Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Article]La religion, Valeur du troisième millénaire ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> SOCIETE

Auteur Message
fallen angel
Utopiste

Posté le: Ven Mar 04, 2005 10:39 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

erf mon boss est arrivé j avais pas eu le tps de finir le post donc voila la suite:
je disais donc k a mon sens les religions ( pas toutes mais presque ) ont leur coté positif ( les commandements du genre ne pas buter ton voisin, etc etc) mais en mme tps sont extremement dangereuses potentiellement.
je dis bien potentiellement car meme un bigot ou un pratiquant avec une foi en beton ne va pas forcement suivre le mouvement si on lui dit ke sa religion ou son dieu exige k il aille taper sur la gueule du voisin.
mais par le passé voire les croisades, pour le présent voir le soi disant jyhad etc etc
g un pote musulman, pratiquant a bloc, ki fait le ramadan et cie, ki suit au pied de la lettre les rites de sa religion etc etc.
mais jamais il serait assez con pour suivre un abruti d ihmam ki gueule au jyhad en montrant bush ou autre...
bush a beau etre con, fo kan meme pas deconner et penser ke les civils americains meritent de se prendre des attentats suicide ds la gueule..tout comme les civils irakiens ne meritaient pas les bombardements sur la gueule..
c pour ca..avoir la foi, c une bonne chose si ca apporte kke chose sur un plan personel, une paix de l esprit ou autre, mais a partir du momment ou l on est influencable, et bien on se retrouve a se ceinturer de bombes pour se faire peter la gueule avec d autres gens, ou bien on fout une armure et on prend son épée et on va buter tous les non chretiens, ou encore on decouvre un nouveau continent et on fracasse la gueule a ces sauvages ki croient pas en notre dieu...
enfin bref..l histoire est plein d evenements de ce genre...
et malheureusement on a pas tant evolué ke ca depuis le temps..
c pour ca ke je suis effrayé par la puissance de la religion..car si elle est mal controlée, mal dirigée, c est surement la seule chose ki soit + forte ke la politique pour réussir a creer des conflits a grande échelle..
donc prudence les amis!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> SOCIETE

Informations
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Sauter vers:   +