Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Explosions mystérieuses en Guyane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Lun Juin 23, 2008 10:11 pm 
MessageSujet du message: Explosions mystérieuses en Guyane
Répondre en citant

http://www.afrik.com/article14590.html
lundi 23 juin 2008 (12h12) :
Explosions inquiétantes en Guyane
1 commentaire

Guyane:explosions et tremblements de terre aux environs du centre spatial.

Samedi 21 juin 2008 matin à 5:50, les habitants des communes d’Iracoubo et de Sinnamary ont été réveillés par une forte déflagration lointaine immédiatement suivie d’un onde choc similaire à un séisme. L’onde a été également ressentie à Kourou et dans certains quartiers de Cayenne, à l’Est, et jusqu’à Mana à l’Ouest ; ce qui permet de lui donner un rayon de près de 100 km.

Voilà 36h qu’ont eu lieu les explosions suivies de grondements et de véritables tremblements de terre à la mode japonaise et ... RIEN !!! Le principal sujet de conversation ici est "que s’est-il passé samedi matin entre 5h45 et 6h05?", les hypothèses fusent et toutes convergent forcément sur le centre spatial, d’autant que les secousses ont étées plus ressenties sur Sinnamary : 2 secousses à Iracoubo contre 5 à Sinnamary.

Nous prend-on pour des imbécilles en nous disant qu’on ne connait pas l’origine de ces explosions et nous croit-on si stupides pour se permettre de ne plus parler de cet événement dans les médias et croire que nous allons en rester là? Les populations de Sinnamary et Iracoubo sont très inquiètes autant étant donné l’ampleur de la déflagration et du tremblement associée au silence des médias et des autorités. « Le mystère reste entier..., rien de particulier..., et toujours aucune explication», nous dit-on ce soir au journal sur télé Guyane.

Deux rumeurs ont circulé sur place : l’explosion d’un dépôt de dynamite et TNT sur le chantier de Soyouz et la rupture de conduites de gaz. Finalement rien qui permet d’expliquer l’ampleur de l’explosion ressentie sur près de 100 km à la ronde, ni le silence autour de cette affaire.

Nous savons, nous avons senti qu’il s’est passé quelque chose de particulièrement grave, combien de temps va-t-on nous mener en bateau? Avec le choc ressenti, il est impossible qu’on ne sache pas localiser son origine. Que respirons-nous depuis 36 heures? Que veut-on nous cacher et à quel point est-on susceptible de nous sacrifier si l’impact écologique est avéré?

Explosions mystérieuses en Guyane 5 secousses ébranlent Sinnamary et Iracoubo

C’est à l’aube, entre 5h50 et 6h15, samedi 21 juin 2008, que 5 explosions ont secoué les communes d’Iracoubo et de Sinnamary, en Guyane française. Or malgré toutes les recherches, leurs causes restent mystérieuses.

dimanche 22 juin 2008,
par Khaled Elraz

Simple coïncidence ? L’installation des équipes russes du programme Soyouz sur le site ultra-protégé de Kourou vient d’avoir lieu au cours des derniers jours. Il n’en faut pas moins pour déchaîner les plus folles rumeurs en Guyane française, où tous les services de sécurité ont été mobilisés par le Préfet, afin de trouver l’origine des 5 explosions ressenties.

Tous les services de protection mobilisés...

Selon le communiqué préfectoral, suivi d’un long silence, depuis samedi, les recherches menées par la gendarmerie sont restées sans effet. Le centre spatial de Kourou, alerté, a « effectué des reconnaissances sur tous les sites susceptibles d’être concernés » et tout particulièrement sur le site de Soyouz, fermé pendant trois heures samedi matin pour que des vérifications soient faites pour assurer sa totale sécurité. Le site du barrage du Petit Saut a également été inspecté, afin de vérifier qu’il n’avait pas été visé, ou fragilisé, par les explosions entendues.

Enfin l’observatoire sismologique et vulcanologique de la Martinique a été consulté, sans succès non plus, aucun capteur n’ayant perçu une activité sismique significative (au dessus d’une magnitude de 4). A la demande du Préfet de Guyane, les réseaux EDF, SGDE et la DDE ont effectué samedi et dimanche une série de reconnaissances et de vérifications qui n’ont fait apparaître aucun dommage à leurs installations.

...sans succès !

Reste l’inquiétude, vive, tout au long de la journée de dimanche, durant laquelle la Guyane a vécu au rythme des rumeurs, et à l’écoute des survols aériens de la gendarmerie et, semble-t-il, de l’armée de l’air. En l’absence d’une réponse claire, les supputations vont bon train, de la pluie de météorites à l’explosion de l’arsenal d’orpailleurs clandestins, en passant par des sabotages sur les sites de lancement des fusées…

Dans ces conditions, toute personne étant en mesure d’apporter des précisions sur les causes et les conditions des 2 fortes explosions et des 3 déflagrations un peu plus faibles entendues à Sinnamary samedi matin entre 5h50 et 6h15 est la bienvenue auprès de la rédaction, qui reste sur le qui vive…

http://www.afrik.com/article14590.html

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mer Juin 25, 2008 11:26 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bien houé c'est bizard, ça ressemble a un hoste hoax!?

Dernière édition par Fred le Mer Juin 25, 2008 12:46 pm; édité 2 fois

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Mer Juin 25, 2008 12:08 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Fred a écrit:
Bien houé c'est bizard, ça ressemble a un hoste!?

Un hoax ?

Possible, mais vu la source, se serait gros... Pourquoi pas , hein !

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mer Juin 25, 2008 12:43 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

jérémy a écrit:
Fred a écrit:
Bien houé c'est bizard, ça ressemble a un hoste!?

Un hoax ?

Possible, mais vu la source, se serait gros... Pourquoi pas , hein !

Oui un hoax.

D'autre "info ou intox", parle d'explosion entendu de paris a Breizh, certain font un parallèle avec l'explosion en Guyane (si c'est pas un hoax) .

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Mer Juin 25, 2008 10:24 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Effectivement ... Parrait-il que c'est un ... avion !
Citation:

Le mystère de l'explosion s'épaissit. Un gros boom a été entendu ce matin dans les Côtes d'Armor, entre Saint-Brieuc et Saint-Malo. Les témoignages n'ont pas tardé à affluer sur les forums. Venant d'abord des habitants des Côtes-d'Armor, les réactions proviennent maintenant d'habitants de la région parisienne!

Quelle est alors l'origine de cette ou de ces explosion(s) ? Pour LCI.fr, il s'agirait d'un Rafale qui passait au dessus de la capitale. Mais cela n'explique pas les bruits entendus en Bretagne. Pour Maville.com, le bruit venait d'essais réalisés en mer par l'OTAN. Ce qui est contradictoire avec la version de LCI.

Les internautes ne croient pas beaucoup à l'hypothèse d'un avion. Beaucoup ont d'abord pensé à une conduite de gaz. Maintenant certains avancent plutôt l'hypothèse d'une météorite. Les centres d'appel ont été pris d'assault, mais les internautes se demandent toujours quelle est l'origine de cette explosion. C'est un véritable buzz qui a lieu sur les forums autour de cette affaire.
Par Oli70 , le 24/06/2008
(38 Encourager) Inviter dans mon groupe Ajouter à mes favoris
Réagir | Alerter les modérateurs
Ajouter a ma page
Tout sur
explosion, boom, Avion, Paris, Bretagne, météorite, armee, Buzz

Faites tourner l'info !
Scoopeo Digg! Facebook Fuzz TapeMoi! Nuouz del.icio.us BlogMarks
Réactions
» Ajouter ma réaction

suivante »
1 | 2 | 3
big brother à 23h13
“ une societe de plus en plus etrange ”
» Répondre à big brother
» Alerter | Rejeter
ildame à 21h17
“ bon c'est pas la peine d'halluciner,on est pas au moyen age!y'a rien,!arretez la parano ni explosion nucleaire,ni et,ca ne saurait se cacher ici par un beau matin!y'a rien!inquietez vous de ce qu'on ne voit pas,on cherche des communes pour entrerrer des matieres radioactives!!c'est nouveau ca?avant on demandait l'avis de qui?llol!!!le mal n'est pas ou vous croyez,tous ces hopitaux,cabinets qui radiographient,croyez vous qu'ils envoient leurs dechets loin de toute civilisation?non,ils traitent au coeur des villes!!la ou ils emettent,c'est plus rentable pour toutes les parties et le danger est mille fois plus important,puisque soit disant inexistant,que celui generé par les centrales!!cf villejuif 94,ville hospitaliere......stockage au coeur de la ville,contamination,d'habitation,ecoles,batiments municipaux evacués,malades,hospitalises,........usine de retraitement des dechets,d'une commune voisine couillonnée et contaminée......non c'est rien,c'est des gaz geologiques gradués physiquement rotatifs!!!ca arrive partout dans le monde,et les chercheurs planchent!ben d'ou qui pourraient venir ces gaz geo.........etc!!lo!
j'ose pas dire une grossiereté,mais je le sens tres fort!!!! ”
» Répondre à ildame
» Alerter | Rejeter
lou macouria à 20h01
“ ici en guyane on a entendu entre 5 et 10 explosins vers 6h du matin le 21 juin, et rien n'a ete donné comme explication pourtant c'est super surveillé cette zone avec les fusée et tout le tintouin.....des murs de maisons se sont meme fissurer..... mais non il ne s'est rien passer...... ”
» Répondre à lou macouria
» Alerter | Rejeter
GuiguiX (106 Encourager) à 15h12
“ C'est l'Iran ?
Ca y est ça a commencé ? ”
» Répondre à GuiguiX
» Alerter | Rejeter
Housewife (54 Encourager) à 13h43
“ Qu'en pensent les frères Bogdanof ? ”
» Répondre à Housewife
» Alerter | Rejeter
oupsss (2 Encourager) à 13h43
“ ce matin j ai eu l info c est un avion ,je sait ca parait bizarre mais l info je la teins d un gars de la base de bretigny ba 217 ”
» Répondre à oupsss
» Alerter | Rejeter
dadounet à 13h24
“ J'étais dans le 91(région parisienne) ça a fait trembler les fenêtres de ma maison ”
» Répondre à dadounet
» Alerter | Rejeter
mad21 à 10h41
“ hé moi aussi je l'ai entendu vers 19h30 a dijon j'etais en voiture quand un bruit sourd qui ressembler a un coup de canon est survenu...on s'est demander quoi mais sans plus .... et c'est en voyant l'article que j'ai compris que en fait se week end il y a un meeting aerien pres de chez nous et que la base militaire s'entraine avec les rafales .... donc rien d'inquietants...que des avions quoi .. du moins pour dijon!! ”
» Répondre à mad21
» Alerter | Rejeter
depassage à 10h23
“ Sur Dinan, je l'ai bien entendu aussi mais pas un "bang "mais plusieurs "bangs" ! ”
» Répondre à depassage
» Alerter | Rejeter
rocco à 21h40
“ c'etait un gang gang, quelle organe la meuf ”
» Alerter | Rejeter
rafal oups à 09h49
“ c'est le syndrome de 9 heures ”
» Répondre à rafal oups
» Alerter | Rejeter
Gaetan de la villardiere à 08h05
“ a QUIBERON ........j etais en vtt....je n ai rien entendu........POURQUOI,? les autres et pas moi???? ”
» Répondre à Gaetan de la villardiere
» Alerter | Rejeter
Michtong (1 Encourager) à 07h58
“ Habitant entre Angers et Nantes, nous l'avons aussi entendu... ”
» Répondre à Michtong
» Alerter | Rejeter
florentis à 06h07
“ Phénomène électrique ?
cf http://www.thunderbolts.info (hypothèse de l'univers électrique) ”
» Répondre à florentis
» Alerter | Rejeter
mimi83 à 05h56
“ un cout des ricains ”
» Répondre à mimi83
» Alerter | Rejeter
QUOI à 03h28
“ il y as une boum et je ne suis pas invité ??? ”
» Répondre à QUOI
» Alerter | Rejeter
GuiguiX (106 Encourager) à 14h31
“ :DDD ”
» Alerter | Rejeter
Ericko75 (403 Encourager) à 01h13
“ C'est pas quelqu'un qui a lâchè une caisse ? Vous en êtes sûr ? ”
» Répondre à Ericko75
» Alerter | Rejeter
greg à 00h31
http://www.saint-brieuc.maville.com/19-05-Bang-supersonique-Un-phenomene-atmospherique-tres-particulier-/re/actudet/actu_dep-652845------_actu.html

tout est explique la..... ”
» Répondre à greg
» Alerter | Rejeter
sebast (59 Encourager) à 00h29
“ Salut ,Pour te répondre Veig car curieusement je ne peux plus poster à la suite....

Vers 9h10 , j'ai noté l'heure après avoir été voir dehors , ce qui est étonnant c'est que l'on est qu'a même pas 70 km de la base de Landivisiau ou devait se rendre le fameux Rafale qui a atteint le Mur du son à hauteur de Provins et parti de Saint-Dizier , de plus il me semblait qu' à la vitesse supersonique, les ondes formaient des ondes de choc coniques appelées cônes de Mach vers l'arrière et non vers l'avant. ”
» Répondre à sebast
» Alerter | Rejeter
Toff le 24/06 à 23h58
“ Bien entendu le bruit, proche de st-Malo, pour un rafal dans lesYvelines ça fait un peu court, donc en attente aussi d'explications plausibles des apprentis sorrcier .... ”
» Répondre à Toff
» Alerter | Rejeter
Routier autodidacte le 24/06 à 23h45
“ salut s'est moi.

des foi on entens aussi un bruit fort comme un détonassion quant on conduit. souvent s'est un pneu qui éclate. et un pneu de camion quant sa péte non seulement sa s'entens mais vaut mieux pas étre a coté. le pire que j'ai vu s'est un pneu de roue arriére de tracteur qui a pété au garage. le gars qui étais a coté a été progeté contre le mur et la clé de 16 qu'il avais dans la main on l'a pas retrouvé tout de suite. s'est plus tard que la femme de mon copain l'a retrouvé dans le grenié du garage. t'avoura quant méme. s'est quelquechose un pneu qui éclate.

faudrais savoir si tout ceux qui ont entendu un boum abites prés d'une autoroute. sa peux étre un truc comme sa. ”
» Répondre à Routier autodidacte
» Alerter | Rejeter
sebast (59 Encourager) à 00h00
“ Mdr , je suis à Guingamp ou l’on a entendu une énorme détonation et les bâtiments ont vibrés , on est pas loin de la RN12 , certainement un tracteur qui a pété un pneu en allant en région Parisienne pour manifester pour le prix du Gasoil ”
» Alerter | Rejeter
Veig (462 Encourager) à 00h08
“ Uh, sébast, chuis à Lannion, j'ai rien entendu. C'était vers quelle heure ? ”
» Alerter | Rejeter
creu (0 Encourager) à 19h09
“ Excellent ! A MONTPELLIER, cet après-midi vers 15h, j'étais pris dans un bouchon du ctôé des Arceaux en revenant d'un rdv chez la sage-femme, et croyez-moi, croyez-moi pas, j'ai entendu un gros PAM ! Tout le monde est sortit voire ce que c'était et... on en sait rien. Rassurez-moi : un gros PAM à Montpellier peut pas faire un gros BOUM à Dinan ?!! ”
» Alerter | Rejeter
suivante »
1 | 2 | 3
Ma réaction :
Nous vous rappelons que, conformément à la loi, tout propos injurieux, diffamatoire ou xénophobe vous expose à d'éventuelles poursuites judiciaires. L'anonymat n'empêche pas votre identification.
Mon pseudo
Oli70 a également posté :
Explosion de Guingamp à Paris : un Rafale ?
On a désormais l'explication officielle de l'explosion entendue hier de de la région parisienne à la Bretagne. Il s'agirait d'un Rafale qui aurait passé......
le 25/06 à 11:33 | 452 lectures | Nombre de réactions 2 réactions
icone 'vue en une'
Quelle est l'origine du boum entendu ce matin de Saint-Malo à Paris?
Il s'agirait d'un Rafale, mais certains évoquent une météorite.
Arrow http://www.lepost.fr/article/2008/06/24/1213356_une-explosion-entendu-de-paris-a-la-bretagne.html

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Sam Juin 28, 2008 12:21 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Alors, hoax ou pas hoax pour la Guyane? Wink

Moi il me semble que le faite que le pouvoir c'est pris une claque contre le traité (et pas contre l'europe comme il voudrait faire croire), se style "d'information" peut trés bien faire parti d'une opération de discrédit organisé pour amalgamé et jeté le doute dans les esprit, en généralisent le, internet il y a que des connerie.

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Mer Aoû 27, 2008 5:35 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Fred a écrit:
Alors, hoax ou pas hoax pour la Guyane? Wink

Moi il me semble que le faite que le pouvoir c'est pris une claque contre le traité (et pas contre l'europe comme il voudrait faire croire), se style "d'information" peut trés bien faire parti d'une opération de discrédit organisé pour amalgamé et jeté le doute dans les esprit, en généralisent le, internet il y a que des connerie.

Salut Fred,

J'étais en vacance un Russie au mois d'Aout, du côté de l'extréme orient , face au japon et j'ai moi aussi pu entendre le bam-bam que fait un avion lorsqu'il dépasse la vitesse du son ...

A mon avis, c'est aussi cela qu'on entendu les habitants de guyanne...

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Dim Aoû 31, 2008 2:26 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Salut.

Ça c'est bien passé c'est vacance?

Pour le bang, le principal c'est qu'ont est pas tombé dans le panneaux, suite a la campagne contre le traité constitutionnel, ils cherches a discrédités certains sites avec se style de hoax !

Bon je suis un peut occupé en se moment, toutes mais excuse si je me fait un peut rare sur le site.

Fred

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +