sydney Utopiste
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 744 Localisation: au bord de la terre
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 8:18 pm
Sujet du message: Voyage humiliant de Kadhafi en France |
|
|
Billet
Robert Solé
Le Monde mardi 11.12.07
Camping
MONSIEUR LE GUIDE SUPRÊME
Cher Mouammar Kadhafi,
J'ai l'honneur de vous accueillir à l'aéroport d'Orly au nom du président Sarkozy, qui est malheureusement victime d'une angine blanche. Bernard Kouchner, occupé par la Journée des droits de l'homme, vous prie également de l'excuser. Nous vous avons réservé une tente igloo au bord du canal Saint-Martin, mais je vois que vous avez apporté votre matériel. Installez-vous librement. Prenez vos aises. Seul le réchaud à gaz est interdit. Attention, il n'y aura pas de métro mercredi.
Cinq jours, c'est peu. Oserais-je espérez que vous prolongerez votre séjour parmi nous ? En tant que Père Noël, vous pourriez au moins nous honorer de votre présence jusqu'au 25 décembre.
Connaissant votre attachement aux femmes, d'une part, et aux droits de l'homme, d'autre part, notre jeune secrétaire d'État, Rama Yade, a insisté pour servir de guide au Guide. Elle m'a chargé de vous saluer et, en attendant, de vous remettre ce paillasson.
Billet
Robert Solé
Le Monde jeudi 13.12.07
Carte postale
Frères et sœurs de Libye,
Mes chers compatriotes,
Ma visite en France se passe le mieux du monde. Nous avons planté la tente dans le jardin de l'hôtel de Marigny et allumé un grand feu. Les vapeurs d'encens contribuent à assainir l'atmosphère. les Français n'arrêtent pas de se chamailler, mais chacun de mes propos, chacun de mes gestes fait reculer l'anti-arabisme et l'islamophobie. Je m'évertue à œuvrer dans ce sens.
Le frère Nicolas m'a déroulé le tapis vert. Nous avons abordé ensemble de nombreux sujets : la pêche, la chasse, la carte scolaire… Je lui ai évidemment parlé des droits bafoués des immigrés et la situation lamentable des prisons française. Il m'a promis de faire des efforts supplémentaires. La France progresse, elle est dans la bonne voie. Cela nous autorise à lui acheter des avions et du matériel nucléaire.
La date de mon départ n'est pas décidée. J'ai encore quelques emplettes à faire. Peut-être une visite à Colombey…
Soyez sûrs que, de la Ville Lumière, votre gui de continue à vous éclairer. |
|