|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
Mikey75 Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 12:36 am
Sujet du message: Les forts en thèmes du YEAM et l'orthographe (pas copains) |
|
|
Auriez vous l'extrème obligeance de bien vouloir faire un effort question orthographe lorsque vous sortez des "post" aussi pointus parce que vraiment ça la fout mal de lire des sujets intéressants constellés de fautes. Merci pour nos yeux.
J'en connais au moins un qui va encore raler ptdrrrrr!!! |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Leutromo-V Créatrice/Créateur d'idéologie
Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 360 Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 5:52 am
Sujet du message: |
|
|
aaaaaaaaaah, revoila un theme recurent (ben oui, sinon il reviendrait pas ), on le voit revenir a son heure sur le YEAM : l'orthographe.
c'est vrai que "ca casse les yeux" de lire des trucs plein de fautes mais en meme temps, qui n'en fait jamais ?
et puis : doit-on forcement etre irreprochable sur le plan de l'orthographe quand on vient raler ?
car apres tout, si on vient s'epencher, on a le droit de perdre un peu ses moyens, non ?
et aussi : on a pas tous eu la chance de beneficier des memes parcours, on n'a pas tous le meme vecu, on n'a donc pas tous les memes possibilites. et c'est pas parce qu'on fait une faute a chaque mot qu'on n'a pas le droit de s'exprimer.
enfin voila, en resumé, ce qu'on pouvait répéter sur le theme récurent de l'orthographe.
PS : et quid du "sms style" ? j'en connais qui pourraient tout aussi bien te reprocher ton "ptdrrrrr" (qui voudrait dire, au passage, "pété de rire rire rire rire rire" ...).
Moralité : soyons indulgent  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 9:54 am
|
|
Exactement, soyons indulgents : faut voir que l'orthographe peut être un barrière/un frein à la communication et cela n'est pas dans l'état d'esprit du site ...
Pour une rétrospective sur les nombreux débats à ce sujet :
http://www.y-en-a-marre.org/forum/search.php |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 744 Localisation: au bord de la terre
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 9:54 pm
|
|
Perso je fais au mieux… parfois je cherche même les mots dans le dico.
J'en fais malheureusement et je m'en excuses… mais je pense aussi comme Ray que ce n'est pas parcequ'on fait des fautes qu'on ne peu/doit pas s'exprimer. |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Marantha La tête dans le ciel...
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 272 Localisation: chez les cigognes
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 5:25 pm
|
|
Et puis aussi il y a plein de fautes qui sont des fautes de frappe dans le feu de l'action, la flemme de rajouter un accent ou de faire un accord...
Ce n'est quand même pas du langage SMS... |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Parfum d'orient Mi-Rêveur/se...Mi-rêveur/se
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 9:40 pm
|
|
Coucou,
Ah l'orthographe ! Moi je fais comme je peux ! Je ne cherche pas dans le dico, trop fainiase ! Et je me relis jamais, je parle avec mon coeur et pas mon cerveau !
Pour ce qui est des fautes, tout le monde n'a pas eu la chance d'apprendre. Donc soyons tolérant, indulgent, et surtout humble. Amen.
Parfois il y a des gens qui ne font pas de fautes mais ce qu'ils disent et ben c'est nul à chier. Et puis d'autre font des fautes et ce qu'ils racontent c'est trés bien. Enfin tout cela pour dire qu'il faut savoir lire entre les mots.
Et puis ils y en a qui font des fautes et il y en a qui savent pas jouer à la belote ! Lesquels sont à bannir moi j'vous le demande !
bisous
Parfum d'orient |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
micheline Créatrice/Créateur d'idéologie
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 11:30 am
Sujet du message: bonjour a vous tous |
|
|
ce qui ma stimulée a revenir parler avec vous c'est l'ortographes ,certains
aiment humilliers ceux la chances ,dont les parents ils sont pauvres et le chomages détruient les jeunes leurs avenir ,moi je les comprends,
je ne leurs en voudrez pas car moi je me juge moi méme car des fautes
j'en suis bourréesde fautes et je n' en suis pas fiére,vous pouviez me croire ,mais je n'est pas honte non plus
aurevoir
et gare aux fautes de l'ortographes
à trés bientot
Micheline
Dernière édition par micheline le Mer Mar 19, 2008 7:13 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
manu La tête dans le ciel...
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 10:54 pm
|
|
Bonjour
Hé bien moi je suis bien content de vous lire micheline il y avait longtemps
et pffu au diable les puritains de l’orthographe
| Citation: | | ça la fout mal de lire des sujets intéressants constellés de fautes. Merci pour nos yeux. |
ci ta mal au yeux mes des lunettes......... noir de préférence  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
micheline Créatrice/Créateur d'idéologie
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 6:56 pm
Sujet du message: Bonjour!manu |
|
|
aie, je suis trés heureuse de pouvoir ,un peut participer, merci du fond du coeur cher manu! oui avec quelques difficultés pour m'exprimer encore quelques semaines pour restait avec assiduité devant l'écran
de l'ordinateur, cela est fatigante.
quand aux fautes de l'orthographe, vous aviez raison en toute franchise
ceux cela çà ennuies et bien ils corrige les fautes aie oui
je pense toujours à vous tous ,j'aime trés fort les personne de ce site.
au revoir à trés bientot, peut_être à demain
micheline |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|