|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
manu La tête dans le ciel...
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 10:51 am
Sujet du message: pour ne pas oublier |
|
|
Bonjour
En surfant, j’ai vue cette vidéo qui nous rappelle un triste événement. Des gens qui étaient responsable de rien. Encore moins de la politique de leur gouvernement sont parti sans savoir pourquoi. Bientôt la date anniversaire ……Pour ne pas oublier
http://www.dailymotion.com/video/x2b6q_les-2-tours-wtc911 pour ne pas oublier
manu
Dernière édition par manu le Ven Jan 26, 2007 10:47 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
loona Utopiste
|
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 9:15 pm
Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je parlais pour les innocents mort dans les tours sans savoir pourquoi, et qui n’était pas responsable de la politique de leur gouvernement je me répète. Maintenant j’ais vue un film ou désolé je ne comprends pas l’anglais ou on nous montre des images choquantes sur la guerre du Viêtnam et l’Irak ou la encore des innocents sont mort. ….Le terrorisme ce n’est pas mieux non plus. C’est mon opinion
a plus Manu
Dernière édition par manu le Ven Sep 01, 2006 9:22 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 5:06 am
|
|
| manu a écrit: | | Le terrorisme ce n’est pas mieux non plus. |
ben on colle l'etiquette "terrorisme" quand ca arrange.
et la politique agressive des usa depuis plus de 50 ans a l'egard des regimes politiques qui lui plaisent pas est bien une forme de terrorisme, ce me semble (ce qui n'excuse en rien les etats ayant des politiques degueulasses, qu'on ne me lise pas de travers !) |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 5:16 pm
|
|
Bonjour
J’ai dit cette phrase pour les innocents qui ne sont plus la. En sortant cette phrase de sont contexte elle prend une autre dimension. Mais cela dit je partage ton avis
A plus manu |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 7:44 pm
|
|
Bonjour
Un site a voir sur le sujet
http://membres.lycos.fr/wotraceafg/accueil.htm??
Mais c’est toujours les civiles qui trinque dans tout ça
A plus manu
Dernière édition par manu le Lun Aoû 27, 2007 9:27 pm; édité 3 fois |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
loona Utopiste
|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 9:15 pm
Sujet du message: terrorisme |
|
|
| merci pour le site je le met dans mes favoris car il me parait assez bien fourni |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
loona Utopiste
|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 9:07 pm
Sujet du message: à voir |
|
|
un documentaire sur les tours jumelles actuellement sur la 2
Dépouillé de tout artifices, ce docu-fiction d'un réalisme saisissant gagne encore plus en intensité avec les témoignages des rescapés particulièrement émouvants. |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Dim Sep 10, 2006 12:30 pm
|
|
Bonjour
Dommage je l’ai loupé
Aujourd’hui dimanche 10 septembre 2006 il nous passe un reportage sur les deux tours
22:35 New York : 11 septembre
Société (2002) - Durée : 2 h 00
4:3 TP
Realisateur :
Jules Naudet
Le 11 septembre 2001, les frères Naudet ont été les premiers à capter des images du World Trade Center,
a plus manu |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 1:20 pm
|
|
A Ground Zero, les proches des disparus liront les noms des victimes selon un rituel annuel. A 19H00 de New York, le monde entier est invité à allumer des bougies pour les victimes du terrorisme.
Et je rajouterai aussi pour les victimes des guerres qui on suivi
manu |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
bernard Utopiste
|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 7:33 am
Sujet du message: chacun ses morts |
|
|
Je suis profodément désolée de ce qui est arrivé aux tours jumelles. Et de ses nombreuses victimes. De voir la terreur des gens me terrifie.
Mais en même temps je me demande pourquoi les américains ne font-ils pas une minute de silence pour Hiroshima ? Ont-ils oublié cette petite fille brulée courantet hurlant sa douleur sur un chemin de terre battue ? Pourtant célébre photo d'une atrocité que seul l'humain est capable !
Mais c'est vrai les " grands, les beaux, les intouchables, les tout puissants " ont ce jour des morts a compter !
Je n'oublirais pas le 11 septembre, mais je n'oublie pas non plus Hiroshima.
Elle |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 2:24 pm
|
|
Bonjour
Non ne soit pas désoler d’en remettre une couche tu défend ce pour lequel tu tes intéressé c’est très bien et je trouve qu’il est bien que nous ayons des obis différents les uns les autres t’imagine ci nous avions tous les mêmes quelles pagailles.
Maintenant Un impacte de cette importance dans une structure qui n’est pas prévu a cette effet entrainent forcement des vibrations qui se répercutent sur toute la structure je pense que l’effondrement des tours et du à la vibration un peu comme un caillou jeter dans l’eau et au poids des autre étage qui s’effondre, les masses sont réparti différemment et la structure en dessous na pas résister.
Je doute que des explosifs est était disposé dans les tours prévu a exploser a tel heure au moment ou l’avion viendré percuter les tours non et en admettant une pareille choses il y avait suffisamment de monde qui travaillé avec un service de sécurité. Que la moindre personne suspecte ne pouvait passer inaperçu.
Le kérosène ce lui qui na pas bruler tout de suite a du infiltré dans les gaines techniques qui a mon avis a déclencher les incendie dans les étages inferieure plus les courts-circuits électrique.
C’était des structures faite pour réciter aux intempéries pas a des avions et je trouve quelle ont bien résisté aux chocs elle aurait pu tombaient comme une balle renverse une quille.
Maintenant si les recherchent amateur scientifique permette d’amélioré la construction des tours alors pourquoi pas.  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
yvesduc Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:01 pm
|
|
Manu,
l'ennui avec le 11 septembre c'est que les familles de victimes elles-mêmes (une partie, du moins) sont révoltées par tout ce qu'elles ont appris depuis. On sait maintenant que le FBI aurait pu arrêter une partie des pirates et arrêter les attentats. Le FBI savait qu'un attentat majeur se préparait, mais le siège a inexplicablement refusé que ces arrestations aient lieu : c'est l'affaire Colleen Rowley, qui a fait les gros titres des journaux. Tout semble indiquer que les terroristes étaient connus et manipulés depuis le début par les services secrets étasuniens.
On sait aussi que l'armée de l'air aurait dû envoyer quatre patrouilles intercepter et descendre les avions avant qu'ils n'atteignent leur cible. Inexplicablement encore, aucun des quatre avions détournés n'a été intercepté : un taux de “réussite” de zéro sur quatre, donc, alors que l'interception d'un avion est une opération de routine ayant habituellement un taux de réussite de 100%. Le détournement des avions a duré 1h50, ce qui laissait amplement le temps aux militaires de réagir ! Le système de surveillance de la Bourse n'a lui non plus inexplicablement pas fonctionné ce jour-là et n'a pas détecté les délits d'initié colossaux, générant des centaines de millions de dollars de bénéfices pour leurs auteurs (spéculation à la baisse sur les compagnies aériennes impliquées dans l'attentat).
Les enquêtes sont également sujettes à caution. La commission d'enquête parlementaire, dite “Kean-Hamilton” du nom de son président et de son vice-président, arrachée un an après (il n'a fallu que trois jours après l'assassinat de JFK !) par les familles de victimes à l'administration Bush qui au début refusait, a été manipulée de l'intérieur par un homme appelé Philip Zelikow, un proche de Bush. Zelikow a fait en sorte que les enquêteurs n'explorent jamais les pistes menant vers le gouvernement étasunien et uniquement celles menant vers Al-Qaïda. Mais cette dernière piste s'est révélée décevante puisque la commission n'a pas réussi par exemple à déterminer l'identité de 7 des 19 pirates, n'a pas trouvé qui avait financé les attentats et n'a pas trouvé à qui ont profité les délits d'initié. Aucune preuve n'a été trouvée contre Ben Laden, ni contre les talibans, ni bien sûr contre Saddam Hussein ! Enfin, les enquêtes techniques menées par les ingénieurs de la FEMA et du NIST sur l'effondrement des tours jumelles sont parcellaires, opaques et contestées par un nombre croissant d'experts, tout en révélant d'étranges choses inexplicables comme des trous circulaires et des traces de sulfidation sur les poutres d'acier, ce qui pourrait être des preuves de l'utilisation d'explosifs. J'ajoute que 2300 milliards de dollars (oui, tu lis bien !) ont disparu des comptes du Pentagone le 10 septembre 2001, comme Donald Rumsfeld lui-même en a fait l'annonce. La coïncidence est trop belle ! Et personne n'en parle... Que sont devenues ces sommes astronomiques ?
À qui profite le crime ? Les États-Unis en tant que nation et les proches de l'équipe dirigeante à titre personnel profitent largement des suites du 11 septembre :
– Les États-Unis, grâce au pétrole irakien et à celui de l'Asie centrale, récupéré grâce à l'oléoduc Afghan.
– Bush père et Tony Blair, grand fournisseur de faux documents pour justifier les guerres, ont placé une partie de leur fortune personnelle dans le fond belliqueux Carlyle et sont donc financièrement intéressés par la guerre. La guerre les enrichit personnellement.
En résumé, toute cette histoire sent le souffre et après dix mois de recherches, je cherche toujours une seule chose qui se soit passée normalement ce jour-là. Je n'en trouve pas. Voilà pourquoi des familles de victimes et des survivants, tel William Rodriguez dont la conduite fut héroïque ce jour-là et sauva des centaines de personnes grâce à son pass, se réunissent en association pour exiger la réouverture de l'enquête afin que toutes les questions levées depuis six ans obtiennent leur réponse.
Cela étant dit, et en m'excusant pour cette introduction un peu longue, je réponds maintenant à ton message.
| manu a écrit: | | Un impact de cette importance dans une structure qui n’est pas prévue à cet effet |
Si, les tours jumelles devaient résister au choc d'un avion de ligne. L'un des architectes a dit qu'elles auraient pu encaisser deux avions. Le fait est qu'elles ont tenu 56 minutes pour l'une et 102 minutes pour l'autre. Pouvaient-elles tenir indéfiniment ? Tout le débat est là mais parallèlement, les indices en faveur d'une démolition contrôlée sont nombreux.
| Citation: | | [...] entraîne forcément des vibrations |
Les vibrations n'ont duré que quelques minutes après le choc. Passé ce délai, les tours étaient stables. Les tours étaient souples afin d'encaisser des vents de 200 km/h. Elles étaient extrêmement solides.
| Citation: | | Je doute que des explosifs aient été disposés dans les tours |
L'électricité, donc tous les dispositifs de sécurité, a été coupée tout un week-end dans la moitié supérieure d'une tour, juste avant le 11 septembre. Les chiens renifleurs ont ensuite été retirés. Voir ce documentaire.
| Citation: | | Le kérosène [...] a dû s'infiltrer dans les gaines techniques [et] déclencher les incendies dans les étages inférieurs |
Du kérosène en feu a coulé dans les cages d'ascenseurs mais n'a pas véritablement causé d'incendie dans les étages inférieurs.
Le NIST estime qu'au bout de dix minutes grand maximum, tout le kérosène avait brûlé. Ne restait ensuite qu'un banal feu de ville, dont on comprend mal qu'il ait pu causer l'effondrement des tours. Un simple feu de ville est incapable de provoquer l'effondrement d'un gratte-ciel à structure acier ! C'est pourtant ce que prétend le NIST...
| Citation: | | si les recherches amateur [...] permettent d’améliorer la construction des tours |
Précisément, si la FEMA puis le NIST ont mené leur enquête, c'est pour répondre aux interrogations des professionnels. Ce qui peut sembler évident aux yeux d'un citoyen ordinaire, à savoir qu'une tour s'effondre après avoir été percutée par un avion de ligne, ne l'est pas forcément pour un professionel. D'où ces enquêtes, malheureusement controversées et qui laissent sceptiques un certain nombre d'autres professionels. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 11:08 pm
|
|
Bonjour
Après un telle exposé je dis ouf et bravo
je vois que tu es bien documenté sur le problème et je prend note de tes explications mais vois tu
ton obi....... n’est pas le mien. 
Dernière édition par manu le Sam Aoû 25, 2007 7:39 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 2:00 pm
|
|
Bonjour
Je tes sans doute répondu un peu vite et je manque de respect pour tes recherches sur ce qui te passionne je te prie de m’excuses
J’ais pris le temps de visionner ce petit film il est vrai qu’il répond a des questions et en posent d’autres qui resterons sans doute sans réponse les avions avaient ils des explosifs ou pas ci tu prends une poche d’aire en exerçant une pression dessus l’aire est chassé sur les côtés comme les étages supérieures s’effondrent ils ont exercées une pression sur les côtes. Qui a mon avis explique les débrits aux alentours Mais j’ai du mal à admettre que des explosifs aient été placés au paravant sans éveillé quelques soupçons sous entendu dans le film je pense qu’il faut chercher à comprendre au niveau de la structure de la tour avec un impacte telle qu’un avion
Vraiment je pense que nous ne saurons jamais
Dernière édition par manu le Sam Aoû 25, 2007 8:42 pm; édité 3 fois |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 1:29 pm
|
|
| manu a écrit: | | si tu prends une poche d’air en exerçant une pression dessus l’air est chassé sur les côtés |
Tu as raison ; ces expulsions d'air sur les côtés ne suffisent pas à elles seules à prouver la démolition contrôlée. En revanche, l'effondrement des tours à – quasiment – la vitesse de la chute libre et la présence d'un lac d'acier fondu sous les décombres des tours pendant plusieurs semaines (tout en bas, au centre, sous la "colonne vertébrale" centrale de la tour) sont des arguments beaucoup plus troublants et que la théorie officielle est bien incapable d'expliquer.
| Citation: | | j’ai du mal à admettre que des explosifs aient été placés |
Je ne dis pas que c'est facile à admettre !  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Marantha La tête dans le ciel...
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 272 Localisation: chez les cigognes
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 4:49 pm
Sujet du message: site sur le 11 septembre |
|
|
Moi j'ai lu avec attention le site de Yvesduc. C'est très intéressant. C'est des thèses que j'ai parfois entendues dans les médias officiels (eh oui).
C'est des choses qu'on a envie d'entendre (les méchants états-uniens prêts à tout pour garder la mainmise sur le mode, nous tenir par les "couilles" du pétrole et du gaz).
La vériité? On la connaîtra jamais.
Moi si j'avais été terroriste, il est certain que j'aurais monté l'opération pour le moment où il y avait le plus de monde... Ou alors, juste pour le symbole, un week-end de nuit pour ne faire aucune victime (mais alors il n'y a personne pour filmer la scène?)
Mais pour moi, c'est la chanson de Renaud Manhattan-Kaboul qui résume tout: on est que des pions, c'est jamais ceux qui décident qui se font sauter, c'est toujours des innocents au pif. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 9:01 pm
Sujet du message: Re: site sur le 11 septembre |
|
|
Merci pour ton commentaire.
| Marantha a écrit: | | Moi si j'avais été terroriste, il est certain que j'aurais monté l'opération pour le moment où il y avait le plus de monde... |
On peut considérer paradoxalement que les attentats auraient pu faire beaucoup plus de morts :
– Sachant que la plupart des victimes dans les tours jumelles sont les occupants des étages situés au-dessus du point d'impact, piégés au-dessus du brasier, le nombre de victimes aurait pu être multiplié par trois ou quatre en frappant la tour plus bas.
– Au Pentagone, "l'avion" a frappé la seule aile du bâtiment en travaux, en partie inoccupée. Le nombre de victimes aurait "dû" être supérieur.
– Le vol 93 s'est crashé en rase campagne, ne faisant pas d'autres victimes que ses occupants.
– Enfin, à une heure plus tardive de la matinée, les avions auraient été plus pleins.
Ces détails morbides font malheureusement partie des questions que l'on doit se poser pour essayer de se mettre à la place des auteurs des attentats.
| Citation: | | Mais pour moi, c'est la chanson de Renaud Manhattan-Kaboul qui résume tout |
Oui ; j'aime bien cette chanson aussi, très belle. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 6:21 pm
|
|
Re-bonjour après un moment d'absence,
je vous propose une synthèse sur le 11 septembre, ici :
"Le 11 septembre 2001 pour les nuls"
À tout hasard...  |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|