|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
laeti284 Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 12:29 pm
Sujet du message: droits des femmes aide |
|
|
bonjour ,
je suis au lycée et j'ai un exposé à faire sur les droits des femmes dans le monde .Mais je sais pas trop comment m'y prendre parceque dans certains pays il vaudrait mieu parler des non droit des femmes . Aussi je ne sais pas si je dois parler des violence faites au femmes ...
est ce que vous pourriez m'aider svp ??
merci |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4009 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 9:59 am
Sujet du message: Re: droits des femmes aide |
|
|
| laeti284 a écrit: | bonjour ,
je suis au lycée et j'ai un exposé à faire sur les droits des femmes dans le monde .Mais je sais pas trop comment m'y prendre parceque dans certains pays il vaudrait mieu parler des non droit des femmes . Aussi je ne sais pas si je dois parler des violence faites au femmes ...
est ce que vous pourriez m'aider svp ??
merci |
Je voie pas comment t'aider, se topique compte pas mal sujet sur la lute pour les droit des femme, commence par le commencement, le droit de vote des femmes par exemple, ou les lois qui faisait qu'un homme possédait ça femme comme un meuble. Ta le choix et plusieurs piste. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 744 Localisation: au bord de la terre
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 9:29 pm
Sujet du message: |
|
|
Oui je voie ce sujet depuis plusieurs jour… mais je ne sais pas non plus par quoi commencer. En plus cela demande une réponse très longue.
Le droit de vote des femmes est sans doute un bon moyen de démarer. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Marantha La tête dans le ciel...
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 272 Localisation: chez les cigognes
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 5:48 pm
Sujet du message: Droit des femmes dans le monde |
|
|
Bonjour,
Moi je verrais une approche du droit des femmes dans le monde par rapport aux différentes cultures et histoires qui sont souvent du fait des religions.
Il y a aussi le fossé entre le droit légitime des femmes (dans la loi) et la façon dont elles sont considerées en réalité.
Il faudrait peut-être commencer par citer un passage de la "Déclaration Universelle des Droits de l'Homme ( )?
Si ça peut aider j'ai trouvé ça:
http://www.fraternet.com/femmes/ |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
laeti284 Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 8:16 pm
Sujet du message: |
|
|
| merci pour toute ces reponses |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
patrator Utopiste
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 10:05 pm
Sujet du message: femme et droit |
|
|
En effet il y a beaucoup de choses à dire sur les femmes et le droit. Mais inspire toi des femmes qui ont eu le pouvoir à la place des hommes et qui ont démontrer l'équité des sexes.
Tu peux te renseigner sur Louise Michel, par exemple. Voir même Aleonor d'Aquitaine... mais c'est déjà une longue histoire de revenir au Moyen-Âge !
"l'homme auquel j'appartiens" Edith Piaf La vie en rose |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|