|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 11:56 pm
Sujet du message: Convertir l'ADN d'une protéine en partition musicale |
|
|
Voici une lien à suivre : http://www.enroweb.com/dotclear/index.php?2005/06/02/177-des-proteines-en-musique
Un petit memento pour mon petit cerveau...
Si quelqu'un en connait un rayon, ça m'interresse.
Pour l'idée, il s'agit de ça :
| Citation: | | L'idée principale est de convertir la séquence d'acides aminés d'une protéine en partition musicale ; les équivalences sont Gly = la grave; Ala = do; Ser = mi; Pro, Val, Thr, Cys = fa; Leu, Ile, Asn, Asp = sol; Gln, Lys, Glu, Met, = la; His = si bémol; Phe = si (ainsi que SeC); Arg, Tyr = do;Trp = ré aigu. Mais l'idée est étendu aux couleurs, que l'on peut également associer chacune à un acide aminé. Un exemple d'application ? En faisant écouter aux vaches pendant 15 jours la transposition musicale de la prolactine l'inventeur a observé une diminution d'un facteur 3 de la quantité relative de petit lait, résultant en un lait fortement enrichi en protéines et un fromage en conséquence particulièrement savoureux !! |
Dernière édition par jérémy le Ven Mai 02, 2008 9:09 am; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4010 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 5:32 am
Sujet du message: |
|
|
Le gout du lait peut changer si les animaux sont stressé ou mal traité, la nourriture joue aussi sur le gout du lait qui devien plus acide, de la a passer de la musique?
Maltraite les animaux sers personne. |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4010 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Alx Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 1308 Localisation: Annemasse (74)
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 12:30 pm
Sujet du message: |
|
|
Super marrant, comme idée !
Je ne suis pas convaincu que ça marche (peut-être que le lait serait également enrichi si on leur faisait écouter un concerto basé sur une autre protéine ou même de la musique classique, allez savoir !), mais je suis encore une fois sidéré par l'imagination des chercheurs (et puis j'imagine la tête du paysan, quand on a installé les haut-parleurs dans le pré )
Ceci dit, si ça fonctionne, c'est une preuve de plus de la nature fractale des choses... |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|