|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
lamarie-france Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 1:47 pm
Sujet du message: Marre de payer deux fois les impots |
|
|
Marre de payer tout le temps.
La facture d'eau a été divisée en deux la consommation et l'assainissement du coup on paie deux fois sa consommation d'eau bien joué.
Y'en a vraiment marre.
Alors en tant que propriétaire on paye la taxe foncière et en plus la taxe d'habitation. On paie deux fois sa taxe de logement chapeau.
Toute l'année on nous retire des taxes sur notre salaire et en plus une fois par an on nous retire les impots sur le revenu quelle grosse arnaque.
Sans oublier la plus grosse arnaque du sciècle qu'est la redevence audiovisuelle.
Et faut pas oublier qu'en plus on paie la TVA, des taxes sur des taxes.
Comment on s'est laisser abuser trop longtemps, arretons les frais.Quand on sait que plus de 8 milliards d'euros sert à payer les deputés et les sénateurs qui ne servent à rien.
y en a vraiment marre |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sirop d'érable Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)
Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 13 Localisation: Dans un champs de blé
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 2:02 pm
Sujet du message: taxe |
|
|
Bonjour,
Faut croire que tout le monde n'en a pas marre puisque rien ne bouge.
Mais entiérement d'accord avec toi.
Il y a quelque années certains ont demandé que l'on trie nos poubelles, sac noir, sac jaune, caisse à verre. En contrepartie on devait voir une diminution des impôts sur les taxes ménagére. Vous avez vu une diminution vous ? Moi je ne vois qu'une augmentation toute les années. Mais continuons donc à sourire pendant qu'on nous en....à croire que nous en redemandons.
Amitié
Sirop d'érable |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 3:05 pm
Sujet du message: Re: Marre de payer deux fois les impots |
|
|
| lamarie-france a écrit: |
Marre de payer tout le temps.
La facture d'eau a été divisée en deux la consommation et l'assainissement du coup on paie deux fois sa consommation d'eau bien joué.
Y'en a vraiment marre.
Alors en tant que propriétaire on paye la taxe foncière et en plus la taxe d'habitation. On paie deux fois sa taxe de logement chapeau.
Toute l'année on nous retire des taxes sur notre salaire et en plus une fois par an on nous retire les impôts sur le revenu quelle grosse arnaque.
Sans oublier la plus grosse arnaque du siècle qu'est la redevance audiovisuelle.
Et faut pas oublier qu'en plus on paie la TVA, des taxes sur des taxes.
Comment on s'est laisser abuser trop longtemps, arrêtons les frais.Quand on sait que plus de 8 milliards d'euros sert à payer les députes et les sénateurs qui ne servent à rien.
y en a vraiment marre |
Salut,
Soit la bienvenue sur ce forum de râleur !
Ah, les célèbres "râles" contre les impôts
Ce qu'il faut que tu saches directement, c'est qu'en payant l'impot sur le revenu tu te place directement dans les 50% des français les plus riches !
" Oui , madame, seulement 50% des ménages français payent l'IR"
Ensuite, en étant proprio, tu sautes dans les 25% des plus riches ... Incroyable, n'est ce pas ?!
Attention, je ne suis pas en train de dire que tu roules sur l'or , loin de moi cette idée, ce que je dis, c'est que en théorie, les sommes d'impôts qu'une personne paye est proportionnelle à ce qu'elle gagne... A priori...
La hic , c'est que les mouvements sur les capitaux financiers sont sous taxés, et ils concernent les plus riches d'entre nous ( ou d'entre eux plutôt ) , tandis que tous ce qu'on achete ou presque est taxé à 20% dans un premier temps, puis de x% en fonction des autres impôts qu'on paye aussi !!!
La solidarité, parce que c'est de ça qu'il est question ne peut qu'être du haut vers le bas , hors aujourd'hui en suivant la voie "pas-royal" des USA , c'est l'inverse qui est préconisé , et c'est pour cela que Sarko a gagné .
Le discours est rodé : " Hey , pauvre con, si tu es pauvres, c'est à cause de ton branleur de voisin qui est certes aussi pauvre que toi, moi que n'en fout pas une pour l'être "
Et on le comprend ! Reste que tout cela c'est des foutaises : les 15 milliards du paquet fiscal d'il y a un an lorsque Sarko est arrivé, ça c'est douloureux !
Bof, cela représente quoi ? Un tiert de la dette !
Ou au choix , 3 Kerviel ( en référence au mec de la Socièté Générale qui a perdu 4 milliards, c'est le canard enchainé qui a eut l'idée de créer une novelle échelle de valeur , le Kerviel pour dire comme cela peut parraittre enfantin de foutre en l'air 4 milliards d'euros? 1 Kerviel font donc 4.9 milliards d'euros. ) !
Parce que le truc, il est bien là, dans le partage de la richesse !
Tu le sais peut-être, dans tous les pays occidentaux ( et je ne te parles même pas des autres pays ! ) , le pouvoir d'achat à fortement baissé ( de l'ordre de 10 à 20% ) depuis les années 1970 !
Alors marre des impôts, si tu veux, marre d'être un pigeon, c'est clair, mais surtout marre de ceux qui s'en foutent plein les fouilles, et qui accusent les petits d'être responsable du malheur de leurs voisins !
Et méfions nous des raccourcis, les états uniens qui sont lobotomisés ( pas tous , c'est clair ) par ce discours de " trop d'impôt " , n'en ont presque plus ( ou du moins des impots d'état ) , mais ils n'en sont pas devenus plus riches ( de l'ordre de 20% de la population dans ce que l'on appel le quart monde ) !
Du coup plus d'argent public et au moins une dizaine d'état qui sont en faillites ... Et sans sous , plus d'éducation, plus de système de santé , plus de roue de secours en quelque sorte !
Et du coup, qui c'est qu'on trouve pour financer les manuelles scolaires ou les équipement scolaires ? Coca cola et Macdonald !
Et ce n'est pas une blague, Coca cola fait de la pub A L'INTÉRIEUR des maternelles là bas ...
A bon entendeur, salut !
Dernière édition par jérémy le Mar Juin 10, 2008 10:40 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 5:53 pm
Sujet du message: lundi 16 juin greve nationale |
|
|
Etes-vous au courant ?
C'est pour la hausse du carburant |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 6:54 am
Sujet du message: pouvoir d'achat |
|
|
JE pense que c'est une bonne chose que le pouvoir d'achat est augmenté et que sarko s'est augmenté son salaire de 140% au moins maintenant
On sait que l'Etat nous arnaque, jamais ja m'en serais rendu compte sinon. |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
manu La tête dans le ciel...
|
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 9:47 am
Sujet du message: il y a des excuses pour tout |
|
|
Pour moi le seul moyen de vaincre l'inflation c'est d'oter la loi de concurrence déloyale au moins durant une année.
Ainsi les prix baisserons au lieu d'augmenter. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Marantha La tête dans le ciel...
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 272 Localisation: chez les cigognes
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 3:37 pm
Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien du 16 juin.
| Citation: | Pour moi le seul moyen de vaincre l'inflation c'est d'oter la loi de concurrence déloyale au moins durant une année.
Ainsi les prix baisserons au lieu d'augmenter. |
C'est quoi la "loi de concurrence déloyale"?
A ma connaissance il n'y a rien qui force les prix à être hauts: en tout cas si vous parlez des vendeurs finaux, ce ne sont pas eux qui se remplissent les poches. (par exemple je vends des produits, les grossistes m'en proposent certains plus chers que ce que les achète le consommateur final ailleurs: moi je ne trouve pas cela normal ) |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 3:22 pm
|
|
je sais pas comment cela s'apelle réellement le fait que celui qui detient le monopole ne peut baisser ses prix tant que ses petits concurents ne l'ont pas fait. |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Marantha La tête dans le ciel...
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 272 Localisation: chez les cigognes
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 4:02 pm
|
|
Je ne sais pas pourquoi on raconte que les lois pour protéger les petits commerçants sont responsables de la hausse des prix.
En pratique, les gros groupes négocient déjà sans se cacher avec les gros producteurs.
D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ce n'est plus forcément plus cher chez le petit du coin.
Tu penses donc que la loi du gouvernement va arranger les choses? |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|