Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et si ....!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ECONOMIE

Auteur Message
Mikey75
Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)

Posté le: Ven Fév 22, 2008 2:09 am 
MessageSujet du message: Et si ....!!!!!
Répondre en citant

Scusez moi, mais je viens d'une autre planète alors pas de critique hein!!!
Et si on prélevait les impots directement sur salaire obligatoire, suivez moi bien, sur 28 000 000 de travailleurs il y aurait 28 000 000 d'impots encaissés et non plus 15 a 16 000 000 qui payent pour les autres, et peut être , je dis bien peut être que cela renflouerait les caisses de l'état, en plus cela éviterait de se prendre la tête avec ces calculs a la con. De plus cela permettrait de les baisser sensiblement vos foutus impots.
D'autre part amis terriens, ca c'est un conseil d'ami: Eradiquez, Atomisez, Anéantissez cette immonde école que vous appelez E.N.A, la seule école ou l'on apprend a détourner l'argent du peuple au profit de l'état sans que cela ait l'air de vous déranger. Donnez moi le nom d'un énarque qui n'a pas de juge collé a ses baskets....
Enfin ce que j'en dis moi hein!!

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Ven Fév 22, 2008 8:55 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

La solidarité n'est pas un délit, moi je me rappel d'une vignette et des autoroute qui était destiné aussi au retraite (pour la vignette), l'argent a était détourné du but initiale annoncé.

La privatisation des autoroute montre a quelle point le copinage d'une certaine classe sociale se refile le filon.

http://www.y-en-a-marre.org/forum/viewtopic.php?t=7905

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Ven Fév 22, 2008 5:24 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation:
sur 28 000 000 de travailleurs il y aurait 28 000 000 d'impots encaissés et non plus 15 a 16 000 000

Juste par curiosité, tu le vois comment cet impôt sous forme de forfait ou sous forme de pourcentage?

De plus je ne comprends pas: tu avances des chiffres mais tu ne te demandes pas pourquoi sur ces 28 il n'y en a que 16 qui en payent?

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Sam Fév 23, 2008 12:54 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Le prélèvement à la source ?
C'est sur que , mise à part le fait qu'on avance de l'argent , ça permet de moins se prendre la tête ...
Le truc qui me fait un peu peur, c'est qu'ils instaurent le prélèvement à la source et que dans 10 ans, ils nous remettent un impôt sur le revenu annuelle comme aujourd'hui ... Genre ni vu ni connu ...

Sinon, j'suis plutôt pour, avec ma touche perso : rajoutait la possibilité de choisir pour quel ministère on souhaite cotiser :
- du style, moi je filerais tout mon pognon pour le ministère de la culture
- et Mikey75 , cotiserait lui probablement pour Bercy Wink

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Lun Fév 25, 2008 4:52 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ah ouais, on pourrait choisir de ne pas payer les porte-avions, ni l'augmentation de salaire du président: au moins ils connaîtraient l'avis de ceux qui payent des impôts sur leurs mesures.

L'idée me plaît! Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> ECONOMIE

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +