|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
elle Invité
|
Posté le: Mer Juil 05, 2006 11:00 pm
Sujet du message: manifeste de la bonne entente |
|
|
Sommes nous obligés de défendre nos idées, notre morale, par des injures ? Très vite tout devient une escalade de mots, de mots crus, et ardus. Très vite on oublie de respecter l’autre, sa différence. Tout a chacun nous avons une partie de nous qui sommeille. Le mal, l’envie d’assassiner l’autre parce qu’il ne correspond pas a notre image, si parfaite. Sommes nous si vulnérables qu’un mot mal placé nous fait mal ? Qu’un mot incompris nous blesse ? Qu’une phrase mal acceptée nous renvoie à notre nombril ? Qui sommes nous exactement pour flancher devant un post désagréable derrière un ordinateur ? Pas meilleur que les autres ? Ni meilleurs, ni pire. Seulement des humains capables du pire et du meilleurs. Planqué derrière un ordi il est si facile de se bouffer le nez, de renvoyer la faute à l’autre. Sans même manger à la même table. Et pourtant si identique, dans le noir couché a réfléchir sur notre nombril qui fait tant de bruit. Si derrière post mal vécu comment allons nous réagir devant un individu différent de nous, mais en face de nous ? Envie de le lyncher ? Non, trop bien éduquer. Nous les soi-disant tolérants . Les sincères. Les soudés. Certains de nous foncent tête baissé, tandis que d’autre ont toujours une paroles posée. Ainsi nous sommes. Pourquoi fuir dés que l’orage gronde. Fuir n’est pas la meilleur solution. Fuir pour aller où ? Pour supporter quoi ?
Nous qui rêvons à la terre belle de promesse, où l’homme aimera l’autre, on se pique les vers du nez. Chacun est blessé dans son amour propre et pourtant chacun de nous voudrait une terre libre. Mais au premier coup de vent dans les voiles, nos voiles tout chavire.
J’ai pas envie de fuir, de recommencer à zéro. J’aime être auprès de vous tous ou je ne sens bien. Peut-être parce que jamais je me suis sentie agressée de vos douces paroles. Mais je ne suis pas le seule. Avez-vous déjà oublié vos confidences, vos sentiments de chaleurs quand l’un de nous va mal . C’est si facile de fuir, de partir. Mais vous oubliez que certains apprends à vos côtés ? Que certains vous aime beaucoup ? Que certains ne sont pas seuls grâce à vous ?
Un mot plus haut entraîne une escalade de violence que je refuse. J’ai donné dans ma vie. Alors s’il vous plait vous tous du yeam de » y en a marre » continuer de vous ébattre sur des idées différentes, mais arrêter de vouloir tous partir dés que le vent se lève…et de plus bouleversé…incompris…
Il ne faut jamais fuir on reconstruit que du fragile.
Je suis peut-être la naïve, la fille a raz des pâquerettes, nunuche, et un peu couillonne mais arrêtez de vous entretuer, rien de tout cela ne fera avancer les choses.
La violence n’engendre que de la violence.
Ou alors contentons nous de parler de la pluie ou du beua temps ! Bof...
Elle
[EDIT R@Y : c'est tellement vrai et tellement bien dit que je mets ce sujet en annonce et mon edit en tout petit.
merci a toi, Elle, d'avoir rappelé certaines choses qu'on ne devrait pas oublier, moi le premier.] |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
seb Grand(e) Rêveur/se
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 144 Localisation: Près de Paris, dans une ville maudite
|
Posté le: Ven Sep 15, 2006 10:15 am
Sujet du message: |
|
|
| Maitre Yoda a parlé.... alors jeunes Padawans, ne vous laissez pas corrompre par le pouvoirde la force obscure... |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Mikey75 Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 9:29 am
Sujet du message: elle : MERCI |
|
|
Un grand merci a toi elle, mais ton message va tomber à l'eau parce que certains (au moins 2) ne veulent entendre que LEUR vérité
Je m'amuse à lire les messages de ces 2 "Raleurs" et il apparait que seule leur conviction a force de raison ici, fait comme moi et lit bien tous leurs messages, tu va passer un moment à comprendre que se sont des "sages" qui savent tout de la vie (tin que j'aimerais savoir leur age à ces 2 là)
Que cela ne te refroidisse pas, le YEAM est ouvert a tout le monde, malheureusement pour eux.
Bon dimanche |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 9:50 am
Sujet du message: Re: elle : MERCI |
|
|
| Mikey75 a écrit: | Un grand merci a toi elle, mais ton message va tomber à l'eau parce que certains (au moins 2) ne veulent entendre que LEUR vérité
Je m'amuse à lire les messages de ces 2 "Raleurs" et il apparait que seule leur conviction a force de raison ici, fait comme moi et lit bien tous leurs messages, tu va passer un moment à comprendre que se sont des "sages" qui savent tout de la vie (tin que j'aimerais savoir leur age à ces 2 là)
Que cela ne te refroidisse pas, le YEAM est ouvert a tout le monde, malheureusement pour eux.
Bon dimanche |
Bien vu, le YEAM est effectivement ouvert à tous le monde avec deux recettes :
- dire ce que l'on pense
- penser ce que l'on dit ...
..
Je sais c'est nul
...
Plus sérieusement, il faut accepter la critique et l'avis d'autrui , même si il nous herisse le poil !
Il ne faut pas attatquer personnellement et prendre les attaque pour soit !
Nous ne sommes pas sur un ring de boxe, mais derrière des claviers et des écrans : il s'agit de notre personnalité numérique, elle peut être multiple : méfions nous des provocations faciles , ou prenons les à la rigolade !
Bonne semaine  |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|