|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
PTILOUP Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 9:05 pm
Sujet du message: COUP DE MAIN SVP |
|
|
BONJOUR A TOUS JE SUI NOUVEAU SUR LE FORUM
JVOUDRAIS DES CONSEILS, J'AI UN BAC PRO AGRICOLE ET JTROUVE PAS DE BOULO J'AI AUCUNE AUTRE EXPERIENCE ET ILS EN DEMANDE DANS TOUS LES DOMAINES DONC::: jsui dans la merde financierement etc... YENAMARRE |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
PTILOUP Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 9:07 pm
Sujet du message: |
|
|
| Je comprend pas que les employeurs ne laisse pas une chance de montrer que l'on a des qualités et qu'ils nous refoulent de suite c'est trop la merde |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Pierrot-le-fou La tête dans le ciel...
Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 217 Localisation: Dans la lune
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 9:55 pm
Sujet du message: C'est dur ... |
|
|
| PTILOUP a écrit: | | Je comprend pas que les employeurs ne laisse pas une chance de montrer que l'on a des qualités et qu'ils nous refoulent de suite c'est trop la merde |
Oui, c'est dure d'être jeune et d'être parmi les deux millions de chômeurs !
Moi je n'y connais rien en agriculture et comme j'habite Paris je ne peu pas trop te conseiller mais si tu veux un conseil il faudra nous en dire un peu plus car on ne sait pas ce que tu as déjà essayer de faire pour trouver du boulot.
Si tu as fait un Bac Pro, tu as immanquablement fait des stages, tu as donc déjà mis le pieds dans une ou plusieurs entreprises, n'y a-t-il pas moyen de travailler dans ces entreprises ou alors ils n'embauchent que des stagiaires ?? |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Marantha La tête dans le ciel...
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 272 Localisation: chez les cigognes
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 5:20 pm
|
|
Oui Ptitloup, tu pourrais nous donner plus de détails?
J'ai aussi un diplôme dans l'agriculture.
J'ai trouvé "assez facilement" du travail en envoyant des lettres de candidatures spontanées. C'est vrai que si tu réponds à des offres d'emploi ça peut-être un peu déprimant, faut avoir moins de 25 ans et 10 ans d'expérience et être le meilleur. N'attends pas l'ANPE pour te trouver du travail, ils ont mis 6 mois à me proposer une offre , j'avais jamais travaillé à l'époque, si je les avais attendu je serai peut-être sous un pont!
Tu peux aussi t'exercer sur un emploi plus "bas" pour acquérir de l'expérience, voir quelque chose de complètement différent.
Si tu as besoin d'argent et que tu es un jeune homme avec voiture, tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver un job de secours en interim, en attendant mieux. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
tiphaine31 Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 9:21 pm
|
|
| Marantha a écrit: |
J'ai trouvé "assez facilement" du travail en envoyant des lettres de candidatures spontanées. C'est vrai que si tu réponds à des offres d'emploi ça peut-être un peu déprimant, faut avoir moins de 25 ans et 10 ans d'expérience et être le meilleur. N'attends pas l'ANPE pour te trouver du travail, ils ont mis 6 mois à me proposer une offre , j'avais jamais travaillé à l'époque, si je les avais attendu je serai peut-être sous un pont!
|
Je suis d'accord avec toi. : N'attends surtout pas l'anpe pour te trouver du travail.
Moi je suis plus âgée et justement parce que j'ai des enfants en bas âge, et que j'ai aussi un bac pro (mais avec expérience) ils ont du mal à m'embaucher : peur que je les lache car mes petits pourraient être malades, aussi j'ai quitté le travail pour élever mes enfants et que j'ai perdu selon eux trois ans alors là .... chui foutue d'après une conseillère ANPE. Elle ne veut même pas me faire faire une formation de réinsertion. Y a trop de jeunes qui cherchent du boulot et moi ben... j'ai qu'à rester dans le ménage ou bien autre chose. Fini l'expérience, mon bac pro qui ne sert plus à rien (parait que c'est BTS bilingue minimum !!)
Donc on ne veut pas embaucher les vieux (j'ai même pas 30 mais j'ai dépassé les 25 alors partout je ne suis plus dans la catégorie jeune ), mais alors pourquoi rejeter les jeunes ???? |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Marantha La tête dans le ciel...
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 272 Localisation: chez les cigognes
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 4:58 pm
|
|
Conseillère ANPE??? Mais qu'y a-t-il de mieux quand on a ton âge que de refaire une formation après 3 ans à élever ses enfants???
Ils comprennent pas: les jeunes ils ont des ressources et peuvent s'adapter.
T'es sûre qu'elle a un diplôme la conseillère?
Ou sinon, il y a les concours de la fonction publique... |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|