|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
Philippe Grand(e) Rêveur/se
|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 11:56 am
Sujet du message: Belle époque |
|
|
Passer le drapeau américain au lance-flammes... Noyer les gros poissons dans leur flotte de bénitier... Partir en montagnes russes et surtout ne pas retomber sur ses pattes... Se moquer systématiquement des imbus d'eux-mêmes... Donner le coup de pied au cul des directeurs de conscience... Cracher toujours sur les journalistes, les associations de bienfaiteurs faux-culs, les lobbies quels qu'ils soient... Montrer toujours les monstres froids accomplissant au grand jour et le sourire aux lèvres leurs plus consensuels et abjects fantasmes... La haine de tout, c'est une bonne base pour démarrer dans la vie... Les premières racines d'un déraciné parfait nourri tour à tour à la candeur et à l'insulte !
Pisser sur les ruines de quelques empires de carton-pâte ne suffit pas aux agitateurs officiels du PAF... Il leur faut également, et conséquemment, singer le souci démocratique du bien-être du plus grand nombre... Je préfère les intolérants, ça nous repose de la nunucherie institutionnelle... Je n'ai jamais été impressionné, favorablement impressionné que par les cracheurs de foudre, mi-terroristes mi-suicidaires sur qui la grâce a pris la peine de fondre comme l'éclair le plus tranchant... J'aime vraiment la pure rage amoureuse de ceux qui n'en ont plus rien à foutre... Le saut du kamikaze au moment de plonger... Plonger partout où il peut se griller et se rendre néfaste à la fois, dans ce N'importe Quoi inadmissible pour l'opinion commune, pas tant kamikaze d'ailleurs que sacrificiel, mais ne croyant vraiment en rien ni en lui-même, seulement à cette pulsation bouillonnante de la grâce dans l'écriture...
Je suis un romantique : je brûle d'une haine amoureuse comme bien peu savent encore en éprouver, et il n'y a qu'un enfant fou comme moi pour planter des fourches acérées dans les culs de ces bien-pensants doucereux qui nous feraient presque croire qu'ils sont ou ont été, ne serait-ce qu'un fugitif instant dans leur existence navrante, vaguement SUBVERSIFS ! Ne sont subversifs que l'énergie désespérée du saut de l'ange, la passion apocalyptique et pour-rien, cet amour de la vérité aussi, la vérité fumante et qui ébranle sans les renverser les consciences molles du prêt-à-penser contemporain, moderne comme un vieux ragoût nauséabond et puant comme lui...
Bon, à part ça, rien ne prouve que l'époque est en train de crever, de faire sous elle, de succomber sous son propre poids... Objectivement, tout va bien... non ? |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Alx Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 1308 Localisation: Annemasse (74)
|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 12:07 pm
Sujet du message: |
|
|
Sois le bienvenu, Philippe !
C'est la tradition, que de souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres, mais si je m'y soumets aujourd'hui, c'est avec d'autant plus de sincérité que j'étais en train de parcourir (en diagonale, pour l'instant), ton site alors que tu tapais ce message, et que je me réjouissais déjà de ton arrivée...
Du peu que j'ai lu, il me semble que nous ne sommes pas d'accord sur tout, ce qui est un premier point positif car personne ici n'aime les consensus, mais nos débats promettent d'être intéressants...
Je ne m'étais visiblement pas trompé : ton premier message est déjà un coup de pied dans la fourmilière de la pensée unique, et je ne parviens pas à décider si je suis séduit par l'hymne à la subversion ou par la dénonciation de ceux qui s'en réclament...
En fait, je crois que c'est la provocation, qui me plaît !
Alx |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Philippe Grand(e) Rêveur/se
|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 12:10 pm
|
|
merci de l'accueil en tout cas... j'ai l'impression d'être dans un beau vivier plein d'énergie et pas aveuglé par ce fameux consensus justement (c'est tellement rare)
à plus
 |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 2:17 pm
|
|
salut Philippe
pffff ce Alx m'a encore pris plein de ce que je voulais dire ....
nan, c'est pas vrai.
merci de ton inscription parmi nous Philippe.
un ecrivain qui s'inscrit "chez nous", c'est pas courant (quoi que ... il y a eu Phil Marso et Bourdophil ... tiens tiens tiens !!! mes chers compagnons de grogne, n'avez vous pas remarqué que les gens de plumes "affirmés" qui ont posté sur YEAM avaient tous ce diminutif en commun ? "Phil", marrant ca ...).
bref bienvenu dans nos coup de bec, nos coups de chaud, nos voyages imaginaires, nos coups de coeur, nos coups de blues ...
bienvenu chez nous, bienvenu chez toi  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
ludo90290 King of the weeeeeeeeek

|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 4:36 pm
|
|
Est voila moi bon derrnier, bienvenue philippe,
Voila, Ray et Alex sont rapid et dit tout, san laisser des mots pour nous
Remarque sa ce comprent il tape avec les dix doigt moi avec un seul,
 |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|