Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

marre de l'indifférence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> Raleurs de passage

Auteur Message
Didu
Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)

Posté le: Sam Déc 08, 2007 7:03 pm 
MessageSujet du message: marre de l'indifférence
Répondre en citant

Je viens pousser mon cri de détresse fasse à l'indifférence des gens!

Dés qu'on aide quelqu'un on croit que l'on est interessé ou l'on trouve cela pas normale, on se méfie ... y'en a marre de cette société!!!!

J'en ai marre aussi de devoir paraitre dans un monde social ou la réussite passe plus par le costar cravate que les qualités humaines de l'individu.
Marre de devoir se battre contre plus con que soi et l'administration en générale.
Marre également de subir plus que d'agir.

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Sam Déc 08, 2007 10:10 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation:

Se serait un comble que cette page sur l'indifference reste blanche! Wink

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Sam Déc 08, 2007 10:24 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

C'est vrai ça !

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Dim Déc 09, 2007 3:38 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Completement , comment avons-nous pu ne pas voir se poste !!!

Un vrai hymne de yenamarrien , non ? Wink

En tout les cas , fait comme chez toi Didu ...

Auteur Message
Didu

Posté le: Sam Déc 15, 2007 11:36 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Merci à vous cela fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul! Wink Wink

Auteur Message
Gulianino
Mi-Rêveur/se...Mi-rêveur/se

Posté le: Dim Déc 16, 2007 12:08 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi,mais le probléme c'est que ton post de desespoir va finir dans les oubliettes...Car là on le lit,on approuve ce que tu dit,mais demain,est ce qu'on va faire quelque choses pour que ça change?Je pense pas:Tout le monde va passer sa journée en esperant rentrer chez soi en ayant rencontré le moins de probléme possible.
Alors,oui la société est faites de gens indifferents,mais la société c'est TOUT le monde...donc nous aussi!!!

Alors désolé pour toi,mais t'est pas le derniers qui va venir constater le pitoyable état de notre société actuel,car les plaintes defilent dans nos oreilles,mais les problémes restent,eux!!

heu,sinon,bienvenue Smile

Auteur Message
Didu

Posté le: Dim Déc 16, 2007 2:56 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Merci Gulianino.
Tu as peut etre raison dans un sens et c'est vrai que je ne peut pas m'exclure de cette société mais je pense qu'il ya différents degrés d'indifférence dans le sens ou on peut trés bien écouter une personne qui est en souffrance et la valoriser et ainsi lui redonner confiance en elle sans pour autant se "coltiner" ses problèmes ou etre capable de les résoudre et je pense que cela peut etre à la porté de n'importe quelle personne civilisée qui présenterait un tant soit peu de bon sens et de tact.
C'est un peu la meme chose que les régles de base de politesse comme dire merci Madame ou Monsieur à la personne qui vous tient la porte et ne pas etre indifférent ou trouver ça naturel ou encore ramasser le stylo tombé par terre d'une vieille dame et ne pas faire comme si l'on ne l'avait pas vu car cela nous dérange ou nous met en "danger socialement " si l'on aide car on a peur du regard des gens qui sont à coté de nous.Si tu as une idée pour éviter que mon post de désespoir finisse aux oubliettes je suis preneur...Wink .. On pourrait essayer de mettre en place un "réglement "contre l'indifférence (une sorte de dix commandements) en rappelant pourquoi pas les régles de base de la politesse? qu'en pensez-vous?

Auteur Message
manu
La tête dans le ciel...

Posté le: Dim Déc 16, 2007 3:50 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

bonjour

Citation:

Dés qu'on aide quelqu'un on croit que l'on est interessé ou l'on trouve cela pas normale, on se méfie ... y'en a marre de cette société!!!!

J'en ai marre aussi de devoir paraitre dans un monde social ou la réussite passe plus par le costar cravate que les qualités humaines de l'individu.
Marre de devoir se battre contre plus con que soi et l'administration en générale.
Marre également de subir plus que d'agir

et je rajouterais a ton poste
marre de la connerie humaine
et meme ci il fini au oubliette peut importe tu auras dit ton coup de gueule
bienvenue

Auteur Message
Gulianino

Posté le: Dim Déc 16, 2007 7:14 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Didu a écrit:
On pourrait essayer de mettre en place un "réglement "contre l'indifférence (une sorte de dix commandements) en rappelant pourquoi pas les régles de base de la politesse? qu'en pensez-vous?

Oui,si,par exemple,on alléger un peu les programmes de l'éducation national qui comprend pas mal de truc inutile,et qu'on remplacerait par des heures ou on apprend les régles de bases de la vie en société,sa serait peut être bien,nan?

Auteur Message
Parfum d'orient

Posté le: Dim Déc 16, 2007 10:10 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Marre que cahcun vote, pense, vit par rapport à son nombril. J'appele cela de l'égoisme. Persuadé que nous sommes immortel et que sans nous le monde va s'écrouler.

Chacun a peur de perdre le peu d'acquis qu'il a obtenu par son labeur. Chacun montre sa propre réussite avec la maison qui a batit, sa belle voiture qu'il a acheté. Le réussite sociale, le fait d'exciter passe par la sociéte de consommation. Aussi par ses fringues, ses pompes. Le reste on s'en fou.

Chez beaucoup le plus important c'est le paraître. Mais que reste t-il une fois mis à nue ? Rien.

Tout va un jour se casser la gueule, mais tant pis seul on sauve sa peau.

Bisous

Parfum d'orient

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Lun Déc 17, 2007 5:12 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Vidéo abbe-pierre: Les armes du désespéré Wink

Auteur Message
PTILOUP

Posté le: Jeu Mai 15, 2008 9:15 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

salut didu moi jsui entierement d'acord, il y en a ras le bol de se battre pour tout, c'est parfois dur de ne pas baisser les bras. Mais aujourd'hui je pense que la situation est la même pour tous les gens qui sont en bas de l'echelle alors il faut serrer les dents courage

Auteur Message
patrator
Utopiste

Posté le: Lun Mai 19, 2008 10:16 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

PTILOUP a écrit:
salut didu moi jsui entierement d'acord, il y en a ras le bol [...] alors il faut serrer les dents courage

Salut Ptiloup,

Je crois que didu ne te répondra pas car cela fait longtemps qu'il n'a pas poster ; mais je suis d'accord avec toi il ne faut pas perdre son courage et se battre vaille que vaille.

Courage donc — moi aussi — Wink

Auteur Message
Feltine

Posté le: Mar Mai 20, 2008 8:10 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Parfum d'orient a écrit:
Marre que cahcun vote, pense, vit par rapport à son nombril. J'appele cela de l'égoisme. Persuadé que nous sommes immortel et que sans nous le monde va s'écrouler.

Chacun a peur de perdre le peu d'acquis qu'il a obtenu par son labeur. Chacun montre sa propre réussite avec la maison qui a batit, sa belle voiture qu'il a acheté. Le réussite sociale, le fait d'exciter passe par la sociéte de consommation. Aussi par ses fringues, ses pompes. Le reste on s'en fou.

Chez beaucoup le plus important c'est le paraître. Mais que reste t-il une fois mis à nue ? Rien.

Tout va un jour se casser la gueule, mais tant pis seul on sauve sa peau.

Bisous

Parfum d'orient

Ho purée comme je suis d'accord avec toi et que le sujet me révolte tout autant.
Quand j'entends les propos de gens, habillés avec des fringues de marque et accoudés à leur belle bagnole, se plaignant de telle ou telle chose, babiole à côté de tous ces enfants qui crevent la faim. Allez donc essayer de leur faire entendre raison: leurs excuses sont tout aussi minable que leurs desseins ridicules.

Auteur Message
tiphaine31

Posté le: Lun Oct 27, 2008 9:44 pm 
MessageSujet du message: Re: marre de l'indifférence
Répondre en citant

Didu a écrit:

Marre également de subir plus que d'agir.

Et oui, maintenant partout il faut paraïtre plutôt qu'être !

Plus tu en as mieux c'est. Quand t'en as pas on ne te regarde pas. A part biensur comme une curiosité, ou plutot pour ne pas dire pour certains : une médiocrité ! C'est le malheur de la société de consommation que nous sommes. Seulement voilà beaucoup de ceux qui veulent paraître un jour n'y paraîtront plus. Car il faut tout le temps briller mais cela coute trop cher et trop souvent au dessus des moyens de chacun.
La misère frappe à chaque porte et attend que celle-ci craque. Ne croyons pas que nous sommes à l'abri. Ne croyons pas que cela est trop loin pour nous atteindre. Soyez humble et respectueux de cette misère qui pourrait vous frapper ! Seuls les vrai riches (et les plus "grands") le resteront (surtout avec ceux qui nous gouvernent) et s'enrichiront sur le dos de cette misère !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> Raleurs de passage

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +