Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Non aux OGM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Auteur Message
Titus472001
Partenaire

Posté le: Ven Mai 02, 2008 5:23 pm 
MessageSujet du message: Non aux OGM
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.
Je respecte trop la vie pour ne pas vous faire suivre cette pétition que j’ai signée sans attendre (30 secondes), car et malgré ce que certain peuvent dire, ce dossier est celui de notre génération. Alors, une et une seule question reste à vous poser, serai-je cette génération qui aura évité le pire pour nos enfants ou celle qui les aura irrémédiablement condamnés ? Posez-vous la question.
Et si au bout du compte vous ne trouvez pas la réponse, signer cette pétition ne vous prendra que quelques secondes dans toute une vie pour un futur sain. Alors, si ce n’est par convictions faite le par principe de précaution, parce que les intérêts financiers ne doivent pas oblitérer les risques qu’une minorité d’industriels sans scrupules au regard de la population Européenne si ce n’est mondiale et au nom du pouvoir, vont nous faire courir en nous dictant notre futur avenir sanitaire, moi je m’y refuse pour mes enfants.

Titus472001
Merci à tous et toutes d’avance.

Signez la pétition : http://write-a-letter.greenpeace.org/332
Pour saisir cette opportunité historique, faites circuler cette
pétition dans tous vos réseaux....

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Ven Mai 02, 2008 5:35 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Salue titus.

Je te ferait remarqué que cela concerne que deux semence le Bt11 et le 1507, par contre le 118 qui de mon point de vue devrait aussi être interdit n'est pas cité dans la pétition, pourquoi?

Citation:
Madame, Monsieur le Commissaire,

Je vous écris afin d'exprimer mon entier soutien à la proposition du commissaire en charge de l'Environnement, M. Stavros Dimas, de refuser l'autorisation de mise en culture en Europe de deux maïs génétiquement modifiés (le Bt11 et le 1507) développés par les firmes Syngenta et Pioneer/Dow. Des scientifiques ont en effet récemment démontré que la culture de ces OGM pouvait provoquer des impacts négatifs sur notre environnement et provoquer plus de dommage que ce que l'on pensait initialement.

Je vous prie donc urgemment de bien vouloir prendre en compte ces nouvelles données scientifiques et de vous assurer que ces plantes, présentant des risques dont les conséquences sont imprévisibles, ne soient pas cultivées commercialement en Europe. Une telle approche de précaution serait également conforme à l'attitude d'un nombre croissant d'Etats membres qui ont interdit ou suspendu la culture d'OGM sur leur territoire.

En rejetant ces demandes d'autorisation, la Commission agirait conformément aux exigences légales européennes requises en matière d'OGM, notamment en appliquant le principe de précaution et en matière d'évaluation des risques. La majorité des citoyens européens réclament depuis des années qu'ils ne veulent pas que les OGM soient mis en culture en Europe.

J'estime que la Commission européenne doit placer la sauvegarde de l'environnement et la santé de ses citoyens avant les intérêts commerciaux de deux firmes agrochimiques.

Je vous demande donc de placer l'environnement et la santé en tête de vos préoccupations et de soutenir la proposition du Commissaire Dimas de rejeter l'autorisation de ces deux maïs OGM.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur le Commissaire, l'expression de ma considération distinguée.

Auteur Message
Titus472001
Partenaire

Posté le: Ven Mai 02, 2008 6:42 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Salut fred, (retrouvailles !!!)

Ce n'est qu'une pétition, le pourquoi du comment ? cela ne concerne que ces deux poisons, je n'ai pas la réponse. Mais bon, mieux vos signer celle là que rien du tout. Du moins pour le moment. Le reste viendra surement plus tard.
C'est un combat de tout les jours !!

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Ven Mai 02, 2008 8:57 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Signer en rajoutent le 118

Citation:
Expéditeur FRED
Destinataire Androulla Vassiliou, Mariann Fischer-Boel, Stavros Dimas, Manuel Barroso, Jacques Barrot
Sujet Les Commissaires européens doivent refuser la culture des OGM en plein champ
Madame, Monsieur le Commissaire,

Je vous écris afin d'exprimer mon entier soutien à la proposition du commissaire en charge de l'Environnement, M. Stavros Dimas, de refuser l'autorisation de mise en culture en Europe de deux maïs génétiquement modifiés (le Bt11 et le 1507 et le 118) développés par les firmes Syngenta et Pioneer/Dow. Des scientifiques ont en effet récemment démontré que la culture de ces OGM pouvait provoquer des impacts négatifs sur notre environnement et provoquer plus de dommage que ce que l'on pensait initialement.

Je vous prie donc urgemment de bien vouloir prendre en compte ces nouvelles données scientifiques et de vous assurer que ces plantes, présentant des risques dont les conséquences sont imprévisibles, ne soient pas cultivées commercialement en Europe. Une telle approche de précaution serait également conforme à l'attitude d'un nombre croissant d'Etats membres qui ont interdit ou suspendu la culture d'OGM sur leur territoire.

En rejetant ces demandes d'autorisation, la Commission agirait conformément aux exigences légales européennes requises en matière d'OGM, notamment en appliquant le principe de précaution et en matière d'évaluation des risques. La majorité des citoyens européens réclament depuis des années qu'ils ne veulent pas que les OGM soient mis en culture en Europe.

J'estime que la Commission européenne doit placer la sauvegarde de l'environnement et la santé de ses citoyens avant les intérêts commerciaux de deux firmes agrochimiques.

Je vous demande donc de placer l'environnement et la santé en tête de vos préoccupations et de soutenir la proposition du Commissaire Dimas de rejeter l'autorisation de ces deux maïs OGM.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur le Commissaire, l'expression de ma considération distinguée.

Auteur Message
Pierrot-le-fou
La tête dans le ciel...

Posté le: Ven Mai 02, 2008 9:58 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

he he he ...
J'ai envoyer le message avec le 118 ... Mais c'est quoi le 118 ??

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Sam Mai 03, 2008 8:22 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Pierrot-le-fou a écrit:
he he he ...
J'ai envoyer le message avec le 118 ... Mais c'est quoi le 118 ??

c'est le maïs de monsanto autorisé par la commission.

Article de libé: ICI

Auteur Message
Titus472001
Partenaire

Posté le: Sam Mai 03, 2008 11:27 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Merci Fred pour L'info

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +