|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Alx Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 1308 Localisation: Annemasse (74)
|
Posté le: Jeu Avr 07, 2005 9:43 am
Sujet du message: |
|
|
Comme d'habitude, c'est bien tourné !
Toutefois, si je peux me permettre une critique, il me semble que tu rétablis l'équilibre biaisé par le manque d'objectivité des journalistes...
Pardon ? Ce n'est pas une critique ?
En réalité, pas tout à fait : je trouve que tu as raison de dénoncer l'orientation des chroniqueurs. Toutefois, je parle sciemment de "rétablissement de l'équilibre" car tu fais preuve de la même subjectivité que ceux que tu entends dénoncer : parler d'Irakiens qui "se défendent comme ils peuvent contre l'agresseur" ou des États-Unis qui "se permettent de fourrer leur sale nez dans les affaires des autres" me paraît assez éloigné de ta requête pour que soient évoqués "de la même manière ceux qui attaquent et ceux qui se défendent"...
Entendons-nous bien : je suis fermement opposé à la guerre en Irak (malgré la bénignité de mon opinion quand les prétendus Grands de ce monde tiennent salon ), une guerre menée pour de mauvaises raisons, et dans laquelle le mensonge et la propagande font autant de ravages que les chars.
Je suis donc content de constater que nous partageons ce point de vue, et positivement ravi de voir que tu dénonces en particulier la propagande médiatique sus-évoquée.
Je trouve simplement dommage de devoir recourir pour cela aux mêmes méthodes...
Alx |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|