|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4009 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 4:55 pm
Sujet du message: Pétition] Refusons que l’amour devienne un délit ! |
|
|
| Citation: | Refusons que l’amour devienne un délit !
Abdullah expulsé le jour de son mariage!
Nuray, sa compagne française, poursuivie par le procureur pour aide au séjour irrégulier!!
Refusons que l’amour devienne un délit !
En janvier 2006, Nuray (française) rencontre Abdullah (turc). C’est le coup de foudre et le couple ne passe plus une journée sans se voir. Cinq mois plus tard, ils emmenagent ensemble. Le fils de Nuray, qui est âgé de dix ans et qui n’a jamais connu son père, trouve auprès d’Abdullah la présence paternelle qui lui manquait.
Abdullah et Nuray se fiancent au mois de septembre 2007. Leur mariage est prévu deux mois plus tard, le 24 novembre. Le couple loue une salle et passe commande chez un traiteur pour 150 personnes. Nuray décide d’aller en Turquie afin d’y acheter des bijoux, sa robe de mariée, le costume d’Abdullah. Le couple n’a pas beaucoup d’argent et Nuray sait qu’elle pourra faire tous ces achats à prix réduit en Turquie. A son retour, le 14 novembre, le cauchemar commence. A peine sortie de l’avion, elle est arrêtée sur le tarmac de l’aéroport par la police.
“Je n’ai pas compris ce qui se passait. Devant tous les passagers, j’ai été humilée, j’ai été arrêtée sans explications comme si j’étais une meurtrière. J’ai été emmenée au poste sans pouvoir récupérer mes bagages (c’est la police qui s’en est chargée). J’ai été fouillée de A à Z ainsi que mes valises. On me disait de me taire quand je posais des questions. On m’a déshabillé et ils ont fouillé tous mon corps. On a pris mes empreintes et j’ai été mise en garde à vue”.
Puis l’interrogatoire commence et Nuray comprend qu’Abdullah, qui n’a pas de titre de séjour, vient d’être interpellé à l’aéroport où il était venue la chercher. Après plusieurs heures de garde à vue, elle est libérée mais se voit remettre une convocation pour se présenter devant le Tribunal correctionnel de Lyon.
Nuray doit être jugée le 18 mars 2008 pour aide au séjour irrégulier, c’est-à-dire pour avoir hébergé l’homme qu’elle aime !! Pourtant, l’article L. 622-1 du Code de l’entrée et du séjour des étrangers interdit que de telles poursuites soient engagées à l’encontre du conjoint ou du concubin d’un étranger en situation irrégulière
Abdullah, quant à lui, n’a pas été libéré. Il a fait l’objet d’un arrêté de reconduite à la frontière et a été conduit au centre de rétention.
Nous, signataires de la présente pétition, nous associons au Mouvement des amoureux au ban public pour :
- Refuser que l’amour avec un étranger ne devienne dans notre pays un délit pénal
- Exiger l’abandon des poursuites pénales engagées contre Nuray
- Dénoncer la pratique scandaleuse des arrêtés de reconduite à la frontière prononcés en vue de faire obstacle à un mariage
- Demander le retour immédiat d’Abdullah auprès de sa famille
Signez et diffusez la pétition
Signier la pétition ICI |
|
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 744 Localisation: au bord de la terre
|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 12:51 pm
Sujet du message: |
|
|
Signé !
Et effectivement c'est bizard cette histoire car j'ai un exemple d'une Française qui s'est marié avec un sans-papier Algérien et qui n'a jamais eu ces problèmes et il a obtenue le visa et le permis de travail dans les même délais que mon maris qui lui avait une carte de résidence espagnol quand il est arrivé en France !… alors… cherchez l'erreur.
Mon marie à obtenue la nationalité Française depuis quelques mois.
C'est un grand pas pour nous et nous ne l'oublions pas ! |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Marantha La tête dans le ciel...
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 272 Localisation: chez les cigognes
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 8:16 pm
|
|
Mon cousin s'est marié avec une étrangère juste à la fin de son visa étudiant.
On est venu les interroger chez eux, leur demander des photos de famille, leur poser des questions intimes... séparément. J'ai trouvé cela honteux et très indiscret: ça ne regarde personne combien de fois les gens font l'amour!!!
On a interrogé "des témoins", de la famille, pour déterminer si oui ou non c'était un mariage arrangé
Il y a des étudiants qui reçoivent des arrêtés de reconduite à la frontière le lendemain de la fin de l'année scolaire, avant de savoir s'ils ont eu leurs examens et donc avant de pouvoir s'inscrire pour l'année suivante  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Leutromo-V Créatrice/Créateur d'idéologie
Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 360 Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 5:47 am
|
|
| Marantha a écrit: | Il y a des étudiants qui reçoivent des arrêtés de reconduite à la frontière le lendemain de la fin de l'année scolaire, avant de savoir s'ils ont eu leurs examens et donc avant de pouvoir s'inscrire pour l'année suivante  |
ce qui me rassure et me fait aussi un peu rire, c'est que ce genre d'attitude ne reste pas impunie :
ARTICLE
| le monde a écrit: | "Réciprocité". Jugeant "abusive" l'expulsion récente par la France de deux de ses ressortissants, le gouvernement gabonais a décidé d'appliquer la même règle en matière de politique migratoire à l'égard des Français en situation irrégulière sur son territoire, aussi bien ceux qui arrivent que ceux qui y résident déjà. Mardi 4 mars, un cadre français du secteur pétrolier venant travailler au Gabon a été refoulé à son arrivée à l'aéroport Léon Mba de Libreville. Il a été empêché de pénétrer sur le territoire gabonais et a dû repartir.
|
lisez le reste, ca vaut le detour.
on appelle pas ca "retour de baton" ?
moi je crois bien que l'exemple va etre suivi et c'est une tres bonne chose. qu'ils tapent la ou ca fait mal a ces enlecs : au porte-monnaie ! (pauvre total qui va se retrouver bouté hors des pays qu'il exploite) |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 7:40 am
|
|
| ARTICLE a écrit: | | Le 19 février, Raïssa Menge Ondo, 29 ans, qui préparait une licence en droit à Toulouse, a été expulsée par les autorités préfectorales de Haute-Garonne au motif qu'elle "n'est pas menacée dans son pays" et qu'elle "manque de sérieux dans ses études". |
La double peine adapté au cas par cas, dégueulasse!  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 8:49 pm
Sujet du message: L'amour ne doit pas devenir un délit ! |
|
|
| Citation: | L'amour ne doit pas devenir un délit !
Nuray a été relaxée!!Ce 18 mars devant le tribunal de Lyon, Nuray a été relaxée sur la base de l’article L 622-4 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (Ceseda), dans lequel il est indiqué que le délit d’aide au séjour irrégulier ne peut donner lieu à des poursuites pénales pour des personnes ayant un lien familial ou de concubinage avec l’étranger.
«Quatre mois d’angoisse, la souffrance pour son fils, pour elle, la garde à vue, le besoin de se justifier, les conséquences physiques… On ne peut pas juste se contenter de ne pas être condamné», a commenté son avocat à la sortie du Tribunal. Avec Nuray, elle compte lancer une action en responsabilité contre l’Etat pour faute.
Le mouvement des Amoureux au ban public s'associe à Nuray pour remercier les 12000 signataires de la pétition ainsi que tous ceux qui l'ont accompagné dans cette épreuve qui ne terminera véritablement que lorsque sont conjoint aura pu la rejoindre....
Le Mouvement des amoureux au ban public appelle tous ceux qui se sont mobilisés pour soutenir Nuray :
- A rester vigileant à ce que l'amour avec un étranger ne devienne dans notre pays un délit pénal
- A continuer à dénoncer la pratique scandaleuse des arrêtés de reconduite à la frontière prononcés en vue de faire obstacle à un mariage
- A rester mobilisé pour demander le retour immédiat d'Abdullah auprès de sa famille... |
|
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 744 Localisation: au bord de la terre
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 5:10 pm
|
|
| C'est vraiment une très bonne nouvelle… |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|