|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Ven Fév 25, 2005 11:11 am
Sujet du message: Le Canard aura-t-il la peau de Gaymard |
|
|
Alors que la semaine derniére, le canard enchainé publiait un article dans lequel le journal revelait que le ministre de l'économie et des finances, Hervé Gaymard était locataire , au frais de l'état, d'un appartement de 600 m² dans le coeur de Paris - et laissé moi vous dire que pour être locataire d'un 45 m² , je n'ose imaginé le prix d'un 600 m² ( 14 000 euros en fait pour le chiffre ) - , cette semaine, le Canard, accompagné du Monde et de Libé aujourd'hui en rajouté une couche...
Suite à un interview dans Paris Match le Gay-marre (facile et nul ) tenait ces propos là :
| Hervé Gaymard a écrit: | | J'ai toujours vécu humblement. Je n'ai pas de fric. Evidemment, si je n'étais pas le fils d'un cordonnier-marchand de chaussures, si j'étais un grand bourgeois, je n'aurais pas de problème de logement |
Oui mais voilà, dans son édition de vendredi, le quotidien Libération affirme que le ministre de l'Economie est en fait aussi propriétaire d'une maison en Bretagne, d'une autre en Savoie, de deux appartements F2 et d'un garage dans une maison de ville à Bourg-Saint-Maurice, ainsi que de sa permanence à Albertville.
Libération révèle également qu'Hervé et Clara Gaymard sont assujettis à l'impôt de solidarité sur la fortune et qu'ils ont payé 2.160 euros à ce titre en 2004.
Rappellons aussi que pour y aller de sa petite phrase voilà les propos que Hervé Gaymard avait tenu en tant que ministre de l'économie et des finances :
| Herve Gaymard a écrit: | | les Français doivent se désintoxiquer de la dépense publique |
Il faut rappeller aussi que ce pauvre hpmme avait été avancé comme le poulain de la chiraquie pour contrer Sarko, sachant qu'une gross proportion des sources du canard vienne de "balance" , il n'est pas difficile de voir qui cette affaire avantage...
Alors, simple maladresse , terible , j'en conviens, ou alors stratégie de démolition d'un symbole ...
Quoiqu'il en soit, je vous invite à voir le spectacle macabre des justifications sur toute cette affaire par le principal interressé, Hervé Gaymard, ce soir sur TF1...
Bonne journée et n'oubliez pas , bientot la déclaration d'impot  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
fallen angel Utopiste
Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 734 Localisation: montpellier et les trefonds de l enfer
|
Posté le: Ven Fév 25, 2005 11:23 am
Sujet du message: |
|
|
a mort les impots!!!!
hum..
au fait pour les declarations de Gaymard sur le fait kil etait pas riche, ca a été sorti de son contexte ( spécialité journalistique ) , car il disait ca en parlant de son enfance et du passé, pas en tant que ministre....
et ct pour justifier le fait k il avait tout simplement gaffé comme un imbécile..pas pour s appitoyer sur le maigre salaire de ministre..lol |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Ven Fév 25, 2005 11:28 am
|
|
Ouaips...Pauvre petite bout de chou incompris..
En fait, j'ai oublié d'en parlé de façon explicite, mais je trouve aussi que cela pose la question de la puissance de la presse et de l'exposition médiatique, utilisée comme arme et comme moyen de régler ses comptes..D'un autre côté, on ne peut se féliciter que de telle chose ne passe plus inaperçu comme cela pu l'être dans le passé...  |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
fallen angel Utopiste
Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 734 Localisation: montpellier et les trefonds de l enfer
|
Posté le: Ven Fév 25, 2005 12:19 pm
|
|
moui c sur.
enfin bon..ke ce soit juste une malñadresse ou ke ce soit un pretexte, ca n excuse pas pour autant....
mais bon...ministre ki loue un appartement payé par les impots...gaffe ou pas gaffe c deja kan meme tres con... |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Alx Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 1308 Localisation: Annemasse (74)
|
Posté le: Ven Fév 25, 2005 12:26 pm
|
|
Je rejoins Jérémy pour me lamenter à mon tour sur le triste sort du pauv' petit poussin...
Il st possible que la phrase ait été sortie de son contexte, ce qui serait assez dans les manières de la presse française, qui aime faire ses (feuilles de) choux gras de petites phrases détournées et qui prêtent apparemmen au scandale.
N'empêche que, sauf erreur, la petite phrase en question incluait "... si je n'étais pas (bla bla bla)... je serais propriétaire de mon appartement". (C'est du moins ce que disait le journa télé d'hier soir... mais bon, pour ce que valent les journalistes ! )
Du coup, si c'est bien ce qu'il a dit, on sort du cadre de la désinformation pour sauter à pieds joints dans celui du foutage de gueule ouvert !
Et M. Gaymard voudrait nous faire croire qu'il a visté l'appartement mais n'a jamais demandé le loyer (e même si c'est vrai, c'est un peu facile de jour ls seigneurs ave l'argent du contribuable), qu'il n'a jamais imaginé que le loyer était auss élevé, etc, etc.
Entre nous, si même Sarko (qui depuis prend un malin plaisir à répétr à qui veut l'entendre que, lui, il habitait Bercy ) connaissait le loyer, j'ai du mal à croire que notre Calimero l'ignorait...
Alx |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
fallen angel Utopiste
|
Posté le: Ven Fév 25, 2005 12:33 pm
|
|
| tout a fait d accord, c bien pour ca ke je disais ke meme si c exagéré par la presse, c kan meme une grosse connerie.. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4010 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Ven Fév 25, 2005 2:02 pm
|
|
Bon pas besoin des média pour savoir a qui profite le profit, je rejoins vôtres analyse pour dire que la méthode de règlement de compte profite a Sarko donc le frère est au MEDEF.
Comme Alx je pence que c’est du foutage de gueules donc je vais pas me scandalisé contres seulement un symbole, par contres tous le monde saie que Chirac si il avait pas étais élus serai justiciable, (j’ai pas dit coupables qui saurai diffamatoire pour les juriste).
Hier le juge de Nice mongol fier est passé a la telé. Eu il s'haver que c’est bien le copinage qui fait loi dans les tribunaux.
A petite information, un vice de procédure, est un service des juges auprès de leurs amis, politique, ou PDG.
Fred |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
fallen angel Utopiste
|
Posté le: Ven Fév 25, 2005 9:11 pm
|
|
Fred, the MEDEF killer!!
ceci dit, totalement d accord avec toi sur le fait ke les fautes de procedure, c rarement une reelle faute.. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Ven Fév 25, 2005 10:46 pm
|
|
Ca y est les amis, la presse déchainé, et le coin-coin en premier, aura eut la peau de Calimero-Gaymard...Un beau fiasquo symptomatique du gouvernement...
| info.france2.fr a écrit: |
Thierry Breton nommé à Bercy
Thierry Breton , 50 ans, nommé vendredi 25 février 2005, ministre de l'Economie et des Finances
Pour succéder à Hervé Gaymard à Bercy Jacques Chirac a nommé, vendredi soir, Thierry Breton, le Pdg de France Télécom
Un peu plus tôt, le chef de l'Etat avait mis fin aux fonctions du ministre de l'Economie qui a présenté sa démission en raison la polémique autour de son appartement de fonction.
"J'ai fait des erreurs, j'en ai payé les conséquences", a-t-il déclaré vendredi soir sur TF1, précisant qu'il ne pouvait plus "supporter le harcèlement" sur sa famille.
http://info.france2.fr/france/8571546-fr.php
|
Reste maintenant à savoir qui est Thierry Breton... Je vous le donne en 1000
| info.france2.fr a écrit: |
Ingénieur diplômé de Supelec, M. Breton a en effet été l'un des responsables du conseil régional de Poitou-Charentes, aux côtés de M. Raffarin, et l'un des pères fondateurs du Futuroscope de Poitiers, avant de faire carrière, avec succès, dans l'industrie à la tête de Bull, Thomson et, depuis 2002, France Télécom.
Sa nomination a été annoncée juste après après l'intervention télévisée de M. Gaymard, par égard sans doute pour ce dernier.
|
+1 pour Sarko 
Dernière édition par jérémy le Mar Juin 07, 2005 8:48 am; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Ven Fév 25, 2005 11:41 pm
|
|
| Et le Mdf Gagnant |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
seb Grand(e) Rêveur/se
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 144 Localisation: Près de Paris, dans une ville maudite
|
Posté le: Sam Fév 26, 2005 11:08 am
|
|
ca y'est le canard a eu sa peau!!!  |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
fallen angel Utopiste
|
Posté le: Sam Fév 26, 2005 1:48 pm
|
|
bizarrement je sais pas pk mais je preferais gaymard a breton...
un gars ki dirige france telecom ne peut pas etre de bonne foi...  |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Sam Fév 26, 2005 1:52 pm
|
|
| fallen angel a écrit: | bizarrement je sais pas pk mais je preferais gaymard a breton...
un gars ki dirige france telecom ne peut pas etre de bonne foi...  |
 |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
fallen angel Utopiste
|
Posté le: Sam Fév 26, 2005 10:10 pm
|
|
a bas france telecom!!!!!!!!
 |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
seb Grand(e) Rêveur/se
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 144 Localisation: Près de Paris, dans une ville maudite
|
Posté le: Lun Fév 28, 2005 2:45 pm
|
|
peut etre que le nouveau patron de FT sera plus cool....
Moins de monopole en perspective???? |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Lun Fév 28, 2005 2:49 pm
|
|
detendez vous les copains,
gaymard le menteur ou qui que ce soit d'autre, ce sera de toute facon pas terrible puisque ce sera fait suivant l'initiative de ce gouvernement.
et quand on voit tout ce qu'ils ont reussi a faire jusqu'a maintenant, je me dis que breton ou un autre, ce sera du meme tonneau.
sauf qu'a partir de ce scandal immobilier, nos chers (dans le sens financier du terme , bien evidemment !) ministres vont etre beaucoup plus discrets dans leurs magouilles, vu que ca peut leur couter leur place ... |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
fallen angel Utopiste
|
Posté le: Lun Fév 28, 2005 2:57 pm
|
|
mouais...
bof....
encore une fois, vive le C4!!!!
 |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|