Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

procès pour pédophilie d'Angers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Sam Mar 12, 2005 11:47 pm 
MessageSujet du message: procès pour pédophilie d'Angers
Répondre en citant

Citation:
Le maxi-procès pour pédophilie d'Angers entre dans le vif du sujet

ANGERS (AFP), le 12-03-2005
Le procès de pédophilie et d'inceste d'Angers est entré cette semaine dans le vif de son sujet avec l'éprouvante lecture de l'ordonnance de renvoi et les premiers interrogatoires des 66 accusés, qui ont fait apparaître le caractère effroyable et misérable de cette affaire.

Les interrogatoires de personnalités reprendront lundi, pour la troisième semaine d'un procès commencé le 3 mars et prévu pour durer jusque mi-juillet. Ils se poursuivront jusqu'au 4 avril.

La semaine écoulée a débuté par la pénible lecture des 430 pages de l'ordonnance, qui relate une interminable succession de sévices sexuels sur 45 mineurs, souvent les propres enfants ou petits-enfants des accusés, âgés de 6 mois à 12 ans au moment des faits, entre 1999 et 2002.

Une centaine de scènes de viols et d'agressions sexuelles, commises le plus souvent en réunion dans plusieurs domiciles de l'agglomération angevine voire de simples cabanons de jardin, ont été recensées.

L'ordonnance souligne notamment "le calvaire" de deux fillettes âgées de 3 et 4 ans au début des faits, victimes de 25 adultes et "réduites à l'état d'objets sexuels par leurs parents".

Imperturbables, les jurés ont écouté les descriptions d'enfants dénudés, prostitués et contraints de "jouer au papa et à la maman" avec les adultes, hurlant parfois de douleur et suppliant d'arrêter.

Ils ont notamment dû entendre les mots des enfants décrivant, souvent sans détour, les sévices subis.

"Papa bobo moi... Fait bêtise", résume une petite victime. "Des messieurs nus me faisaient des câlins", "maman était là, des fois elle regardait", disent d'autres.

La lecture, effectuée par cinq greffiers qui se sont relayés pendant trois après-midis, a été ponctuée d'incidents, plusieurs accusés ayant été victimes de malaises et autres ennuis de santé (hypoglycémie, crises de larmes, vomissements, incontinence...).

"Peut-être y a-t-il une prise de conscience de la gravité des faits, à moins que ce soit du cinéma ?", s'est interrogé Me Jacques Monier, défenseur des parties civiles.

Au delà de leur apparente fragilité médicale et psychologique, les accusés ont pu aussi faire preuve d'une certaine agressivité entre eux.

Jean-Marc, 41 ans, considéré comme un personnage-clé du réseau angevin, a violemment insulté et menacé un coaccusé qui l'avait mis en cause durant l'enquête.

"Si je te chope à la promenade, je te tue", a-t-il hurlé avant d'être évacué manu militari de la salle d'audience.

Les premiers interrogatoires de personnalité, jeudi, ont également fait apparaître la violence des échanges au sein parfois d'un même clan familial, marqué par l'instabilité professionnelle, l'alcoolisme et la détresse intellectuelle et sociale.

"Je vais vous dire franchement: mes mômes, je les aime pas. J'en avais rien à foutre", a lâché devant la cour Philippe, 59 ans, père de cinq enfants, dont Franck et Lydia, poursuivis comme lui dans ce dossier.

Franck, violé par son père dans sa jeunesse alors qu'il était considéré comme "particulièrement vulnérable" vu sa déficience mentale, l'a en retour qualifié de "déchet humain".

"C'est un fils de p...", a-t-il lancé avant d'être rappelé à l'ordre par le président Eric Maréchal.

"Même si c'est votre langage, je vous demande de le surveiller. Je ne laisserai pas passer ce genre de propos", a martelé le magistrat.

Beaucoup d'avocats craignent que ces débordements se multiplient tout au long d'un procès-fleuve.

Auteur Message
Anonyme
Invité

Posté le: Mar Avr 26, 2005 10:34 pm 
MessageSujet du message: MAxi-procès d'angers
Répondre en citant

Moi je n'aurais qu'une seule question à vous posez et un début de réponse:
Ma question est la suivante:
Pourquoi les services sociaux ne ce sont aperçus de rien et pourquoi les photos ont disparu du web?
Angers possède un service pour l'aide sciale le CCAS celui-ci s'ccupe des familles en problèmes, des SDF, et autres. Mais parmis ce panel de problèmes il aide au travers d'aide financière de nombreuses familles et personnes, ces mêmes personnes sont facilement vulnérables et manipulables, pourquoi à l'heure actuel ne s'est t'on pas posé la question de savoir si au sein du CCAS il n'y avait pas une personne plus ou moins impliqués. Qui à part une personne du service social aurait pu taire ces affaires ou leur donner de l'ampleur?????????????????????????

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Mer Avr 27, 2005 8:13 am 
MessageSujet du message: Re: MAxi-procès d'angers
Répondre en citant

Truc a écrit:

Il y avait une femme dans la DDASS impliquée dans l'affaire. De toute façon, pour avoir fait une enquete sur la pédophilie féminine, je peux dire que la DDASS est une plaque tournante des trafics d'enfants.

DDASS ou CCAS ? Machin, si tu as des infos ?

Note truc n'a jamai d'info, j'ai viré c'est poste difamatoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +