Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Article]Un peu de rigueur messieurs les journalistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> SOCIETE

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Jeu Avr 07, 2005 8:56 am 
MessageSujet du message: [Article]Un peu de rigueur messieurs les journalistes
Répondre en citant

Mehr Licht a écrit:

Un peu de rigueur messieurs les journalistes

Y en A marre de la désinformation.

Pourquoi faut-il toujours entendre ou lire dans les médias des reportages et articles qui sont indéniablement du parti-pris ou de la mauvaise foi?

Quand Bush lance ses troupes sur les Irakiens, aussitôt les journalistes parlent de guerre et de dommages collatéraux quand il s’agit de civils…par contre quand les Irakiens se défendent comme ils peuvent contre l’agresseur, aussitôt cela devient des attentats ou du terrorisme.

Nous pouvons lire en gros titre dans les journaux : « 50 recrues de l’armée irakienne massacrées » Hé! Ho! C’est la guerre les mecs…et des deux cotés. Ce ne sont pas des civils les recrues de l’armée irakienne…ce sont des soldats à la solde des attaquants américains et formés par leur soins. Certains Irakiens n’aiment pas ces traîtres et ils les combattent au même titre que les forces de la coalition.

Quand des Irakiens se battent pour défendre leur pays contre l’agression sauvage des Etats-Unis, la presse parle de violence en Irak.
Arrow Lire la suite

Dernière édition par jérémy le Mar Avr 12, 2005 12:39 pm; édité 1 fois

Auteur Message
Alx
Utopiste

Posté le: Jeu Avr 07, 2005 9:43 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Comme d'habitude, c'est bien tourné ! Wink

Toutefois, si je peux me permettre une critique, il me semble que tu rétablis l'équilibre biaisé par le manque d'objectivité des journalistes...

Pardon ? Ce n'est pas une critique ?

En réalité, pas tout à fait : je trouve que tu as raison de dénoncer l'orientation des chroniqueurs. Toutefois, je parle sciemment de "rétablissement de l'équilibre" car tu fais preuve de la même subjectivité que ceux que tu entends dénoncer : parler d'Irakiens qui "se défendent comme ils peuvent contre l'agresseur" ou des États-Unis qui "se permettent de fourrer leur sale nez dans les affaires des autres" me paraît assez éloigné de ta requête pour que soient évoqués "de la même manière ceux qui attaquent et ceux qui se défendent"...

Entendons-nous bien : je suis fermement opposé à la guerre en Irak (malgré la bénignité de mon opinion quand les prétendus Grands de ce monde tiennent salon Rolling Eyes), une guerre menée pour de mauvaises raisons, et dans laquelle le mensonge et la propagande font autant de ravages que les chars.

Je suis donc content de constater que nous partageons ce point de vue, et positivement ravi de voir que tu dénonces en particulier la propagande médiatique sus-évoquée.

Je trouve simplement dommage de devoir recourir pour cela aux mêmes méthodes...

Alx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> SOCIETE

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +