Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

puçage des moutons ... puçage des hommes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> SOCIETE

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Dim Mar 02, 2008 10:43 am 
MessageSujet du message: puçage des moutons ... puçage des hommes
Répondre en citant

Pour cette raison, je ne ferai jamais pucer mon chat…

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article1910

Citation:

puçage des moutons ... puçage des hommes

Le « puçage » [*] des animaux domestiques est obligatoire. Il le sera bientôt pour les animaux d’élevage. On a commencé à « pucer » des humains (pédophiles, malades ... ). Comment ne pas redouter que l’on en vienne un jour prochain à « pucer » toute la population ?

Après tout, c’est à peu près ce qui est en cours de réalisation pour le fichage au Fnaeg : on a commencé par les délinquants sexuels avant de l’étendre à quasiment tous les crimes et délits d’atteinte aux personnes et aux biens ... (à l’exception de l’abus de biens sociaux, la corruption, le trafic d’influence ... )
[Mise en ligne du témoignage de Nicolas Bonanni le 12 mars 07,
publication de l’appel des bergers le 23 octobre 07]

Pourquoi nous refusons le marquage électronique des brebis et nous nous débattons dans le monde qui le produit
Août 2007

Au 1er janvier 2008, l’ensemble du cheptel ovin et caprin de la communauté Européenne doit être identifié avec des puces électroniques pour répondre aux exigences industrielles de « sécurité alimentaire » (règlement CE n°21/2004 du conseil du 17/12/2003). Ces mouchards arrivent à une époque où la machine industrielle s’emballe au rythme des crises sanitaires (grippe aviaire, vache folle, fièvre aphteuse…). Le dernier moyen de maintenir l’illusion d’une maîtrise est de considérer les éleveurs comme des risques industriels potentiels. Il faut donc assurer leur flicage.

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Jeu Mar 06, 2008 8:05 pm 
MessageSujet du message: Puces
Répondre en citant

Pour mes propres animaux domestiques, j'aurais été bien contente de leur avoir mis des puces: il existe des puces avec GPS où on peut localiser l'animal, c'est bien car j'aurais bien voulu savoir ce qu'on avait fait des mes chats.

Plus sérieusement c'est peut-être moins douloureux que de les marquer au fer ou de leur couper des morceaux d'oreille ou de leur y agrafer un gros poinçon?

Je ne comprends pas que les éleveurs croient être fliqués? Ca peut être bon pour eux aussi. Qu'est-ce qu'ils peuvent bien penser avoir à cacher?

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Ven Mar 07, 2008 4:33 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Tu as bien lu tout l'article Marantha ????????
Je ne crois pas que ce soit la question de la douleur de l'animal qui est réelle certe mais qui reste minime face au dire de cette personne.

Citation:
Pour moi, le cœur du problème est là. On commence par nous encourager à pucer les animaux. Aucun inconvénient, que des avantages. Puis on nous propose de pucer les humains. Pas seulement les pédophiles, l’entreprise américaine Applied Digital Solutions s’étant fait une spécialité du puçage des humains avec sa puce sous-cutanée VeriChip. « Début 2006, plus de 2000 personnes avaient un VeriChip dans le bras » [12]. Clients de boîtes de nuit à Barcelone et Amsterdam, policiers à Mexico, personnes hospitalisées aux Etats-Unis et à Rome... la liste est longue. Aux Etats-Unis, Mickey Sklar, 28 ans, qui habite Brooklyn, a choisi de vivre avec un chip RFID dans la main gauche. « C’est un modèle bas de gamme, un peu gros, fabriqué en série pour le bétail. Je l’ai payé 2 dollars, et les lecteurs 40 dollars pièce. (...) J’ai connecté un lecteur RFID à mon Macintosh. Il se met en marche dès que j’approche la main du clavier. J’ai aussi fabriqué un petit écran sans fil : quand je passe la main devant, il me reconnaît et affiche mes e-mails ou mes sites favoris » [13]. Un modèle « fabriqué en série pour le bétail ? » Oui : même pour son fameux VeriChip, Applied Digital Solutions « a simplement amélioré un système couramment utilisé aux Etats-Unis pour marquer le bétail et les animaux de compagnie » [14]. Simplement.

Après c'est sure ça paraït un peu gros… Mais c'est prévus parait-il… J'ai fais un peu de recherche la dessus.

J'étais branché sur les pollutions électromagnétique en rapports avec les antennes, micro-onde, wi-fi… Et a plusieurs reprise particulièrement sur un site très sérieux qui m'a été été donné sur mon lieux de travail (et à présent la LDH) je retrouve ce sujets "éffrayant" qui consiste un jour à pucer les hommes…

Alors j'ai décidé de poster ce sujet…

Il y a paraît-t'il divers projets pour nous faire avaler la "pillule" toujours avec de bonnes attention Very Happy
comme celui qui consiste par les assurances a faire poser un mouchard sur sa voiture (afin sois disant) de faire payer l'assuré en fonction de nos déplacements…

Mais aussi de mieux nous épier ?????

Ce qui est aussi intéressant de lire c'est le procédé d'identité qui a été mis en place pour mieux identifier les individus au cours des siècles de civilisation (pas toujours dans un but noble).

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Ven Mar 07, 2008 5:23 pm 
MessageSujet du message: article
Répondre en citant

Non je n'avais pas lu l'article.

Je sais que certaines entreprises exigent de leur personnel d'être pucé et ça ne me plaît pas.
Mais je comprends aussi que à certains moments il faut pouvoir prouver sa bonne foi sans qu'il puisse y avoir de doute.

Pour les enrteprises, il y aurait d'autres solutions de reconnaissance, mais elles sont plus chères.

Il ne me vient évidemment pas à l'idée de m'implanter une puce RFID pour piloter mon ordinateur...
Des chercheurs travaillent d'ailleurs à éliminer les souris pour les remplacer par le regard ou de petits mouvements de corps, sans rien implanter dans les gens. J'espère que c'est cette solution qui sera retenue et non les puces greffées sur le cerveau.

Je comprends qu'idéologiquement on puisse s'indigner que des êtres vivants soient réduits à l'état d'objet au même titre qu'une plaquette de beurre avec son codes barre. Je partage cette indignation (mais principalement pour le traitement infligé à l'animal qui est depuis longtemps traité comme un objet, éxécuté dans des camps qui n'ont rien à envier aux camps de la mort), mais pas au point de refuser toute avancée technologique.

Je ressens aussi une grande haine pour les tricheurs et autres fraudeurs en tous genre qui s'en sortent mieux que les gens honnêtes et si ficher ou pucer peut rendre un peu de justice là-dedans... Ca ne me choque pas qu'on sache à chaque seconde où se trouve un assassin ou un violeur, si ca permet de sauver des vies. (je préfère cela que la peine de mort)

Cela dit une puce, j'en veux pas pour moi! Rolling Eyes

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Dim Mar 09, 2008 7:42 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation:
On commence par nous encourager à pucer les animaux. Aucun inconvénient, que des avantages. Puis on nous propose de pucer les humains. Pas seulement les pédophiles, l’entreprise américaine Applied Digital Solutions s’étant fait une spécialité du puçage des humains avec sa puce sous-cutanée VeriChip.
Ils ont raison de méfier, déjà l'ADN...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> SOCIETE

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +