|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
pyro95 Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)
|
Posté le: Sam Fév 12, 2005 8:10 pm
Sujet du message: vive la police ! |
|
|
et voila les flics se prennent encore pour des boss
voila une petite histoire dont vous avez surement entendu parler
Un collégien de 12 ans interpellé et menotté pour un pistolet en plastique
Un garçon de 12 ans a été interpellé le 4 février dernier devant un collège de Coignières (Yvelines), menotté et conduit au poste de police local, notamment parce que les policiers avaient trouvé un pistolet-mitrailleur en plastique dans son sac, a-t-on appris samedi de source policière. "Cet enfant était très agité. Il a fallu le menotter pour le maîtriser mais également pour l'empêcher de se blesser", a indiqué samedi à l'AFP Jean-Claude Thévenot, commissaire à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Yvelines. Selon le Parisien qui révèle l'affaire samedi, le collégien a été menotté puis conduit au poste parce qu'il avait une réplique en plastique d'un pistolet-mitrailleur Uzi dans son cartable. Le 4 février, le commissariat d'Elancourt (Yvelines) est appelé par le collège de la Mare-aux-Saules pour un début de bagarre entre collégiens. A leur arrivée, les policiers remarquent trois jeunes qui s'enfuient en courant. Ils rattrapent deux d'entre eux, dont le garçon de 12 ans qui est menotté et conduit au poste. Pour M. Thévenot, "les policiers ont simplement fait leur devoir". "Je reconnais que menotter un enfant de 12 ans n'est pas courant, mais cela était indispensable. Les policiers ont évité qu'une bagarre n'éclate entre des collégiens. Je tiens à souligner que le deuxième enfant était porteur d'une batte de base-ball ", a-t-il ajouté. "Je pense que la police est allée un peu trop loin", déclare le père du garçon samedi dans le Parisien. M. Thévenot a indiqué samedi soir que la procédure suivait son cours et "devrait probablement se terminer par un rappel à la loi". ( france3 region ile de france )
je rappel pour info que pour les - de 13ans l'usage des menottes est autorisé seulement si l'enfant présente un réeel danger
donc imaginez un enfant de 12ans face a 4 policiers avec un flingue en plastique !!! quel danger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4010 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Sam Fév 12, 2005 9:10 pm
Sujet du message: |
|
|
Et bien voila, l'éducation carséral, le bonbon en forme de cigarete c'est 15 ans.
Fred
 |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Dim Fév 13, 2005 11:21 am
|
|
Hey Salut pyro95 et bienvenu
Histoire de fou que tu nous racontes là. ..Si le commissaire à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Yvelines) trouve qu'il est normal de mennoter un gosse de 12 ans parce que celui-ci est agité...Je me demande bien ce qu'il trouverait qu'il soit pas normal de faire à un gosse de 12 ans...
Si on devait d'autre part mennoter toutes les personnes agitées , on devrait chaque mercredi mennoter la moitié des députés qui s'agite à n'en plus pouvoir jusqu'à ce que sieste s'en suivre à l'assemblé , je ne parle pas des supporters de tel ou tel sport, etc, etc...
C'est vraiment n'importe quoi et j'espére que le gamin sera tout de même suivit psychologiquement, parce que à mon avis pour lui ca va maintenant être dur de ne pas se prendre pour un malfra, pour qu'il efface cette image là de sa mémoire et de celle des autres : 12 ans et mennoté pour un bagarre d'école ...et un pistolet en plasique...
Mais peut-être que nous retrouvons nos pieds nickeles ici
http://www.y-en-a-marre.org/forum/viewtopic.php?t=81 |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
seb Grand(e) Rêveur/se
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 144 Localisation: Près de Paris, dans une ville maudite
|
Posté le: Lun Fév 21, 2005 1:11 pm
|
|
Il y a plein de cas malheureusement comme celui la....
et des que tu te defends (verbalement) pour defendre tes droits... tu te mange des coups et t'esd plaqué au sol...
inutile de chercher à porter plainte pour coups ou autre chose car ces messieurs les policiers sont tres bien defendus et assermentés...
donc ils portent plainte contre toi pour rebellion et du coup ils ont tous les droits puisque tu t'es t'es "rebellé".
y'a une histoire comme ca qui s'est deroulée y'a pas tres longtemps...
un pere de famille qui voit son fils se faire controler par le police un peu "violemment"...
il sort pour voir ce qu'il se passe et ni une ni deux, les flics l'attrapent, le mettent au sol et le tabasse...
cet homme etait atteind d'un cancer bien avancé...
il n'a pas survecu...
mais la "rebellion" a beau dos et bien sur personne n'a été inquiété... |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
fallen angel Utopiste
Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 734 Localisation: montpellier et les trefonds de l enfer
|
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|