|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4009 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Lun Mar 07, 2005 11:08 pm
Sujet du message: l'épuration en France: De Camus. |
|
|
| Citation: | Combat
L'impuissance
" Il est certain désormais que l'épuration en France est non seulement manquée, mais encore déconsidérée. Le mot d'
Épuration était déjà assez pénible en lui-même, La chose est devenue odieuse. Elle n'avait qu'une chance de ne point le
Devenir, qui était d'être entreprise sans esprit de vengeance ou de légèreté. Il faut croire que le chemin de la simple
Justice n'est pas facile à trouver entre les clameurs de la haine, d'une part, et les plaidoyers de la mauvaise conscience
d'autre part. L'échec, en tout cas, est complet.
C'est qu'aussi bien la politique s'en est mêlée, avec tous ses aveuglements. Trop de gens ont crié à la mort comme si
les travaux forcés, par exemple, étaient une peine qui ne tirait pas à conséquence. Mais trop de gens, au contraire, ont
hurlé à la terreur lorsque quelques années de prison venaient récompenser l'exercice de la délation et du déshonneur.
Dans tous les cas, nous voici impuissants. "
In À Camus, Combat, 30 août 1945
http://hypo.geneve.ch/www/cliotexte
CLIOTEXTE, 1997-2004, Patrice Delpin
|
|
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
ludo90290 King of the weeeeeeeeek

|
Posté le: Mar Mar 08, 2005 5:55 pm
Sujet du message: |
|
|
Eux se un texte de Albert Camus, si je me tromp s'été un écrivain?  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
alain le rouge Raleur/se Diplomé(e)
|
Posté le: Mar Mar 08, 2005 7:22 pm
Sujet du message: vigilence |
|
|
la liberte vacille
la bete est de retour sournoise elle se cache bien tapie dans sont trous elle attend son heure (annexe de la constitution pour l europe :le droit a la liberte et a la surete l explication du presidium de la convention enonce les posibles limitation de ce droit ,nul ne peut etre prive de sa liberte, sauf les alienes,les alcooliques,les toxico,les vagabonds) une formulation qui fait froid dans le dos taillee a la mesure des pire fantasme securitaires.la privation de liberte,sans jugement et sans condamnation, et egalement legitimee s il sagit d empecher des immigrants irreguliers d entrer sur le teritoire de l union question: ou est la bete sournoise |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Mar Mar 08, 2005 7:28 pm
|
|
| Oui la betes sapelet profit. et nouveaus fachiste sociale. |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Mar Mar 08, 2005 11:25 pm
|
|
Non la bête, est le nombres de personnes, diviser par le nombre 666, ainsi vous obtiendrait le nom de la bête.
 |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Mer Mar 09, 2005 12:03 am
|
|
Pas besoin on la déja identifié. Dalleur je men vai la térrassé de se pas.
Fred |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |

|
Posté le: Mer Mar 09, 2005 12:53 am
|
|
ses qui il te faut aussie, un casque pour le térasser bof de tout façont le calcul est facil avec 68millions dabitant ou alor ses 352millards de par le monde a divisée par 666 ou alor juste le nombre de peronnne inscrit a Y-EN-A-Marre a toi de voir.  |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Mer Mar 09, 2005 6:44 am
|
|
| Citation: | Albert Camus (1913-1960)
"Je pense à Camus : j'ai à peine connu Camus. Je lui ai parlé une fois, deux fois. Pourtant, sa mort laisse en moi un vide énorme. Nous avions tellement besoin de ce juste. Il était, tout naturellement, dans la vérité. Il ne se laissait pas prendre par le courant; il n'était pas une girouette; il pouvait être un point de repère."
http://www.y-en-a-marre.org/forum/posting.php?mode=reply&t=538 |
|
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|