|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
Nitrous La tête dans le ciel...
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 226 Localisation: In Your Mind
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2004 10:50 am
Sujet du message: Le troisieme type |
|
|
Apres les coups de tronche general sur tout ce qui compose notre société, les coups de blues devastateur qui dirige notre vie. Le bonheur perpetuellement intouchable pour certain.
Qu'est ce que peut bien etre ce troisieme type de liberté.
J'attend de voir qui pourra devenir maitre de cette section  |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2004 10:54 am
Sujet du message: |
|
|
peut etre est-ce la liberté de non-expression ?
en tout cas, on vient de la flinguer en parlant sur cet espace ...
 |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2004 11:02 am
|
|
Mais alors le faite de laissé vide cette session rienvindrai a repondra a la question ??? ben alors je dit plus rien |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2004 11:48 am
|
|
| Nitrous a écrit: | | ben alors je dit plus rien |
arf !!!
mais tu viens de parler pour dire que tu ne diras rien !!!
ca va pas ca !
(pis moi aussi par la meme occasion ) |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2004 3:03 pm
|
|
| Citation: | mais tu viens de parler pour dire que tu ne diras rien !!!
ca va pas ca !
(pis moi aussi par la meme occasion )
|
Vous z'êtes dingue...
Attention, je vous ai prévenu, les posts comme ça, c'est directe dans la sections INCLASSABLES...
On y est déjà ... Ah bon
 |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4010 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2004 5:28 pm
Sujet du message: quesque tu dit |
|
|
Moi non plus je ne dit rein, peut etre?non pas ça.  |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2004 5:41 pm
|
|
 |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
befa Créatrice/Créateur d'idéologie
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 382 Localisation: rennes / bretagne / france / europe / monde
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2004 6:34 pm
Sujet du message: Re: Le troisieme type |
|
|
| Nitrous a écrit: |
Qu'est ce que peut bien etre ce troisieme type de liberté.
|
si la liberté de chacun s'arrêtte là où commence celle des autres!! ne serait ca pas là une liberté bridée??? ou tout au moins tronquée.... |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Ven Déc 03, 2004 2:33 pm
|
|
| Citation: | | si la liberté de chacun s'arrêtte là où commence celle des autres!! ne serait ca pas là une liberté bridée??? ou tout au moins tronquée.... |
bonne question !
mais la premiere phrase comporte un semblant d'explication : on n'est bien obligé de restreindre sa propre liberté si on veut que tous en profite.
un exemple concret.
je sais, c'est facile mais prenons l'exemple americain en afghanistan.
quelques mois avant la tragedie du 11/9/01, la tele commencait a tourner en rond, a diffuser des images horribles d'origine afghane : executions publiques dans des stades (ca me rappelle 1973 ...), pendaisons dans des cages de foot, etc ... le tout orchestré par les talibans (en apparence, enfin selon moi). on a eu ensuite les images de ces memes talibans reduisant en poussiere des statues de bouddha, patrimoine de l'humanité.
quelle honte non ? ces horribles extremistes privant de liberté les pauvres afghans.
heureusement, les USA sont venus libérer le peuple afghan !
sauf qu'il n'ont libéré personne :
ils avaient mis en place et soutenu financierement et militairement le regime taliban au detriment des mouddjahidines, trop independantistes au gout des USA ... il faut se rappeler qu'a l'epoque, il y avait une histoire a propos d'un pipeline ou d'un gazoduc traversant l'afghanistan. pour ce materiel et aussi sans doute pour d'autres raisons, unison sovietique et usa voulaient prendre le controle de la region. evidemment, il n'etait pas question pour l'un ou pour l'autre de ceder le pays, les usa ont donc eu recours a leur eternelle tactique de destabilisation politique via les talibans.
il s'arrogeaient ainsi le droit de jouir de libertes dans un pays etranger, au detriment des habitants, ils prirent la liberté de se gaver sur le dos des afghans ! (et puis un jour le chien mord la main de son maitre et alors commence a couler le fleuve d'image, veritable propagande, pour denoncer les vilains integristes ...).
donc, pour revenir au cas general, je suis convaincu qu'il faut respecter la liberté du voisin en ayant la sagesse de limiter la sienne propre, ca me semble une question de bon sens (et d'autres que moi diront sans doute que le concept de liberté est de toute facon illusoire, nous sommes tous liés a des obligations ne serait-ce qu'organiques, donc pas libres) |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
alazen La tête dans le ciel...
|
Posté le: Ven Déc 03, 2004 3:29 pm
|
|
putain depuis tout ce temps on croit en la liberté mais on ce fait berner....
la liberté vaste thème nous permettant de nous evader sans j amais l'approché....arghh  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Ven Déc 03, 2004 3:52 pm
|
|
| Ray a écrit: |
ils avaient mis en place et soutenu financierement et militairement le regime taliban au detriment des mouddjahidines, trop independantistes au gout des USA ... il faut se rappeler qu'a l'epoque, il y avait une histoire a propos d'un pipeline ou d'un gazoduc traversant l'afghanistan. pour ce materiel et aussi sans doute pour d'autres raisons, unison sovietique et usa voulaient prendre le controle de la region. evidemment, il n'etait pas question pour l'un ou pour l'autre de ceder le pays, les usa ont donc eu recours a leur eternelle tactique de destabilisation politique via les talibans.
il s'arrogeaient ainsi le droit de jouir de libertes dans un pays etranger, au detriment des habitants, ils prirent la liberté de se gaver sur le dos des afghans ! (et puis un jour le chien mord la main de son maitre et alors commence a couler le fleuve d'image, veritable propagande, pour denoncer les vilains integristes ...).
|
Oui, mais pas seulement... En fait les US ont privilégiés leur allié du sous-continent indien, à savoir le pakistan... C'était en gros le deal entre les deux pays, et c'est pour ça, que même si ils ont leur part de résponsabilité dans la tragédie afghane (de toutes façons ils ont tous les torts du monde, non ), pour le coup ce sont bien plus les pakistanais qui avaient interet à ce que le pays sombre dans l'anarchie, le classique diviser pour mieux reigner
A ce sujet, un très bon reportage : Le commandant Massoud , dispo sur l'ane
Et à ce sujet et lorsqu'on voit le sort des afghans, moi , je me pose vraiment la question de savoir si oui ou non, il existe des peuples maudits...
Tchéchénes, Afghans, Palestiniens, Juifs...
Mais sur quel critère objectif se baser pour se dire qu'il en est ainsi depuis des siècles ! Oui, hein Ray , pourquoi ??? |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|