Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Article]L'apostat dans l’islam
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> SOCIETE

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Dim Juil 10, 2005 4:07 am 
MessageSujet du message: Re: Que tout le monde se calme
Répondre en citant

jérémy a écrit:

Mais ce n'est pas pour autant qu'il a été censuré LKM, puisqu'effectivement, tu le trouveras ici et avec des réponses d'ailleurs :
Arrow http://www.y-en-a-marre.org/forum/ftopic1137.html

Shocked Bien sais ce que je lui disait il est bien dans DDLM, est na pas été suprimer, sais quoi ce caca nerveu qu'il fait, comme je le dit il me prend pour un con la je hurle M. LKM, FOUTAISE DE FOUTAISE, HONTE A TOI VRAIMENT!

M.LKM tu voi la diférence quand je hurle, sais gros, grand, en majuscules, en gras et rouge.

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Dim Juil 10, 2005 12:09 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

sydney a écrit:
Oui doucement ludo…

C'est vrai ce que dis Karim… tu ne peu imaginer ce qu'ils vivent dans leur pays : les non-croyant… dixit témoignage de mon mari : ils sont censurées tout les jours comme s'ils étaient mort… je t'assure.

Peu de gens le save chez nous que c'est comme ça la-bas maintenant.
Il faut le dire… je comprends Karim quand il pense que son message a été éffacé…

Les kabyle vivent aussi ça et même en France… !

Sydney

Bien si j’ai fait un poste dans réveil tunisien.

Fred a écrit:
Suis d’accord avec toi lkm , mai n’oublie pas aussi de remercier nôtres pays, la France, d’avoir fait rentré des imams extrémistes pour mater les français d’origine magrébines, juste après la marche des potes.

Je l’ai écrit dans réveil tunisien, a hasni qui la publier

Je l’ai a écrit:
Bien il y avais us un moment donné un espoir, celui des potes et cette marche mémorable de mémoire d’hommes, les blacks, les blanc, les beur portent en eus la banlieue en plaint paris, nous avons crus que nos dirigent aurais ouvert les œillets, et pris en considérations nos problèmes, se qui a étai le ka au début.
La suit
http://www.y-en-a-marre.org/forum/ftopic269.html

Cordialement Fred

Citation:
Rémi a écrit
(((justice pou tous)))
au nom des miens et mes frères citoyens.
je demande au gouvernement ben alien.
2 renoncer a la torture de tunisiens.
je demande de signer si,possible la présente"pétition".merci,davance.

Citation:
Pourquoi nous ne publierons pas NCH.
mercredi 12 mars 2003, par Rédaction de reveiltunisien.org

Madame,
Suite à votre e-mail du 9 mars 2003 et après discussion, les membres du groupe « Tunisie, réveille-toi ! » ont pris la décision de ne pas publier votre réaction à l'interview de M. Marzouki, président du CPR.
Les raisons en sont les suivantes :
Nous pensons après la lecture de vos différentes participations sur des sites internet (et notamment le votre) que votre soumission et votre allégeance au régime tunisien, que votre justification de l'usage de la torture et des actes violents notamment à l'égard des prisonniers politiques étiquetés islamistes, que votre racisme social, que vos « idées » d'extrême droite, ne font pas de vous une démocrate au sens non travesti du terme.
Les propos de votre « réaction » sont les éternels argumentaires sans intérêt développés par le régime tunisien et nous sommes persuadés que les sites du régime se feront une joie de diffuser ce que nous assimilons à la prose insipide officielle. L'union de l'opposition est un sujet suffisamment important pour ne pas être pollué par des initiatives téléguidées telle celle publiée sur le site de Perspectives.
Un webmestre, nommé Zouhair Yahyaoui, vous a offert, à vous comme à tous les Tunisiens, un espace d'expression libre sur Tunezine. Cet espace, vous l'avez largement utilisé pour répandre ce que nous n'appelons pas des idées. Vous avez profité pleinement du travail de Zouhair mais cela ne vous a pas empêché de justifier sa condamnation, tout comme les violences qui l'a subi.
C'est votre droit de cracher dans la soupe, c'est le notre de ne pas accepter de vous la servir.
Vous revendiquez le droit à vous exprimer sur reveiltunisien.org.
Nous vous dénions ce droit en tant qu'administrateurs uniques et seuls décideurs des publications du site privé « Tunisie, Réveille-toi ! » et nous vous invitons à vous rapprocher du RCD pour répandre la propagande du régime. Celui-ci possédant ou contrôlant l'ensemble des médias existants en Tunisie, il ne nous paraît pas humainement et intellectuellement acceptable d'encourager par la publication de votre réaction la pensée unique d'un régime liberticide et délinquant.
Soyez assurée que nous n'avons pas jugé de la forme, pourtant trop scolaire et brouillonne, de votre participation pour arrêter cette décision.
Pour finir, nous vous prions de bien vouloir noter que les administrateurs du site « Tunisie, réveille-toi ! » ouvrent leurs colonnes à tous les Tunisiens, quelque soient leur couleur politique ou leur appartenance religieuse, qui sont privés du droit fondamental de libre expression en Tunisie.

http://www.reveiltunisien.org/article.php3?id_article=470

Faut comprendres que nous ne tenon pas a l'itiquete facho, nous les m'éprison et pronon la diférence culturel est une richesse.

Fred

Auteur Message
patrator
Utopiste

Posté le: Dim Juil 10, 2005 12:48 pm 
MessageSujet du message: LEVE-TOI
Répondre en citant

Certes la différence culturelle est une richesse, mais pas moins que les divergences d'opinion.

Les articles de LKM sont ce qu'ils sont et n'engage que lui, et s'il parle des musulmans en général sans faire de distinctions entre intégristes, fondamentalistes ou autres formes plus simplement religieuses cela reste son opinion et nous ne sommes pas habilité à y réfléchir pour lui.

Il se trouve de plus, qu'il vie la tourmente idéologique qu'il nous raconte. Alors à moins de lui prouver qu'il dit réellement n'importe quoi, je ne vois pas l'utilité de remettre en question sa glose.

Mon avis sur ces textes est qu'il a décider de se battre contre une religion castratrice qui inonde son peuple et qu'il refuse le compromis entre l'intégrisme et la religion musulmane.

Quelle religion gouvernante ne sombre pas dans l'obscurantisme ? Doit-on alors nuancer les différents acteurs qui en gardent et en protège le développement ?

D'un côté les intégristes poussent les esprits à la haine et au combat armé au non de Dieu, de l'autre les "soft" confinent les esprits dans l'aveuglement et le mutisme.

Que l'on choisisse une religion x y ou z n'est pas un problème, chacun a droit à sa propre façon de penser et de croire, mais quand ce choix est imposé par ton lieu de naissance, que ta façon même de vivre est dictée, faut-il faire des nuances dans tes discours tentant de briser ton carcan ?

Il s'agit d'un combat pour la liberté, il s'agit de textes, la cause est juste et l'arme est pure.

Soyez plus tolérants et ne prenez pas les religieux pour des enfants de cœur, il vous le briserai.

Bravo LKM pour cet acharnement.

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Dim Juil 10, 2005 4:39 pm 
MessageSujet du message: a propos de l'ISLAM
Répondre en citant

Oui Patrator à raison… cette religion enferme les esprit des gens.
Et puis lisez donc les 10 premières page du coran… vous comprendrez.

Il y a d'autre personne dans l'ISLAM qui propose de nouvelles traductions des textes plus actuel… l'un est passé dans un emission sur la 5 il y a quelques mois…Je veux croire en ceux la et en la séparation entre l'islam et de ses états.

L'algérie a faillie basculé de très peu vers l'Islamisme au début des années 90… mais des gens des laïques se sont battus contre ça… heureusement mais jusqu'a quand ?

En attendant vive le couscous.
sydney

Auteur Message
Julien
Invité

Posté le: Ven Mar 24, 2006 5:50 pm 
MessageSujet du message: a propos de l'ISLAM
Répondre en citant

Pour répondre à ceux qui écorchent le message chrétien, moi je suis chrétien et je dois dire que c'est une douceur de pratiquer la religion de l'amour.
Si des chrétiens ont fait du mal, pardon pour eux.

Il n'y a rien de tel que le retour à la source pour se faire son idée. Lisez donc la vie de Jésus et son message dans les Evangiles avant d'en parler.

2 passages que j'aime citer :

"Dieu est Amour"
(Bible, 1 St Jean, 4, Cool

"Maître, quel est le grand commandement dans la loi?
Et il lui dit: "Tu aimeras le *Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée".
C'est là le grand et premier commandement.
Et le second lui est semblable: "Tu aimeras ton prochain comme toi-même".
De ces deux commandements dépendent la loi tout entière et les prophètes."
(Bible, Evangile St Matthieu, 22, 36-40)

J'ai rencontré dans le désert des bédouins très chaleureux dont je garde un souvenir précieux. Mais de ce que j'ai lu du Coran, et concernant ses idées, je ne peux pas contredire klm.

Bonne suite à tous !

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Ven Mar 24, 2006 7:04 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Merci pour votre message… Perso je ne met pas en doute la vie de Jesus et ce qu'il a dit… j'ai lus de nombreux passage de la bible…

Oui l'Eglise catholique est une église de paix aujourd'hui mais elle ne l'a pas toujours été…

J'aimerai beaucoup rencontrer des nomades du désert… D'après les reportage que j'ai vue sur arte ce sont eux qui détienne la vrai islam originel, celle de la paix et de la tolérance.
Leur société dans le désert est beaucoup moins castracice que dans les grande villes de pays musulmans et la femme est a l'égal des hommes et sans le voile… ce sont plutôt les hommes qui y portent le voiles mais c'est a cause du sable… Smile
Enfin c'est ahurissant de voire cela… quand on sait ce que les musulmans radicaux veulent imposer la plus mauvaise version de l'Islam… Alors qu'il sufirai de revenir a celui de ces peuplades qui pour certaine n'ont pas changés de mode de vie depuis des siècles ! La vérité semble être dans le desert pour cette religion…

Auteur Message
rba
Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)

Posté le: Dim Avr 20, 2008 1:30 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Que tous les forumeurs m'excusent si je n'ai pas lu les réponses faites, mais il me faut réagir à ce post. Donc s'il y a des répétitions dans ce post mea culpa.

Lorsque tu as écrit ton post, je pense que tu es soit très fâché après quelque chose ou quelqu'un, soit ignorant de la religion musulmane.
Je ne vais pas reprendre la totalité de ton message, cela serait trop long et ennuyeux pour quiconque le lirait. Par contre si tu le veux bien je vais parler de ta conclusion.

"1) Si chaque musulman n’est plus libre d’afficher ses idées alors il fera semblant, il mettra un masque : il sera hypocrite. Les musulmans doivent donc se comporter en politiquement religieux sinon la mort les attend."
Je crois que cela vaut pour toutes choses et toutes religions. Je pense que dans les pays disons non démocratiques pour rester poli, musulmans ou non d'ailleurs, on peut considérer que les personnes ne sont pas vraiment libres d'afficher leurs idées peuvent (ou doivent) faire semblant pour ne pas se faire "écrabouiller".
Donc ta théorie ne s'applique pas "qu'à l'islam". Ceci pour la comparaison. Quant à ta démonstration, elle est malheureusement également fausse.
En effet, dans l'islam (attention je ne parle pas de l'interprétation qu'en font les dirigeants des pays musulmans) il n'y a pas de délit d'opinion. Bien au contraire, il est même recommandé à chacun et à chacune (car les femmes ont les mêmes droits que les hommes contrairement à ce que l'on pense) de faire part de ses désirs et pensées. Dans les limites du convenable et de la décence bien entendu. Et c'est là que tout bascule, car tu me poseras la question suivante : "qu'est-ce que la limite du convenable ?"
Et bien c'est simplement le respect de l'autre, et bien entendu le respect du sacré. Ce qui ne veut pas dire que l'on est obligé de croire et de surcroit d'adhérer à l'islam.

Encore une fois, je ne parle pas des "pays dits musulmans" dans lesquels ne survivent que des dictateurs qui font régner la terreur malheureusement au nom de l'islam. ce qui contribue à ternir son image dans le monde. Mais je peux te rassurer, il n'existe pas un pays moins musulman que les pays qui se disent musulmans.

L'islam étant une religion de respect et da paix, les musulmans ont l'obligation de respecter tout ce qui existe sur terre y compris ceux qui ne croient pas du tout ou ceux qui ne croient pas en leur religion.

Il ne faut pas confondre religion musulmane et ce qui en est dit ou fait dans les pays "dits" musulmans.
Aucun d'eux ne respecte vraiment l'islam. Il s'agit des dirigeants qui se servent de ce qu'ils veulent bien de l'islam pour rester en poste pour l'éternité....

Sinon, ils organiseraient un peu plus d'élections libres et les femmes auraient un peu (voire beaucoup) plus de droits qu'elles n'en n'ont aujourd'hui.

"2) Le pire c’est que tu n’es considéré comme quelqu’un de bien que si tu es musulman et ce même si tu n’es pas pratiquant. "
Ce n'est pas vrai du tout. Tu n'es quelqu'un de bien que si tu es quelqu'un de bien et c'est tout et non parce que tu es musulman.

Il ne faut pas confondre le comportement des gens et la pratique religieuse. ce n'est en effet pas, parce que tu as une pratique rituelle que tu es forcément quelqu'un de bon. Et là je ne parle pas de mon opinion personnelle, mais de la définition des gens de bien qui en a été faite par le Prophète.

"3) Donc un non musulman même s’il n’a jamais fait de mal à personne n’a aucune valeur aux yeux de l’islam" : c'est faux et Archi faux !
Toutes les personnes respectables sont respectées en Islam.
Comment pourrait-il en être autrement de la seule religion qui reconnait TOUS les prophètes comme étant les Prophètes de Dieu ?
Car à en surprendre quelques uns, mais l'islam considèrent, Noé, Abraham, Moïse, David, Jésus et tous les autres Prophètes monothéistes (pardon pour ceux que je n'ai pas cité) comme les Prophètes de l'islam.
(Comprenez-moi bien, l'Islam ne cherche pas à s'accaparer les autres religions, mais reconnait simplement l'Unité de Dieu et qu'Il a envoyé des Messagers à des époques différentes pour un seul et unique Message: La croyance en un Dieu unique).

"4) Bref, un musulman pécheur a plus de mérite qu’un bienfaiteur non musulman." Aux yeux de qui ? Ceux qui donnent une mauvaise image de l'Islam, ou de ceux qui veulent se convaincre qu'ils sont les meilleurs alors qu'ils ont mauvais fond ? Peut-être, mais pas aux yeux des vrais musulmans en tous les cas.

Il faut prendre garde de faire des déductions et des conclusions hâtives, lorsqu'on ne maîtrise pas son sujet. Peut-être ton expérience n'a pas été des meilleures, je ne te connais pas et je ne me permets pas de te juger. Je dis simplement qu'avant de rendre une conclusion, il faut se renseigner un peu plus.

Pour te convaincre que l'on peut conclure sur tout et n'importe quoi et pour donner une petite note d'humour, permets moi de joindre une "conclusion" qui circule sur internet et qui pourrait , pour un esprit chafouin, passer pour la vérité vraie.
(Je tiens à préciser AVANT qu'il s'agit évidemment d'une blague et j'espère que les femmes ne m'en voudront pas) :

CONCLUSION D'UNE Leçon DE MATH :
1) Pour trouver une femme, on a besoin d'argent et de temps. Donc "Femme = Argent X temps"
2) Cependant tout le monde sait que le temps c'est de l'argent. Donc "Temps = Argent"
3) D'où femme = "Argent X Argent" => Femme = (Argent)²
4) Mais l'argent c'est la racine des problèmes. Donc " Argent = √ Problèmes"
5) 5 Au final on obtient : Femmes = (√ Problèmes)²
En réduisant la racine et le carré on obtient : "Femme = Problème" CQFD.

Au delà de cette petite blagounette, la véritable démonstration est de dire : Attention, on peut conclure quasiment n'importe quoi sur n'importe quoi.
Il faut simplement bien réfléchir aux conséquences que peuvent avoir nos conclusions hâtives.
Bonne soirée.
PS : Je me suis permis de te tutoyer, car je trouve cela plus convivial pour discuter, mais si cela te heurte je te prie de m'en excuser et de me le signaler pour que je te vouvoie à l'avenir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> SOCIETE

Informations
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Sauter vers:   +