Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[BASTON]Y en a marre de ce monde professionnel !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> SOCIETE

Auteur Message
Alx
Utopiste

Posté le: Ven Mar 11, 2005 9:34 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Fred a écrit:
Oui vu le poste sur le goulague en urss, je supose donc que tu est dacor pour les augmentation de salaire, et tu est pour les 35h Alx

donc ?
Où est le rapport de cause à effet, entre la dictature staliniste et tes revendications ? Shocked
Pour répondre à ta question (encore une fois, puisque je l'ai déjà fait il y a 6 pages Rolling Eyes), oui, je suis favorable aux progrès sociaux d'une manière générale. J'estime que tout travail mérite salaire, et contrairement à ce que tu as l'air de sous-entendre, je ne suis pas un partisan de l'esclavagisme...
Ce qui me gêne un peu dans ton discours, Fred, c'est que tu ne réclames pas une augmentation de salaire ou un réduction du temps de travail en contrepartie d'un effort fourni, mais parce que c'est comme ça, c'est un dû.
Désolé, mais je ne suis pas d'accord : un salarié compétent et travailleur mérite d'être récompensé : il a prouvé sa valeur. Un salarié incompétent ou tire-au-flanc ne le mérite pas.
Pour moi, une augmentation, c'est quelque chose qui se négocie : je bosse bien, donc je rapporte de l'agent à l'entreprise, il est normal qu'elle m'en reverse une partie. Ce n'est en aucun cas un impôt que les ouvriers extorquent à leur employeur !
Donc, oui, je suis favorable au principe des augmentations de salaires (je me répète, c'est plus sûr : tu as l'air de zapper la moitié de mes posts !). Au passage, ça constitue une "carotte" dans la plus pure traditon capitaliste ! Laughing

En revanche, je trouve que les 35 heures sont une des plus belles conneries politiques des années 90 : largement comparables à la dissolution de l'Assemblée... si ce n'est qu'elles ont une vocation purement démagogique Evil or Very Mad (alors que la dissolution, c'était une boulette de Mister Blagues.. Laughing
(Mais si on commence à parler de ça, je propose qu'on ouvre un nouveau topic Wink)

Fred a écrit:
De plus il est plus que nésésaire de faire des 120 mort sdf depui que la droite est au pouvoire des victime parmis ten d'autres des s"acrifié du profit. Laughing

Non, Fred. Il est nécessaire de faire en sorte que ça ne puisse plus arriver. Mais on ne peut pas les accuser de tous les maux. Faut-il aussi faire des victimes du tsunami des sacrifiés sur l'autel du MEDEF ? Pourtant, la droite était au pouvoir... Rolling Eyes
Pour information, l'UMP n'a pas inventé la misère : si Coluche a créé les Restau du coeur sous Mitterrand, c'est qu'il y avait déjà des gens qui crevaient de faim à l'époque...
Tu mélanges tout. Sad

Si les choses étaient aussi simples dans la vie que dans ta tête, s'il suffisait de mettre Arlette au pouvoir pour ne plus jamais voir un SDF mort de faim ou de froid, il y a longtemps que j'aurais pris ma carte du Parti...

Malheureusement, c'est un peu plus compliqué que ça.

Alx

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Ven Mar 11, 2005 10:03 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Alx a écrit:
En revanche, je trouve que les 35 heures sont une des plus belles conneries politiques des années 90 : largement comparables à la dissolution de l'Assemblée... si ce n'est qu'elles ont une vocation purement démagogique (alors que la dissolution, c'était une boulette de Mister Blagues..
(Mais si on commence à parler de ça, je propose qu'on ouvre un nouveau topic )

Oui M'sieur !
Arrow [ Sondage ] POUR OU CONTRE LES 35H

Auteur Message
Alx
Utopiste

Posté le: Ven Mar 11, 2005 10:35 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Jérémy a trouvé un filon pour avoir une nouvelle baston par semaine ! Wink

Alx

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Ven Mar 11, 2005 10:42 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Alx a écrit:
Fred a écrit:
Oui vu le poste sur le goulague en urss, je supose donc que tu est dacor pour les augmentation de salaire, et tu est pour les 35h Alx

donc ?
Où est le rapport de cause à effet, entre la dictature staliniste et tes revendications ?

A toi de me le dire, c'est pas moi qui parle de stalin ??? Laughing

Alx a écrit:
Pour répondre à ta question (encore une fois, puisque je l'ai déjà fait il y a 6 pages ), oui, je suis favorable aux progrès sociaux d'une manière générale. J'estime que tout travail mérite salaire, et contrairement à ce que tu as l'air de sous-entendre, je ne suis pas un partisan de l'esclavagisme...
Ce qui me gêne un peu dans ton discours, Fred, c'est que tu ne réclames pas une augmentation de salaire ou un réduction du temps de travail en contrepartie d'un effort fourni, mais parce que c'est comme ça, c'est un dû.

Eu la j’ai un problème, tu parle de moi en disent que je réclamai MON du, j’ai us plutôt l’impression du contraire moi. Il ma plutôt semblé entendre le discoure du moi je le mérite mai pas les autres. Confused

Alx a écrit:
Désolé, mais je ne suis pas d'accord : un salarié compétent et travailleur mérite d'être récompensé : il a prouvé sa valeur. Un salarié incompétent ou tire-au-flanc ne le mérite pas.

Ca ne marche pas comme ça mai a la tête du client, se n’est pas le plus méritent qui a une récompense, mai plutôt le plus tu plais au patron. Cool

Alx a écrit:
Pour moi, une augmentation, c'est quelque chose qui se négocie : je bosse bien, donc je rapporte de l'agent à l'entreprise, il est normal qu'elle m'en reverse une partie. Ce n'est en aucun cas un impôt que les ouvriers extorquent à leur employeur !

Et bien non Monsieur, a travail égale salaire égal alors, et pourtant des femmes se plaignes de touché moins que les hommes a travail égale. Y’a même des chef qui son nominé, mai qui était moins rentables que d’autres quant il étai a la production. Embarassed

Alx a écrit:
Donc, oui, je suis favorable au principe des augmentations de salaires (je me répète, c'est plus sûr : tu as l'air de zapper la moitié de mes posts !). Au passage, ça constitue une "carotte" dans la plus pure traditon

A mai que se qu’il faut faire grève pour touché 5 centime de plus. Laughing

Alx a écrit:
capitaliste !

En revanche, je trouve que les 35 heures sont une des plus belles conneries politiques des années 90 : largement comparables à la dissolution de l'Assemblée... si ce n'est qu'elles ont une vocation purement démagogique (alors que la dissolution, c'était une boulette de Mister Blagues..
(Mais si on commence à parler de ça, je propose qu'on ouvre un nouveau topic )

Moi je dit que si les enfoiré du MEDEF avez joué le jeux, avec les 35 h y’aurait moins de chaummeures.
Alx a écrit:
Fred a écrit:
De plus il est plus que nésésaire de faire des 120 mort sdf depui que la droite est au pouvoire des victime parmis ten d'autres des s"acrifié du profit.

Alx a écrit:
Non, Fred. Il est nécessaire de faire en sorte que ça ne puisse plus arriver. Mais on ne peut pas les accuser de tous les maux. Faut-il aussi faire des victimes du tsunami des sacrifiés sur l'autel du MEDEF ? Pourtant, la droite était au pouvoir...
Pour information, l'UMP n'a pas inventé la misère : si Coluche a créé les Restau du coeur sous Mitterrand, c'est qu'il y avait déjà des gens qui crevaient de faim à l'époque...
Tu mélanges tout.

Si les choses étaient aussi simples dans la vie que dans ta tête, s'il suffisait de mettre Arlette au pouvoir pour ne plus jamais voir un SDF mort de faim ou de froid, il y a longtemps que j'aurais pris ma carte du Parti...

Malheureusement, c'est un peu plus compliqué que ça. Rolling Eyes

Alx

Oui le reste c’est de l' ignorense preuve que tu ne te tien pas trop au courent des chiffres en augmentation des bénéficières du restaus ou des autres chiffre et statistique de la miser, et le chaumage c’est de la misères.
La je ne peut rien faire pour vous, ou on est sensible au autres, ou on ne l’est pas, c’est une question, allez je lâche le mot, c’est une question de sensibilité. Rolling Eyes

Fred

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Ven Mar 11, 2005 10:45 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Alx a écrit:
Jérémy a trouvé un filon pour avoir une nouvelle baston par semaine ! Wink

Alx

Faut bien nous ocupé, Non???

Fred :SpeFred:

Auteur Message
fallen angel
Utopiste

Posté le: Ven Mar 11, 2005 11:54 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

la droite est pas responsable de la mort des SDF dans la rue..
la preuve il y a un numero d urgence pour leur venir en aide surtout en cas de grand froid, et il y a meme des personnes ki passent leur proposer de les amener dans un abri.
mais apres s ils ont peur de se faire voler leurs affaires par les autres SDF, c est quand meme pas au MEDEF de passer dans les rangs pour verifier que tout le monde dort bien dans son coin si?
et les emlployes sont pas augmentés a la gueule, mais bien au mérite....
sinon ca va aux prudhommes ( allez hop , 2 ans a se faire chier pour pas gd chose)...

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Sam Mar 12, 2005 4:14 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Laughing Bientôt ont vas dire, que si les escargots ne reproduise pas ses par ce qu'il ne copule pas entre eux!

Franchement, ceux qui ne savent pas que la misère a toujours été la, et qu'elle a pas attendu le MEDEF, pour être entretenues par le PS, qui en a faite un profit de nouvelle imposition, qui ont été dans leur poche avent de quitter le pouvoir.
Alors bons entendeurs je voix pas ce que son change!

Le PS ancien gouvernement, sois disent il font du social, mon cul oui!
Il sont partie en laissent une dette d'état lourd, + 3 millions de chômeurs, 4millions de RMIS, 3 millions de SDF.
Bravos le PS tan défendus par FRED :NotaBene:

Les 35 heures, qui ont creuser un grand fausser sociales, et des sur endettement, fautes de pouvoir faire des heure pour payer-leur traites, alors là il y a une liste très longue, lourd de drame pour les petits et moyens français!

Oui sens oublier qui a créé les nouveau riche et les nouveaux pauvres, ses encore sous le régime du PS.
----Avis---- Soyons honnêtes envers nous même, le politiquement corrects, n’est pas existent, dans aucune partie politique.

Auteur Message
fallen angel
Utopiste

Posté le: Ven Avr 15, 2005 9:23 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

d accord avec toi ludo, les inegalites ont toujours étées présentes a toutes les epoques.
et le problème supplémentaire étant que ce sont les petits et moyens salariés qui payent le plus d impots au final..c est surtout ca qui m emmerde..
si je gagnais 10 000€ par mois en piochant ds les caisses de ma boite ( qui tiendrait pas longtemps du coup ) , a la limite je m en foutrais, mais a surtaxer et ponctioner a bloc, l etat fait en sorte que je consomme moins..du coup c est pas gagné pour aider l economie du pays, vu comme les fonds de l etat sont mal gérés

Auteur Message
Alx
Utopiste

Posté le: Ven Avr 15, 2005 9:49 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je ne mets pas en doute ton calcul, Fallen, mais j'émets quand même des réserves : il me semble que le taux d'imposition est basé sur les revenus, et qu'au final on paye un pourcentage de ce qu'on a gagné.

Or, si le pourcentage monte en même temps que les revenus, ce sont les classes les plus aisées qui devraient payer le plus d'impôts, non ?

Bien sûr, je mets à part les patrons véreux, qui passent sur l'entreprise leur voiture, leurs courses, leurs vacances, etc... ou qui défiscalisent à tour de bras en investissant ("je pense qu'une piscine dans mon jardin apporterait une plus-value certaine à la capacité de production..." Rolling Eyes)

Mais, en dehors de ceux-là, un "petit" salarié paie moins d'impôts qu'un "moyen" salarié, qui lui-même en paie moins qu'un "gros" salarié, etc... (et ce n'est pas seulement la somme qui est inférieure, c'est aussi la proportion qu'elle représente par rapport au revenu global...)

Alx

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Ven Avr 15, 2005 11:36 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Mais, en dehors de ceux-là, un "petit" salarié paie moins d'impôts qu'un "moyen" salarié, qui lui-même en paie moins qu'un "gros" salarié, etc... (et ce n'est pas seulement la somme qui est inférieure, c'est aussi la proportion qu'elle représente par rapport au revenu global...)

Attention, il ne s'agit quand même uniquement de l'impot sur le revenu...La tva étant payé par tout le monde de façon systématique et sans prise en compte de revenus, les différentes taxes sur les produits de conso courantes aussi !!! Et combien de façon pour défiscaliser son revenu existe-t-elle ?

Sans oublier les rémunérations sur actions et les paradis fiscaux pour les plus riches ( et encore, j'ai un amis qui à un compte en suisse et pourtant , il ne roule pas sur l'or) ...Enfin comme tu dis ne mettons pas tous le monde dans le même sac...Le systéme français n'étant pas , et de loin, le plus injuste du monde, mes propos sont à prendre avec des nuances....J'aime bien polémique, je crois Laughing

Auteur Message
fallen angel
Utopiste

Posté le: Ven Avr 15, 2005 11:37 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

dac avec toi, de plus je me suis mal exprimé.
j entendais par la que proportionellement, les impots font + de tord et handicapent + le pouvoir d achat des petits et moyens salaires que celui des gros salaires.
par exemple, tu es proprietaire d un immeuble ou d une maison, tu as des taxes supplementaires a payer pour ca.ok.
d un autre coté, simple locataire d un piti studio de 5m2 ( j exagere c pour le fun ) tu as kan meme des charges a payer...
moi ce qui me tue, c est qu un etudiant ki bosse pas, ki produit pas, gagne plus d argent entre les bourses et les aides etc, surtout les APE, et ke moi kan je bossais au SMIC j avais pas une chance sur 10 000 de pouvoir prendre le meme studio ke l etudiant en question.
sans parler du fait ke les grilles de selection pour toutes ces aides sont super mal foutues....
autre exemple: le PACS permet de payer moins d impot ( raison unique pour laquelle une de mes collegues s est paxée avec son mec ), alors qu on est a 2, donc + de revenus dans la mesure ou on partage les frais.
alors que moi glandu celibataire, je peux pas payer moins d impot, et en plus je me fais des crampes du bras droit plus souvent que les autres!!!!!
en bref, c est une injustice totaleu!!!
j arrete un peu les conneries, mais quoiqu il en soit je continue de rever d un jour ou les aides de l etat seraient accordées qu a ceux ki les méritent, ou personne n abuserait des aides sociales, ou les pistons ne permettraient pas a un petit enculé qui a deja 10 000 fr d argent de poche de toucher une bourse universitaire du meme montant alors que d autres sont obliges de se casser le cul sur leur temps libre a bosser ds des postes sous payés, et ou au lieu de casser le pouvoir d achat avec toujours plus de taxes, l etat encourragerait la consommation reelle, de telle sorte que le niveau de vie global augmente, et que l economie soit relancée par cette consommation..
c beau de rever de tps en tps...

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Ven Avr 15, 2005 11:40 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Et oui rêvons un peu...Juste pour le fun...

Fallen Angel a écrit:
autre exemple: le PACS permet de payer moins d impot ( raison unique pour laquelle une de mes collegues s est paxée avec son mec ), alors qu on est a 2, donc + de revenus dans la mesure ou on partage les frais.
alors que moi glandu celibataire, je peux pas payer moins d impot, et en plus je me fais des crampes du bras droit plus souvent que les autres!!!!!
en bref, c est une injustice totaleu!!!

Pôv ange déchu...Il va falloir faire quelque chose pour ton bar :YellowKind: Laughing

Auteur Message
Alx
Utopiste

Posté le: Ven Avr 15, 2005 2:36 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Oui, Jérémy, ma remarque ne vaut que pour l'impôt sur le revenu, bien sûr.

D'un autre côté, si on prend l'exemple de la TVA, elle est probablement l'impôt le plus juste, puisqu'on le paye" à l'utilisation" : les gros consommateurs paient plus de TVA que les petits consommateurs. Donc, a priori, les "riches" en paient plus que les "pauvres" (j'aime pas trop cette catégorisation, mais faisons simple Rolling Eyes) : le montant de la TVA n'est pas le même selon qu'on achète un Porsche Cayenne ou une Twingo (oui, je fais fort dans le cliché, aujourd'hui ! Wink)

Fallen, je comprends mieux ton point de vue, merci des éclaircissements ! Wink

Jérémy, à propos de ton copain qui a un compte en Suisse, j'imagine qu'il est travailleur frontalier (à ma connaissance, pour ouvrir un compte en Suisse, il faut un permis de travail suisse... ou une fortune personnelle)... ma copine en a un (pour cette raison : ne me prenez pas pour Rockfeller ! Laughing), et ça ne lui apporte rien, en termes d'avantages fiscaux...

Alx

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Ven Avr 15, 2005 3:22 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Alx a écrit:
Jérémy, à propos de ton copain qui a un compte en Suisse, j'imagine qu'il est travailleur frontalier (à ma connaissance, pour ouvrir un compte en Suisse, il faut un permis de travail suisse... ou une fortune personnelle)... ma copine en a un (pour cette raison : ne me prenez pas pour Rockfeller ! ), et ça ne lui apporte rien, en termes d'avantages fiscaux...

Nan M'sieur il n'habite carrement pas à la frontiére avec la Suisse ou en Suisse...C'est juste que la Suisse reste un paradis fiscale...Il faut payer les services bancaires chers et avec une appostille de la Haye...Et le tour est joué...Ensuite tout se fait à distance...C'est comme ça les paradis fiscaux se sont mis au commerce éléctronique...les banques Suisse y compris...

Sans oublier le Luxembourg qui en plus d'une fiscalité imbattable à l'avantage d'être dans l'UE...

Allez un p'ti liens
Arrow http://www.compte-bancaire-ssl.com/

Tiens et puisqu'on parle beaucoup du rocher avec la mort de Reignier ces derniers temps, n'oublions pas non plus Monaco ( ça c'est pour Google Wink )

Auteur Message
Alx
Utopiste

Posté le: Ven Avr 15, 2005 3:35 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

jérémy a écrit:
Ensuite tout se fait à distance...C'est comme ça les paradis fiscaux se sont mis au commerce éléctronique...les banques Suisse y compris...

Mais concrètement, ça lui apporte quoi ?

(je vous prie d'excuser cette démonstration de ma cupidité, mais j'aimerais bien profiter du système, moi aussi ! Laughing)

Alx

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Ven Avr 15, 2005 4:26 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Concretement, il a été un moment payé au blac et ne souhaitait pas que l'administration française mette nez dans ses comptes en voyant une personne ayant un statut administratif pour elle incompatible avec ses entrée d'argent...Grosso modo, il s'agit de ne payer aucune taxe , aucun impot sur le revenu, etc, etc... Wink Et non, Alx, tu ne va pas pouvoir plasser tes (maigres) indemnités assedics en Suisse :GreenViper:

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Sam Avr 16, 2005 8:53 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

jérémy a écrit:
Concretement, il a été un moment payé au blac et ne souhaitait pas que l'administration française mette nez dans ses comptes en voyant une personne ayant un statut administratif pour elle incompatible avec ses entrée d'argent...Grosso modo, il s'agit de ne payer aucune taxe , aucun impot sur le revenu, etc, etc... Wink Et non, Alx, tu ne va pas pouvoir plasser tes (maigres) indemnités assedics en Suisse :GreenViper:

Merde alor ratée Alx, aux baléar, ou alor dans les paradis fiscal comme le Brézile ou en Ouctempus, bref si non a Acapulcos, merd il on fait des pacte d'éstradition.

Bon si non tu peux demander a chirac de faire un plassement de 30% pour toi Laughing

Auteur Message
fallen angel
Utopiste

Posté le: Lun Avr 18, 2005 11:06 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

c est quand meme triste que seules les personnes ayant une fortune personnelle puissent profiter des paradis fiscaux et cie...
ce serait kan meme limite + logique que les petits et moyens salires y aient droit...enfin si on essayed egaliser un peu les chances de tous...
sinon moi je vais finir par m extrader en espagne avec un salire francias, vu la grosse difference de TVA et cie, je serais kan meme deja vachement mieux loti..
( et puis ca pourrait regler aussi mon pb de bras droit surdimensionné, après tout a la jonquere il y a une maison close assez sympa de ce que j en sais.. lol)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> SOCIETE

Informations
Page 6 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Sauter vers:   +