|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
befa Créatrice/Créateur d'idéologie
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 382 Localisation: rennes / bretagne / france / europe / monde
|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 12:00 pm
Sujet du message: |
|
|
Fred, tu es pour les 35 heures, voir les 20heures???? personnelement je suis contre...et ca m'etonnes de ta part que tu sois pour...car les 35 heures ont ete mis en place pour favoriser l'embauche...or on s'apercoit, qu'il n'y a pas eu beaucoup d'embauche...conclusion, tu bosses moins, mais tu dois en faire plus...car meme si ton temps de travail a diminue, ta charge de travail ne l'a pas ete...
au sujet des emplois au rabais...je trouve que tu pousses...franchement quand tu arrives a avoir le RMI (donc tu as epuise tes droits au chomage) il est peut etre temps de trouver du boulot, meme de l'alimentaire...histoire de te relancer dans un dynamique d'emploi....
le chomage oui, mais quand tu ne trouves pas au bout de trois ans ou plus....c'est vraiment de ta faute....
mais le patron a bon dos, il vaut mieux se defouler sur lui, que de se dire, putain faudrait peut etre que je me cogne les annonces  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Alx Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 1308 Localisation: Annemasse (74)
|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 12:03 pm
|
|
| Fred a écrit: | | se n’ai pas au nette de fermé les yeux et faire table rase des combat du passé |
Faire table rase des combats du passé, ce serait imposer aux travailleurs de 2005 les conditions du XIXème siècle...
Ca va te faire un choc, mais il me semble que, de nos jours, on continue à respecter les acquis sociaux du passé... tss tss tss !
| Fred a écrit: | | je vais pas sucé les patron pour leurs faire plaisir |
Personne ne te demande de pratiquer la moindre fellation... désolé, mais ce genre d'expression dans un débat, ce n'est pas seulement vulgaire, mais c'est :
- perdre sa crédibilité (on voit bien que tu es aveuglé par la colère, et tu privilégies la hargne à la réflexion...
- verser dans la facilité de la formule hâtive et caricaturale
| Fred a écrit: | | mon attitude est fidèle a la lute des ouvrier contres les usurier, c’est mon devoir pour le sang versé des partisans |
Je ne mets pas en doute ta conviction...
Tout ce que je dis, c'est que tu te trompes de combat : il y a longtemps que la lutte des classes a apporté ce qu'elle avait à apporter. Maintenant, elle ne sert plus à rien qu'à pourrir la vie de tout le monde (patrons et ouvriers...)
N'oublions pas les combats passés, mais est-il bien nécessaire de les recommencer ?
Ne te déplaise, il me semble que les patrons (disons un certain nombre de patrons) ont évolué. Heureusement, les travailleurs (ton acharnement m'oblige à dire un certain nombre de travailleurs) ont évolué aussi... et si on se demandait s'il y a un autre moyen d'améliorer les choses ?...
| Fred a écrit: | | je refuse le fasciste sociale de droite ou de gauche |
Ne mélangeons pas tout, tu veux ?
Parler de fascisme me paraît franchement exagéré. Non seulement ça décrédibilise une fois de plus ton discours, mais surtout, ça atténue l'impact du mot "fascisme". Ca non plus, il ne faudrait pas l'oublier, ou en faire un truc "banal"...
| Fred a écrit: | | la gauche caviar c’est pas pour les ouvrier. |
Non, c'est vrai : trop rose, et pas assez rouge...
| Fred a écrit: | | Je refuse le travail au rabais, les contra bidon, suis pour les 35h, suis même pour les 20h |
Comme c'est étonnant !
Et si tu réfléchis à terme un peu plus long, comme j'ai essayé de t'y inviter dans un autre topic, tu restes convaincu ? Suis-je bête ? De toute façon, tu n'écoutes pas mes arguments fallacieux de menteur à la solde du MEDEF...
| Fred a écrit: | | suis pas pour les patron usurier |
J'en connais très peu, en fait : à part les "ouvriers-banquiers", très peu de gens ont un patron usurier...
Qu'est-ce que tu entends par "usurier", finalement ?...
| Fred a écrit: | | me dite pas que suis manipulé, c’est de mon propre chef que j’exprimes mon dégoût des usuriers. |
Je ne crois pas que tu sois manipulé : je crois que tu fais une fixation (et je dois te dire qu'elle n'est pas seulement exaspérante, elle est aussi malsaine...), c'est tout.
Moi aussi, les usuriers me dégoûtent. Mais j'essaie de ne pas faire d'amalgame...
| Fred a écrit: | | Mai que se qui faut pas entendre |
Tu me l'ôtes de la bouche...
Alx |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 12:07 pm
|
|
| Alx a écrit: | Rassure-toi : ce n'est pas pour l'enrichir, qu'on va bosser un jour de plus !
Ce jour-là, tu seras payé, et tu pourras faire toi-même un don à une oeuvre... dis-toi que c'est pour cette oeuvre-là que tu vas bosser, tu le vivras mieux ! |
petites precisions.
1) le jour ferier de la pentecote est un jour qui est pris en compte, sur lesquels on paie des charges, qu'il soit travaillé ou non.
le fait de le travailler ne va pas nous amener a payer double de charges (ce que recupere l'etat), par contre ca va augmenter la productivité de l'entreprise.
donc ses benefices par voies de consequence.
l'etat taxe les benefices, mais (quand on fait un peu d'etude en economie d'entreprise) on sait aussi que le but du patron est de flinguer le benefice pour eviter de payer des taxes dessus ... (achat de materiels, renovation de locaux, etc ...).
au final, je ne vois pas comment l'etat va degager de l'argent pour les p'tits vieux en nous faisant travailler un jour de plus.
je vois cet acte plutot comme un pretexte pour grignoter sournoisement le potentiel acquis lors du passage aux 35 heures en essayant de faire jouer la fibre genereuse des travailleurs.
2) le passé est riche d'enseignements, certains d'entre vous se souviennent de la vignette automobile ? (faites un effort, c'est pas si vieux)
et bien elle etait prevue pour financer je ne sais quelle infrastructure au debut (sans doute les autoroutes) mais a la fin, on nous pretendait que c'etait toujours en place pour profiter "aux p'tits vieux", justement ...
a) soit c'etait faux et les p'tits vieux n'ont jamais vu la couleur du fric des vignettes (qu'ils etaient nombreux a payer soit dit en passant)
b) soit c'etait vrai mais alors dans ce cas, quel est l'interet de ce jeu envers les p'tits vieux qui dit "un pas en avant, un pas en arriere" ou "je te donne, je reprends, je te donne, je reprends ...." ?
en tout cas cette histoire de journee de solidarité est un mensonge ehonté, c'est de la solidarité mais pas pour les p'tits vieux ! |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Alx Utopiste
|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 12:16 pm
|
|
| Ray a écrit: | le fait de le travailler ne va pas nous amener a payer double de charges (ce que recupere l'etat), par contre ca va augmenter la productivité de l'entreprise.
donc ses benefices par voies de consequence. |
C'est vrai...
Mais on peut le voir de deux manières (et jense qu'il FAUT le voir de deux manières, selon l'entreprise dans laquelle on l'applique) :
- soit ça va augmenter les bénéfices, et les employés seront libres de réclamer une augmentation (je ne dis pas qu'ils l'obtiendront, mais ils auraont un argument de plus )
- soit ça va tout simplement permettre à certaines entreprises de ne pas boire le bouillon...
Comme je l'ai déjà expliqué, certaines entreprises sont mal barrées depuis les 35h (je ne reviens pas sur les responsabilités respectives des uns et des autres, ce serait long... et hors-sujet ). Remarquez que je parle d'entreprises mal barrées, pas de patrons mal barrés : une boîte qui ferme, c'est une sanction pour tout le monde : salariés et employeurs ! (enfin, les patrons ne touchent pas le chômage, mais on ne va pas les plaindre, non plus ! )
Alx
PS : Evidemment, je ne parle pas des adeptes du "parachute doré", mais des petits patrons. Vous savez ? Ceux qui bossent pour de vrai... (ne cherche pas, Fred : je pense que tu n'en connais pas, des comme ça...) |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4010 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 12:20 pm
|
|
J'ai bien l'impression que vous n'apporté rien, que vous critiqué systématiquement les victimes du chaumage, mai vous répondait, ou oublié que des entrepreneur (ils son tous comme ça) on fermé des usine pour plus de profit.
Pour récapitulé, vous détestai les fonctionnaire, vous détestai s'eu qui n’on pas de travail, enfin.
Mai jamais dans c’est sujet a par la peine de mort pour c’est gens la, jamais une attaque contres des salaupar de riche.
Je rappel que vos dire, quant y’aura les 35h, vous dirais que vous ne voulais pas être payés,
Fred |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 12:26 pm
|
|
| Non Alex c'est de l'arnaque, les ogmentation tout le mondes doit en profité, ou persones |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
ludo90290 King of the weeeeeeeeek

|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 12:51 pm
|
|
| Fred a écrit: | Moue tous des tocard sauf moi quoi?
Allez soyons lucides Befa, tu propose une société ou si on ai courageux, faut prendre du travaille au ra bai, stilb celui qui propose le prix le plus bas est embauché ?
Y'a des idiot qui se laisse berné par les profit, ainsi on a vue des entreprise déménagé en chine sens rien dire et se n’est pas normal.
Pour l’histoire un zéro pointé au Français qui pense que c’est les patron qui on remonté la France après guerre. Mai la ou je m’essouffle c’est que j’ai fait un lien et que personnes na us l’au nettetés di jeté un coup d’œil.
Ca parlé de l’état de la France après guerre, du sang versé par les ouvrier pour leur droit, mai vôtres putain d’école embauche des révisionnistes comme l’autre idiot la, le pote a Le Pen.
Fred |
Ou la, la, nous revoilà revenus 60ans en arrière avec Fred, franchement au tant de la préhistoire, il se tuer pour du feu, après sa a évolué, donc un effort fréd si on vie dans le passer on avance plus, faut regarder de l'avant, bref, la Fixation du temps passer, vas sur tout pas nous faire avancer, on peut aussi dire dans le passer il creusai à la pioche, aujourd'hui tout est mécanique, hier s'été la plume aujourd’hui l'ordinateur, Fred tu peux rien contre l'avancement du progrès, sui tu le suis pas ce progrès est bien tu reste figer dans le temps passer, comme tu le fait si bien en ce moment tais 60ans en décalage. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Alx Utopiste
|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 12:54 pm
|
|
| Fred a écrit: | | J'ai bien l'impression que vous n'apporté rien, que vous critiqué systématiquement |
C'est l'hôpital qui se moque de la charité !
Essaie d'argumenter un minimum, tu auras l'air plus sérieux...
| Fred a écrit: | | vous répondait, ou oublié que des entrepreneur (ils son tous comme ça) on fermé des usine pour plus de profit. |
S'il n'y avait pas eu "ils sont tous comme ça", j'aurais sûrement été de ton avis...
Mais tu n'as pas pu t'empêcher de généraliser
Dis moi, Fred, c'est comment, la vie en noir en blanc ?...
| Fred a écrit: | | Pour récapitulé, vous détestai les fonctionnaire, vous détestai s'eu qui n’on pas de travail, enfin. |
Quel rapport avec les fonctionnaires ?...
Et je serais mal placé pour détester les gens qui n'ont pas de travail, Fred... ou alors j'aurais du mal à me regarder dans la glace (remarque, j'm'en fous : j'suis chômeur, j'ai pas besoin de me raser ! )
Je n'ai pas besoin de te rappeler que je suis chômeur, Fred ?...
| Fred a écrit: | | Mai jamais dans c’est sujet a par la peine de mort pour c’est gens la, jamais une attaque contres des salaupar de riche. |
Peut-être qu'on a compris que ça ne se règlerait pas dans le sang...
(tu lis ce que j'écris ?)
| Fred a écrit: | Je rappel que vos dire, quant y’aura les 35h, vous dirais que vous ne voulais pas être payés, |
T'inquiète, Fred : je ferai valoir seul mon droit à être payé quand je travaille...
Pour information, je ne suis pas contre la rémunération, je suis contre la réduction du temps de travail imposée...
Quand mion entreprise est passée au 35h, je suis passé aux 45h (il faut bien que le travail se fasse !) et, au moment des augmentations, je vous assure que j'aurais eu des arguments pour justifier du fait que je la méritais plus que les autres...
Seulement, comme je le disais, j'ai "bénéficié" des 35h... et j'ai fait partie de la vague de licenciements économiques !
Alors, toujours aussi affirmatif ?
Alx |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 1:03 pm
|
|
| Alx a écrit: | ]C'est l'hôpital qui se moque de la charité !
Essaie d'argumenter un minimum, tu auras l'air plus sérieux... |
Oh est, tu ne lit pas mai argument, et de plus j'arrêt de discuté pour me faire insulté que j'argumente pas.
Non se n'ai pas l'hôpital qui se fou de la charité, c'est la nouvel philosophie de ton gouvernement, l'hôpital contres la charité.
Fred |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 1:05 pm
|
|
| Citation: | | PS : Evidemment, je ne parle pas des adeptes du "parachute doré", mais des petits patrons. Vous savez ? Ceux qui bossent pour de vrai... |
hi hi hi sacré Alx
je rigole parce qu'il n'y a pas besoin d'etre un adepte du parachute doré pour etre un pourri.
meme les "petits patrons" peuvent en profiter (du jeu du pourri), je m'explique.
deja, tout ce que je vais raconter est du vecu, c'est pas des "on dit" ni des fables ou des suppositions.
prenez un gars qui bosse dans une grosse boite de climatisation. mettons, il est numero 2 dans cette boite.
il a un pote, pété de fric, qui monte des boites depuis l'age de 20 ans.
ils decident tous les deux de monter une boite d'electricité qui pourrait facilement aider la grosse boite de clim en sous traitant tous les raccordements electriques des materiels mis en place.
l'idee est pas mauvaise hein ?
bref, il tentent le coup : ca marche du feu de dieu.
votre humble serviteur debarque dans cette entreprise, bts en poche, il se voit proposer un smic, ni plus, ni plus ...
pourtant la boite marche nickel, non ?
ben oui mais non, parce que ca sent pas bon pour le gars dans la boite de clim, cette derniere va se faire racheter par un gros du domaine.
bref, le mec de la boite de clim est bazardé dans un service ou il peut plus demander a son pote de sous-traiter l'electricité, donc ils reeditent leur premiere idee : il vont monter une nouvelle boite pour creer des chantier a sous traiter (c'est bien connu, pour etre fort sur le marché, il faut savoir creer le besoin).
il mettent tous les deux de l'argent dans l'affaire, filent un peu de poignon a un gars qui a de l'ambition, histoire qu'il soit l'actionnaire minoritaire, donc le gerant (dans le jargon, on appelle ca "un homme de paille").
ceci est pas mal mais a part deux postes de plombiers/soudeurs, cette histoire n'a pas créée d'emplois, le reste servant a faire fonctionner la boite de plomberie etait deja en place et utilisé pour la boite d'electricité, locaux compris.
quand on voit ca, on se dit "c'est pas tres jojo, mais ca tue personne"
sauf que si 10 000 boites fonctionnent comme ca, c'est 10000 postes de secretaire qui ne sont pas proposés, soit dit en passant ... et l'entreprise profite tout de meme des aides de l'etat pour la creation de boite (allegement des charges sociales pour 5 ans, entre autre).
mais la ou c'est fort, c'est quand on apprend la venu d'un nouveau larron dans la foire !
le type est encore plus vicelard.
il est marié avec un contrat stipulant la separation des biens (detail important).
il n'a rien en son nom propre le mec, meme pas sa chemise, tout est censé appartenir a sa femme.
le type monte une boite, profite des aides de l'etat pour engager un tout petit peu de personnel payé au lance-pierre pendant que lui s'octroie un salaire depassant les 5000 euros mensuels (en 1996). evidemment, dans ces condition, joindre les deux bouts est pas evident et au bout des 5 ans, la grenouille est mangée, les employés virés, la boite coulée, les meubles vendus.
oui, mais en attendant, grace a son joli salaire, le type a pu mettre de l'argent de coté pour pouvoir louer un local, acheter un peu de materiel et recommencer avec une nouvelle boite !! (suffit de changer le nom et une ou deux virgules dans le descriptif de ce que va faire la boite pour que tout passe nickel).
ce genre de pratique existe et n'est pas le fait d'individus isolés (ou alors j'ai ete isolé parmis ces gens pour ne pas voir autre chose, ce qui peut etre possible) |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 1:35 pm
|
|
| Ou la, la, nous revoilà revenus 60ans en arrière avec Fred, franchement au tant de la préhistoire, il se tuer pour du feu, après sa a évolué, donc un effort fréd si on vie dans le passer on avance plus, faut regarder de l'avant, bref, la Fixation du temps passer, vas sur tout pas nous faire avancer, on peut aussi dire dans le passer il creusai à la pioche, aujourd'hui tout est mécanique, hier s'été la plume aujourd’hui l'ordinateur, Fred tu peux rien contre l'avancement du progrès, sui tu le suis pas ce progrès est bien tu reste figer dans le temps passer, comme tu le fait si bien en ce moment tais 60ans en décalage. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Alx Utopiste
|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 2:26 pm
|
|
Evidemment, Ray, qu'il n'est pas nécessaire d'être Jean-Marc Messier pour être un pourri !
On en trouve à tous les niveaux : le patron de la boulangerie qui ne déclare qu'une baguette sur deux (et dont les bénéfices officiels sont donc largement sous-évalués, ce qui lui donne une bonne excuse pour ne pas augmenter son mitron), le patron qui détourne ses salariés de leur boulot pour leur faire faire des trucs pour lui (pas besoin de s'acheter une voiture pour faire de l'abus de biens sociaux : il suffit de faire configurer un PDA, par exemple ), le "monteur financier" dont tu parles (pas besoin de brasser des millions pour être un requin : on peut très bien être un requin minable...)
... autant d'exemples de patrons dégueulasses, égoïstes et profiteurs, comme Fred les aime (enfin, comme il ne les aime pas )
Mais ça ne tient pas au statut de patron. Ces gens-là sont des pourris, et auraient été des pourris dans d'autres circonstances...
Quand je dis que ça existe à tous les niveaux, je ne parle que de la nuance "petit patron" ou "gand patron" (tiens, je viens de remarquer qu'on dit "grand patron", mais "gros con"... curieux, non ? ) : on trouve aussi de magnifiques exemples d'ordures à tous les niveaux, y compris dans les masses laborieuses...
Pour rester dans le monde de l'entreprise, laissez-moi citer quelques exemples :
- Pas besoin d'être patron (ou même cadre) pour tirer dans les pattes de ses collègues (que ce soit pour augmenter sa propre prime au dépens de celle d'un autre ou par simple rancune...)
- Pas besoin d'être patron pour être, à son échelle, un profiteur (je suis le seul à connaître des gens qui glandent au boulot dès que le boss a le dos tourné ?... moi-même, j'ai passé pas mal de temps sur YEAM ou Neolan pendant mes heures de boulot...)
- Pas besoin d'être un patron pour mépriser ses employés (Fred nous donne un bel exemple du respect que certains employés vouent à leur patron... je suis d'accord, le respect, ça se mérite ! Mais c'est valable dans les deux sens, ou les ouvriers ont un traitement de faveur ? )
- ...
Et, si on sort du domaine professionnel, les exemples de mesquinerie et de déloyauté sont nombreux... et là, il va vraiment falloir faire fort pour me convaincre que tous leurs auteurs sont au MEDEF...
Evidemment, le "pouvoir" conféré par le statut de patron facilite les choses : moins on a de gens au-dessus de soi, moins on risque de se faire choper/punir, et donc plus on peut laisser libre cours à son côté pervers...
De là à poser comme une évidence que "patron=pourri" comme on affirme "1+1=2", je trouve qu'il y a un sacré pas...
Bon, allez, je reformule parce que j'avoue que ma phrase était un peu réductrice...
| Alx a écrit: | | Evidemment, je ne parle pas des adeptes du "parachute doré", mais des petits patrons. Vous savez ? Ceux qui bossent pour de vrai... |
Disons plutôt :
| Alx a écrit: | | Evidemment, je ne parle pas des patrons malhonnêtes (il y en a, je suis au courant, merci !), mais des patrons "corrects", ceux qui font de leur mieux. Généralement, on les reconnaît au fait qu'ils ne se contentent pas d'exploiter les autres, mais qu'ils bossent aussi... |
Alx |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 3:19 pm
|
|
| Alx a écrit: | Evidemment, le "pouvoir" conféré par le statut de patron facilite les choses : moins on a de gens au-dessus de soi, moins on risque de se faire choper/punir, et donc plus on peut laisser libre cours à son côté pervers...
De là à poser comme une évidence que "patron=pourri" comme on affirme "1+1=2", je trouve qu'il y a un sacré pas...
|
on est bien d'accord : les patrons, grands ou petits, n'ont pas le monopole de la connerie et de la malhonneteté.
seulement, mon constat est plutot amer, pas autant que celui de Fred mais tout de meme, je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer un patron honnete ...
sur la question des employés verreux, on peut avancer des causes :
- si on voit son boss taper dans la caisse, que va se dire l'employé ? "si lui il peut, pourquoi pas moi ?"
- si le patron a un herisson dans le porte monnaie, que va faire l'employé ? ben il va tenter de se payer par tous les moyens puisque le boulot, il l'aura fourni mais s'estimera floué
bon, en meme temps je veux pas non plus taper gratuitement sur tous les patrons du monde, obligatoirement, il doit en exister des biens, c'est une question de probabilité, je dis juste que pour le moment, en 10 ans de vie professionnelle, j'en ai pas rencontré un seul correct.
sachant que le patron correct n'est pas forcement celui qui va dire "amen" ("d'accord" en hebreu) a tous mes desirs, mais celui qui va en chier autant que moi quand ca doit chier et qui ne va pas se refugier derriere son "autorité divine" et faire morfler les plus faibles pour survivre (ca c'est dans le regne animal que ca se passe et si ce genre de connard veut jouer a ca, il finira bien par arriver que certains se fasse eventrer, meis ils sont seront, helas, traités en martyrs ...).
un patron honnete, c'est le gars qui sait attribuer la bonne place et les bons traitements que merite l'employé (et je dis bien "merite" et non pas "crois meriter").
le patron honnete et integre ne va pas jouer au finaux comme je l'ai vu jusqu'a maintenant :
- t'as pas les competence donc je peux pas te filer le plein du salaire (mais ca l'empeche pas de me demander la meme chose que ce qui aurait ete demandé a la personne qualifiée, et sans qualification, j'arrive a remplir les taches demandees, cherchez l'erreur ...)
- j'aurais bien voulu te filer mille balles de plus mais je peux pas (et il embauche quelqu'un a 4000 francs au dessus de ma paie deux semaines apres ma demission, le meme patron qui n'a pas hesité a me faire refaire le crepis interieur des bureau pendant les periodes creuses ...) |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 3:57 pm
|
|
Question?
La personnes qui travail au black, et aussi considérée comme un patron de lui-même, donc un pourrie répugnant mal froquée, puis qu'il ne cotise en rien est ses net non imposable?
Comme vous dite on en trouve dans toutes classe et catégorie sociale des pourrie, fred les adore à sont petit déjeuné, si ont passe par-là!
 |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 6:25 pm
|
|
chui d'accord avec toi Ludo, le travail au black est une plaie mais aussi un symptome.
plaie : parce que les taxes n'entrent plus dans les caisses de l'etat et donc l'etat pesera plus lourd sur ceux qui trichent pas
symptome : les gens peu argentés qui ont besoin de faire faire des travaux n'ont pas vraiment le choix et se rabattent souvent sur la solution du travail au black (y en qui le fond pour economiser encore plus d'argent)
personnellement, j'ai deja engagé quelqu'un au black et la raison etait simple (trop simple) : personne ne voulait se deplacer pour venir insonoriser ma piece !!!
une boite est venue faire des prises de cote mais personne pour faire le taf ensuite, seul un travailleur au black a tout respecté mon cahier des charges ...
tu vois ou est le malaise ? |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 11:13 pm
|
|
| Ray a écrit: |
tu vois ou est le malaise ? |
Oui je voie le malaise, si j'ai posé cette question son juste pour savoir, car personnellement je suis pas contre, même si sa pèse sur la caisse de l'Etat, quand je vois les petit vieux, qui ont plus la force de faire leurs travaux eux même et qu'il a une retrait de misère, il faut bien qu'il refasse leur maison, donc s'est une des solutions, pas que les personne âgée, s’eu aussi qui sont pas manuel, en fin bref, s’été juste pour dire que penser que les patron sont tous des escroc qui profite des ouvrier, n'est pas la réalité de la vie, si ont pense sa on pouvait donc inclure la catégorie des personne qui veule survivre en faisant un plus au black pour Pouvoir le week-end exemple: faire un restaurant entre amie, ou aller à la mers avec ses enfants, voila ou je voulais en venir, car je pense qu'il est mal saint de mettre tout le mondes dans le même panier, je suis pas non plus pour les patrons mais en 25ans de taffe, je suis toujours tomber sur des patron arrangent qui été pas avare ou est un hérisson dans sont porte money, aussi bien avec un artisane, petite entreprise moyenne et grand, est là encore en taffent dans un collège pour être titulaire, il me donne tout les moyen pour j'y arrive, pour dire que quand on a la volonté tout n'est pas si noir que ça. |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 2 sur 2 |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 2 sur 2 |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
|