|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4009 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Lun Mar 14, 2005 4:23 pm
Sujet du message: Bien quoi ça ser les manif. |
|
|
| Citation: | PARIS (AFP), le 14-03-2005
Jean-Pierre Raffarin a tenté d'apaiser la grogne sociale, exprimée par les manifestations massives du 10 mars, en plaidant pour "un partage de la croissance" dans le public et le privé, via des négociations salariales et une relance de la participation.
Le ministre de la Fonction publique, Renaud Dutreil, et les fédérations de fonctionnaires sont tombés d'accord lundi sur la date du 22 mars pour rouvrir la négociation salariale, cette date devant toutefois être confirmée par Matignon, ont indiqué les syndicats.
Dimanche sur Radio J, Jean-Pierre Raffarin a confirmé l'ouverture d'une négociation salariale dans la Fonction publique après la forte mobilisation public-privé du 10 mars, axée principalement sur la défense du pouvoir d'achat.
"Ministre et syndicats se sont mis d'accord sur la date du mardi 22 mars à 14H00", pour tenir une "négociation" sur les salaires des 5,2 millions de fonctionnaires, a indiqué à l'AFP Jean-Marc Canon (CGT), à l'issue d'une réunion technique sur les Pacte junior (Parcours d'accès aux carrières de la Fonction publique territoriale, hospitalière et de l'Etat). M. Dutreil est sorti de cette réunion technique sans faire de commentaire.
Face à la mobilisation de jeudi qu'il a qualifiée "d'importante et significative" (entre 600.000 et un million de salariés étaient descendus dans la rue), le Premier ministre a estimé dimanche que "le gouvernement ne peut rester silencieux". Il a même jugé leur revendication sur le pouvoir d'achat "légitime", la croissance étant plus importante que prévu: 2,5% en 2004 contre 1,7% anticipé.
Sa réponse s'adresse d'abord aux fonctionnaires, très mobilisés, qui ont subi une perte de pouvoir d'achat de plus de 5% en 5 ans, selon leurs syndicats. Le gouvernement a octroyé aux fonctionnaires une revalorisation de 0,5% au 1er février et de 0,5% au 1er novembre, mais les syndicats demandent au minimum un alignement sur l'inflation, soit 0,8 à 1% de plus. M. Raffarin est resté prudent: "J'ouvre la discussion, je ne la ferme pas en annonçant des chiffres".
Pour les 15 millions de salariés du privé, fortement représentés dans les défilés du 10 mars, le gouvernement veut jouer un "rôle d'incitateur" entre patronat et syndicats. Le Premier ministre a ainsi souhaité que le ministre du Travail, Gérard Larcher, préside une réunion de la commission nationale de la négociation collective, le 18 mars, qui aborde notamment la "situation obsolète des branches professionnnelles qui ont des minima inférieurs au smic".
Rappelant que des entreprises ont réalisé de "bons résultats", le Premier ministre veut aussi relancer la participation et l'intéressement des salariés, car "le partage de la croissance, c'est l'objectif du gouvernement".
Le ministre de l'Economie, Thierry Breton, proposera des "mesures ponctuelles" pour 2005, avant des mesures "plus stratégiques" que M. Raffarin dévoilera le 23 mars devant le Conseil économique et social. Il est en revanche resté ferme sur la réforme des 35 heures, discutée mercredi en deuxième lecture à l'Assemblée.
"Les projets qui sont actuellement au Parlement poursuivront démocratiquement leur parcours", a-t-il affirmé, rejetant au passage tout retrait de la loi Fillon sur l'école.
Enfin, alors que taux de chômage a atteint en janvier la barre des 10% pour la première fois depuis cinq ans, M. Raffarin a maintenu son engagement de baisse de 10% de ce taux -soit 200.000 chômeurs de moins- en 2005, notamment grâce au Plan de cohésion sociale.
Les syndicats se sont félicités du "recul" du gouvernement sur la Fonction publique, mais ont déploré "le flou" de ses annonces pour le privé. Quant à la participation et l'intéressement, il s'agit pour eux d'un revenu de complément aléatoire qui ne peut se substituer à des hausses de salaires.
Côté patronal, le Medef fera connaître sa réaction mardi, à l'occasion de son point de presse mensuel, après la réunion de son Comité exécutif. Mais le président de la CCGPME Jean-François Roubaud a dès dimanche jugé que "l'Etat n'a pas à s'immiscer dans la la gestion de nos petites et moyennes entreprises", ajoutant que "de toutes manières, dans les PME, il n'y a pas de conflit". En revanche, la relance de la participation "est une piste intéressante", a affirmé M. Roubaud à l'AFP |
|
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4009 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Lun Mar 14, 2005 6:19 pm
Sujet du message: |
|
|
Suis faché, discuté avec des facho y'ame veu devenire la boutique du fn. moi je me casse!
Dernière édition par Fred le Lun Mar 14, 2005 7:26 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Alx Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 1308 Localisation: Annemasse (74)
|
Posté le: Lun Mar 14, 2005 7:10 pm
|
|
Fred, tu t'es mélangé les pinceaux, non ? C'est dans ce topic que tu voulais poster ?  |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred- Invité
|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 5:54 am
|
|
| Fred a écrit: | Suis faché, discuté avec des facho y'ame veu devenire la boutique du fn. moi je me casse! |
Mai j'ai pas dit que je les combatrai pas c'est facho, et comme ça tombe dans y'ame, je suis plus modo la mai en guerre |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 9:28 am
|
|
Fred, ne nous quitte pas, ils pretendent aimer le rapport de force ?
et bien soit, en ce qui me concerne ca me va et ils vont tomber sur des os bien durs car en matiere de rapport de force t'es plus costaud qu'eux.
pour preuve : ils aiment le totalitarisme alors je leur en donne, ils vont souffrir ce qu'ils veulent faire aux autres, ici meme sur YEAM.
je vous avais bien dit que la non violence est inutile, je garde mon doigt dans le nez, il n'auront pas le plaisir de l'avoir ou ils le meriteraient pourtant  |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
fallen angel Utopiste
Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 734 Localisation: montpellier et les trefonds de l enfer
|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 10:23 am
|
|
et ca serait ou????
bon ok je  |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
ludo90290 King of the weeeeeeeeek

|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 4:20 pm
|
|
Il y a des facho, super on vas les dynamitée vite ouvré leur un spot pour eux, personnelment ses pas a moi qu'il vont refiler leur morpionx
Ok le temp de venir avec mon avion perso pour les bombarder |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Alx Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 1308 Localisation: Annemasse (74)
|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 4:35 pm
|
|
| Ray a écrit: | | je vous avais bien dit que la non violence est inutile, je garde mon doigt dans le nez, il n'auront pas le plaisir de l'avoir ou ils le meriteraient pourtant |
Chouette, ton nouvel avatar, Ray !
Mais... euh... qu'est-ce que t'as fait de ton doigt ?
Alx  |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
fallen angel Utopiste
Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 734 Localisation: montpellier et les trefonds de l enfer
|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 4:45 pm
|
|
ca faut pas le dire, c est un secret.. !!!
 |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
ludo90290 King of the weeeeeeeeek

|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 4:45 pm
|
|
J'espère qui s'été pas endormie la veille avec le c-l qui gratte, si non-bonjour l'odeur à la mise au nez  |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
fallen angel Utopiste
|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 4:49 pm
|
|
| bah vu sa nouvelle tete ca laisserait plutot supposer que son doigt est avec ses autres doigts autour du mamche de sa pioche de combat...lol |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|