Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

droits des femmes aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> FEMININ PLURIEL

Auteur Message
laeti284
Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)

Posté le: Sam Déc 01, 2007 12:29 pm 
MessageSujet du message: droits des femmes aide
Répondre en citant

bonjour ,

je suis au lycée et j'ai un exposé à faire sur les droits des femmes dans le monde .Mais je sais pas trop comment m'y prendre parceque dans certains pays il vaudrait mieu parler des non droit des femmes . Aussi je ne sais pas si je dois parler des violence faites au femmes ...
est ce que vous pourriez m'aider svp ??
merci

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Dim Déc 02, 2007 9:59 am 
MessageSujet du message: Re: droits des femmes aide
Répondre en citant

laeti284 a écrit:
bonjour ,

je suis au lycée et j'ai un exposé à faire sur les droits des femmes dans le monde .Mais je sais pas trop comment m'y prendre parceque dans certains pays il vaudrait mieu parler des non droit des femmes . Aussi je ne sais pas si je dois parler des violence faites au femmes ...
est ce que vous pourriez m'aider svp ??
merci

Je voie pas comment t'aider, se topique compte pas mal sujet sur la lute pour les droit des femme, commence par le commencement, le droit de vote des femmes par exemple, ou les lois qui faisait qu'un homme possédait ça femme comme un meuble. Ta le choix et plusieurs piste.

Auteur Message
sydney
Utopiste

Posté le: Mar Déc 04, 2007 9:29 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Oui je voie ce sujet depuis plusieurs jour… mais je ne sais pas non plus par quoi commencer. En plus cela demande une réponse très longue.
Le droit de vote des femmes est sans doute un bon moyen de démarer.

Auteur Message
Marantha
La tête dans le ciel...

Posté le: Mer Déc 05, 2007 5:48 pm 
MessageSujet du message: Droit des femmes dans le monde
Répondre en citant

Bonjour,

Moi je verrais une approche du droit des femmes dans le monde par rapport aux différentes cultures et histoires qui sont souvent du fait des religions.
Il y a aussi le fossé entre le droit légitime des femmes (dans la loi) et la façon dont elles sont considerées en réalité.

Il faudrait peut-être commencer par citer un passage de la "Déclaration Universelle des Droits de l'Homme ( Exclamation )?

Si ça peut aider j'ai trouvé ça:

http://www.fraternet.com/femmes/

Auteur Message
laeti284
Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)

Posté le: Mer Déc 05, 2007 8:16 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

merci pour toute ces reponses

Auteur Message
patrator
Utopiste

Posté le: Mer Déc 05, 2007 10:05 pm 
MessageSujet du message: femme et droit
Répondre en citant

En effet il y a beaucoup de choses à dire sur les femmes et le droit. Mais inspire toi des femmes qui ont eu le pouvoir à la place des hommes et qui ont démontrer l'équité des sexes.

Tu peux te renseigner sur Louise Michel, par exemple. Voir même Aleonor d'Aquitaine... mais c'est déjà une longue histoire de revenir au Moyen-Âge !

"l'homme auquel j'appartiens" Edith Piaf La vie en rose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> FEMININ PLURIEL

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +