|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 743 Localisation: au bord de la terre
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 2:34 pm
Sujet du message: L'allongement de la durée de la vie |
|
|
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais depuis un certain temps (surtout depuis que l'on souhaite nous faire travailler plus longtemps) on entends et on lis partout que la vie s'est considérablement allongé…
J'ai même entendus qu'à 60 ans on était dans la fleur de l'age en pleine possetion de ses moyens…etc. A croire que c'est vraiment la panaçé d'avoir 60 ans…
Mais la question que je me pose c'est : est-on reellement en forme à 60 ans ? Et la je fais écho au post de Jérémy sur les causes de cancer toujours plus nombreuses chaque année. Tout le monde a dans sa famille un memble, ou des connaissances décédé ou vivant avec le cancer.
Ne vis-ont en effet pas plus vieux mais avec des maladies qui nécéssite des temps de soin long, lourd et couteux.
Certe la médecine a fait des progrès considérable mais les pathologies sont aussi de plus en plus lourde.
Mon père a dus prendre une retraite anticipé pour des raisons de santé. Il ne serait plus en vie si on ne lui avait pas posé un pacemaker.
De plus les maladies liés au stress mais aussi a la complication du monde du travail sont de plus en plus fréquente…Dans quel conditions physique moral, pourrons-nous travailler plus longtemps ?
Dopé a la chimiothérapie, à des tas de médicaments ou au triple pontage ? Vous sentez-vous moralement et physiquement capable de tenir jusqu'à la retraite ? Perso, moi non. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 12:06 pm
Sujet du message: |
|
|
Salut Syndey,
Pareil pour moi ...
D'autant plus qu'on raconte de plus en plus souvent, que l'augmentation de la durée de vie n'est pas forcement fait pour durée contrairement à ce qu'on pense ...
Si on en crois le fait que les industriels de la chimie ont réellement balancé une masse considérable de saloperie dans les sources de la vie, on pourrait être à la veille d'un drame sanitaire sans précedent ...
Bien sur on ne nous le dira pas ... Comme pour l'amiante par exemple qui malgrès tout ce qu'on en sait est encore en légale dans un certain nombre de pays ... du sud bien entendu !!! |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Marantha La tête dans le ciel...
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 257 Localisation: chez les cigognes
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 3:35 pm
|
|
La durée de vie va baisser et pas forcément à cause de la pollution, mais parce que les conditions globales de vie diminuent...
Il n'y a pas besoin de maladies pour avoir du mal à 60 ans: il y a aussi l'arthrose, les fuites urinaires, la vue qui baisse, les problèmes de circulation (les vieux ont toujours froid), la difficulté à s'adapter aux changements, la mémoire qui flanche (pas besoin d'Alzheimer c'est l'évolution normale des cellules humaines)...
Attendez, quand la retraite ça voudra dire l'euthanasie (pour raisons de rentabilité), plus personne ne voudra la prendre à 60 ans!
J'ai peur que ce genre d'idées sorte des esprits réac qui sont au pouvoir en ce moment pour liquider le pb des retraites... |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Parfum d'orient Mi-Rêveur/se...Mi-rêveur/se
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 7:31 pm
|
|
60 ans le bel âge......Beaucoup de choses aquises, plus besoin de ce remettre en question, de faire ces preuves. Oui on vit plus vieux, meilleur alimentation, travail moins dur. 6o l'âge de la sagesse ? Je ne sais pas.
60 ans malade ? Non. On ne rentre plus dans les maisons de retraite à 60 ans.
Moi je suis juste dans l'âge entre deux. Et bé ça change en ce moment. Ni trop vieille mais pas jeune. Bientôt ( et oui) grand mére, je me sens de nouveau plein d'énergie.
bisous
parfum d'orient. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 3998 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 1:03 pm
|
|
.Photo pris sur se site ICI
Vue la tournure que prend le monde, j'ai du mal a me projeté sur le long terme, sans être pessimiste. | Citation: | On découvre qu'il est entouré d'un disque de matière dont la vitesse de rotation peut être déterminée par effet Doppler. On en déduit la valeur de la masse centrale par la 3e loi de Kepler. Il apparaît que la matière visible (les étoiles lumineuses) n'en représentent qu'une infime partie et l'on est amené à supposer l'existence d'un trou noir supermassif au centre de cette galaxie. Il serait la cause du jet de matière en accélérant puis en éjectant le gaz du disque qui l'entoure. http://www.ulb.ac.be/sciences/astro/cd/galaxies/galaxies.htm |
Mais bon, faut il dire que je suis un emmerdeur utopique et impuissant, donc le champs d'expression se réduit a mesure que les site abandonne leurs illusion de sauver un monde plus humain.
Un monde sans nous n'est pas dure a imaginé, car la nature se défendra des outrage que nous lui fessons subir, et c'est pas triste contrairement a se que l'ont pense, c'est le monde |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 743 Localisation: au bord de la terre
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 7:13 pm
|
|
| Parfum d'orient a écrit: | 60 ans le bel âge......Beaucoup de choses aquises, plus besoin de ce remettre en question, de faire ces preuves. Oui on vit plus vieux, meilleur alimentation, travail moins dur. 6o l'âge de la sagesse ? Je ne sais pas.
60 ans malade ? Non. On ne rentre plus dans les maisons de retraite à 60 ans.
Moi je suis juste dans l'âge entre deux. Et bé ça change en ce moment. Ni trop vieille mais pas jeune. Bientôt ( et oui) grand mére, je me sens de nouveau plein d'énergie.
bisous
parfum d'orient. |
Je vous conseil alors de continuer à travailler !
Je m'excuse d'être un peu acerbe mais ce matracage des médias m'agacent au plus haut point sur l'allongement de la durée de la vie.
Meilleur alimentation ? Pas si sure…Si vous n'achetez que bio, oui vous aurez une meilleur alimentation.
Le moindre pain de mie (acheté en grande surface) est plein de produit de toute sorte mauvais pour la santé…du sucré, du gras… et autres additifs…qui peuvent engendrer des allergies. L'alimentation des enfants est très surveillé aujourd'hui beaucoup plus qu'autrefois…Je discutais justement avec un grand-père qui disait-il était largué par l'éducation de ses petits enfants …En effet ils sont beaucoup plus surveillés aujourd'hui dans leur alimentation à cause de l'explosion exponentielle des allergies.
Peu de gens rentre dans une maison de retraite à 60 ans !
Et on y rentre pas forcémement pour des problèmes de santé.
Mais beaucoup de gens sont obligés de soigner des pathologies lourde a cet age déjà.
Travail moins dur.
Non ce n'est pas vrai… Ce n'est pas parcequ'on travail devant un ordinateur toute la journée et plus sur des machines que le travail n'est pas dure…
Les problèmes sont différents mais tout aussi important. Et que sait-on de la repercution des écrans sur le corps humain ou du wi-fi ? peu de chose encore… Mais qui sait si ce ne sera pas une cause de tumeur ?
Je sais déjà que les personnes qui sont toute la journée devant un écran ont un moins bon sommeil. Ce qui est mon cas. Et c'est une vrai galère a vivre au quotidien. Je ne le souhaite à personne. Dailleurs quand on bosse sur un ordinateur on est classé comme professionel à risque.
Et que dire de la pression psychologique, du stress et du reste… Le travail s'est considérablement compliqué depuis plusieurs années et on donne souvent bien plus que ce pour quoi on a signé au départ.
Un agent de sécurité qui bossent dans un magasin n'use pas son corps dans des taches répétitives et dur … mais il a des horaires en décalés et est aussi en contact avec une population difficil et a donc une pression importante…Que dire d'un travail d'infirmière, de chauffeur de bus ou de policier …?
La retraite oui…Mais je pense que c'est la santé qui doit décider. On doit pouvoir partir à partir d'un age donné (si on a plus la forme ou quand on en a assez psychologiquement) sans pénalités… |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Marantha La tête dans le ciel...
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 257 Localisation: chez les cigognes
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 4:16 pm
Sujet du message: âge |
|
|
| Citation: | | Si vous n'achetez que bio, oui vous aurez une meilleur alimentation |
Hé bien en fait à mon avis ... pas forcément. On a prouvé je ne sais plus où que les légumes bio contenaient des vitamines "plus efficaces" que les industriels (qui protègent ainsi mieux du cancer) mais ils ne peuvent échapper aux polluants athmosphériques (comme la dioxine qui est à la mode en ce moment).
| Code: | | On doit pouvoir partir à partir d'un age donné |
En voilà une idée qui me plaît: je trouve qu'on devrait pouvoir prendre une retraite quand on le souhaite, toucher ce pour quoi on a cotisé et pouvoir travailler dans autre chose à loisir et cumuler le tout. Biensûr si on cotise 3 ans pour un métier donné on aurait trois fois rien, mais on pourrait en faire un autre en plus. Par exemple, on bosse 10 ans dans le bâtiment et quand on a trop de mal, on touche une retraite à vie sur ces 10 ans qu'on peut cumuler avec un salaire d'une nouvelle activité
Je me dis que si les travaux étaient moins stressants, les ambiances meilleures, la reconnaissance effective, si le travail laissait de la place pour une vie épanouie aussi, les gens n'attendraient pas autant la retraite avec impatience. Le travail devrait faire partie de notre vie, et pas être un poids. |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|