|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Mer Mar 23, 2005 2:14 pm
Sujet du message: |
|
|
pour nos amis qui auraient pu douter de ce type de greffe :
|
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Mer Mar 23, 2005 2:47 pm
|
|
une derniere couche, juste pour notre Ludo a nous qu'on a :
page interessante
sur cette page se trouve une phrase qui va te faire gratter la tete ami Ludo
"Vous devez tailler votre lilas après sa floraison en réduisant de moitié les tiges ayant fleuries. Tous les rejets doivent être supprimés. N'hésitez pas à le rabattre très sévèrement pendant l'hiver pour le rajeunir."
tenace le R@Y : l'aime pas affirmer ce qu'il ne connait pas forcement mais il lache pas le morceau pour autant
donc je peux reprendre ma 'tite phrase : j'ai donc deux rejets qui on été retiré du cheveulu de racine pour etre planté a part, dans des pots separés |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4010 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 5:22 am
|
|
C'est vachement interesent un.
Fred |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 10:12 am
|
|
| Citation: | | C'est vachement interesent un |
je sais pas si c'est de l'ironie ami Fred, je vais etre obligé de faire une double reponse.
donc, au choix et suivant tes intentions :
1) oui, c'est vrai, c'est interessant. ca touche a la vie et comment l'entretenir. quoi de plus interessant que l'entretien d'une vie qui "marche" bien ?
2) (la c'est une reponse a une remarque ironique) ok, ca parait pas tres interessant vu comme ca. mais qu'est ce qui est interessant ?
c'est vrai ca, on donne des priorités a des sujets suivant qu'on s'y interesse ou pas.
mais au final, rien n'est interessant vraiment puisque tout est futile.
En ce moment, le monsieur Jean-Pierre Petit semble entammer une phase qui ressemble a de la deprime resignée. et sur son site, il dit une chose qui est tres vraie :
| JP Petit, sur son site, a écrit: |
"Le souvenir du simple quidam, ainsi, s'efface. Si on laisse des écrits, ça peut durer plus longtemps. Sacha Guitry n'en finissait plus de graver des disques où il faisait ses adieux. Mais, comme disait Platon " les cimetières sont pleins de gens qui se croyaient irremplaçables ". Par ailleurs l'astrophysicien aura sur ce point un regard qui dépasse la simple rétrospective historique. Qu'un astéroïde passe par là et que restera-t-il de nos écrits, des statues des grands hommes, de nos archives ? Que restera-t-il des arbres à grandes durées de vie que Reeves a planté dans sa propriété ? Rien. C'est peut être déjà arrivé, plusieurs fois. C'est ... non-impossible. Des gens prétendent même avoir trouvé des objets insolites qui pourraient témoigner d'une technologie vieille de ... plusieurs millions d'années. Des vis dans des blocs de charbon, par exemple. " |
le reste du texte est consultable ici
donc, partant de ce principe et de ces reflexions, on peut dire que rien n'est important puisque tout disparaitra.
ca me ramene a une discussion que j'avais eu avec un ami qui prentendait considerer l'humain et l'animal sur le meme plan tout en affirmant que l'humain etait superieur a tout de par sa faculté de penser. (contradiction quand tu nous tiens !)
on se leurre, on se ment et on y croit.
les ecrits de l'ancien testament sont appliqués par pratiquement tous les humains : tout le monde se considere comme faisant partie de "l'espece elue". tout le monde croit fermement que si l'univers a un destin, il doit forcement aller de paire avec l'humain.
tout le monde parle de la fin du monde avec la vision de l'aneantissement de l'espece humaine, comme si rien ne pouvait fonctionner sans l'humain.
a tout ceux la, j'ai envie de balancer des trucs dans leur vilaine tronche : l'histoire de l'humain est une micro-chiure de microbe dans la propre histoire de l'univers (et meme en imageant l'histoire de l'univers en la comparant a un requin baleine, une micro-chiure de microbe c'est encore trop gros pour respecter les echelles de grandeur).
mais je ne leur balance rien car :
1) ils mourront bien assez vite
2) je mourrai bien assez vite
3) l'espece humaine s'eteindra tout comme se sont eteints les dinosaures (d'une maniere ou d'une autre, il y a plein de facteurs possibles : surpollution par nous meme, cataclysme terrestre -perte du magnetisme terrestre, par exemple-, cataclysme extraterrestre -fin de vie du soleil, corps etranger enorme percutant la terre, etc ...).
si on prend le recul necessaire en terme de temps et d'espace, nous ne sommes rien et nous sommes pire qu'insignifiants.
nos sujets de preoccupation le sont donc tout autant : que ce soit de l'interet a redresser les tords et erradiquer la misere ou de la passion pour la pousse d'arbres en pot.
Vous avez vu cette injustice profonde ? la reponse 2 est vachement plus longue que la reponse 1 ...
mais, magie du relativisme, si vous vous reculez de 300 metres par rapport a votre ecran, la reponse 1 sera tout aussi "invisible" que la reponse 2  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 10:58 am
|
|
Ca m’intéresse vraiment Ray, dalleur j’ai vue un reportage sur
Association "les croqueurs de pommes" l'association pour la sauvegarde de la diversité des pommiers.
Comme tu disai pour les bonzaï, Beaucoup de vielles espèce de pommiers, (mai c’est vrai pour d’autres espèce) on étai sauvé grasse a des particuliers qui avec dans leur jardin des trésors arboricole fruitier, a qui ils on prélevai un rameau pour le greffé sur une souche.
http://www.croqueurs-de-pommes.asso.fr/
| Citation: | Ce site a pour vocation la préservation de la diversification des pommiers et autre arbres fruitiers.
Son moyen, la mise en relation des acheteurs avec les vendeurs pour une plus grande diffusion des espèces anciennes.
http://www.pommiers.com/ |
| Citation: | Pollinisateurs
Variété Pollinisée par...
Akane Golden Delicious, Granny Smith, Idared, Reine des Reinettes
Delbarestivale Golden Delicious, Idared, Royal Gala
Delbard Jubilé Golden Delicious, Idared, Royal Gala
Golden Delicious Akane, Granny Smith, Idared, Melrose, Querine Florina, Reine des Reinettes
Jonagold Granny Smith, Melrose, Reine des Reinettes
Melrose Golden Delicious, Granny Smith, Idared, Reine des Reinettes
Reinette Blanche du Canada Golden Delicious, Granny Smith, Idared, Reine des Reinettes, Reinette Clochard
Reinette Clochard Golden Delicious, Reine des Reinettes
Reine des Reinettes Akane, Idared, Golden Delicious, Reinette Clochard
Reinette Grise du Canada Golden Delicious, Granny Smith, Idared, Reine des Reinettes, Reinette Clochard
Royal Gala Delbarestivale, Delbard Jubilé
Querine Florina Golden Delicious, Granny Smith, Reine des Reinettes
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_pommier_pollinisation.php3 |
Fred  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 11:15 am
|
|
| Citation: | Ca m’intéresse vraiment Ray, dalleur j’ai vue un reportage sur
Association "les croqueurs de pommes" l'association pour la sauvegarde de la diversité des pommiers.
|
c'est pour ca que j'ai produit deux reponses, je voulais pas sauter direct dans une crise hysterique motivée par un malentendu  |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 11:20 am
|
|
Ceci dit ta bien fait par se que la deuxieme réponce est trés interesente.
(c'est sen ironie que je le dit)
Fred  |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 8:22 pm
|
|
éh éh, c'est pas beaut chéz nous!
Dernière édition par Fred le Ven Mar 25, 2005 8:43 am; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
ludo90290 King of the weeeeeeeeek

|
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 11:00 pm
|
|
Quoi Fred, il faudrait dire qui est l'auteur des photos, car ses un "©Ludo90290" ses un Arc-en-ciel en fin un peux rater mais bon.
Non il y a pas de ©, Fred a le droit dans faire ce qu'il veut,
Ses une Boutade!
 |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 11:12 pm
|
|
| Tout a fait c'est Ludo qui a frait les photos. |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Ven Mar 25, 2005 8:27 am
|
|
et comme PPDA a fait un p'tit clin d'oeil la dessus hier soir, j'en deduis que vous etes en region parisienne les copains
(PPDA l'a dit : "rôôôô, trop rare qu'est ce qui s'est passé ce soir en region parisienne, on a pu voir un double arc en ciel !", je jure que c'est vrai en plus qu'il a dit ca) |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Ven Mar 25, 2005 8:37 am
|
|
Bien oui c'était tellement bouré de symbole, couleure de la pai dans le monde que Ludo la pris en photo, et on le mis en ligne.
Comme ça Yame a son ciel couleur naturel de pai. Et Ray est son jardinier.
(On est de Chatenay Malabry 92.)
Fred
PS) oué oué c'est un peut tiré par les cheveux se poste, mai suis pas un vraix poete moi.  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Ven Mar 25, 2005 8:54 am
|
|
| Fred, le poete qui s'ignore, a écrit: | | oué oué c'est un peut tiré par les cheveux se poste, mai suis pas un vraix poete moi. |
t'en es certain m'sieur ?
on sait tous que la poesie n'est pas un genre figé.
prenons la poesie degagee par un paysage, par exemple.
lorsqu'on regarde ce paysage, on ne fait que percevoir le rebond de photons percutant les elements de cette vision.
ces rebonds sont plus ou moins forts, parfois ils sont meme inexistants, ce qui permet, allié a la capacité des materiaux de retenir telle ou telle frequence composant la lumiere solaire, de definir les couleurs de tel ou tel element du decors.
ces retours lumineux, sont-ils fait en alexandrins ?
respectent-ils un systeme de rimes croisées ou embrassées ?
rien de tout cela : ils temoignent de la beauté du paysage (beauté relative a notre systeme d'appreciation), veritable poesie a part entiere.
on pourrait en conclure que la poesie est l'art de produire du beau.
ton comportement est beau ami Fred, ton ame semble grande et belle.
tu es celui qui conduit ton ame, qui produit ton comportement. tu produits du beau, tu es un poete (CQFD)
[edit R@Y : cela dit, en matiere de symbole, l'arc en ciel, dont on ne connaissait pas l'origine il y a 5000 ans et plus, est defini comme etant l'arche visible cree par dieu pour temoigner de son alliance avec les hommes, askiparai -moi j'ai toujours cru que c'etait le resultat de la division par frequence du spectre lumineux a travers un prisme ... - ] |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Ven Mar 25, 2005 9:02 am
|
|
Ray t'es complétement fou la preuve  |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Ven Mar 25, 2005 9:14 am
|
|
| Jeremy a écrit: | Ray t'es complétement fou la preuve |
vous me faites trop d'honneur mon cher : il est aussi dit (dans le coran, je crois) que le fou et le sage sont identiques car proche du message divin (nombreux sont les "exemples" des hommes devenus fous d'avoir contemplé l'entité divine).
et je ne me considere pas comme sage ...
d'ailleurs ils sont beaucoup a dire que j'ai un grain, une arraignée au plafond, un p'tit velo, un pet au casque, que chui pas normal, derangé, allumé, chtarbé, j'en passe et des meilleurs
et comme je le prends comme un compliment, je ne fais rien pour m'arranger  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Ven Mar 25, 2005 9:18 am
|
|
| jérémy a écrit: | Ray t'es complétement fou la preuve  |
Ya pas que Ray qui est dingue Monsieur le provocateure, je dirai meme que c'est le plus normal, Fair un site qui s'apel y'en a marre ça c'est dingue.
Et comme dit un membre éclairé de y'ame.
y'en a marre que Jérémy nous prenne pour des jambon.
Fred
(Qui va finire par payé des droit d'auteur un jour.) |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Ven Mar 25, 2005 9:30 am
|
|
| Fred a écrit: | | Ya pas que Ray qui est dingue Monsieur le provocateure, je dirai meme que c'est le plus normal |
noooooooooooooooooon !!!
je veux pas etre normal !
mais...
je ... !!
aaaaaaargh !!
mais laissez moi ma camisole bon sang !!!
 |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Ven Mar 25, 2005 10:10 am
|
|
| Ray a écrit: | | mais laissez moi ma camisole bon sang !!! |
Ca a l'aire rogolo de se camisolé.
M oi aussi je veux ma Camisol.
Comme ça....
Je vai.....
Me.....
Rigolé.....
Comme ça.
 |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Ven Mar 25, 2005 10:46 am
|
|
camisole :
instrument servant a isoler un individu, l'empechant d'interagir avec son environnement comme tout autre personne.
expression communement admise : la came isole.
 |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 2 sur 2 |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 2 sur 2 |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
|