|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Ven Mar 04, 2005 10:43 am
Sujet du message: n'essaierait-on pas de me faire pleurer ? |
|
|
| un journaliste a écrit: | L'homme d'affaires français Edouard Stern a bien été assassiné
[2005-03-04 10:08]
par Thomas Atkins
GENEVE (Reuters) - Les enquêteurs suisses sont persuadés que l'homme d'affaires français Edouard Stern a bien été assassiné, abattu dans son luxueux appartement genevois situé au-dessus d'un poste de police.
Les enquêteurs estiment probable que Stern, 50 ans, pressenti il y a quelques années pour prendre la tête de la banque d'affaires Lazard, a même ouvert la porte à son assassin, a précisé le magistrat genevois Michael Graber lors d'une interview à la télévision.
"Il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un crime, étant donné les circonstances que nous avons observées sur la scène du crime, mais à ce stade, nous n'avons pas constaté de traces de cambriolage", a expliqué Graber, chargé de l'enquête.
Stern, l'un des hommes les plus riches de France, vivait dans un appartement au dernier étage équipé d'un système de sécurité dernier cri.
Aucun résultat de l'autopsie n'est encore connu, précise Graber dans un communiqué.
Selon des journaux suisses, le banquier français était entièrement revêtu d'une combinaison de latex au moment où il a été découvert mort dans sa chambre. La Tribune de Genève précise qu'il était criblé de trois balles, dont deux logées dans la tête.
Homme controversé, Stern avait mené une campagne pour évincer Jean-Pierre Tirouflet de la présidence du groupe pharmaceutique français Rhodia dont il était administrateur. Ayant échoué, il avait quitté le conseil d'administration.
Chez Lazard, Stern était depuis des années l'héritier présomptif du patron de la banque, Michel David-Weill, son beau-père. Mais Stern avait quitté Lazard en 1997 à la suite de querelles internes virulentes, laissant David-Weill sans successeur évident et créant un vide qui subsiste encore aujourd'hui.
HAVRE FISCAL
Stern s'était ensuite installé en Suisse pour des raisons fiscales, selon des médias helvétiques, et avait ouvert un magasin à Genève où il siégeait au sein de plusieurs conseils d'administration et dirigeait la société d'investissement IRR Capital, destinée notamment à gérer la fortune de la famille Stern.
IRR a pour coactionnaire la société d'investisseur Eurazeo, qui détient une participation de 16% dans Lazard et est présidée par David-Weill. La presse chiffre les actifs d'ISS à quelque 600 millions d'euros.
Un quotidien raconte que Stern, père de trois enfants, était amateur de chasse et collectionneur d'armes et ne sortait jamais à Genève excepté pour rendre visite à trois ou quatre amis, préférant se rendre à New York dans son jet privé pour rejoindre sa famille.
Même si sa réputation avait semblé pâlir, Stern était très actif en coulisses, siégeant aux conseils d'administration de sociétés comme le géant du tabac Altadis.
Il avait noué des relations d'affaires avec le banquier américain Jeffrey Keil, ancien président de la banque privée américaine Republic lorsqu'elle appartenait à l'homme d'affaires Edmund Safra.
Safra avait péri en 1999 dans l'incendie de son appartenant de Monaco, qu'il aurait lui-même allumé selon son infirmier, un ancien marine américaine.
|
resumons-nous :
le gars etait un des plus riches de france mais habitait entre geneve et new york ... qu'avait-il de francais ???
naitre en france suffit-il a etre francais ?
on en a la preuve : non !
ce pourri (car c'en est un, ne vous y trompez pas), ne vivait pas en france pour de simples raisons financieres ...
monsieur ne voulait pas participer a la vie du pays en payant ses impots comme tout le monde !!!
ce qui me pousse a dire qu'effectivement, il n'avait rien de francais.
il me fait l'effet de ces entrepreneurs qui delocalisent a tours de bras ou qui serrent la ceinture de leurs employés alors meme que leur entreprise est florissante et realise des benefices !!!
"c'est au cas ou, vous voyez ?"
ils veulent bien faire du fric mais il ne veulent pas jouer le jeu comme il faudrait en alimentant la pompe economique.
soyons clair, ou on fait du fric en jouant le jeu jusqu'au bout et on accepte toutes les regles du jeu, ou on delocalise son entreprise et on se delocalise aussi soit meme ainsi que tout le reste de l'activité
En clair : ok "monsieur Renault", va faire tes voitures en Roumanie.
mais transfere aussi tes usines, ta maison et tes concessionnaires.
ceux qui restent en france pourront prendre le creneau a ta place pour alimenter le commerce interieur francais.
tes voitures a toi seront taxées a l'importation comme toutes les autres importations !
Mais je vous rassure, nos decideurs ont rien dans le slip, mon idee n'est qu'une utopie parmis tant d'autres ... et ce qui est appliquable a une entreprise l'est aussi au niveau personnel, a toutes ces ordures qui ne participent finalement pas a la vie de leur concitoyens
bref, le stern l'a eu dans le baba, il doit etre super content maintenant qu'il est mort d'avoir amassé plein de fric !!!
ca doit vachement lui servir ... pôv' connard, j'irai pisser sur ta tombe !!(meme si ca sert a rien)  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
fallen angel Utopiste
Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 734 Localisation: montpellier et les trefonds de l enfer
|
Posté le: Ven Mar 04, 2005 11:19 am
Sujet du message: |
|
|
bah je viendrai pisser avec toi sur sa tombe, avec les gars de la mafia russe ki l ont fait dessouder..
eh vi..pour se faire buter comme ca a mon avis il a du deconner avec la mafia russe..
par contre soi dit en passant, la seule raison pour lakelle je donne des sous sous forme de CSG et cie, c parce que g pas le choix et ke c deja pris kan je touche mon salaire..sinon l etat pourrait se brosser la raie du cul avec une bross en crin et se brosser les denst avec juste apres..
je me considere pas comme une ordure pour autant....
c simplement ke je pense comme deja dit ds d autres sujets k il tient aussi aux hommes de se prendre en main un peu au lieu d attendre toujours + d aides de l etat, ki au final sont quasi inaccessibles a ceux ki en ont besoin ( cf RMI ) et ke d autres non meritants obtiennent ss pb..
sachant ke l argent preleve sur mon salaire ( et sur tout ce ke j achete ) sera de toute facon mal utilisé par l etat, je prefere garder pour moi et donner directement a ceux ke je croise ki en ont besoin.. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Ven Mar 04, 2005 11:26 am
|
|
Je confirme les propos de Ray,
Stern est un gros pouris, le genre de mec sortis d'un film américain genre "Dancing whth the shark" sauf que c'est pas un film...
Je ne me souviens plus exactement à quel age, mais il avait envirron la 20aine lorsqu'il a piqué la place de son pére, ensuite il a fait un marriage de raison...
Il était aussi connu pour sa violence...Bref : UN GROS CON...Et comme disait Fallen, ce mec là, si tu étais le roi du monde, faudrais le descendre....Kouik...Et on en parle plus...
A chaque fois que je suis extremiste dans mes propos, cela me rappel les films (toujours) dans lesquel le heros laisse la vie sauve au grand méchant. A chaque fois le meilleur ami du héros lui dit " Tue le, sinon,un jour c'est lui qui te tuera"...Et en général, c'est le meilleur ami du héros qui se fait tuer par le grans méchant, le héros, restant le héros...
Et bien, j'ai l'impression de mieux comprendre pas mal de comportement - du style attentat anarchiste ou autre - "la guerre a-t-elle déjà commencée ? "...
Tenez une piste L'EGE : Ecole de la Guerre Economique
| Ray a écrit: | | tes voitures a toi seront taxées a l'importation comme toutes les autres importations ! |
Oui, mais ça, avec la Constitution, cela n'existe plus...C'est pour cela qu'il le font d'ailleurs...
Enfin, j'ai aussi envie de pisser et comme Vian est Grand " J'irais aussi pissé sur sa tombe"...Tout un symbole !  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Ven Mar 04, 2005 11:44 am
|
|
nos avis divergent sur la question ami Fallen (ca me fait bizarre, "Fallen", c'est la marque de mes chaussures !).
nos avis divergent sur cette question, mais peut etre pas tant que ca, si ca se trouve.
je suis pour l'impot, a condition qu'il soit justement reparti en fonction de ce que peuvent donner les citoyens.
et, evidemment, si l'argent issu de l'impot sert a ameliorer la vie de tous.
on ne peut pas nier que nous avons quand meme de belles infrastructures : nos routes sont propres, quoi qu'on en dise, nos transports en communs ne sont pas si ridicules que ca et on permet a certains deshérités du systeme de ne pas crever sur le bord d'un quelconque chemin.
seulement, tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes (j'ai perdu toute ma candeur et j'ai aussi pendu pangloss !) : comme tu le dis justement, une partie surement importante, en tout cas trop importante, par principe, est detournee de son but originel.
caisses noires en tous genres, aides redistribuées a qui n'en a pas besoin, impot taxé le plus souvent aux classes moyennes : les plus pauvres ne peuvent pas participer et c'est quelque part un peu normal, ceux qui sont les plus riches ne veulent pas et inventent tout un tas de montages financiers pour echapper au fisc quand ils ne partent pas tout simplement vivre dans un paradis fiscal, et ca, c'est pas normal.
j'ai l'habitude de dire que je serai le premier heureux a payer l'impot sur la fortune, et je sais que c'est le cas.
j'entends deja des voix me dire "menteur, c'est super facile de dire ca quand on a pas assez pour payer cet impot". a ceux la je repondrais que si je devais avoir un jour un revenu tel que celui de ceux qui sont redevables au regard de cet impot, je n'aurais pas besoin de changer mon train de vie, je sais de quoi j'ai besoin pour vivre, car vivre est la clé.
partant de la, je me trouverais en possession d'un pactole a ne plus savoir qu'en faire, d'ou la joie de payer un impot sur la fortune, pour participer au moins financierement a la vie du pays. je pense meme que j'aurais dans l'idee de faire marcher diverses idees : aides de nourritures et d'abris a ceux qui en ont besoin, aide financiere a des institus medicaux, mecena artistique et j'en passe.
je me vois pas comme Smaug, tronant sur un tas d'or en attendant qu'un hobbit vienne me botter le train ...
voila donc pourquoi je suis pour l'impot. j'en paie un actuellement, dans la limite de mes ressources. par contre, ca me gene beaucoup qu'une bande de costards pioche dedans pour leur compte personnel (frais de bouche des chiracs, campagnes electorales en tous genre via d'habile montage financiers, caisses noires pour des actions diverses et variees ...), je crois que c'est ca qu'il faut arriver a faire tomber, on s'en porterait peut etre tous un peu mieux. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
fallen angel Utopiste
Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 734 Localisation: montpellier et les trefonds de l enfer
|
Posté le: Ven Mar 04, 2005 12:21 pm
|
|
de base avec tout l argent pris par impots, taxes directes et indirectes, y a largeement assez pour k il n y ait plus un seul SDF ki reste sans abris...
les pbs:
dettes exterieures, abus de la secu, depences abusives et inujustifiées de la classe politique ( surtout kan on sait k un ministre touche a peu pres 50 000 francs par mois juska la fin de sa vie ) et toutes les conneries de ce genre...
sachant ke si peu de l argent k on me prend sera bien utilisé, je prefere le garder et faire des donations moi meme.... |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4009 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Ven Mar 04, 2005 2:07 pm
|
|
C’est sur que moi non plus je vais pas plaindre se jore de personne, qui profite, ne paye pas c’est impôt cher nous, qui délocalise a tour de bras, et qui l’esse c’est compatriote dans la rue, et de plus sens réjoui.
Je n’irait pas pissé sur sa tombe, mai je pise sur tout c’est confrères private joker a c’est grand patron qui nous on trahi, et je confirme qu’il ne son pas Français, la honte pour nous, est !
Dalleur petit rappel Historique, après la guerre les patron Français avec collaboré avec les nazi, (comme il collabore avec les mafia aujourd’hui), c’est ça qui a donné la nationalisation des entrepris, et c’est pour ça que je suis contre les privatisation, et le tau de chômage, licenciement abusif, etc. Me donne raison.
Si c’est patron la pouvait tous disparaître, mai bon.
[quote] | Citation: | Une nationalisation spontanée
Dans une usine d'Argenteuil, qui avait travaillé pour l'aviation allemande, les ouvriers remettent en marche l'usine après la Libération.
"- Dans quelle circonstances avez vous été amenés à prendre la direction de l'usine ?
- C'est le 17 août, après le départ de la direction allemande, que nous avons pris cette responsabilité pour, avec l'aide des F.F.I. membres du personnel, briser toute tentative inconsidérée de pillage ou de destruction.
- Comment avez-vous désigné vos cadres et votre maîtrise ?
- Chaque équipe a élu ses chefs. Chefs d'équipe, contremaîtres, chefs d'ateliers, directeur provisoire ont été ratifiés par une assemblée des ouvriers. Notre direction est officiellement reconnue depuis le 14 novembre. Un délégué du ministère contrôle le fonctionnement de l'usine. Il est très satisfait de la gestion ouvrière. ( ... )
- Quels moyens financiers ?
- Nous n'avons pas un franc en caisse. Nous ne sommes aidés par personne. Nous voulons donner à la France un embryon d'aviation. Tout ce que nous faisons ou entreprenons est bénévole.
- Espérez-vous être nationalisés 9
- Oui. Et nous espérons que le système se généralisera à toutes les industries d'intérêt national."
Interview des ouvriers dans le journal communiste Action, 22 décembre 1944.
Le programme du Conseil National de la Résistance (15 mars 1944) : les propositions économiques et sociales
"(...) promouvoir les réformes indispensables :a) Sur le plan économique
- l'instauration d'une véritable démocratie économique et sociale, impliquant l'éviction des grandes féodalités économiques et financières de la direction de l'économie ;
- une organisation rationnelle de l'économie assurant la subordination des intérêts particuliers à l'intérêt général et affranchie de la dictature professionnelle instaurée à l'image des États fascistes ;
- l'intensification de la production nationale selon les lignes d'un plan arrêté par l'État après consultation des représentants de tous les éléments de cette production ;
- le retour à la nation des grands moyens de production monopolisés, fruit du travail commun, des sources d'énergie, des richesses du sous-sol, des compagnies d'assurances et des grandes banques ;
- le développement et le soutien des coopératives de production, d'achat et de vente, agricoles et artisanales ;
- le droit d'accès dans le cadre de l'entreprise, aux fonctions de direction et d'administration, pour les ouvriers possédant les qualifications nécessaires, et la participation des travailleurs à la direction de l'économie.
b) Sur le plan social :
- le droit au travail et le droit au repos, notamment par le rétablissement et l'amélioration du régime contractuel du travail ;
- un rajustement important des salaires et la garantie d'un niveau de salaire et de traitement qui assure à chaque travailleur et à sa famille la sécurité, la dignité et la possibilité d'une vie pleinement humaine ; (...)
- la reconstitution, dans ses libertés traditionnelles, d'un syndicalisme indépendant, doté de larges pouvoirs dans l'organisation de la vie économique et sociale ;
- un plan complet de sécurité sociale, visant à assurer à tous les citoyens des moyens d'existence, dans tous les cas où ils sont incapables de se les procurer par le travail, avec gestion appartenant aux représentants des intéressés et de l'État ;
- la sécurité de l'emploi, la réglementation des conditions d'embauchage et de licenciement, le rétablissement des délégués d'atelier ; (...)
- une retraite permettant aux vieux travailleurs de finir dignement leurs jours ; (...)
c) Une extension des droits politiques, sociaux et économiques des populations indigènes et coloniales.
d) La possibilité effective pour tous les enfants français de bénéficier de l'instruction et d'accéder à la culture la plus développée, quelle que soit la situation de fortune de leurs parents, afin que les fonctions les plus hautes soient réellement accessibles à tous ceux qui auront les capacités requises pour les exercer et que soit ainsi promue une élite véritable, non de naissance mais de mérite, et constamment renouvelée par les apports populaires."
http://hypo.geneve.ch/www/cliotexte/html/france.1945.html |
| Citation: | promouvoir les réformes indispensables :a) Sur le plan économique
- l'instauration d'une véritable démocratie économique et sociale, impliquant l'éviction des grandes féodalités économiques et financières de la direction de l'économie ;
- une organisation rationnelle de l'économie assurant la subordination des intérêts particuliers à l'intérêt général et affranchie de la dictature professionnelle instaurée à l'image des États fascistes ; |
Voila interet général etc
Fred |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|