|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4009 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Mer Mar 16, 2005 12:08 pm
Sujet du message: Les chinois sont dangereux : on dira pas que j'ai rien dit |
|
|
| Citation: | Taïwan: contre-attaque du président à la loi anti-sécession chinoise
TAIPEI (AFP), le 16-03-2005
Le président taïwanais Chen Shui-bian a fustigé mercredi la loi anti-sécession chinoise, qu'il a qualifiée de "loi d'agression", et exhorté l'Union européenne à ne pas lever son embargo sur les armes à destination de la Chine.
"Les communistes chinois ont adopté une loi d'agression qui modifie unilatéralement le statu quo dans le détroit de Taïwan, aggravant les tensions régionales et suscitant des troubles dans la communauté internationale", a déclaré M. Chen dans son premier commentaire depuis l'adoption, lundi par le Parlement chinois de la loi anti-sécession.
Le texte donne une base légale au pouvoir communiste pour faire usage de "moyens non pacifiques" en cas de déclaration d'indépendance de Taïwan. L'île, séparée de la Chine communiste depuis 1949, est toujours considérée comme une province rebelle par Pékin.
Le président Chen, soutenu au pouvoir par des partis indépendantistes, a également réitéré son appel à manifester le 26 mars à Taïpei contre la loi, sans dire s'il participerait en personne au rassemblement. "Les Taïwanais doivent être unis pour que leur voix soit entendue. Un million de personnes défileront le 26 mars pour montrer leur opposition à la loi d'agression de la manière la plus pacifique, rationnelle et humble", a ajouté le chef d'Etat lors d'un discours prononcé à Taipei devant une assemblée de l'Alliance internationale pour la paix et la démocratie. Ce groupe réunit des Taïwanais vivant à l'étranger.
"Seuls les 23 millions de personnes sur l'île ont le droit de décider de l'avenir de leur pays... Toute législation qui autorise l'usage de la force pour empiéter sur les droits de base d'autres personnes, quelles qu'en soient les raisons ou les excuses, viole les croyances universelles dans la liberté, la démocratie et les droits de l'homme", a ajouté M. Chen. S'estimant menacé par Pékin, le président a exhorté l'Union européenne à ne pas lever l'embargo décrété après la répression du Printemps de Pékin en 1989, comme Bruxelles l'envisage.
"L'Union européenne n'a aucune raison de lever l'embargo imposé à un agresseur potentiel à moins qu'il n'abandonne (l'idée d'un recours à) des moyens non pacifiques" de reconquérir Taiwan "et garantisse la paix", a dit le dirigeant taïwanais. "Ce n'est qu'à travers le dialogue que les deux parties peuvent résorber leurs différences et des moyens +non pacifiques+ ne feraient que creuser le fossé entre les deux parties", a-t-il dit, répétant ainsi un credo vieux de plusieurs années.
M. Chen, régulièrement qualifié d'indépendantiste par Pékin, a promis à plusieurs reprises de ne pas déclarer l'indépendance de l'île, bien qu'il soit soutenu par des partis soutenant cette option. Le chef d'Etat rejette en revanche une réunification avec la Chine.
Selon un sondage publié mercredi dans le quotidien taïwanais United Daily News, 51% des 820 personnes interrogées estiment que la loi "anti-sécession" va en fait gonfler les rangs des indépendantistes, contre 17% qui estiment qu'elle va dissuader les sécessionnistes. 32% ne se prononcent pas. 66% ajoutent que, de toute façon, l'île n'a ni la capacité ni les moyens de déclarer son indépendance formelle. L'étude confirme que les Taïwanais souhaitent dans leur majorité le maintien du statu quo, contre 27% qui soutiennent l'indépendance et 18% la réunification.
|
Ok pour les goulague je suis pas négationniste, mai franchement le silence europeen sur se que j'apel la dictature communiste chinois est toléré par les droites du monde entier me fait chié.
Je pouvait pas me taire et vous?
Comuniste oui, mai dictateur, c'est diférent non?
Fred le rouge |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Mer Mar 16, 2005 12:57 pm
Sujet du message: |
|
|
compeletement sur la meme longueur d'onde que toi ami Fred.
mais qui ira fesser le geant chinois ?
foutre sur la gueule du regime de hussein en irak, c'etait facile pour les ricains.
ils etaient d'autant plus motivés qu'ils savaient d'avance que la resistance serait derisoire.
mais quand il s'agit de se pencher sur le cas iranien, coreen et, a plus forte raison encore, chinois, d'un coup vient le temps des concertations, des relations diplomatiques ...
le regime chinois est une dictature que nous autres, pays "democratiques", toleront car :
1) la chine a un gros potentiel militaire
2) la chine est quand meme un pays qui a eu un taux de croissance economique a deux chiffres, pour reprendre les dires d'analystes. et ce genre de chose, sur une population qui se chiffre en milliards, c'est pas rien !
pour preuve, en ce moment, les usa commencent a tirer la tronche, niveau commercial.
rappel des faits :
apres guerre, les usa decident de booster la production textile en retenant la solution "coton", faisant perdre tout interet pour le chanvre.
sachant que la chine utilisait ce vegetal pour sa propre production textile et vu que tous les efforts etaient mis en place pour denigrer les textiles issus du chanvre aupres de nombreux pays, les usa se donnaient donc les chance de battre tout le monde.
mais tres recemment, il est apparu que la chine revendait au usa son propre coton d'une maniere toute bete : la chine achete la matiere premiere et revend a tres bas prix des produits finis (cout de la main d'oeuvre derisoire).
bref, la chine est un pays puissant et personne n'aura les moyens de lui barrer la route, quelle qu'elle soit. et ca, tout le monde en a conscience, d'ou un manque evident de volonté a faire faire demi-tour au systeme totalitaire chinois.
on dit qu'a vaincre sans peril on triomphe sans gloire, qu'attendent les vilains hypocrites pour aller appporter "la bonne parole" et la democratie en Chine ????
(vilains hypocrites = tous ceux qui prennent l'excuse de la democratie et de la liberté pour piller les richesses d'autres pays) |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Mer Mar 16, 2005 1:26 pm
|
|
| Ray a écrit: | compeletement sur la meme longueur d'onde que toi ami Fred.
mais qui ira fesser le geant chinois ?
foutre sur la gueule du regime de hussein en irak, c'etait facile pour les ricains.
ils etaient d'autant plus motivés qu'ils savaient d'avance que la resistance serait derisoire.
mais quand il s'agit de se pencher sur le cas iranien, coreen et, a plus forte raison encore, chinois, d'un coup vient le temps des concertations, des relations diplomatiques ...
le regime chinois est une dictature que nous autres, pays "democratiques", toleront car :
1) la chine a un gros potentiel militaire
2) la chine est quand meme un pays qui a eu un taux de croissance economique a deux chiffres, pour reprendre les dires d'analystes. et ce genre de chose, sur une population qui se chiffre en milliards, c'est pas rien ! |
moi je mis aupose, c’est sur que pour la droite c’est une aubaine économique, quant on a une calculatrice a la place du cerveaux, les droit de l’hommes, on la vue avec l’Irak n’existe plus.
Et il se foutes bien comment leur citoyen fauché par leur ineptie vont bien se nourrir une foi qu’ils on délocalisé leur usines en chine.
Finalement des affaires faite avec des nazi, a aujourd’hui avec les dictateurs chinois, impossibles de lié économie avec la morale et l’au netteté mesuré.
Les pays dit démocrate on toujours soutenu les dictature économique, du fait de la stabilité et du ferme ta gueule et bosse.
| Ray a écrit: | pour preuve, en ce moment, les usa commencent a tirer la tronche, niveau commercial.
rappel des faits :
apres guerre, les usa decident de booster la production textile en retenant la solution "coton", faisant perdre tout interet pour le chanvre.
sachant que la chine utilisait ce vegetal pour sa propre production textile et vu que tous les efforts etaient mis en place pour denigrer les textiles issus du chanvre aupres de nombreux pays, les usa se donnaient donc les chance de battre tout le monde.
mais tres recemment, il est apparu que la chine revendait au usa son propre coton d'une maniere toute bete : la chine achete la matiere premiere et revend a tres bas prix des produits finis (cout de la main d'oeuvre derisoire).
bref, la chine est un pays puissant et personne n'aura les moyens de lui barrer la route, quelle qu'elle soit. et ca, tout le monde en a conscience, d'ou un manque evident de volonté a faire faire demi-tour au systeme totalitaire chinois.
on dit qu'a vaincre sans peril on triomphe sans gloire, qu'attendent les vilains hypocrites pour aller appporter "la bonne parole" et la democratie en Chine ????
(vilains hypocrites = tous ceux qui prennent l'excuse de la democratie et de la liberté pour piller les richesses d'autres pays) |
Exacte.
Fred |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Alx Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 1308 Localisation: Annemasse (74)
|
Posté le: Mer Mar 16, 2005 2:24 pm
|
|
Oui, Fred, c'est triste mais vrai : la Chine est une dictature, comme l'ont été avant elle tous les pays dans lesquels a eu lieu une révolution communiste.
Est-ce à dire que les communistes sont des tyrans sanguinaires ?
Je ne crois pas, non...
Seulement, l'expérience prouve que la théorie (idyllique sur le papier) se révèle monstrueuse une fois mise en pratique.
Sauf erreur, la théorie prévoit une période difficile de transition entre l'exploitation des ouvriers et le bonheur international. Mais voilà, dans les faits, la période à tendance à s'éterniser...
C'est ce qui m'a fait dire, ailleurs sur ce forum, que des hommes comme Staline, Mao, ou Castro avaient trahi leurs frèrs révolutionnaires en leur imposant un régime pire (ou en tout cas, pas meilleur) que celui dont ils les ont sauvés.
Maintenant, c'est vrai : les gouvernements du Monde entier tolèrent ces dictatures. Mais, une fois de plus, ne mélangeons pas tout : les pays qui les tolèrent ne le font pas uniquement parce qu'ils sont l'incarnation de la malfaisante droite. La preuve : les gouvernements de gauche ne se battent pas non plus (et je ne parle même pas de la fraternité des pays communistes ^^).
Alx |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Mer Mar 16, 2005 2:46 pm
|
|
| Alx a écrit: | | Maintenant, c'est vrai : les gouvernements du Monde entier tolèrent ces dictatures. Mais, une fois de plus, ne mélangeons pas tout : les pays qui les tolèrent ne le font pas uniquement parce qu'ils sont l'incarnation de la malfaisante droite. La preuve : les gouvernements de gauche ne se battent pas non plus (et je ne parle même pas de la fraternité des pays communistes ^^). |
Oui tous est vraix, mai de la a décreté une année de la chine, ça me pose un probleme étique, surtou quant on publicite le devoir de memoire.
Fred |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
fallen angel Utopiste
Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 734 Localisation: montpellier et les trefonds de l enfer
|
Posté le: Mer Mar 16, 2005 3:21 pm
|
|
erf le devoir de mémmoire ne s applique malheureusement que pour certains pays, sinon de nombreux drames partout dans le monde ne sont pas du tout abordés par qui que ce soit...
par exemple si vous regardez le film " les larmes du soleil" qui n est qu un film, mais qui est malheureusement bien realiste sur les combats tribaux, ca vous donnera une petite idee de la situation de nombreux pays africains qui n ont pas d interets economiques suffisants pour que l on s en preocupe..
de +, la somalie, le rwanda et cie, meme si on en parle plus la situation y est toujours aussi catastrophique... |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Mer Mar 16, 2005 4:23 pm
|
|
| fallen angel a écrit: | erf le devoir de mémmoire ne s applique malheureusement que pour certains pays, sinon de nombreux drames partout dans le monde ne sont pas du tout abordés par qui que ce soit...
par exemple si vous regardez le film " les larmes du soleil" qui n est qu un film, mais qui est malheureusement bien realiste sur les combats tribaux, ca vous donnera une petite idee de la situation de nombreux pays africains qui n ont pas d interets economiques suffisants pour que l on s en preocupe..
de +, la somalie, le rwanda et cie, meme si on en parle plus la situation y est toujours aussi catastrophique... |
Bien comme dit Jérémy ça va trop vite, le temps de dénoncé une dictatures, y'a dix milles question sens réponse.
Fred |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
fallen angel Utopiste
Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 734 Localisation: montpellier et les trefonds de l enfer
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 9:59 am
|
|
c vrai aussi.
enfin..des fois je me dis qu il vaut mieux être un animal qu'un humain... |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 12:02 pm
|
|
| fallen angel a écrit: | c vrai aussi.
enfin..des fois je me dis qu il vaut mieux être un animal qu'un humain... |
Eu j'ai peut etre trop de poste négatif aussi moi. Moi j'aimerait pas etre un lila dans le jardin de Ray, un banzalle? non plus, il fait des esperience Ray.
Fred |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
fallen angel Utopiste
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 12:33 pm
|
|
mdr c vrai que c est risqué aussi kan meme...
par contre etre un phoque sauvage avec des uzis automatiques pour buter la gueule des braconniers ca pourrait etre bien sympa..  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 1:00 pm
|
|
| Fred a écrit: | Moi j'aimerait pas etre un lila dans le jardin de Ray, un banzalle? non plus, il fait des esperience Ray.
|
he he he, cher Fred.
le bonzaï n'est pas un acte de torture (on trouve des arbres nanifiés naturellement, resultat de conditions de vie difficiles pour l'arbre).
il faut aussi se rappeler au moins deux choses :
1) un arbre maltraité ne pousse pas, ne s'epanoui pas
2) cultiver un bonzaï peut repondre a un eventuel besoin de repopulation (imaginons que tous les lilas du monde disparaissent pour cause de climat : seuls les detenteurs de bonzais ou d'arbres en pot pourront proteger leur plans et permettre a l'espece de pouvoir etre replantee)
en l'occurence, ce lila est le seul arbre rescapé du jardin de ma grand-mere. aujourd'hui elle a vendu sa maison, des immeubles tout neufs se dressent maintenant sur son ancien terrain (equivalent a deux terrains de foot en pleine banlieue parisienne).
et a choisir, je prefererai etre un bonzai beneficiant de soins qu'un animal quelconque (et je ne fais pas d'experience Fred, je "conserve" ) |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 1:03 pm
|
|
Petit exercice de décontraction.
Plis ton bras droit comme pour un bras d'honore.
Maintenant tu laisses ton petit doit en l'air.
Et tu gueules trés fort.
(Cette exercice peut se faire debout en sautillent un peut.)
Et tu gueules trés fort.
Je suis une fleure des champs, 3foi très fort. |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 1:10 pm
|
|
Merde j'ai pas vue Ray, je rigole Ray.
Moi qui voulait détendre L’atmosphère
Fred
 |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
fallen angel Utopiste
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 1:43 pm
|
|
xpdr, l exercice ke tu proposes fred me fait penser au sketch le hurlement primaire par bigard..lol
et sinon ray, c vrai que les bonzais ca necessite bcp de soins..
mais pour ma part je prefereais tout de meme etre un loup dans la nature qu une plante en pot, meme si elle beneficie de soins meticuleux.. |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 1:49 pm
|
|
| Fred a écrit: | Merde j'ai pas vue Ray, je rigole Ray.
Moi qui voulait détendre L’atmosphère
 |
pas de soucis frere de grogne, j'ai pas sorti l'artillerie lourde.
en fait je voulais surtout apporter une precision sur la culture des arbres en pot, histoire que nos visiteurs ne soient pas trop deconcertés par nos ecrits.
je n'ai donc pas mal pris tout ce que tu as dit, no soucis  |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|