Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jour férié et foutage de gueule...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Auteur Message
Yves
Invité

Posté le: Ven Avr 29, 2005 7:20 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Non, mais tu fais comment pour faire autant de fautes d'orthographe ???

Citation:
Si tu savez, mes bon je tant veux pas

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ah j'ai compris, tu ne sais pas lire non plus ...

Alx, merci pour les infos, je suis content de savoir que Ray est un modérateur, c'est pourquoi il n'est pas censuré.

Auteur Message
Alx
Utopiste

Posté le: Ven Avr 29, 2005 7:31 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Yves a écrit:
Alx, merci pour les infos, je suis content de savoir que Ray est un modérateur, c'est pourquoi il n'est pas censuré.

Non, ce n'est pas pour ça !

Il y a en fait deux raisons :

D'abord, la tradition sur ce forum est de ne se livrer qu'à une modération très permissive. Les messages ne sont jamais supprimés, tout au plus partiellement masqués. Personne n'est jamais réellement censuré (ou alors, il faut vraiment que les choses aillent très loin, ce qui est arrivé à l'occasion mais reste heureusement assez rare), et on ne peut pas parler de favoritisme envers les uns ou les autres.

Ensuite, notre admin est en train de modifier tout le système de modération, dans le but justement d'éviter le genre d'impunité que tu évoques (voir la rubrique "LA VIE DE Y-EN-A-MARRE" pour plus de renseignements). Du coup, il n'y a plus de modérateurs sur le forum depuis hier... en attendant que les rôles soient redistribués. Wink

Alx

PS : en revanche, nous avons une section "Droit dans le mur", dans laquelle nous déplaçons les topics qui dérapent, comme celui-ci est en train de le faire...

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Ven Avr 29, 2005 8:07 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Et je rajouterais ma couche en te présentant nos excuses pour ces messages qui ont dérapé Yves...

Mais c'est le dure compromis entre le fait de pouvoir dire tout ce que l'on pense, tout ce que l'on veut, et réussir à établir un dialogue durable avec un interlocuteur...
Tout un programme lorsqu'il s'agit d'exprimer ses idées...Des idées auquels on croit dure comme fer...

C'est tout le débat sur la passion : folie ou génie ? Wink

Quoiqu'il en soit , je ne trouvais pas ton opinion dénuée d'interet...

Mais c'est aussi un état d'esprit : pessimiste ou optimiste ?

Personnellement, j'ai tendance à être le second...Pourquoi est ce que les choses ne changeraient pas ?

On s'attarde un peu trop sur l'homme politique je pense : et il est pouris, et il gagne trop d'argent, et...., et... Ce n'est pas forcement faux...Mais ce n'est plus lui le pire...
Non aujourd'hui , qui a vraiment la main mise sur le pouvoir si ce n'est les grands patrons ? Rolling Eyes

Auteur Message
Alx
Utopiste

Posté le: Ven Avr 29, 2005 8:26 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

jérémy a écrit:
On s'attarde un peu trop sur l'homme politique je pense : et il est pouris, et il gagne trop d'argent, et...., et... Ce n'est pas forcement faux...Mais ce n'est plus lui le pire...
Non aujourd'hui , qui a vraiment la main mise sur le pouvoir si ce n'est les grands patrons ? Rolling Eyes

T'appelles ça de l'optimisme, toi ? Shocked

Alx Laughing

Auteur Message
Invité

Posté le: Ven Avr 29, 2005 8:32 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

merci Alx de bien vouloir expliquer a ce type de quoi il retournait.

effectivement, j'ai sorti un attirail de noms d'oiseau qui n'etait pas du meilleurs gout.

en meme temps, je me suis expliqué :

R@Y, et c'est penible de devoir a chaque fois reciter ses propres ecrits, a écrit:

1) tu me prends vraiment pour un ignare et c'est une insulte
2) je ne crois pas a "tends la joue gauche"
3) je repondrai donc : connard

suivit de

R@Y, encore obligé de se citer lui-meme, a écrit:

(ne toffusque pas de tous ces noms d'oiseau, si tu provoques, il est normal d'obtenir une reaction, et j'ai tendance a ne plus trop mesurer les miennes -de reactions- au bout d'un moment)

mais comme on dit, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

et garde cette phrase bien pour toi, Yves.

je ne suis pas aveugle et ma demande d'explication concernant cette journee de travail supplémentaire est vraiment sincère : je veux comprendre comment le fait de travailler une journée de plus va permettre a nos p'tits vieux de mieux profiter de leur repos (ce qui est merité, je suis deja convaincu de ca).

je réitère donc, tu me prends réellement pour un imbécile ! (donc tu m'insultes encore une fois et tu voudrais sans doute que je reste de glace, voire meme, j'ai l'impression que tu attends un remerciement pour cette attitude !)

Citation:
Et si tu te demandes pourquoi personne ne repond a ta question, c'est parce que tout le monde sait la reponse que tu attends et tu ne serai pas d'accord d'entendre une reponse differentes.

on sait bien qu'il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis, tu sous entends que mon avis ne changera pas, quoi qu'on puisse me dire.
donc tu me prends pour un imbecile, CQFD

c'est la que je dois te remercier ?

n'y compte surtout pas !

je te trouve tout aussi lamentable de ne pas prendre garde a tes propos et de me juger sans me connaitre.
je te soupçonne meme d'etre l'archetype du mouton de panurge, tres heureux de lechouiller la raie de ses superieurs (tous les superieurs : au boulot, au gouvernement, dans toutes les situations en fait) et pres a en redemander sans s'interesser a savoir si cette position est juste ou non.
(note, des fois que tu n'aies toujours pas appris a lire, que j'ai dit "soupçonne" et non "je sais que").

ensuite, abordons un theme que je ne peux pas laisser passer :

Citation:
je regrette qu'il n'y ai pas un modérateur ici sur ce forum.

qui prouvait ta non lecture, c'etait marqué en haut de presque tous les sujets du forum. c'est peut etre un defaut me concernant, mais je lis tout ce qu'on me presente, meme les caracteres en petit, ce qui n'a pas l'air d'etre ton cas.
au passage, c'est "qu'il y ait", reprends toi toi-meme avant de sermoner Ludo. si t'as des doutes, utilise ca, c'est bien pratique, je m'en sers souvent.

Citation:

demande toi surtout "pourquoi n'ai-je pas été censuré par Ray ?" et la, tu auras un debut de reponse a ceci :

Citation:
Et si tu te demandes pourquoi personne ne repond a ta question, c'est parce que tout le monde sait la reponse que tu attends et tu ne serai pas d'accord d'entendre une reponse differentes.

qui, je le sais bien, n'etait pourtant pas une question.
tu comprendras que je ne cache pas mes erreurs, je les assume pleinement lorsque j'en fait.
et je ne demande qu'une chose : reussir a en faire le moins possible pour respecter au mieux mes semblables (a savoir les humains).

ca y est, je te vois deja marteler rageusement ton clavier, te plaignant de mon manque de respect a ton égard.
avant que tu repondes, j'avancerais que tu n'as pas temoigné de beaucoup de respect non plus a mon egard et que le respect ne se mérite pas, il se partage !

je suis donc toujours en attente d'une reponse a cette epineuse question concernant cette fameuse journee de travail supplementaire (je ne sors pas du sujet pour autant !).

dois-je comprendre que ma question restera vaine et que nous allons subir une veritable injustice ?

PS :
Ludo a écrit:
En plus Ray t'umecte à la rais

c'est pas tres fin Ludo ... mais qu'est ce que ca m'a fait rire !

PS 2 : pour infomation, voila ce qui se pratique dans ma boite

Citation:
Nous vous avions adressé début 2005 un courriel vous informant que nous allions travailler le Lundi de Pentecôte, le 16 Mai 2005.

Or, nos principaux clients ayant décidé, depuis, de ne pas travailler ce jour, la Direction a décidé de faire du Lundi de Pentecôte, le 16 Mai 2005 un jour de RTT Employeur. Ce jour de RTT vient en déduction des 4 jours de RTT Employeur ( comme cela est prévu dans le paragraphe 5.5 du proctocole d'accord sur les 35H).

L'impact du jour Solidarité reste, en revanche, effectif ; c'est dire que nous travaillons bien tous une journée de plus en 2005 ( 218 jours au lieu de 217 jours ou 1607 heures au lieu de 1 600 heures ).

Si, pour des raisons liées à un projet, au contrat pour lequel vous intervenez ou au fonctionnement de votre service, vous deviez travailler impérativement ce Lundi de Pentecôte, nous vous remercions d'en faire la demande motivée à votre Manager.
Si, pour les mêmes raisons, votre Manager souhaite votre présence le 16 Mai 2005 il vous en informera par écrit.

voila bien un debut d'injustice : nous perdons un jour de repos alors que nos clients ne travaillent pas ce jour la.

commences-tu a voir ou je voulais en venir Yves ?
(promis, plus de nom d'oiseau, j'admets que c'etait pas forcement malin, je te propose de continuer avec un peu plus de serenité)

Dernière édition par Invité le Ven Avr 29, 2005 8:41 am; édité 2 fois

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Ven Avr 29, 2005 8:33 am 
MessageSujet du message: la positive attitude
Répondre en citant

Alx a écrit:
jérémy a écrit:

T'appelles ça de l'optimisme, toi ? Shocked

Alx Laughing

Oui c'est vrai que du coup j'ai pas expliqué pourquoi j'étais optimiste..Je pense que les choses changent en fait...Et que les politiques n'ont plus les mains aussi libre qu'avant...En fait pour la plupart je les plains , ils sont dans un systémes dans lequel ceux sont des pantains...Toujours pas trés optimistes...

Si si en fait...Par exemple, là en ce moment le ciel est bleu et le soleil brille...C'est déjà pas mal, non ?

Et oui, moi aussi j'ai la positive attittude Wink

Auteur Message
fallen angel
Utopiste

Posté le: Ven Avr 29, 2005 10:19 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Yves, au cas ou tu serais encore dans les parages au lieu de partir indigné, petite précision que je voulais apporter quand a ton opinion récente sur ce forum:
pour ma part g très souvent des divergences d opinion avec Ray,

et il ne m a jamais insulté, et réciproquement...

bien qu il y ait des clashs a plusieurs reprises entre plusieurs membres sur ce forum, la censure n est utilisé qu en cas d extreme besoin, ce qui tout de meme nous assure a tous une certaine liberté d expression...

éspérant qu au lieu de partir découragé tu reviendras argumenter ta position..

Auteur Message
Invité

Posté le: Ven Avr 29, 2005 12:12 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

je confirme les dires de Fallen : sur cette page de la section "baston".

je n'ai pas d'autres exemples en tete, c'est celui dont je me souviens le mieux.

Yves, si tu ne reviens pas me donner ton explication, ben je sais pas ce qu'on fera ... (sans doute rien).

si : je me ferai sans doute une mauvaise opinion de toi (ca va t'etonner, c'est pas encore le cas), ce qui n'est en rien genant.
mais surtout, je risque fort de penser avoir raison et de me servir de ce depart (ouce silence) comme d'un argument pour convaincre des gens qui a leurs tour essayeront d'en convaincre d'autre, etc ...

avoues que ce serait dommage, surtout si mes intuitions sont mauvaises.

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Ven Avr 29, 2005 8:15 pm 
MessageSujet du message: Pentecôte: les fonctionnaires haussent le ton, remous à EDF-
Répondre en citant

Citation:
Pentecôte: les fonctionnaires haussent le ton, remous à EDF-GDF

Six fédérations de fonctionnaires ont haussé le ton vendredi en appelant à la mobilisation le lundi de Pentecôte y compris par la grève, devant la volonté du gouvernement de maintenir un jour travaillé, qui provoque également une dégradation du climat social à EDF et GDF.

A l'issue d'un séminaire gouvernemental sur cette journée de solidarité avec les personnes âgées et dépendantes, très controversée, Jean-Pierre Raffarin avait invoqué la "pratique républicaine" du respect de la loi pour justifier un ferme rappel à l'ordre.

Renaud Dutreil avait affirmé que la Fonction publique "montrerait l'exemple", en appelant à "une solidarité qui doit engager chacun d'entre nous en travaillant plus".

Depuis plusieurs semaines sur le pied de guerre, les fédérations de fonctionnaires CGT, CFDT, FO, UNSA, FSU et CFTC ont appelé vendredi à faire du 16 mai une journée de mobilisation "sous les formes les plus diverses y compris la grève". Elle entendent dénoncer la décision d'"imposer aux salariés un jour de travail supplémentaire" le lundi de Pentecôte, tout en mettant en avant leurs revendications: salaires, carrières, défense du service public.

Les syndicats ont en effet pris acte de ce que M. Raffarin n'avait "toujours pas répondu" à leur demande du 14 avril, "de reconsidérer la décision du gouvernement d'imposer aux salariés un jour de travail supplémentaire".

Ils considèrent cette mesure "profondément inéquitable", car visant les seuls salariés, jugeant en outre qu'elle "n'apporte pas de véritable solution aux besoins de financement de la prise en charge solidaire du grand âge et du handicap".

A EDF et Gaz de France, l'annonce par les directions que "la journée de solidarité" avait été fixée au lundi de Pentecôte, "décision conforme à la loi du 30 juin 2004", a provoqué également une brusque dégradation du climat social, dans des entreprises où les projets d'ouverture du capital nourrissent depuis de longs mois une forte inquiétude.

Le secrétaire général de la fédération Mines énergie CGT (majoritaire), Frédéric Imbrecht, a fait valoir qu'"un accord avait été signé à EDF-GDF, avec trois syndicats CGT, FO et CFE-CGC, pour, dans le cadre de la loi sur la journée de solidarité, maintenir le lundi de Pentecôte comme jour férié".

Il a ainsi accusé le gouvernement d'avoir "cassé l'accord en imposant aux directions de revenir sur leur engagement de manière unilatérale, ce qui constitue un rude coup porté à la négociation collective".

"EDF et GDF étaient déjà les vaches à lait de l'Etat, elles deviennent maintenant les valets d'un gouvernement en péril", a déclaré à l'AFP le responsable de la CGT, premier syndicat du secteur.

"Le couperet est tombé : sur oukase de Matignon, les directions ont décidé de renoncer à négocier un accord d'entreprise, ce qui implique pour les agents postés la perte des indemnités liées aux jours fériés", s'est indignée la fédération FO qui a décidé de dénoncer "l'accord de branche violé".

Mireille Toux, la secrétaire générale de la fédération CFDT Chimie Energie, a "condamné fermement la décision stupide et injuste de faire payer aux seuls salariés cette journée de solidarité".

La CFDT voit ainsi "ses craintes confirmées", qui l'avaient conduite avec la CFTC à refuser de souscrire l'accord de branche.

Les fédérations se revoient lundi alors que CGT, FO, CFTC et CFE-CGC ont déposé "à titre conservatoire" un préavis de grève de 24H pour le 12 mai dans le cadre d'une action sur les salaires.
Wanadoo AFP
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//actu.wanadoo.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--une/050429183952.hsi2j2dq.html

A la bonne eure

Auteur Message
fallen angel
Utopiste

Posté le: Sam Avr 30, 2005 2:11 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ami Ray, on dirait bien qu'Yves préfère te donner raison plutot que de revenir a la charge... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Informations
Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Sauter vers:   +