Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonnes fêtes à tout le monde !!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> DETENTE

Auteur Message
Controverse
Raleur/se et Rêveur/se

Posté le: Mar Déc 25, 2007 9:34 am 
MessageSujet du message: Bonnes fêtes à tout le monde !!
Répondre en citant

J'espére que vous n'avez pas trop mal au cheveux. Laughing

Auteur Message
manu
La tête dans le ciel...

Posté le: Mar Déc 25, 2007 4:17 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

bonjour

Merci

De même

Auteur Message
Parfum d'orient
Mi-Rêveur/se...Mi-rêveur/se

Posté le: Mer Déc 26, 2007 12:25 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je trouvais mal placé de dire bonne fête à tous le monde dans le yeam !
Défouloir et déversoir de la gangréne qui a du mal à vivre.

On rouspéte sur un systéme de pognon, de faux semblant. On essaie de montrer la différence des riches et des pauvres. On raconte le fossé qui se creuse entre la bourgeoisie et le peuple, on hurle à la différence, on parle de solitude.
On se veut différent, pas moutons, on se veut roupétant des droits que l'on perd, aussi de la notion de paraître et de bla-bla avec ces fêtes hypocrite qui finalement n'est qu'un régale de pognon.

Et puis zut, noel n'est-ce pas d'abord une fête religieuse, ou ici nous voulons ne penser que par nous même ? Pas de doctrine.

J'aurais honte d'étaler un bonheur ici où la notion d'argent me ferait oublier que certains sont seuls pour les fêtes, ou parfois la cruauté de ce jour se fait ressentir.

Je préférerais dire " bonjour" à tous tous les matins, que de souhaiter bonne fête à tour de bras sans trop savoir qui va être seul.

Alors je dirais aujourd'hui " bonjour à tous"

Parfum d'orient.

Auteur Message
Leutromo-V
Créatrice/Créateur d'idéologie

Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93

Posté le: Mer Déc 26, 2007 2:17 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Parfum d'orient a écrit:
Je trouvais mal placé de dire bonne fête à tous le monde dans le yeam !
Défouloir et déversoir de la gangréne qui a du mal à vivre.

On rouspéte sur un systéme de pognon, de faux semblant. On essaie de montrer la différence des riches et des pauvres. On raconte le fossé qui se creuse entre la bourgeoisie et le peuple, on hurle à la différence, on parle de solitude.
On se veut différent, pas moutons, on se veut roupétant des droits que l'on perd, aussi de la notion de paraître et de bla-bla avec ces fêtes hypocrite qui finalement n'est qu'un régale de pognon.

Et puis zut, noel n'est-ce pas d'abord une fête religieuse, ou ici nous voulons ne penser que par nous même ? Pas de doctrine.

J'aurais honte d'étaler un bonheur ici où la notion d'argent me ferait oublier que certains sont seuls pour les fêtes, ou parfois la cruauté de ce jour se fait ressentir.

Je préférerais dire " bonjour" à tous tous les matins, que de souhaiter bonne fête à tour de bras sans trop savoir qui va être seul.

Alors je dirais aujourd'hui " bonjour à tous"

Parfum d'orient.

+1 !

joyeux solstice d'hiver : les jours rallongent, la nature va entammer son reveil !

fuck noel et le jour de l'an ("jour de la c i r c o n c i s i o n", soit dit en passant, celle d'un pretendu "sauveur", pretendument né un 25 decembre ...)

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Mer Déc 26, 2007 7:27 pm 
MessageSujet du message: Fêtes
Répondre en citant

Ben moi j'aime Noël, parce que ça transforme un peu la vie, pour les mêmes raisons que j'aime la neige ou les orages, les tempêtes... ça change du quotidien stressant habituel.

Auteur Message
Parfum d'orient

Posté le: Jeu Déc 27, 2007 10:58 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonjour Marantha,

Noel pas stressant ? Tout dépand de quelle côté de la barriére on se place. Beaucoup de suicide pour les fêtes ou la solitude est une compagne puante. Je ne veux pas dire que tout est noir, mais évitons ce genre de réfléxion quand on est sur un forum comme " y en a marre".

Sur certain forum j'ai pu lire des posts ou chacun faisait la liste de ce qu'ils avaient mangé ou reçu pour noel. N'est-ce pas un peu ironique lorsque l'on dénonce le systéme du pouvoir d'achat.

Oui le sapin est merrrrrrrrrrrveilleux, la dinde croustillante et alors ? Peut-on sur le yeam fait un étalage de bonheur qui a un prix ?

Ok, pour dire que ce jour là c'est merveilleux que tout le monde s'aime dans les pages de magasine comme Paris match, mais ici je trouve cela un peu léger et même déplacé. Voir même enfantin. Hypocrisie certaine et un peu vicieuse.

Penser à un jour de trêve, j'ai du mal quand je sais combien de gens sont morts pour une soit disante religion.

Combien de personne collent de pére noel à leur maison ? On ne voit que cela. Facile. Facile de montrer que tout va bien, mais derriére les portes de ces maisons combien de misére se cachent, de douleur se lit sur le visage d'une mére, ou d'un pére?

Même ce jour là je n'ai pas envie de voir que tout est beau, tout est rose car cela serait être aveugle sourd, et moi je ne suis qu'a raz des paquerrettes !

Mais vive le printemps car cela oui cela n'a pas encore de prix !

Alors je dirais juste " bonjour" à tous.

Parfum d'Orient.

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Jeu Déc 27, 2007 11:08 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Parfum d'orient a écrit:
Bonjour Marantha,

Noel pas stressant ? Tout dépand de quelle côté de la barriére on se place. Beaucoup de suicide pour les fêtes ou la solitude est une compagne puante. Je ne veux pas dire que tout est noir, mais évitons ce genre de réfléxion quand on est sur un forum comme " y en a marre".

Sur certain forum j'ai pu lire des posts ou chacun faisait la liste de ce qu'ils avaient mangé ou reçu pour noel. N'est-ce pas un peu ironique lorsque l'on dénonce le systéme du pouvoir d'achat.

Oui le sapin est merrrrrrrrrrrveilleux, la dinde croustillante et alors ? Peut-on sur le yeam fait un étalage de bonheur qui a un prix ?

Ok, pour dire que ce jour là c'est merveilleux que tout le monde s'aime dans les pages de magasine comme Paris match, mais ici je trouve cela un peu léger et même déplacé. Voir même enfantin. Hypocrisie certaine et un peu vicieuse.

Penser à un jour de trêve, j'ai du mal quand je sais combien de gens sont morts pour une soit disante religion.

Combien de personne collent de pére noel à leur maison ? On ne voit que cela. Facile. Facile de montrer que tout va bien, mais derriére les portes de ces maisons combien de misére se cachent, de douleur se lit sur le visage d'une mére, ou d'un pére?

Même ce jour là je n'ai pas envie de voir que tout est beau, tout est rose car cela serait être aveugle sourd, et moi je ne suis qu'a raz des paquerrettes !

Mais vive le printemps car cela oui cela n'a pas encore de prix !

Alors je dirais juste " bonjour" à tous.

Parfum d'Orient.

Je suis assez ok avec Parfum d'orient. Pour ma part je ne me retrouve pas non dans ces messages qui nous souhaitent de bonne fête sur le yeam. Je dirai même que ça me met mal à l'aise… Et j'ajouterai plus ici, qu'ailleurs.
Oui sans doute a cause du décalage de ce qui est dit ici qui dénonce plutôt une société matérialiste et individualiste…

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Jeu Déc 27, 2007 1:41 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Salue

Bon OK je vais commettre l'erreur de vous souhaité bonne faite, mais tout de même la vie ai belle et mérite de temps en temps de fêter ça, et de plus il y a tellement de mauvais fait divers non choisi, que choisir la fête n'est pas inintéressante, et de plus ça a l'avantage de pas devenir trop chiant quant même!
Profitais en un peut quant même.

Auteur Message
Parfum d'orient

Posté le: Jeu Déc 27, 2007 1:49 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation:
trop chiant quant même!

J'aime bien être chiante ! Autrement je ne serais plus moi !

Vraiment indécent de faire semblant que tout va bien dans le monde ! Et je ne crois pas qu'il y ai une pause parce que se sont les fêtes d'une éventuelle naissance que je conteste !

Alors je dirais juste " bonjour fred ! "
bisous
Parfum d'Orient.

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Jeu Déc 27, 2007 2:31 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Fred a écrit:
Salue

Bon OK je vais commettre l'erreur de vous souhaité bonne faite, mais tout de même la vie ai belle et mérite de temps en temps de fêter ça, et de plus il y a tellement de mauvais fait divers non choisi, que choisir la fête n'est pas inintéressante, et de plus ça a l'avantage de pas devenir trop chiant quant même!
Profitais en un peut quant même.

Salut Fred

Personne n'a dit qu'on en profitais pas !!!!!… j'ai reçue quelques cadeaux et ai passé un très bon Noël dans la tradition et tout (sapin, crêche chants de Noël, cadeaux et tout et même messe pour certain)… Je peu même dire que nous avons pratiqué la notion de partage cette année… J'ai aussi fait le papa-noël c'est pour dire…

Cela dit je n'empêche personne de souhaiter de bonnes fêtes…
Je souhaitais juste rebondir sur ce que disait Parfum d'Orient et j'apprécie son intervention assez juste et qui me parait être plus en accord avec l'humeur de ce site tout au long de l'année… plutôt qu'avec cette fête ponctuel et mercantile qu'est Noël.

Auteur Message
Parfum d'orient

Posté le: Jeu Déc 27, 2007 4:59 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation:
et qui me parait être plus en accord avec l'humeur de ce site tout au long de l'année… plutôt qu'avec cette fête ponctuel et mercantile qu'est Noël

Merci sydney de me comprendre ! Ouf !

Pour ce genre de bla-bla il y a contreverse ! J'l'ai dit !

Parfum d'orient

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Jeu Déc 27, 2007 8:36 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Parfum d'orient a écrit:
Citation:
et qui me parait être plus en accord avec l'humeur de ce site tout au long de l'année… plutôt qu'avec cette fête ponctuel et mercantile qu'est Noël

Merci sydney de me comprendre ! Ouf !

Pour ce genre de bla-bla il y a contreverse ! J'l'ai dit !

Parfum d'orient

Arf, anarchiste!

Auteur Message
Gulianino

Posté le: Jeu Déc 27, 2007 9:06 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Y parait qu'on représente le pére Noël en rouge depuis que coca-cola l'a dessiné comme ça.....Alors Noël,c'est super Conso-Party!!!

Puis,normalement on fête la naissance de Jesus...seulement,aujourd'hui,cette fête a plus rien de religieux!!!!Serieusement,qui va à la messe de minuit?Qui prie plus fort ce jour là par apport aux autres?D'ailleur qui prie?

Noël version 2000,c'est un peu comme la saint valentin:C'est un attrape pigeon...et vu que la Terre est une voliére....

Haa Papa Noel,Dieu du paradis de conso,merci d'apprendre trés jeune à nos enfants à désirer des choses matériels,afin qu'ils deviennent de parfais consomateur plus tard!!!

Auteur Message
ludo90290
King of the weeeeeeeeek
King of the weeeeeeeeek

Posté le: Jeu Déc 27, 2007 11:38 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ta oublier Hallowine<-|"pas sur de l'orthographe, pas grave c'est encore américain" Une de plus pour la consomation abusif...

Auteur Message
Gulianino

Posté le: Ven Déc 28, 2007 12:24 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

ludo90290 a écrit:
Ta oublier Hallowine<-|"pas sur de l'orthographe, pas grave c'est encore américain" Une de plus pour la consomation abusif...

Ha ouais,puis j'ai oublié le plus représentatif en plus... Embarassed
Enfin tout sa pour dire que même les bons moments sont devenus commercials.

Auteur Message
Leutromo-V
Créatrice/Créateur d'idéologie

Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93

Posté le: Ven Déc 28, 2007 6:21 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Gulianino a écrit:

Enfin tout sa pour dire que même les bons moments sont devenus commercials.

désolé mais ca me fait super rigoler de voir qu'on "prend conscience" de la mercantilité de deux fetes.

au passage : je suis on ne peut plus anti-yank, mais faut quand meme dire que noel est un pur detournement depuis au moins le 4eme siecle de notre ere, les yanks n'y sont presque pour rien.

au 4eme siecle donc, un pape (Libère qu'il s'appelait) en a eu marre de feter la naissance de son idole un peu n'importe quand et a decidé de fixer la date une bonne fois pour toute.

et comme le carnaval chretien est le plus tolerant de tous, il ne trouva rien de mieux a faire que de placer cette fete en plein sur une autre : le jour de mithra. ce jour celebrait le retour de la lumiere puisqu'aux alentours du 20 decembre, les jours rallongent puisque c'est le solstice d'hiver, Mithra etant alors un culte tres populaire a Rome.

premier detournement donc (et vive la credibilité chretienne au passage ! apres tout, on peut bien feter quand on veux la naissance d'un truc qu'a jamais existé ...)
ensuite, le pere noel a ete introduit soit par la personnalité de saint nicolas, pretendument protecteur de enfants, feté le 6 decembre, soit par julenisse, un lutin de la tradition scandinave.

cette fois-ci, le coup du pere noel semble bien issu des usa (apparu pour la première fois en 1868, dessiné par Thomas Nast pour Harper's Magazine) et merda-cola en a fixé la couleur rouge et blanche puisque le gros bonhomme endossait un peu tout ce qu'on lui mettait sur le dos.

il y en aurait autant a dire sur halloween qui n'est autre que la fete des morts celtique, donc une habitude bien europeenne qui a finalement traversé deux fois l'atlantique.

maintenant, pour ce qui est de denoncer le caractere mercantile de ces deux fetes (en n'oubliant pas, au passage, la saint valentin) : d'accord
mais il y a un truc qui me degoute autant voir plus qu'un yank satisfait de sa propre connerie : c'est l'injustice
c'est injuste d'oublier toutes les autres fete de la sur-consommation !

et les anniversaires ?
et les mariages ?
et les anniversaires de mariage ?
et les batemes ?
et les communions ?
et la fete des meres ?
et la fete des peres ?
et la fete des grand-meres ?
et les soldes ?
et paques ?
et le nouvel an ?
et les vacances ?
et tous les jours de cette vie célébrés par la pub ?
et la mort meme !!! (allez voir combien ca coute de se faire bichonner pour rien ou meme se faire reduire en cendre ...)

si on fait abstraction du caractere mercantile des fetes, je trouve qu'on n'a pas besoin d'un jour special pour s'aimer et se le dire, pas plus qu'on a besoin d'offrir des cadeau pour l'exprimer.

comme parfum d'orient, je ne souhaite de bonnes fetes a personne : allez vous faire voir avec votre joyeux noel et cette bonne année qui sera peut etre celle de votre mort ...

mais bonjour !
reveillez-vous avec ce jour grandissant, faite fleurir votre conscience !
ramenez la seve nourrissant votre intelligence !
bon retour a la vie, la vraie, qu'a pas besoin d'ouvrir le porte-monnaies pour savoir qu'elle est magnifique et que sa plenitude est un combat de chaque jour tant sont nombreux les obstacles au bonheur simple de profiter d'elle meme !

Auteur Message
Parfum d'orient

Posté le: Ven Déc 28, 2007 10:17 am 
MessageSujet du message: Noel comédie de boulevard
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aime être comprise ! Merci à tous.

Le seul truc que je fêterais moi c'est quand j'aurais trouvé un crapaud !

Et puis pendant que certains se souhaite toutes les fêtes du calandrier, ben sarko lui fait dans la variété française et nous en...........e de tous les côtés. Donc faut rester vigilant, et ne pas se laisser duper par des papiers brillants. Soyons nous même pour ne pas ressembler à des moutons.

Et je ne suis pas anarchiste mais juste réaliste ! Non mais !

Bisous à tous parce que je vous aime ! J'ai pas peur des mots moi !

Parfum d'orient.

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Ven Déc 28, 2007 12:53 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Parfum d'orient a écrit:
Et je ne suis pas anarchiste mais juste réaliste !

Avec une dose d'utopie a réalisé quant même?

Je suis en parti en accord avec se que vous dite sur cette société du paraître de la frime et du fric a gogo, il y en a pour qui c'est tellement facile, qu'ils ont complètement déconnecté de la réalité de tout les jour au point d' ignorer les difficulté de leurs contemporain les plus pauvres.
Ça prend même une forme de raciste, car se style de personnage ignore complètement la souffrances humaines, c'est sur que dans c'est condition, bonne faite est mal placé, mais faut quant même penser a autre chose de temps en temps.

Donc bonne faite! :SpeFred:

Auteur Message
jérémy
Utopiste

Posté le: Ven Déc 28, 2007 4:11 pm 
MessageSujet du message: Bonour à tous
Répondre en citant

Bonjour à tous...

Nous on a pas fêter noel ... Un soir comme les autres avec pas boulot demain, toujours ça de gagner Wink
Sinon , ben y en a qui m'ont bien fait plaisir ...

C'est sur que fêter noel quand on est pas catho et qu'on est sur le YEAM c'est déplacer ...

Juste pour dire à Controverse qu'on est pas non plus des vieilles aigris et que faire la fête, on connait...
D'ailleurs c'est la seule bonne raison d'exister de noel : faire la fête !!!
Parce que toutes les occasions sont bonnes ...

Et puis si en plus on a de la bonne musique avec , genre
Arrow http://musik-engagee.blogspot.com/search/label/Duval%20MC
( lancer la video)

Bref, vive les jours qui s'allongent parce que là , ben du temps pouris ... Y EN A MARRE Wink

Auteur Message
Parfum d'orient

Posté le: Ven Déc 28, 2007 7:49 pm 
MessageSujet du message: Dates !
Répondre en citant

Citation:
D'ailleurs c'est la seule bonne raison d'exister de noel : faire la fête !!!

Ben moi j'ai pas besoin que l'on me donne un jour pour faire la fête ! Je choisis toute seule quand j'ai envie de voir mes amis et de rire avec eux.
Et puis j'aime pas que l'on me dise ce qu'il faut manger et quand. Si moi j'ai envie de manger du fois gras au mois de juin, je le fais. Et à noel des oeufs de pâques je le fais non mais !
J'aime offrir des cadeaux a ceux que j'aime et je vois pas pourquoi on me donnerais des dates pour le faire, je suis pas débile !

Souvent on dis " bonne année " a tors et à travers sans même penser ce que l'on dit. On le dis, c'est machinale. Et je suis pas une machine moi. Je trouve cela gnan-gnan et fatiguant et surtout mielleux.

Pourquoi ne pas être automne et adulte et décider de notre programme de la vie tout seul ? Faut -il toujours que l'on soit pris en charge ?

Il faut même dire aux gens en leur donnant une date pour qui n'oublient pas de dire " je t'aime" et pourquoi on aurait pas une jour pour dire " je te deteste " ! Hein moi je veux un jour où j'ai le droit de baffer tous les gens qui m'enervent ! Merde alors !

Parfum d'orient.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> DETENTE

Informations
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Sauter vers:   +