Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

COUP DE MAIN SVP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> Raleurs de passage

Auteur Message
PTILOUP
Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)

Posté le: Jeu Mai 15, 2008 9:05 pm 
MessageSujet du message: COUP DE MAIN SVP
Répondre en citant

Evil or Very Mad
BONJOUR A TOUS JE SUI NOUVEAU SUR LE FORUM
JVOUDRAIS DES CONSEILS, J'AI UN BAC PRO AGRICOLE ET JTROUVE PAS DE BOULO J'AI AUCUNE AUTRE EXPERIENCE ET ILS EN DEMANDE DANS TOUS LES DOMAINES DONC::: jsui dans la merde financierement etc... YENAMARRE

Auteur Message
PTILOUP

Posté le: Jeu Mai 15, 2008 9:07 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je comprend pas que les employeurs ne laisse pas une chance de montrer que l'on a des qualités et qu'ils nous refoulent de suite c'est trop la merde

Auteur Message
Pierrot-le-fou
La tête dans le ciel...

Posté le: Jeu Mai 15, 2008 9:55 pm 
MessageSujet du message: C'est dur ...
Répondre en citant

PTILOUP a écrit:
Je comprend pas que les employeurs ne laisse pas une chance de montrer que l'on a des qualités et qu'ils nous refoulent de suite c'est trop la merde

Oui, c'est dure d'être jeune et d'être parmi les deux millions de chômeurs !

Moi je n'y connais rien en agriculture et comme j'habite Paris je ne peu pas trop te conseiller mais si tu veux un conseil il faudra nous en dire un peu plus car on ne sait pas ce que tu as déjà essayer de faire pour trouver du boulot.

Si tu as fait un Bac Pro, tu as immanquablement fait des stages, tu as donc déjà mis le pieds dans une ou plusieurs entreprises, n'y a-t-il pas moyen de travailler dans ces entreprises ou alors ils n'embauchent que des stagiaires ??

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Jeu Mai 22, 2008 5:20 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Oui Ptitloup, tu pourrais nous donner plus de détails?
J'ai aussi un diplôme dans l'agriculture.

J'ai trouvé "assez facilement" du travail en envoyant des lettres de candidatures spontanées. C'est vrai que si tu réponds à des offres d'emploi ça peut-être un peu déprimant, faut avoir moins de 25 ans et 10 ans d'expérience et être le meilleur. N'attends pas l'ANPE pour te trouver du travail, ils ont mis 6 mois à me proposer une offre Twisted Evil , j'avais jamais travaillé à l'époque, si je les avais attendu je serai peut-être sous un pont!

Tu peux aussi t'exercer sur un emploi plus "bas" pour acquérir de l'expérience, voir quelque chose de complètement différent.

Si tu as besoin d'argent et que tu es un jeune homme avec voiture, tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver un job de secours en interim, en attendant mieux.

Auteur Message
tiphaine31

Posté le: Lun Oct 27, 2008 9:21 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Marantha a écrit:

J'ai trouvé "assez facilement" du travail en envoyant des lettres de candidatures spontanées. C'est vrai que si tu réponds à des offres d'emploi ça peut-être un peu déprimant, faut avoir moins de 25 ans et 10 ans d'expérience et être le meilleur. N'attends pas l'ANPE pour te trouver du travail, ils ont mis 6 mois à me proposer une offre Twisted Evil , j'avais jamais travaillé à l'époque, si je les avais attendu je serai peut-être sous un pont!

Je suis d'accord avec toi. Rolling Eyes : N'attends surtout pas l'anpe pour te trouver du travail.
Moi je suis plus âgée et justement parce que j'ai des enfants en bas âge, et que j'ai aussi un bac pro (mais avec expérience) ils ont du mal à m'embaucher : peur que je les lache car mes petits pourraient être malades, aussi j'ai quitté le travail pour élever mes enfants et que j'ai perdu selon eux trois ans alors là .... chui foutue d'après une conseillère ANPE. Elle ne veut même pas me faire faire une formation de réinsertion. Y a trop de jeunes qui cherchent du boulot et moi ben... j'ai qu'à rester dans le ménage ou bien autre chose. Fini l'expérience, mon bac pro qui ne sert plus à rien (parait que c'est BTS bilingue minimum !!)
Donc on ne veut pas embaucher les vieux (j'ai même pas 30 mais j'ai dépassé les 25 alors partout je ne suis plus dans la catégorie jeune Laughing Laughing ), mais alors pourquoi rejeter les jeunes ????

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Lun Nov 03, 2008 4:58 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Conseillère ANPE??? Mais qu'y a-t-il de mieux quand on a ton âge que de refaire une formation après 3 ans à élever ses enfants???
Ils comprennent pas: les jeunes ils ont des ressources et peuvent s'adapter.

T'es sûre qu'elle a un diplôme la conseillère? Wink
Ou sinon, il y a les concours de la fonction publique...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> Raleurs de passage

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +