|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
Marantha La tête dans le ciel...
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 272 Localisation: chez les cigognes
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 7:23 pm
Sujet du message: Hausse du salaire du président |
|
|
Alors que depuis 25 ans maintenant on nous serine avec la crise, le chômage, la pauvreté, les sacrifices qu'il faut faire sur notre pouvoir d'achat, nos salaires, nos retraites... le déficit colossal du budget du pays... voilà que, comme toujours, les puissants se rincent:
| Citation: | #
Traitement du chef de l'Etat porté à près de 19.000 euros par mois
30/10/2007-[16:34] - AFP
PARIS, 30 oct 2007 (AFP) - Le traitement du chef de l’Etat va être porté mardi à près de 19000 euros bruts mensuels contre environ 6.000 euros nets actuellement, par la voie d’un amendement gouvernemental au projet de budget 2008 alignant ce traitement avec celui du Premier ministre.
|
(source france-info.com)
Petit commentaire d'un journaliste de France Info ce matin "au moins maintenant ses vacances sur le Yacht de luxe ou aux USA il pourra se les payer lui-même"
Evidemment la fonction est importante et le salaire ridicule par rapport à d'autres, mais pour quelqu'un qui a dit qu'il voulait être président pour règler les problèmes de la France et des français... ça fait bête: est-ce règler les problèmes de la France qu'augmenter encore son déficit et sa dette?
Je comprends qu'il est président et qu'il gagne beaucoup moins que les autres présidents (qui n'inaugurent que des chrysanthèmes) et surtout que ses copains grands patrons.
C'est quand même indécent, alors que beaucoup de bosseurs ne gagnent que le smic...
Et après il va faire des discours sur la façon de redonner confiance en la politique et les hommes politiques... beaucoup vont se sentir trahis et retourner chez Jean-Marie... |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Gulianino Mi-Rêveur/se...Mi-rêveur/se
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 12:30 am
Sujet du message: |
|
|
Alors là c'est juste ri-di-cule!!!D'abord Mr.Sarkozy nous explique qu'il faut ce serrer la ceinture,mais lui ce permet une hausse de salaire incroyable.Ensuite il nous ferait presque pleurer parce que il touche 8 000E par mois(sachant qu'un président ne pais pas son domicile,ses moyens de locomotions,etc....).Et il nous parle de "transparence",c'est à dire qu'il pense:"je vous bai*** tous mais je le cache pas".
De plus,annoncer ça en période de conflit social,question stratégie politique c'est vraiment nul.Enfin bon ça,Sarko le verra par lui même le 20 novembre prochain.
Mais aprés les tests ADN,des menaces de guerres contre l'Iran,hausse salaire de je-ne-sais-combien-de-pourcent,et j'en passe...J'espére vraiment une réaction,parce que autant que je sache la monarchie est abolie en France...Donc non a sa majesté Sarkozy!!! |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 744 Localisation: au bord de la terre
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 10:23 am
|
|
Oui c'est scandaleux… Je crois que lui ferai une hausse de 14O % de salaire d'un coup !
Evidemment il y a toujours moyens de comparer son salaire a d'autre comme Monsieur Sarkozy le fait… Perso aussi je pourrai comparer mon salaire a d'autre mieux payer que moi dans mon secteur d'ativité et être dans ce cas en droit d'exiger … Sauf que moi je finirai a la porte.
Avant tout je me serai au moins demandé si ma structure pouvait me le payer… Pour ma part je n'augmente qu'en fonction du point…ce qui est dérisoire.
Sarkozy peut-il en effet demander au Français de se serrer la ceinture et dire qu'il n'y a pas assez d'argent pour payer les retraite et s'octroyer une augmentation de 140 % de salaire ? Il y a la un non sens total.
Est-ce que la France a les moyens d'augmenter son Président ?
Est-ce que Sarkozy peu justifier cette augmentation de salaire ?(autrement que sur la base de ceux de ses amis-homologues ?)
Quand on a une promotion c'est en général parcequ'on a fait quelque chose pour…non ? Ha ou peut-être il rapporté de gros contrat a la France (vente d'une central nucléaire et 1 TGV au Maroc…etc.)…Mais cela est-il sufisant…Encore faudrait-il pouvoir payer les retraites avec ça !
Je crois que Fillon avait dit qu'on était en déficit… ou un truc comme ça.
Il n'est pas avec nous Sarkozy, c'est évident. Quand on travail pour une cause (comme celle de la France ou une autre) la moindre des choses est de se montrer unis avec ceux qu'on est sencé représenté pour faire avancer les choses et non de se focaliser sur son propre salaire.
Dans les associations les Présidents ne sont pas rémunéré pour la plupart et ceux qui sont la le sont par dévouement et charisme … Pourtant c'est bien eux qui ont le dernier mot et qui porte toute la responsabilité de l'association.
La France est bien une cause et Sarkozy est bien loin de sa fonction. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
patrator Utopiste
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 12:34 pm
Sujet du message: Je tente la formule |
|
|
Et en plus il nous disait "faites des heures sup pour augmenter votre pouvoir d'achat..."
J'ai tenté la formule, et bien je préfère la sienne, s'augmenter soit même de 140%.
Moi mes heures sup sont à la louche, ce mois-ci j'ai croqué 200 euros pour environ 30 heures, avec celles des autres salariés ça ferait un poste à 2000 euros à pourvoir.
Là je divague, Sarko n'a jamais rien prévu contre la hausse du chômage ! |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Parfum d'orient Mi-Rêveur/se...Mi-rêveur/se
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 5:03 pm
|
|
Merci à ceux qui ont voté sarko !
Parfum d'oreint |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Gulianino Mi-Rêveur/se...Mi-rêveur/se
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 6:25 pm
|
|
| Parfum d'orient a écrit: | | Parfum d'oreint |
Mon(ma?)pauvre,t'en arrive même plus a écrire ton pseudo  |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 9:36 pm
|
|
| Pour ma part travaillant dans le millieu associatif mes heures ont toujours et seront toujours récupérable en temps ! |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 12:54 pm
Sujet du message: Travail |
|
|
Et moi je travaillais aux 35 heures annualisées avec une pointeuse et interdiction totale de travailler quelques minutes de plus que prévu.
D'ailleurs quand ça a changé de direction ils ont bien vite enlevé la pointeuse pour éviter de payer des heures sup: c'était plus décompté, il n'y avait plus de preuve, plus d'heures sup payées... mais on pouvait travailler plus si on demandait rien en échange...
Faudra qu'ils se rendent à l'évidence qu'à continuer de piller le pays (salaire du président, retraite des députés à vie exhonération des plus riches...) il finira par être classé dans le tiers monde. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 9:29 pm
|
|
Les heures supplémentaires ne semble être faite que pour les grosses entreprises qui ont du travail en sufisement grande quantité pour fournir des heures supplémentaires payés.
Et comme toute les entreprises ne sont pas dans ce cas la ça élimine finalement pas mal de monde… et au bout du compte, peu de gens vont gagner plus… |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4009 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 4:14 pm
Sujet du message: l'oeuvre constructive de la guerre d'Espagne |
|
|
| Citation: | Les collectivisations en Espagne
1936 / 1939
l'oeuvre constructive de la guerre d'Espagne
La rébellion militaire du 19 juillet 1936 a eu des conséquences profondes pour la vie économique. de l'Espagne. La lutte contre le clan cléricalo-économique n'a été possible qu'avec l'aide de la classe ouvrière.
Livrée à ses seules forces, la bourgeoisie républicaine aurait été écrasée. Aussi a-t-elle dû se placer aux côtés du prolétariat. En effet, en 1934, lorsque la gauche catalane voulut mener la lutte contre Madrid sans les ouvriers, et même contre les anarchistes et les syndicalistes, ce fut Madrid qui gagna la partie. Les défenseurs de l'autonomie catalane furent écrasés.
Après leur défaite, Madrid prit sa revanche. Les chefs catalans, Companys en tête, furent condamnés à plusieurs années de prison. Pour éviter le même danger, cette fois-ci, la petite bourgeoisie dut s'allier aux syndicalistes et aux anarchistes. Cette alliance ne pouvait se limiter au terrain politique. Les syndicalistes et les anarchistes avaient fait de mauvaises expériences avec la république bourgeoise.
Il ne fallait donc pas songer à ce qu'ils se contentassent de mater la rébellion cléricalo-militariste. Il fallait s'attendre à la mise sur pied d'un changement du système économique. Ils ne pouvaient, en effet, continuer à tolérer l'exploitation économique, base, à leur yeux, de l'oppression politique.
http://increvablesanarchistes.org/articles/1936_45/collectiv_souchy.htm |
|
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 4:04 pm
Sujet du message: alliance |
|
|
| Citation: | la petite bourgeoisie dut s'allier aux syndicalistes et aux anarchistes[...]
Il fallait s'attendre à la mise sur pied d'un changement du système économique. Ils ne pouvaient, en effet, continuer à tolérer l'exploitation économique, base, à leur yeux, de l'oppression politique. |
Sur le papier c'est bien beau (il n'y a pas que moi qui rêve ).
Mais je crois qu'on en est pas encore là avec notre bourgeoisie de "gauche" à nous (enfin quand je dis nous je parle de la France en général, déjà qu'on sait pas trop s'ils sont bien de gauche...).
Mais je ne connais pas trop l'histoire de l'Espagne, quelle a été la suite de l'histoire? Les espagnols se sont ils moins faits tuer pour leurs idées? Sont-ils moins morts de faim? Vivaient-ils mieux???
"L'exploitation économique" a-t-elle disparu en Espagne??? (ou alors les anarchistes se sont-ils encore fait avoir par la bourgeoisie de "gauche" comme toujours?) |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4009 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 11:57 am
Sujet du message: 206% |
|
|
Bon cette fois c'est sûr, c'est une augmentation de salaire de 206%
http://arretsurimages.net/post/2007/11/09/Salaire-de-Sarkozy#comments
Même pas besoin de faire le forcing avec son patron (c'est le peuple mais il a pas été consulté).
Même pas de peur de se faire saquer ou brimer: emploi 100% assuré pour les 5 ans à venir, emploi dans lequel on peut même ne rien faire du tout sans risques (voir le prédéscesseur).
Même pas besoin de calculer combien ça fera pour la retraite: c'est un salaire à vie.
Mais bon, pour une fois, je ne lui jetterai pas la pierre: c'est pas de sa faute si le premier ministre gagne beaucoup trop
Il a oublié le slogan de son mentor Balladur: "il va falloir faire des sacrifices"???
PS: Fred j'ai pas regardé tous les films mais c'est vrai que vu de cet angle, ça réchauffe un peu le coeur dans ce monde où seuls les égoïstes survivent. |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|