Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un chien qu'on a laissé mourir de faim et de soif
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Dim Avr 06, 2008 2:50 pm 
MessageSujet du message: Un chien qu'on a laissé mourir de faim et de soif
Répondre en citant

Parcequ'on aime aussi les animeaux sur le yeam…

http://guillermohabacucvargas.blogspot.com/2007/10/guillermo-habacuc-vargas-fait-mourir-un.html

SOURCE DE CETTE INFORMATION :

http://www.elmanifiesto.com/articulos.asp?...=1716&blog=

En 2007, Guillermo Vargas Habacuc, supposément un artiste, a pris un chien abandonné dans la rue, l'attacha avec une très courte corde au mur d'une galerie d'art et l'a laissé mourir lentement de faim et de soif.

Pendant plusieurs jours, autant l'auteur de cette cruauté tout comme les visiteurs de la galerie d'art ont observé impassible l'agonie du pauvre animal jusqu'à sa mort d'inanition après avoir passé par un calvaire douloureux, absurde et incompréhensible

Ce n'est pas tout : la prestigieuse Biennal Centroaméricaine d'Art a décidé, de façon incompréhensible, que la sauvagerie que venait de commettre cet individu était de l'art et en conséquence, Guillermo Vargas Habacuc a
été invité a répété sa cruauté dans la version 2008 de l'événement. EMPÊCHONS-LE !

P.S.: Si vous googler le nom de l'artiste, vous verrez d'autres photos de ce pauvre animal et pourrez consulter des sites web sur le sujet.

http://www.theginblog.com/wp-content/uploads/2007/10/dog1.JPG
http://www.theginblog.com/wp-content/uploads/2007/10/dog2.JPG
http://www.theginblog.com/wp-content/uploads/2007/10/dog3.JPG
http://www.theginblog.com/wp-content/uploads/2007/10/dog4.JPG
http://www.theginblog.com/wp-content/uploads/2007/10/dog5.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=O6vP8CgTonQ

Vous pouvez signer sur ce lien si vous ne l'avez pas déja fait : http://www.petitiononline.com/13031953/

Pauvre humanité !
La façon dont on traite les animaux dénote toujours de la façon dont on traite les êtres humain.

Auteur Message
Parfum d'orient
Mi-Rêveur/se...Mi-rêveur/se

Posté le: Dim Avr 06, 2008 5:32 pm 
MessageSujet du message: lamentable
Répondre en citant

Bonjour sidney

J'ai un peu, beaucoup de mal a croire a cette histoire. Cruauté gratuite où l'on s'arrange comme on peut avec sa conscience. Lamentable.

bisous

parfum d'orient

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Dim Avr 06, 2008 5:33 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Signer

Auteur Message
Parfum d'orient

Posté le: Dim Avr 06, 2008 6:10 pm 
MessageSujet du message: pétition
Répondre en citant

Pétition signée.

parfum d'orient

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Lun Avr 07, 2008 6:03 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Encore un exemple de la connerie humaine.

1825237 Signatures Total

Auteur Message
patrator
Utopiste

Posté le: Lun Avr 07, 2008 8:14 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

J'ai signé. Shocked

Auteur Message
manu
La tête dans le ciel...

Posté le: Jeu Avr 10, 2008 4:28 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

J’ais signé mais avec une arrière pensée d’incroyable.
Trouvé de l’art dans la souffrance a peine pensable
a tout être normale
On devrais peut être en faire au tant
avec lui et avec ceux qui l’encourage a renouveler
cette cruauté chacun leurs tour.
Pfff et encore ils seraient capable de voir de l’art
Mais la on nous traiterez d’assassins
mais des animaux c’est normale
Hé bien non ce n’est pas normale de faire souffrir
et encore moins d’y voir de l’art

Auteur Message
Gulianino

Posté le: Ven Avr 11, 2008 4:03 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Une petite reaction trouvé sur un forum au hasard:

"Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et suis venu uniquement dans le but de répondre à ce message précis sur ce que beaucoup considère odieux. Par contre, beaucoup d'entre-vous semblez être un peu trop, je dirais, émotionnels. Vous cherchez à protéger les animaux, mais vous n'étudiez même pas la raison de ce que vous considérez comme des crimes inhumains ou encore des actes de cruauté. Certaines personnes ou animaux meurent, c’est dans la nature, certaines fois cela peu sembler inhumains, mais c’est parfois nécessaire.

Vous vous laissez beaucoup trop vite influencés par des images faciles. Ici, dans ce cas précis, la personne est un protecteur des animaux, et non un criminel sanguinaire. Si vous aviez étudié un peu la situation, vous sauriez que le problème des chiens errants dans beaucoup de villes sud-américaine est des plus présents. Des milliers et des milliers de chiens sont abandonnés dans les rues et finissent presque invariablement par mourir, tout cela sans que personne n'y fasse rien.

Vargas a voulu dénoncer cette inaction d'une manière peut-être vu comme cruelle par vos pauvres petit coeurs d'occidentaux, mais c'est justement ce qu'il a voulu montrer. Des milliers de gens voient ces chiens errants dans les rues et ne font rien pour les aider, il a simplement représenté cela au coeur d'une exposition, sachant très bien l'impact que cela aurait. Mais au lieu de vous offenser du meurtre d'un pauvre chien qui serait sans doute tout de même mort d’inanition dans la rue (oui, je sais qu'on ne peut être sur de cela, mais des centaines de ces chiens meurent chaque mois dans les grandes villes sud-américaine ou encore attaquent des gens puisque trop affamé, il est donc probable que saurait été son cas aussi), offensé vous des gouvernements de ces pays qui ne font rien pour régler ce problème plus qu'alarmant, sinon tuer à vue ces pauvres animaux.

Vive Guillermo Vargas Habacuc qui malgré qu'il ait laissé un chien mourir, a pu ouvrir les yeux à des centaines de milliers de personne. Signer cette pétition reviendrait à condamner le mauvais bourreau.

Ne vous laissez pas seulement avoir par une première impression...
"

Moi sa me fait penser aux politiques qui disent:"on va faire la guerre à un pays pour rétablir la paix"....c'est un peu(beaucoup?) absurde.
En tout cas,cette personne ne doit pas s'y connaitre en animaux,parce qu'elle nous a pris pour des pigeons!!!

Auteur Message
manu
La tête dans le ciel...

Posté le: Ven Avr 11, 2008 8:20 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Comme dit notre amis marantha encore un exemple de la connerie humaine
Et ci en plus certain approuve
Il me semble que parfois que ce monde est plus fou que fou Crying or Very sad

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Sam Avr 12, 2008 7:57 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Vargas a voulu dénoncer cette inaction d'une manière peut-être vu comme cruelle par vos pauvres petit coeurs d'occidentaux, mais c'est justement ce qu'il a voulu montrer. Des milliers de gens voient ces chiens errants dans les rues et ne font rien pour les aider, il a simplement représenté cela au coeur d'une exposition, sachant très bien l'impact que cela aurait. Mais au lieu de vous offenser du meurtre d'un pauvre chien qui serait sans doute tout de même mort d’inanition dans la rue (oui, je sais qu'on ne peut être sur de cela, mais des centaines de ces chiens meurent chaque mois dans les grandes villes sud-américaine ou encore attaquent des gens puisque trop affamé, il est donc probable que saurait été son cas aussi), offensé vous des gouvernements de ces pays qui ne font rien pour régler ce problème plus qu'alarmant, sinon tuer à vue ces pauvres animaux.

C'est de la provocation…Je me demande si cela a un interêt de répondre puisque l'auteur de ce message n'est pas là et que nous ne pourrons pas en débattre mais juste nous conforter…

… A ça je répondrai quand même : Dénonce t-on la misère en Afrique, en Inde, au Bangladesh ou ailleurs en exposant ces gens là dans les musées en les laissant mourrir de fin en se disant : "de toute façon ils seraient mort"…

Si on prends ce chemin… a mon avis l'horreur n'as plus de limitte…et on peu s'interroger de nombreuses manières…

Auteur Message
SoOodaKah
Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)

Posté le: Lun Avr 28, 2008 11:41 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Avant de continuer à répandre des infos aux sources douteuses, je vous conseille, pour ceux qui ne connaîtraient pas, www.hoaxbuster.com , qui référencie les mythes du web.
Sur ce cas là, il se trouve que l'artiste, grand provocateur, a volontairement laissé planer la rumeur comme quoi le chien était mort. Toutefois, personne n'a jamais pu le prouver, et les responsables de la galerie d'art ont déclaré que la bebête, certes très maigre et mal en point (comme les milliers de chiens des rues qu'on peut voir en Amérique du Sud un peu partout), n'était attachée que quelques heures par jour, pendant l'expo, et ensuite elle était convenablement nourrie. Le chien se serait échappé au bout de deux jours.
Cet artiste a bien réussi son coup: en jouant sur la provoc' et l'intox à fond, il a réussi à déclencher un tollé général chez les défenseurs des gentils z'animaux, alors que personne ne se soucie des enfants des rues de Buenos Aires, Rio ou Mexico (que dire alors des chiens errants...). De plus, les visiteurs de l'xpo ont été complètement indifférents au chien, personne ne s'en est approché pour le détacher ou ne serait-ce que le caresser. Enfin, l'installation était faite de plein de croquettes, et la laisse empêchait le chien de les atteindre, ce qui symbolisait encore une fois la souffrance que peut ressentir un enfant des rues de Rio passant chaque jour devant les magasins de la ville.
Après, on peut trouver cela d'un goût douteux, certes, de laisser ainsi planer le doute: vu la démarche et le positionnement de l'artiste en question, on peut sûrement l'accuser de cynisme mais je le vois mal en sadique sanguinaire.
Au risque de me répéter, dans le cadre des rumeurs sur internet, et des "mass mails", il vaut mieux toujours vérifier ses sources, histoire de savoir un peu de quoi on parle. D'autant que de nombreuses organisations racistes, ou des sectes, se servent beaucoup de ce média pour véhiculer de fausses informations.
Pour finir mon pavé, je rappelle que les pétitions sur internet n'ont AUCUNE VALEUR JURIDIQUE OU AUTRE, vu que n'importe qui peut créer plein d'adresses mail pour ensuite signer (c'est encore plus facile que de faire voter les morts aux municipales dans le Vème arrondissement ^^).
Voilà, les gens qui font passer le message sont sûrement bien intentionnés, mais il faut être méfiant. Moi même j'ai cru pendant très longtemps (et raconté à des amis) que Clint Eastwood était le fils de Stan Laurel (de Laurel et Hardy)... alors que ce n'est qu'une légende urbaine de plus.

Auteur Message
SoOodaKah

Posté le: Mar Avr 29, 2008 12:18 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Après lecture de plusieurs autres articles sur le sujet, une autre hypothèse non vérifiée, mais qui me semble possible, est celle du simple canular. L'expo n'aurait jamais eu lieu, toutes les images provenant de blogs et youtube.
Habacuc aurait lancé lui même ce canular. Peut être cherche t il à prouver tout simplement combien il est facile de lancer une légende urbaine au niveau mondial grâce à internet.
D'autant que cette histoire ressemble à un autre canular célèbre d'internet, les "bonsai kittens", qui avait eu un succès similaire à l'époque...

EDIT: j'ai enfin trouvé la version de l'artiste, en interview, à un journal officiel. J'ai la flemme de traduire, donc c'est pour ceux qui parlent espagnol, mais je vous traduis une des phrases, qui à mon avis résume tout:

Question: Le chien est mort ou pas?
Réponse: Je me souviens que dans l'article du journal "La Nacion", je n'ai pas donné de réponse catégorique. Le chien est mort dans l'oeuvre, et les médias sont mes complices.

Lien vers l'article.

Auteur Message
Leutromo-V
Créatrice/Créateur d'idéologie

Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93

Posté le: Mar Avr 29, 2008 5:23 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

SoOodaKah a écrit:
Avant de continuer à répandre des infos aux sources douteuses, je vous conseille, pour ceux qui ne connaîtraient pas, www.hoaxbuster.com , qui référencie les mythes du web.

:AplozAlx: :AplozAlx: :AplozAlx: :AplozAlx: :AplozAlx: :AplozAlx:
et merci a toi d'avoir apporté cet eclaircicement.

je suis pourtant rodé a "hoaxbuster" mais pour le coup, je n'ai pas eu le reflexe habituel.

je dois aussi avouer que le sujet ne m'a pas franchement passionné.
Il faut dire que, d'habitude, tout un grand bruit est fait dans notre beau pays quand des chinois mangent des chiens ou font des peluches en peau de chat et sur ce point, il n'y aurait pas eu de bruit ?
pas de plainte officielle de notre blondasse raciste et vieillissante ?
pas le moindre tressautement de la SPA ?

l'un dans l'autre, ca ne m'a pas fait reagir, a part peut etre un truc du genre "encore une petition internet ?" a traduire, effectivement, par "encore un acte rapide, pratiquement sans cout et surtout completement inutile ?"

merci a toi pour avoir reveillé mes vieux reflexes fatigués, je vais tacher de ne plus laisser ma garde baissée Wink

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mar Avr 29, 2008 9:46 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonjour.

pour avoir était témoin de l'indifference des gens qui sont resté sans réaction quant un clochard est tombé inanimé dans le métro, la question se pose en se qui concerne surtout ceux qui n'ont pas réagit du touts.
Quant a moi je continue persiste et re-signe contre cette artiste, qui se fait du fric sur le dos du vivants, surtout qu'il ai facile de dire que c'était pour rire, s'en nous dire ou ai le chien.

Ont ne pouvait pas resté sans réaction .

Auteur Message
Leutromo-V

Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93

Posté le: Mar Avr 29, 2008 11:12 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Fred a écrit:
Quant a moi je continue persiste et re-signe contre cette artiste, qui se fait du fric sur le dos du vivants, surtout qu'il ai facile de dire que c'était pour rire, s'en nous dire ou ai le chien.

ce qui est marrant, c'est que tu fais comme tout le monde : tu ne reagis pas aux dires des directeurs de la galerie qui semblent affirmer que le chien n'etait attaché que 3 heures par jour et que le reste du temps, l'artiste nourrissait et abreuvait l'animal.

tout ca "sur le dos du vivant"

pareil, tu le condamnes alors qu'on ne sait rien du fin mot de l'histoire.
ca revient a dire "quel salaud" alors que si ca se trouve, il a adopté ou placé l'animal aupres de gens qui s'en occupent depuis (m'est avis qu'il n'a pas non plus pris un chien enragé ou mechant au possible, ce qui laisse entrevoir ce genre de solution).

ca me choque bien plus que l'installation en elle meme : on ne sait pas donc on peut se permettre de condamner.

le monde a de bien sombre jours devant lui et c'est bien triste.

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mar Avr 29, 2008 12:54 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je salue ton retour enrager Leutromo-V.

Quant j'ai signer j'ai réfléchie sur l'opportunité des cette acte, l'éventualité d'un canular ne ma pas échappé non plus, le chien il l'aurait manger parce qu'il a faim m'aurait parue moins scandaleux, par contre voir un artiste et des bobo sans réaction quant un chien crève de faim et que ça passe pour de l'art, c'est un acte qu'ont doit condamner effectivement.

Leutromo-V a écrit:
ce qui est marrant, c'est que tu fais comme tout le monde : tu ne reagis pas aux dires des directeurs de la galerie qui semblent affirmer que le chien n'etait attaché que 3 heures par jour et que le reste du temps, l'artiste nourrissait et abreuvait l'animal.

Je veux des preuves moi.

Leutromo-V a écrit:
le monde a de bien sombre jours devant lui et c'est bien triste.

Et tu voie pas tout. Arrow

Auteur Message
SoOodaKah

Posté le: Mar Avr 29, 2008 2:12 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Le truc c'est que dans tes propos tu juges assez rapidement le travail de cet homme, qui, ma foi, a tout de même prouvé plusieurs points.

Comme il le dit lui même dans l'interview, il aurait détaché le chien si quelqu'un l'avait demandé. Il précise même qu'il pense que la réaction du public (ou plutôt l'absence de réaction) aurait été la même partout dans le monde tellement nous sommes anesthésiés pour ainsi dire contre la souffrance.

De plus, il avait appelé le chien "Natividad", comme un toxicomane qui avait été dévoré quelques semaines auparavant par des chiens, devant les caméras de la TV, qui s'étaient contentés de filmer. Personne n'avait rien fait pour l'aider. Son installation avait donc pour but de dénoncer des cas comme celui que tu as présencié, du SDF que tout le monde feint de ne pas voir.

Tertio, il démontre l'hypocrisie de ce système d'information peu fiable qu'est internet, et qui a crée une vaste campagne haineuse (il a même reçu des menaces de mort) sur une info même pas sûre, alors que des problèmes bien plus importants existent dans tous les pays du monde. Y'a qu'à lire les posts sur Youtube, des types lui souhaitent une mort lente et douloureuse. Ca me fait penser aux parents qui mettent des tartes à leurs gosses pour leur montrer que "taper c'est pas bien, ça fait mal!"

Finalement, je trouve ta manière de parler de l'artiste en question et de son public assez caractèristique de notre époque, où on a totalement déprécié l'engagement des artistes et intellectuels. Qu'un artiste ose s'engager ou choquer une catégorie de personnes, que ce soit les défenseurs des animaux ou des membres d'une religion, et on crie au scandale et au manque de respect envers ces derniers.
Ta réaction face au simple concept de l'installation (tu dis que tu avais même envisagé que ce fut un canular) me fait penser -sans vouloir te vexer- à celle des religieux musulmans avec la fameuse caricature du Prophète.

L'opinion que tu as des artistes, très répandue de nos jours, est à mon avis à mettre en rapport avec le pouvoir subversif qu'à une époque avait l'engagement d'intellectuels comme Sartre ou autres sur des sujets comme les guerres d'Algérie ou du Vietnam. Aujourd'hui, au nom des erreurs commises par ces artistes (j'ai pas pris Sartre au hasard, qui fut à son époque le cul bénit coco number one) on nous jette à la gueule le fait que Messieurs les artistes n'ont pas à se prononcer sur la société.

Que ne s'intéressent ils pas uniquement au petit monde de l'art !

A mon avis, un type qui prend des risques à ce point là ne peut pas être taxé de "bobo de galerie".
Parcontre, ceux qui te pondent des resucées de Warhol pour la énième fois, ou qui te sortent un milliardième monochrome blanc, se vautrent effectivement dans le nombrilisme onanique qui caractèrise si bien le petit monde des vernissages parisiens, ou l'humain et le porc se retrouvent dans leur goût immodéré pour tout ce qui ressemble, de près ou de loin, à de la merde -c'est tellement chic, et surtout ça risque pas de froisser les sensibilités.

Auteur Message
Leutromo-V

Posté le: Mar Avr 29, 2008 2:53 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Fred a écrit:
Je salue ton retour enrager Leutromo-V.

Quant j'ai signer j'ai réfléchie sur l'opportunité des cette acte, l'éventualité d'un canular ne ma pas échappé non plus, le chien il l'aurait manger parce qu'il a faim m'aurait parue moins scandaleux, par contre voir un artiste et des bobo sans réaction quant un chien crève de faim et que ça passe pour de l'art, c'est un acte qu'ont doit condamner effectivement.

Leutromo-V a écrit:

Je veux des preuves moi.

je te comprends pas bien amigo :

le chien crevait pas de faim, toujours selon les propos des directeurs de la galerie puisqu'il etait nourrit tous les jours quand il n'etait pas attaché.

donc cette mise en scene des sequelles physique de l'animal peuvent effectivement passer pour de l'art ou "je vous communique une emotion ressentie en voyant ce que le monde a a offrir" puisque l'auteur n'a pas eu a blesser l'animal et en plus lui aurait apporté a manger.

par contre tu reveilles ma curiosité, puisque tu parles de preuves.
si on parle de ce blog miteux, pour reprendre l'exemple de SoOodakah, il existe aussi un site sur les "bonsais kitten", pour autant, ce n'est pas une preuve en soit.

ma requete est donc la suivante : quelles sont ces preuves, et sur quoi, tres exactement ?

pis d'abord, je suis meme pas enragé, je suis sincerement un peu perdu, je comprends pas bien ta position. (tu m'as connu vraiment enragé, en "mode tete de con", ca ressemblait pas franchement a ca quand meme ! Laughing )

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Mar Avr 29, 2008 7:02 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je vous trouve bien prétentieux SoOodaKah. Je n'ai même pas envie de vous répondre sur le fond.
Votre ton ne me plait pas du tout… Tant mieux si "l'intox" a déclenché un tollé géneral chez les défenseurs des "gentils" animaux… que vous semblez caricaturer les termes que vous employez… Pour ma part je persiste et je resigne et je soutiens Fred.

Les animaux ne sont ni gentil ni méchant, pas plus ceux que ceux qui les défendent.

Je ne compare pas les souffrances entre elle et je ne dis pas qu'il faudrait plus s'occuper des chiens errant que des petits enfants des enfants des rues de Buenos Aires, Rio ou Mexico…

Rien ne vous empêche dailleurs d'ajouter un post ici pour dénoncer la misère de ces enfants là. Puisque beaucoup d'autre chose demeurent bien plus interessante en effet que la misère des chiens errant.

Si les pétitions signé sur internet n'ont aucune valeur juridique, j'invite tout le monde ici a ne plus signer de pétition en ligne sur le conseil de ce SoOodaKah qui apparement se trouve au fait de nombreuse chose que nous ignorons tous ici.

Et si cette info est bien une intox, j'invite aussi les administrateurs a aller jusqu'au bout de leur démarche et a retirer ce post puisque j'en suis l'auteur. Pour ma part je ne le ferai pas, ne serai-ce par respect pour ceux qui ont signé et parceque c'est un peu trop facil d'arriver ici avec ce ton là…

Si le post reste je considérerai qu'il a au moins un peu de valeur…

Et j'en remettrai une couche :

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi

Citation:
Aujourd'hui, au nom des erreurs commises par ces artistes (j'ai pas pris Sartre au hasard, qui fut à son époque le cul bénit coco number one) on nous jette à la gueule le fait que Messieurs les artistes n'ont pas à se prononcer sur la société.

N'importequoi.

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mar Avr 29, 2008 7:26 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

SoOodaKah a écrit:
A mon avis, un type qui prend des risques à ce point là ne peut pas être taxé de "bobo de galerie".
Parcontre, ceux qui te pondent des resucées de Warhol pour la énième fois, ou qui te sortent un milliardième monochrome blanc, se vautrent effectivement dans le nombrilisme onanique qui caractèrise si bien le petit monde des vernissages parisiens, ou l'humain et le porc se retrouvent dans leur goût immodéré pour tout ce qui ressemble, de près ou de loin, à de la merde -c'est tellement chic, et surtout ça risque pas de froisser les sensibilités.

juste un petit rire ironique sur les risque pris par l'artiste, il est ou le risque a attaché un chien affamé qui na même pas la volonté de se rebiffé!?

J'irai dans le sans de sydney en vous demandent ou milité vous contres tout c'est injustice donc je remarque que vous concurrencés mal-sainement, et si l'artiste voulait des réaction! Il ai servis et n'a pas a se plaindre.

voila en espérant que se serviteur de l'humanité militera, et se contentera pas de faire un coup sur la miser humaines, juste pour se faire connaitres, tout en nous fessant la moral sur c'est horrible défenseur des Animaux.

Léo Ferré, brassens, picasso, n'avait pas besoin de mal traité un innocent pour prouver quoi que se soi, ça s'appelle du talent et ça se travail.

sydney a écrit:
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi

tout a fait d'accord!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ACTUALITE

Informations
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Sauter vers:   +