Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Medef: les lien! Au bon souvenir de air liberté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> SOCIETE

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mar Avr 19, 2005 2:44 pm 
MessageSujet du message: Medef: les lien! Au bon souvenir de air liberté
Répondre en citant

Citation:
Medef: MM. Mer et Sarkozy confirment leur candidature à la présidence

Medef: MM. Mer et Sarkozy confirment leur candidature à la présidence

L'ancien ministre de l'Economie Francis Mer et le président de l'Union des industries textiles Guillaume Sarkozy confirment leur candidature commune pour succéder à Ernest-Antoine Seillière à la tête du Medef, dans un entretien au quotidien Les Echos de mardi.

M. Seillière a officiellement lancé la course à sa succession lundi au cours d'un conseil exécutif de l'organisation patronale qui a défini le calendrier devant mener à l'élection d'un nouveau président le 5 juillet.

Selon Les Echos, MM. Mer et Sarkozy postulent, le premier au poste de président et le second, à celui de vice-président délégué.

Les deux hommes se disent "complémentaires" et affirment représenter "du mieux possible" la diversité des entreprises. "Nous sommes complémentaires, car j'ai travaillé dans de grandes entreprises, alors que Guillaume a le vécu d'un patron de PME", déclare M. Mer. "Notre candidature n'a de sens que conjointe", renchérit M. Sarkozy.

"Sans Guillaume, je ne me présente pas", s'exclame le premier, "et sans Francis, je ne me présente pas", enchaîne le second.

"Le grand enjeu des années à venir est de réconcilier l'entreprise et le citoyen. C'est notre projet", spécifie M. Sarkozy, "notre pays saura s'adapter à la mondialisation si les Français s'approprient les réalités de l'économie, les valeurs de l'entreprise".

Pour le PDG des tissages de Picardie, "il y a deux manières de voir le patronat et j'imagine qu'elles apparaîtront dans la campagne: on peut imaginer un Medef qui ne serait qu'un lobby, et ce n'est pas notre projet, et on peut vouloir un Medef qui soit au coeur de la société, porteur des valeurs du travail. C'est sur cette ligne que nous nous plaçons".

"Le contrat de travail a besoin d'évoluer", note pour sa part M. Mer, ajoutant: "nous avons besoin d'un échange approfondi et confiant avec les représentants des salariés pour que son évolution ne donne pas lieu à un affrontement".

"En France et en Europe, nous partageons des valeurs incompatibles avec une concurrence débridée", poursuit l'ancien PDG d'Arcelor selon lequel, "ce qui arrive actuellement aux salariés de Rover illustre les excès d'un libéralisme que nous récusons".

Les Echos et Le Figaro avaient déjà évoqué lundi ce "ticket" associant Francis Mer et Guillaume Sarkozy. Le principal handicap de ce dernier pour devenir le numéro 1 du Medef était d'être le frère du président de l'UMP Nicolas Sarkozy.

"Mais il est clair, puisque mon patronyme semblait poser problème à certains, qu'il n'y a plus de sujet", estime-t-il désormais.

Trois autres candidats sont en lice: Yvon Jacob, président du conseil de surveillance de Legris Industrie et patron de la Fédération des industries mécaniques, Hugues-Arnaud Mayer, patron de la société Abeil et du Medef Auvergne, et Laurence Parisot, présidente de l'IFOP.

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//actu.wanadoo.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--une/050419114410.o2my654a.html

Citation:
Medef: le calendrier de la succession de M. Seillière jusqu'au 5 juillet

Le conseil exécutif du Medef a défini lundi dans le détail le calendrier de l'élection du successeur d'Ernest-Antoine Seillière à la présidence de l'organisation patronale, fixée au 5 juillet, a déclaré à l'AFP M. Seillière.

Après avoir "pris acte du souhait du président actuel du Medef de quitter ses fonctions à l'été de manière à pouvoir prendre sa responsabilité de président de l'Unice", le patronat européen, le 1er juillet, le conseil a arrêté le calendrier suivant:

- 9 mai: date limite de dépôt des candidatures. Selon les statuts, les candidats doivent obtenir le parrainage d'au moins 50 des 561 membres de l'assemblée générale ayant voix délibératives.

- 16 mai: réunion du conseil exécutif pour entendre les différents candidats. Chacun aura une demi-heure pour exposer les motifs de sa candidature, a indiqué le président du Medef.

- 30 mai: convocation d'un conseil exécutif exceptionnel qui donnera son "avis" sur les candidatures. Il peut recommander un nom ou bien laisser à l'assemblée générale le soin de départager plusieurs candidats. Cet avis est destiné à "rechercher un consensus".

- 5 juillet: élection, à la majorité absolue des voix, du nouveau président par l'assemblée générale. Les deux tiers des délégués des membres actifs doivent prendre part au vote.

Des candidats sont déjà en lice: Yvon Jacob, président du conseil de surveillance de Legris Industrie et patron de la Fédération des industries mécaniques, Hugues-Arnaud Mayer, patron de la société Abeil et du Medef Auvergne, et Laurence Parisot, présidente de l'IFOP et d'une PME familiale.

L'ancien ministre de l'Economie Francis Mer a confirmé dans un entretien aux Echos mardi sa candidature en tandem avec Guillaume Sarkozy, président d'une PME et de l'Union des industries textiles. Dans ce "ticket", M. Mer serait président, et M. Sarkozy, frère du président de l'UMP Nicolas Sarkozy, occuperait le poste de vice-président délégué.

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//actu.wanadoo.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--une/050419114410.o2my654a.html

C'était donc ça, je rappel les fait, que M. Seillière détenais des pares de air Liberté, et que L'ancien ministre de l'Economie Francis Mer, président de l'Union des industries textiles.

Faut que je cherche encor, mai un licencier de Air liberté avait raison.

Fred

A pour fairre plaisire a Ray, dédicace au MEDEF. BRANDES DE SALO.
Allez qui a des info de cette époque?

Auteur Message
Alx
Utopiste

Posté le: Mar Avr 19, 2005 3:38 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Outre le fond, sur lequel je ne veux pas m'aventurer parce que je n'ai de toute façon pas spécialement d'avis sur la personne idéale pour diriger le MEDEF (à supposer qu'il y en ait une... Rolling Eyes), je souligne que, fidèle à leur détestable habitude, les journalistes commencent par citer "MM. Mer et Sarkozy"... ce n'est que bien plus tard qu'on apprend qu'il ne s'agit pas de Nicolas Sarkozy, mais de son frère... Rolling Eyes

Aaaah ! Objectivité, quand tu nous tiens...

Alx

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mar Avr 19, 2005 3:59 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Oui la faut d'écripté se que le journaliste ne peut pa dire.

Citation:
AOM-Air Liberté de nouveau en piste TRANSPORT AÉRIEN.
Le tribunal de commerce de Créteil choisit Holco

Ernest-Antoine Seillière qui a confirmé son refus de mettre la main à la poche pour éponger une partie du passif du pôle aérien dont il était le principal actionnaire, l’autre actionnaire, le groupe suisse Swissair s’est engagé à ajouter 1,3 milliard de francs aux 230 millions de francs apportés par Holco.

L'article Humanité (Article paru dans l'édition du 30 juillet 2001.)
http://www.humanite.presse.fr/journal/2001-07-30/2001-07-30-248124

Je continuu mai rechairche.

Citation:
Dossier Aérien

AOM-Air Liberté: pourquoi le crash
L'Expansion

Mais aujourd'hui la marge de manoeuvre du groupe suisse en France est très réduite. AOM-Air Liberté n'étant pas coté, SAirGroup peut très difficilement revendre sa participation. De toute façon, Marine-Wendel (la société holding présidée par Ernest-Antoine Seillière) n'en veut pas. Vu les pertes du groupe, personne ne le rachètera en l'état.
01/03/2001
http://www.lexpansion.com/art/17.32.55720.0.html

Citation:
Francis MER
Il a été Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie du 7 mai 2002 au 30 mars 2004.
http://www.cnis.fr/cnis/organigramme/MER_FRANCIS.HTM

Francis MER: Recherche googl.
lien vers la page web

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> SOCIETE

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +