|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Mar Avr 19, 2005 12:52 pm
Sujet du message: Portrait Robot du nouveau Pape.... |
|
|
| albayane.ma a écrit: | Succession de Jean Paul II : Les cardinaux en conclave pour élire le nouveau pape (4/19/2005)
Les 115 cardinaux-électeurs du Sacré collège qui désigneront le successeur de Jean Paul II au trône de Saint-Pierre sont entrés en conclave dans la chapelle Sixtine, respectant une tradition de plusieurs siècles entourée de secret, d¹intrigue et d¹apparat.
Accompagné d¹une chorale chantant des prières latines, les ³princes de l¹Eglise² ont marché en procession vers la chapelle de la Renaissance, où la célèbre fresque de Michel-Ange sur le Jugement dernier sera le seul témoin de leurs délibérations.
Après avoir prêté serment de garder le secret, les cardinaux, tous âgés de moins de 80 ans et venus de 52 pays, décideront s¹ils effectuent un premier tour de vote lundi ou s¹ils le repoussent à mardi.
A quelques heures de l¹ouverture du conclave, le cardinal Ratzinger, chef de file des conservateurs, a prononcé un vigoureux plaidoyer en faveur d¹un pape défenseur des valeurs traditionnelles de l¹Eglise catholique, qui s¹inscrirait dans la continuité de Jean Paul II, décédé le 2 avril.
http://www.albayane.ma/Detail.asp?article_id=46088
|
Alors à votre avis, quel serait le portrait robot du prochain pape ?
- Quelle nationalité ? Quel pays ?
- Occident ou Tiert Monde ?
- Noir ou Blance ?
- Homme ou femme ?
- Conservateur ou Réformateur ?
Bref.... 
Dernière édition par jérémy le Mar Avr 19, 2005 1:26 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
fallen angel Utopiste
Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 734 Localisation: montpellier et les trefonds de l enfer
|
Posté le: Mar Avr 19, 2005 12:56 pm
|
|
perso g bien l impression qu il sera italien, vieux, moralisateur.
a mon avis ca resume assez bien le metier de pape non? |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
ludo90290 King of the weeeeeeeeek

|
Posté le: Mar Avr 19, 2005 1:02 pm
|
|
Mon portrait robot sera une papesse:
Cheveux : Roux, trés long et traisser.
couleur de la peau : Noir-claire.
Nationnalitée : Africaines/européenne.
Sex : Feminun.
Pays : De qu'elle que par dans le mondes.
Bien ennttendu une Réformiste.
 |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Alx Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 1308 Localisation: Annemasse (74)
|
Posté le: Mar Avr 19, 2005 1:58 pm
|
|
A mon avis, le prochain sera :
- vieux
- catholique
- officiellement très concerné par les problèmes du monde
- en réalité, pas du tout au courant des problèmes réels
- maniaque, comme son prédécesseur (vous avez remarqué qu'il secouait son tapis au balcon tous les jours ? )
- polyglotte (enfin, phonétiquement !)
Quoi ? Je ne prends pas de risques ? Oui, c'est vrai...
Alx |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4009 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Mar Avr 19, 2005 2:12 pm
|
|
Bien moi je citerai bien Alx.
Chirac qui dit n'aillait pas peur, C'est de l'idolâtrie.
A je rajoute riche et avar.
Fred |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
ludo90290 King of the weeeeeeeeek

|
Posté le: Mar Avr 19, 2005 4:58 pm
Sujet du message: Joseph Ratzinger; Nouveau Pape. |
|
|
Election du pape : fumée noire
Toujours pas de nouveau pape : une fumée noire est sortie mardi avant midi de la cheminée de la chapelle Sixtine.
Lien plus d'Info sur la fumer noir, et le Nouveau PAPE: Sur FRANCE2.
Une fumée blanche est sortie de la chapelle sixtine, marquant l'élection du successeur de Jean-Paul II
Les 115 cardinaux réunis ont annoncé l'élection du nouveau pape par une fumée blanche qui a été vue mardi à 17h50 par de nombreux fidèles massés sur la place Saint-Pierre.
On ne connait pas encore le nom du nouveau ...
Lien la fumer Blanche et Le pape a été élu: Sur FRANCE2.
Dégoutée, on voi que la religion ne changera jamais est fera toujour de la discrimination, enver les noir, bronzer est sur qu'il son matchisme envers les femme.
Lien Ver le nouveau Pape Benoit16.
Dernière édition par ludo90290 le Mar Avr 19, 2005 6:12 pm; édité 6 fois |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Mar Avr 19, 2005 6:02 pm
|
|
Exact et il s'agit du cardinal Ratzinger, chef de file des conservateurs...A immuable église ...
Dernière édition par jérémy le Mer Avr 20, 2005 11:13 am; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4009 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Mar Avr 19, 2005 6:14 pm
|
|
Moé, domage.
A il est surnomé aussi JR, pour vous dire la réputation. Bein c'est un gros recule.
Fred |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
alain le rouge Raleur/se Diplomé(e)
|
Posté le: Mar Avr 19, 2005 9:22 pm
|
|
| le pape voila un sujet interessant mais pour qui ?pour les chomeur cas vas leur donner a boufer! pour les sans abris ! vont il avoir un toi ? pour tous les gens qui soufre sous la botte d un despote ! la religiont est la force qui detruis l humanite cato musul juif boudiste ne vienne t il pas de la meme terre pouqois se detruise il au lieu de se porte assistance les humains sont des etres stupide !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Mayavega Créatrice/Créateur d'idéologie
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 399 Localisation: dans les méandres de mon cerveau malade
|
Posté le: Mar Avr 19, 2005 10:42 pm
|
|
pffff encore un vieux concervateur, un vieux con quoi, qui va faire la transition...
Un con qui a voté "une pizza au anchois !" et qui parce que ça le faisait rire c'est retrouvé pape en moins de deux jours... (cf les guignoles de ce soir...)
Allemand en plus... et puis avec sa tête de gros pervers, je vois pas la réputation des prêtres s'arranger, en particulier ceux qui se balladent avec des poupées à la main... |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 7:52 am
|
|
| alain le rouge a écrit: | | le pape voila un sujet interessant mais pour qui ?pour les chomeur cas vas leur donner a boufer! pour les sans abris ! vont il avoir un toi ? pour tous les gens qui soufre sous la botte d un despote ! la religiont est la force qui detruis l humanite cato musul juif boudiste ne vienne t il pas de la meme terre pouqois se detruise il au lieu de se porte assistance les humains sont des etres stupide !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
juste pour mettre de l'eau dans ton vin Alain le rouge :
je comprends ta "haine" de la religion catholique.
mais il faut savoir que, comme dans tous les domaines, il ne faut pas faire de généralité.
hier, j'ai regardé l'emission un peu raccoleuse de france3 sur l'adoption (etant un peu concerné, de tres loin mais un peu quand meme) et j'ai eu un veritable coup au coeur, pour ne pas dire "coup de coeur" envers cette famille riche (TRES riche) qui, en plus de ses trois enfants legitimes, en a adopté 9 autres d'horizons vraiment differents (tous les continents etaient representés et les 3 derniers enfants adoptés etaient handicapés).
ils affichaient ouvertement une foi chretienne (vous avez dit "ostensible" ?) et ont finalement realisé quelque chose de vraiment bien en allant retirer d'une vie misereuse des enfants d'orphelinats.
bref, ils ont vraiment fait quelque chose de grand malgré la religion que tu decries si fort ... |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
fallen angel Utopiste
Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 734 Localisation: montpellier et les trefonds de l enfer
|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 9:35 am
Sujet du message: Un pape noir ? Une papesse ? |
|
|
euh Ludo, pas trop d accord avec toi sur le fait que l eglise fasse de la discrimination sur les noirs et les femmes..
de base bien trop peu de gens sont prets a avoir un pape noir ( ou autre couleur ) ou une papesse..
de plus il n y avait qu un seul candidat noir sur 7 ou 8 challengers...
donc de base sur la quantité... déjà c etait mal barré..
et meme qui te dit que simplement parce qu il etait noir il aurait fait un meilleur pape?
je suis contre la discrimination, mais pour moi il est tout autant stupide de donner des pouvoirs ou tout autre type de responsabilite a kkun uniquement a cause de sa couleur, pour faire bonne figure..
( genre la serie TV, bon allez pour ce role on prend un noir pour faire bon effet, un arabe pour celui la, le dernier petit role un petit asiatique et comme ca on met les blancs qu on veut dans les roles importants.... )
sachant qu un des noirs aurait été 100 fois meilleur pour le role principal,e t qu un blanc aurait été 100 fois meilleur dans un des roles secondaires, on se retrouve avec de la merde en boite...
bah c pareil pour tout..
donner un emploi a une personne de couleur uniquement pour respecter des quotas, c est stupide..tout autant qu il est stupide de n en prendre aucun simplement parce qu on prefere les blancs.
enfin bref...
sinon pour le nouveau pape, bonjour un connard de +, il est contre la liberation sexuelle de l occident, il a egalement renié le droit a l eglise protestante d etre reconue en tant que telle ( il a l air vachement tolerant le monsieur.. ), et donc comme deja ecrit par vous autres chers amis, il est ultra conservateur.. ( a sde demander s il a pas ete envoye par bush...)
arf triste epoque pour les gens qui prennent la parole du pape comme parole d evangile..
une recrudessence des puceaux dans le monde... |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Alx Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 1308 Localisation: Annemasse (74)
|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 9:54 am
Sujet du message: Benoit XVI : nouveau Pape |
|
|
Je suis d'accord : un pape noir ou une papesse n'aurait pas forcément été plus qualifié(e) : ce n'est pas ce genre de critères qui font un bon ou un mauvais pape (qui a dit "de toute façon, un bon pape est un pape mort" ? ).
De toute façon, je ne m'attarde pas sur le cas de la papesse : sauf erreur, le pape est choisi au sein des plus hautes sphères du clergé, et la femme qui pointera le bout d'un mamelon au sein de l'archevêché n'est pas née...
Mais, quelque part, ç'aurait été un symbole : un pape noir aurait représenté un sacré pas en avant de la part de l'Eglise... avant même d'entendre ce qu'il avait à dire, on aurait souligné la couleur de sa peau, signe que l'Eglise évoluait...
Au lieu de ça, on nous colle Benoît XVI (que les Benoît qui me lisent m'excusent ), un Allemand de 78 ans (la bonne nouvelle, c'est qu'il restera moins longtemps que Jean-Paul II, du coup ! ) archi-conservateur, pour ne pas dire réactionnaire, et endoctriné dans son enfance par les Jeunesses Hitlériennes. Je sais bien qu'il n'a pas choisi, mais je pense que ça laisse suffisamment de séquelles pour qu'on prenne des précautions...
J'attends avec impatience ses premières déclarations... il paraît que JP II était un réformateur, j'imagine que celui-ci va carrément prôner la castration
Alx
PS : ça me rappelle une phrase d'un prêtre assez médiatique (peut-être Mgr Lustiger ?) : | Citation: | | le Pape n'a rien compris au préservatif, puisqu'il continue à le mettre à l'index |  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
fallen angel Utopiste
|
Posté le: Mer Avr 20, 2005 10:12 am
Sujet du message: Benoit XVI : nouveau Pape |
|
|
oui, surtout que meme pour un reformateur, JP2 a quand meme jamais laché le morceau pour les capotes..
ne mettez pas de capotes, attendez le mariage, et tombez encinte a chaque fois!
eh bin purée..si tout le monde avait suivi son conseil, bonjour la catastrophe.. |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|