à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +