Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enquête sur un virus fulgurant du sida

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Mer Fév 16, 2005 4:30 pm 
MessageSujet du message: Enquête sur un virus fulgurant du sida
Répondre en citant

http://www.lefigaro.fr a écrit:
Les autorités sanitaires de New York sont sur les dents. A la suite de la découverte d'une souche rare et fulgurante de virus du sida, de surcroît hautement résistante, chez un homosexuel new-yorkais d'une quarantaine d'années.

Se faisant contrôler très régulièrement vis-à-vis du sida, ce patient avait appris sa séropositivité en décembre dernier. Après avoir eu des relations multiples et non protégées à la mi-octobre, il a eu tous les signes d'une primoinfection classique quelques semaines après. Mais, contrairement aux formes habituelles qui mettent une dizaine d'années avant d'évoluer vers un sida maladie, il a présenté tous les signes de l'infection avérée dès la mi-janvier. Une évolution fulgurante pour un sida qui, de surcroît, est résistant à la quasi-totalité des antirétroviraux (19 sur 20) aujourd'hui disponibles. L'homme aurait pu être contaminé par un patient traité depuis longtemps et devenu résistant à la quasi-totalité des traitements actuels.

Les experts connaissaient déjà, bien avant l'arrivée des trithérapies (en 1996), l'existence de souches très virulentes, capables de provoquer un sida maladie en quelques mois. Ce n'est donc pas tout à fait nouveau. «Mais il s'agit ici d'une souche multirésistante, extrêmement contaminante, avec une charge virale très importante», analyse le Pr Jean François Delfraissy, chef du service de maladies infectieuses à Bicêtre. «Mais on peut très bien être infecté avec une souche agressive et ne pas obligatoirement développer un sida en moins de deux ans, poursuit-il. Tout dépend en fait de la réponse du receveur du virus, tant au niveau de sa génétique que de ses réactions immunitaires.»
Arrow http://www.lefigaro.fr/sciences/20050216.FIG0397.html

Et oui le sida existe toujours, et je ne sais pas comment cela se passe autour de vous, mais de mon côté j'ai l'impression que les gens ne n'ont plus vraiment conscience...et pratique de plus en plus souvent des rapports non protégés...

Alors qu'en est-il de vous ?

Auteur Message
fallen angel
Utopiste

Posté le: Ven Fév 18, 2005 11:21 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

effrayant cette histoire de Sida fulgurant...
d un cote je confirmerais que bcp de gens ont des rapports non protégés, d un autre coté il y a aussi le fait ke le sida est entré dans les moeurs, d ou le fait k on en parle moins, k on parle moins des capotes, meme si on en utilise...
pour ma part j utilise des capotes pour tous mes rapports ( surtt les non durables ) et en cas d un certain temps avec la meme compagne, entre les donneuses de sang ( moi aussi je donne mon sang, ca multiplie le nbre de controles..) et autres, il y a assez rapidement des occasions d avoir des rapports non protégés en sécurité.
( relative mais bon..meme avec une capote il reste une chance de contamination..)
enfin bref.. comme on dit toujours: sortez couverts!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +