|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 744 Localisation: au bord de la terre
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 7:35 pm
Sujet du message: A propos des grèves, des fonctionnaires… |
|
|
J'en ai un peu marre d'entendre taper sur les fonctionnaires. Je ne le suis pas moi même et mon marie est loin d'être dans une situation confortable…
Mais j'en ai un peu assez quand même.
On est en train de nous dire que de toute façon ce sont les salariés du privé qui va payer de toute façon les régimes de retraite des fonctionnaires…
En train de nous dire que les fonctionnaires sont forcément des privilégiés…
Mon frère a fait le choix d'être instituteur…C'est vrai il est fonctionnaire il a déjà sa maison. Moi j'ai fais d'autres choix et j'ai pas ma mèson…
si j'avais estimé que la fonction public était la panacé (comme tout les gens qui ralent et énumèrent dans tout les médias les privilèges des fonctionnaires) j'aurai tout fait pour y entrer d'une manière ou d'une autre…
Or j'ai plutôt l'impression qu'une partie des Français est plutôt monté contre une autre que celle qui galère veux que l'autre galère aussi !!!!
Pour des principes d'égalités…
Je me demande pourquoi les syndicats ne demande pas plutôt une généralisation des retraites avec 37 ans de cotisation pour tout le monde… Il me semble que la demande d'alignement des Français devrait se faire par le haut…et non par le bas. Si les syndicats persistent a ne défendre qu'une partie de la populations ils n'auront pas gain de cause…
Ainsi c'est un nivellement pas le bas qui va se produire…Les fonctionnaires vont y perdre mais les salariés du privé aussi.
Et les acquis chèrement acquis dans le passé disparaitront eux aussi d'eux même sans qu'il n'y est plus personne pour les defendre. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 11:27 pm
Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi Syndney !
La volonté réelle de ces mouvements de grèves et surtout SURTOUT de la couverture médiatique, c'est encore et toujours DIVISER les pauvres entre eux et casser la SOLIDARITE indispensable à la vie en communauté : l'éternel diviser pour mieux régner !
Alors je dis : Usagers-SOLIDARITE-Grèvistes ! |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4009 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 12:17 am
|
|
| Jérémy a écrit: | | Alors je dis : Usagers-SOLIDARITE-Grèvistes ! |
Tout a fait daccord! |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
mezzomorte Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 12:47 pm
|
|
Ne t'inquiète pas trop Sydney, les salariés ne sont pas dupes ils savent très bien à quoi s'en tenir (orientation des discutions au restaurant d'entreprise) ce ne sont pas des contres manifestants qui défilent en manteaux de vison.
Ce qui m'inquiète le plus c'est la fin des régimes spéciaux qui ouvre la porte à la privatisation et à l'allongement des cotisations pour le privé en 2008.
Un mai 2008 ?
Quand je vois le chef du gouvernement (madame Parisot) pleurer sur le manque à gagner des patrons alors que la perte de salaires des grévistes est autrement plus grave je n'oublie pas qui nous sommes.
Haut les coeurs l'administration qui est et restera la locomotive des revendications du privé. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Marantha La tête dans le ciel...
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 272 Localisation: chez les cigognes
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 5:17 pm
Sujet du message: cotisations |
|
|
| Citation: | | Ce qui m'inquiète le plus c'est la fin des régimes spéciaux qui ouvre la porte à la privatisation et à l'allongement des cotisations pour le privé en 2008. |
Mais ça c'est prévu oui (65 ans pour tous) et ça se fera parce qu'on raconte bien partout que c'est la seule solution pour sauver notre système de retraite par répartition, et que dans le privé il n'y a pas de syndicats.
Par contre, je suis contre le fait de faire grève pour garder des avantages dont les autres se sont fait spolier sans rien dire. Parce que s'ils avaient râlé il y a 10 ans on en serait pas à essayer de justifier l'injustifiable: pourquoi certains à 40 et certains à 37,5? Pourquoi un fossé si grand?
Forcément il ne reste plus qu'eux, on peut les stigmatiser comme de "nantis". Ils ont commencé par la grande masse silencieuse (qui n'a qu'à s'en prendre à elle-même) pour qu'il ne soit plus possible de garder d'autres régimes.
S'il est juste qu'un chauffeur de bus de la RATP arrête à 55 pour des raisons de sécurité, alors il faut que TOUS les chauffeurs de bus aient le même traitement. Non?
Mais les chauffeurs de bus qui n'ont pas la retraite à 55 ans? Ils sont où? Ils manifestent pas pour avoir la même chose??? Non c'est tout juste s'ils veulent pas lyncher ceux de la RTAP en place publique.
Mais ils ont qu'à se faire embaucher à la RATP au lieu de baver jalousement devant. Ca fait gamin!
Je suis plutôt pour les billets gratuits que la grève, je trouve qu'on doit trouver d'autres solutions que d'enmerder le patron+les clients+les concitoyens.
Faut trouver de quoi enmerder uniquement le responsable, et dans ce cas, ce n'est ni les concitoyens (quoique la moitié de ceux qui ont voté ont choisi Sarko...), ni les clients, ni le patron (sncf ou RATP c'est plus directement l'Etat).
PS: et moi j'ai trouvé personne à part les retraités d'accord de travailler le lundi de pentecôte par "solidarité" avec les personnes âgées Alors quand on nous raconte qu'ils seraient tous d'accord pour travailler jusqu'à 65 ans pour que tout le monde puisse encore avoir une retraite, j'y crois pas plus.
Alors, ils se rêveillent les autres???
Quand est-ce quelqu'un va nous proposer une solution qui contente tout le monde??? |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|