|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 4:44 pm
Sujet du message: [UNIVERSITE] Avis sur la loi Pécresse, dite de privatisation |
|
|
Salut,
On en a pas beaucoup parlé sur le forum ( ou alors j'suis pas dans le coup et c'est largement possible) , mais quel est votre avis sur la Loi Pecresse ?
Et quel est votre opinion sur les mouvements de grève étudiant actuellement ? |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4009 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 7:17 pm
Sujet du message: Re: [UNIVERSITE] Avis sur la loi Pécresse, dite de privatisa |
|
|
| jérémy a écrit: | Salut,
On en a pas beaucoup parlé sur le forum ( ou alors j'suis pas dans le coup et c'est largement possible) , mais quel est votre avis sur la Loi Pecresse ?
Et quel est votre opinion sur les mouvements de grève étudiant actuellement ? |
Que la sélection se fera par le manque de moyen des etudiant, c'est une bataille idéologique primordiale car-se qui est visé c'est l'intégrité scientifique des future diplômé.
Une étude scientifique qui serait défavorable a un produit, pourrait voir l'exclusion de l'auteur par les actionnaires, et c'est la cas partout ou les université son contrôle par les industrie..
Voila en gros. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
mezzomorte Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 6:51 pm
Sujet du message: |
|
|
| Sans compter les filières lettres et philosophie, à part servir de nègre à un écrivain je ne vois pas de projets donc pas de subsides. |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4009 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 6:45 pm
Sujet du message: |
|
|
| mezzomorte a écrit: | | Sans compter les filières lettres et philosophie, à part servir de nègre à un écrivain je ne vois pas de projets donc pas de subsides. |
Si c'est pas rentable, se sera éliminé. Il me semble qu'un travail de sappe culturel et historique sera dirigé ver la pensée "libéral" (encore en gros). |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Marantha La tête dans le ciel...
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 272 Localisation: chez les cigognes
|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 4:28 pm
Sujet du message: Pécresse |
|
|
Je ne connais pas la teneur de la loi.
C'est vrai que c'est la suite idéologique du programme Sarko: certains secteurs sont bouchés (psycho, sciences humaines ces fameux diplômés qui ne trouvent pas de boulot ou au smic c'est eux aussi), d'autres délaissés (restauration, bâtiment manquent de main d'oeuvre: c'est normal vu les conditions de travail).
C'est pour ça qu'ils veulent faire de la séléction (éviter trop de sciences humaines vivier de gauche et privilègier le scientifique pragmatique qui travaille plus pour gagner plus c'est mathématique)
Que les pauvres aillent donc faire serveur au lieu de faire un DEUG de psycho (en gros c'est le message du gouvernement) |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|