|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
mezzomorte Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 4:12 pm
Sujet du message: prix du carburant |
|
|
Merci à l'admin de m'avoir réveillé
Depuis quelques temps vous faites tous la tête devant votre pompe à carburant préférée
Les médias vous informe, nouvelle hausse du pétrole tous les jours et nouvelle hausse de l'euro
si vous savez compter avec un 1 euro vous avez 1,5 dollar la monnaie qui nous sert à acheter le pétrole.
l'euro depuis l'envolée du prix du pétrole est grimpé de 18 cents d'euro et le pétrole de 26 cents de dollar si vous transformez vos 18 cents d'euro en dollar ça vous donne 18*1,5=27 cents en dollar.
Alors pourquoi le carburant est plus cher puisque grâce au change on paie le pétrole le même prix
On nous prendrait pas pour des buses  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Parfum d'orient Mi-Rêveur/se...Mi-rêveur/se
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 9:59 pm
Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenu à toi mezzomorte
| Citation: | | Alors pourquoi le carburant est plus cher |
Ben personne ne dis rien ! Tout le monde ronchonne, mais personne ne manifeste, donc autant monter les prix. Dans que ça marche pourquoi ne pas le faire !
Vont bientôt nous enc......tout droit sur la carte de france et on continuera de sourire !
Bisous
Parfum d'orient |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4009 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 11:07 am
|
|
J'ai pas de voiture.
mais pour ceux qui sont coincer et peuvent pas fair autrement que d'aller bosser avec, je sais pas si comme pour la carte orange, ils pourrait pas avoir un moyen de se faire rembourser leur essence par l'entreprise?
La solution serait de développé plus de transport en commun, et d'encourager le co voiturage, il y aurait moins de bagnole, donc moins de pollution, de plus les entreprises pouvait encourager se style de transport, c'est trés bon pour leurs images.. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
mezzomorte Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)
|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 5:40 pm
|
|
Bonsoir à toutes et à tous, notre Lagarde nationale a demandé aux pétroliers (elle embrasse le patron de Total au passage) de ne pas en profiter pour augmenter leurs marges.
Bon sauf que lorsque Total augmente son carburant de 2 centimes elle en remet une couche de 8 centimes en taxes diverses.
Moi ça me fait rêver le prix du litre à 26 centimes 20% du prix à la pompe.
pour aller au boulot en transport il me faut 2 heures le matin et autant le soir pour faire 45kms alors qu'en voiture il me faut que 45 mn.
Pour avoir un logement avec le salaire de misère qu'on daigne me donner je suis obligé de m'éloigner de mon boulot..
Ne me parlez pas du vélo, la traversé de Paris c'est comme si on avait fumé pendant 1 an.
Déjà que les riches roulent avec des véhicules qui bouffent 30 litres au 100 et que pour eux le prix du carburant ils en ont rien à foutre, ils ne leurs manquent que la décalcomanie " je roule pour vous ".
Comme dit Fred il faut développer les transports et le logement afin d'habiter plus près de son boulot.  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Marantha La tête dans le ciel...
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 272 Localisation: chez les cigognes
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 12:13 pm
Sujet du message: HI |
|
|
| Citation: | | notre Lagarde nationale a demandé aux pétroliers (elle embrasse le patron de Total au passage) de ne pas en profiter pour augmenter leurs marges. |
Simple annonce de com comme toujours (vous voyez les gueux, on fait tout pour vous aider, même donner des consignes aux entreprises privées qui sont pourtant nos chouchous...)
| Citation: | | Moi ça me fait rêver le prix du litre à 26 centimes 20% du prix à la pompe. |
Vous avez pas entendu avec le grenelle de l'environnement la seule chose qu'ils ont trouvé c'est de dire que pour changer les choses il faut que les masses (sous entendu d'abord les plus nombreux donc les plus pauvres) payent et en viennent à devoir payer beaucoup plus que ce qu'ils peuvent pour qu'ils changent eux-même leur comportement.
Evidemment, c'est la faute des pauvres, la pollution
C'est aussi la faute des pauvres qu'il n'existe pas de solutions facile à acheter pour moins polluer???
Proposer d'échanger gratuitement les véhicules existants par des propres ça ç'aurait été du vrai écolo efficace. (mais ça coûte de l'argent ça en rapporte pas donc ça les intéresse pas) |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
jérémy Utopiste
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 11:10 pm
|
|
Salut,
Ca fait un bail
L'augmentation du prix du carburant est plus que calculé , c'est un dosage savant ...
A ce niveau là, la place que prend la désinformation est hallucinante ...
D'une part il est vrai que compte tenu du rapport euros/dollars , le prix à la pompe ne devrait pas augmenter.
D'une autre part, cette augmentation est complétement volontaire et artificielle . Les tuyaux coulent à flots, la conso est au bon fixe, et pourtant les prix augmentent sans cesse...
Et on nous dit partout que bientôt il n'y en aura plus ...
J'ai lu ailleurs qu'ILS attaquaient sur deux fronds :
- faire passer le prix du barrils à 200 dollars fin 2008
- miser gros gros gros sur les agros carburants
- puis boursicoter à donf
Pourquoi faire ? Affamer les pauvres un peu plus et fermer leurs gueules aux classes moyennes qui vont en chier à leur tour un peu plus , avec option affrontement inter-classes ...
La vie est belle mes amis... |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Marantha La tête dans le ciel...
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 272 Localisation: chez les cigognes
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 12:53 pm
Sujet du message: salut |
|
|
Ouais ça fait un bail!
T'as raison la vie est belle. On va tous faire comme dans le film: se cacher dans la poubelle et croire que tout est de la comédie.
En fait si on y réfléchit bien c'est le même principe qu'aves la cigarette: on a donné l'habitude aux gens de mettre quelque chose dans leur objet pour le faire avancer et c'est devenu une drogue, un réflexe.
Ca peut avoir n'importe quel prix, on ne sait plus faire autrement.
Dans le temps ma grand-mère pauvre enmenait ses 4 enfants faire parfois 15km à pied dans une journée pour faire autre chose que les trucs de première nécéssité. S'il fallait aller plus loin, le seul qui avait un vélomoteur de la famille conduisait une petite remorque... Et les vacances au bord de la mer c'était impossible.
Les supermarchés z'auraient fait la gueule à l'époque: il y avait des petits commerces partout puisque les gens étaient beaucoup moins mobiles.
Bientôt plein de gens ne seront plus mobiles (trop cher) mais les petits commerces il n'y en a plus... |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|