Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On se fait avoir!!!! jusqu'a quand???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> Raleurs de passage

Auteur Message
mecatota
Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)

Posté le: Jeu Déc 27, 2007 10:02 pm 
MessageSujet du message: On se fait avoir!!!! jusqu'a quand???
Répondre en citant

Evil or Very Mad Je sais pas pour vous mais je ne dois pas être la seule à raler quand je fais mes courses, mon essence, ou quand ma facture de loyer arrive. J'ai 4 enfants, mon mari travaille et moi aussi, et tous les jours je me demande comment les gens font pour vivre.
Tout augmente sauf le principal: la paie
La bouffe depuis 1 semaine ou deux a augmenté, 10 cts par ci 10 cts par là et à la fin ça fait 10€ de plus tout les mois bientôt on mangera tous que des pates ou des patates. Avec mon mari on sort rarement sinon c'est galère pendant 2 ou 3 mois. Alors on reste tous chez nous à se lamenter de la tournure des evenements et ON ATTEND.... quoi je sais pas, un pouvoir d'achat réel et non imaginaire, d'ailleurs j'ai prit encore 8€ d'augmentation du loyer, merci NICOLAS. J'aimerai devenir proprio mais je doute que Aquitanis ou L'OPAC s'assoit sur des millions et des millions de loyers. ALORS J'ATTENDS!!!!
A force d'attendre, je vais attraper des crampes.
On est coincé en plus, on peut pas faire grève, si on ne mange plus, on meurt, ils en profitent, il faudra bien un jour qu'on se defend.
J'EN AI MARRE DE ME FAIRE PRENDRE POUR UNE VACHE A TRAIRE!!!!!

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Ven Déc 28, 2007 12:01 am 
MessageSujet du message: On se fait avoir!!!! jusqu'a quand???
Répondre en citant

Le gaz 4% d'augmentation aussi, vous ne rêvé pas le pouvoir d'achat des Français en générale baisse, sauf pour les plus riches.
Ont essaye tous de trouvé une solution, mais les médias sont censuré car soit il sont racheté par des patrons, soit contrôler par le pouvoir qui ont un lien étroit avec le MDEF.

La solution serait d'augmenter les salaires, et de renoncé au gros magot de l'actionnariat qui tire de plus en plus sur la masse salaria pour fair des économie et engraissé les fond de pension etc.

Il sont prêt quant il licencie pas, de dé localisé en chine et ainsi faire de plus gros profit grasse a une main-d'oeuvre peut coûteuse.
Si le gaz augmente, c'est aussi ça le libéralisme, il faut donc engraissé les actionnaire, c'est donc le client qui paye.

mezzomorte avait ouvert se topique sur le pouvoir d'achats
mezzomorte a écrit:
Bonjourà tous, depuis quelques années je milite pour que les syndicats s'impliquent dans le coeur du problème du pouvoir d'achat.

Je vous donne un lien (parcour du combatant pour un non innitié) afin que vous vous donniez une idée de la façon dont on nous la met.

http://www.y-en-a-marre.org/forum/ftopic7830.html

Auteur Message
lollipop6369
Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)

Posté le: Mer Mar 05, 2008 8:51 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je vais vous paraître bêtement idéaliste Laughing ...Ne serait-il pas possible qu'on mette en place un mouvement, tous ensemble, genre mouvement des Français en colère et qu'on défile dans les rues ou qu'on mette en oeuvre des actions pour se faire entendre, pour qu'on arr^te de nous prendre pour des vaches à lait Mad . On gagne toujours aussi peu et tout augmente toujours autant. A cela s'ajoute ce qu'on nous défalque par mois. Total : on ne v it pas, on survit. Jusqu'à quand va-t-on se laisser faire sans réagir ? Il faut ruer dan sles brancards et faire entendre notre voix. Evil or Very Mad

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Mer Mar 05, 2008 11:23 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

lollipop6369 a écrit:
Je vais vous paraître bêtement idéaliste Laughing ...Ne serait-il pas possible qu'on mette en place un mouvement, tous ensemble, genre mouvement des Français en colère et qu'on défile dans les rues ou qu'on mette en oeuvre des actions pour se faire entendre, pour qu'on arr^te de nous prendre pour des vaches à lait Mad . On gagne toujours aussi peu et tout augmente toujours autant. A cela s'ajoute ce qu'on nous défalque par mois. Total : on ne v it pas, on survit. Jusqu'à quand va-t-on se laisser faire sans réagir ? Il faut ruer dan sles brancards et faire entendre notre voix. Evil or Very Mad

Salue Bien venue.
Ni bette ni idéaliste, coup de gueule tout a fait conforme au YEAM, il y en a qui devrait en prendre de la graine! Laughing

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Jeu Mar 06, 2008 8:22 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonjour Lollipop6369

Non ce n'est pas une mauvaise idée: tant qu'on est tous tranquillement devant notre écran à refaire le monde au chaud, c'est sûr qu'on arrivera à rien.

Mais si on est pas assez nombreux, ils vont nous ressortir le coup du "c'est pas la rue qui décide, c'est le parlement parce que c'est ce qu'on voté les élécteurs".

Oui c'est sûr, mais ils devraient faire un référundum sur "êtes vous content que les prix augmentent?": je vous laisse imaginer la réponse.

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Jeu Mar 06, 2008 10:21 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Manif : la révolte des retraités
Leur pouvoir d'achat est en berne. Et leur moral au plus bas. Les retraités qui s'étaient beaucoup associés ces derniers mois aux manifestations des salariés sur les salaires ou les régimes spéciaux, seront aujourd'hui dans la rue avec leurs propres banderoles. À l'appel de l'ensemble des organisations syndicales, mais aussi de plusieurs associations, ils demandent une « revalorisation immédiate et significative de leur pension ». Une journée nationale d'action qui devrait se traduire par d'importants rassemblements à Paris et en Province. http://www.ladepeche.fr/article/2008/03/06/439922-Manif-la-revolte-des-retraites.html

Ca bouge un petit peut..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> Raleurs de passage

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +