|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
docteur vincent Mi-Rêveur/se...Mi-rêveur/se
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 7:23 am
Sujet du message: dépistage dépression |
|
|
Un sujet sur lequel y'en a marre: le dépistage systématique de la dépression. Les spots publicitaires dans lesquels on plébicite indirectement les cachets pour engraisser un peu plus les industries pharmaceutiques.
Il faut croire que la Sécu a beaucoup d'argent et de l'argent à perdre pour chercher de nouveaux cas à traiter. Mais l'argent de la Sécu c'est le notre et on peut pomper dedans sans scrupules.
De plus, ne pensez-vous pas que quand vous êtes déprimé vous le sentez et tâchez de vous améliorer? |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 744 Localisation: au bord de la terre
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 11:45 am
Sujet du message: |
|
|
Je trouve en effet ce matracage puplicitaire sur la dépression très inquietant. J'ai vu ces annonces, sur internet, à la TV et dernièrement entendu a la radio. Pourquoi cette campagne soudaine ? …
Je me suis demandé si ce n'était pas l'élection de N. Sarkozy qui avait déclenché des dépressions importante… et comme on allait entrer dans l'hiver on craignait que le phénomène s'accentue !
| Citation: | De plus, ne pensez-vous pas que quand vous êtes déprimé vous le sentez et tâchez de vous améliorer?
|
Oui je pense… mais je pense aussi que quand on est plus capable ou qu'on a plus le courage de faire quelque chose pour aller mieux c'est la qu'on doit être vraiment dépressif.
Bien sur… on est tous des dépressifs potentiel…on est tous triste a un moment ou à un autre. C'est la que je trouve ces publicités dangeureuse car elle semblent "banaliser" la dépression et laisse a penser que de simple symptome de tristesse peuvent être des symptomes de dépression.
Mais ce qui me parait ahurissant c'est que la sécu aurait alors soudain de l'argent ? D'autre part a chaque campagne de culpabilisation (sur le sujet douloureux du trou de la sécu) on nous rappelle que les Français sont les plus gros consommateur d'antidépresseur… N'y a t'il pas quelque chose d'incohérent dans tout ça ? |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4009 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 1:41 pm
|
|
| Citation: | Oui je pense… mais je pense aussi que quand on est plus capable ou qu'on a plus le courage de faire quelque chose pour aller mieux c'est la qu'on doit être vraiment dépressif.
Bien sur… on est tous des dépressifs potentiel…on est tous triste a un moment ou à un autre. C'est la que je trouve ces publicités dangeureuse car elle semblent "banaliser" la dépression et laisse a penser que de simple symptome de tristesse peuvent être des symptomes de dépression | *
Le 11 septembre et la guerre d'Irak justifie que la dépression soi la norme, je me fait beaucoup plus de souci pour ceux qui pense allez bien, comme le dit Sydney, se vote prouve le contraire. Ont rajoute les autre problème réchauffement climatique etc....
Tout se que les politique récupéré a un but, que se soi le 11 novembre, Gui Moquet ou simplement une pub contre la dépression devient suspect avec raison, car nous avons un gouvernement de lute des classer façon libéral. Et pour ça il est nécessaire de monté les un contre les autres (mais je sort du sujet). |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
mezzomorte Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 10:36 am
|
|
Depuis plusieurs année des groupes de personnes tirent le signal d'alarme.
suite à la mise en place d'un système pour faire augmenter les performances dans les entreprises.
Après 10 ans de système on en voit les résultats le taux de suicides a explosé et c'est maintenant les responsables qui vont payer suite a un jugement récent.
Le coût d'indemnisation est énorme par rapport a une campagne de sensibilisation qui dédouane en partie les responsables, ce n'est pas nous c'est la société donc faites du préventif.
Les groupes de personnes sont les CHSCT et le système est l'entretient annuel de performance ou l'on responsabilise même le technicien de surface sur l'usure des balais.
Vous seriez un syndicat de patrons comment ferriez vous ? |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Marantha La tête dans le ciel...
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 272 Localisation: chez les cigognes
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 3:55 pm
Sujet du message: Rentabilité |
|
|
| Citation: | | Vous seriez un syndicat de patrons comment ferriez vous ? |
Justement j'allais le dire:
Les français en travaillant 35h, quoiqu'on nous en dise, sont plus rentables que les anglais qui travaillent beaucoup plus. Pourquoi? Parce qu'ils sont plus productifs.
Et pour être plus productif en moins de temps, on presse le citron.
Sauf que le citron, il lui reste déjà pas grand chose à presser alors il déprime.
Et un citron déprimé, c'est moins efficace au travail, ça consomme moins, c'est content de rien, ça se plaint toujours.. et ça finit soit par au choix renvendiquer se rebeller, en faire moins, démissionner, se suicider...
Donc pour que les petits citrons continuent sagement: il faut les droguer (et pleurer ensuite que les français sont les plus gros consommateurs d'antidépresseurs d'Europe et que c'est à cause de ça que la sécu déprime)
Maintenant je connais des gens sous antidepresseur et c'est vrai que ça leur est utile... |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|