Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ATTENTION , création d'un nouveau syndicat ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> SOCIETE

Auteur Message
Mikey75
Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)

Posté le: Ven Fév 22, 2008 2:28 am 
MessageSujet du message: ATTENTION , création d'un nouveau syndicat ....
Répondre en citant

Et voila qu'apparait a l'horizon un nouveau syndicat, le SDNS : syndicat des non syndiqués, tin mdrrrr, quand on voit qu'en France il y a des syndicats qui foutent le bordel grâce a leur statut, alors qu'ils ne représentent que 20 a 25% des travailleurs d'une entreprise cela me fait rire d'autant que tout le monde râle mais ne fait absolument RIEN pour remédier a cet état de chose, expl: la dernière de sud-rail qui a bloqué le sud de la France avec seulement 26% de grévistes, tin imaginez un peu que le SDNS s'en mêle.
Les arrières grands parents se sont défoncés pour obtenir les congés payés, la semaine de 6 jours ouvrés, la sécurité sociale, ect. etc , que voulez vous de plus , la semaine de 30 heures tas de fénéants?

Auteur Message
Leutromo-V
Créatrice/Créateur d'idéologie

Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93

Posté le: Ven Fév 22, 2008 6:12 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

qu'on denonce qu'une minorité bloque un grand nombre : ok, j'ai rien contre
qu'on denonce l'absurdité de l'attitude que les syndicats ont depuis quelques années : ok encore, ca ne me derange pas
qu'on rale apres les raleurs qui ne font que raler en oubliant d'agir : ok aussi, on est sur le YEAM, c'est fait pour ca (cela dit, il y a comme un paradoxe amusant)

mais alors, qu'on vienne asséner un
mickey75 a écrit:
que voulez vous de plus , la semaine de 30 heures tas de fénéants?

je trouve ca un peu fort de café !

premierement, faut arreter de se tirer sur l'elastique : le travail comme valeur sociale, excuse-moi du peu, mais c'est un principe plutot a chier !
sans travail on est rien, on est personne ?
punaise, y a des tas de plein d'fric qu'en foutent pas une et tout le monde est loin de les considérer comme "personne" !

mon boulot est purement alimentaire, rien a secouer d'etre reconnu pour ce que je fais, je suis, avant tout, et c'est pas mon metier qui me definit.

pour ce qui est des "avantages" difficilement acquis par nos grands parents, on est plutot en train de les perdre quand on voit ce qui se passe : delitement de la securité sociale, perte de jours de congés pour de faux motifs tout ca pendant que ceux qui decident de ce genre de chose s'engrisse bien copieusement ...
d'un president qui parle de caisse vide et qui s'octroi une belle augmentation de salaire (sans compter que jusqu'a l'augmentation, il touchait son salaire de ministre de l'interieur, sans que ce soit vraiment regulier) jusqu'a ce deputé, a l'origine d'une "demande" de fermeté envers ceux qui touchent induement des allocations chomage et qui, lui-meme, en percoit alors qu'il recoit aussi son traitement de deputé ... "negligence" a-t-il dit ...

moi, un des feneants du tas te dit ceci : lache ton boulot, trouve toi une caverne et va chasser ta bouffe, toi qui trouve que 30 heures de boulot par semaine c'est pas assez. nous vivons a une epoque ou tout peut etre fait pour que l'humain n'ait pas a se tuer a la tache pour assurer sa subsistance. seulement un humain "oisif", c'est un humain qui pense et qui met fortement en danger les systemes etablis.
si ce conard d'humain oisif pouvait gratter plus, les enlecs au sommet gagneraient sur tous les tableaux :
- pas d'humains pensifs, donc pas de danger de remise en question des conneries haut placées
- plus de production. en evitant de payer plus les oisifs, on pourra augmenter les dividendes des actionnaires
- les enlecs au sommet recoivent les recompenses qui vont bien en remerciement des politiques mises en place : jets prétés, invitation pour des croisieres dorees, etc...

voila ce qu'il te dit le feneant du tas : je ne vis pas pour travailler, mais je travaille tout de meme pour vivre et si je decouvre que pour vivre je n'ai pas besoin de travailler autant qu'on veut bien me le faire croire, alors je ne me generai pas puisqu'on ne se gene pas pour me prendre la bouffe de mon assiette.

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Sam Fév 23, 2008 12:24 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Salue Leutromo-V.

J'ai l'impression que nous avons a faire a un simple provocateurs, qui ai plus intéressé par nos réaction, que par les extravagance de c'est poste.
Voyons la suite de évènement si nous avons a fair a un réactionnaire pur et dur, ou se que je pense le plus plausible, un provocateur qui a envie de s'amuser! Wink

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Sam Fév 23, 2008 12:49 pm 
MessageSujet du message: Re: ATTENTION , création d'un nouveau syndicat ....
Répondre en citant

Mikey75 a écrit:
Et voila qu'apparait a l'horizon un nouveau syndicat, le SDNS : syndicat des non syndiqués, tin mdrrrr, quand on voit qu'en France il y a des syndicats qui foutent le bordel grâce a leur statut, alors qu'ils ne représentent que 20 a 25% des travailleurs d'une entreprise cela me fait rire d'autant que tout le monde râle mais ne fait absolument RIEN pour remédier a cet état de chose, expl: la dernière de sud-rail qui a bloqué le sud de la France avec seulement 26% de grévistes, tin imaginez un peu que le SDNS s'en mêle.
Les arrières grands parents se sont défoncés pour obtenir les congés payés, la semaine de 6 jours ouvrés, la sécurité sociale, ect. etc , que voulez vous de plus , la semaine de 30 heures tas de fénéants?

Salut,

J'adore tes idées Mikey75 !
Excellent tout ça !
Vive le SDNS , vive Solidaire Unitaire Démocratique et vive la semaine de 30 heures !

Ah , oui sans oublier évidement les tas de fainéants : la hola pour eux ...

Pour les tas de fainéants : hip hip hip ... houra !

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Sam Fév 23, 2008 12:59 pm 
MessageSujet du message: Re: ATTENTION , création d'un nouveau syndicat ....
Répondre en citant

jérémy a écrit:

Ah , oui sans oublier évidement les tas de fainéants : la hola pour eux ...

Pour les tas de fainéants : hip hip hip ... houra !

holà! Ont se lève tous pour tas de fainéants.....Au Suivent.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> SOCIETE

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +