|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4009 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 2:48 pm
Sujet du message: MISES EN GARDE ET RAFLE DEGUEULASDSE. |
|
|
| Citation: | MISES EN GARDE
Parce que depuis cet été les contrôles, les arrestations, les mises en rétention et les expulsions d’étrangers se multiplient…
RESF informe toutes les personnes sans papiers, et surtout celles qui attendent une réponse à leur demande de titre de séjour ou ont reçu récemment une Obligation de Quitter le Territoire Français ou un Arrêté de Reconduite à la Frontière :
Vous recevez une décision de refus de séjour
Lire la suite: http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article2323 |
|
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Parfum d'orient Mi-Rêveur/se...Mi-rêveur/se
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 6:54 pm
Sujet du message: |
|
|
Salut fred
Et bien je vois que le monde continue de tourner rond ! Le monde change.
Quand je pense qu'il y a des tartuffes payés pour faire des loies connes, et en plus qui ont fait de grandes études, d'autres pour les faire appliquer mes bras m'en tombent. Parfois la culture sert pour déverser sa haine envers les autres.
Quand s'arrêtera donc la connerie humaine fred ?
bisous
Parfum d'orient |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 10:45 am
|
|
| Citation: | | Quand s'arrêtera donc la connerie humaine fred ? |
La réponse est peut-être dans la question! Puis a en juger par mais propres conneries, ça sera jamais fini temps que nous n'abandonneront pas cette instinct de dominance plutôt prédateur que bien veillent, la preuve dans se sujet ou des chient son lâche dans une chasse a l'homme dégueulasse.
Moi les idées populistes de Sarko, me font de plus en plus peurs.
Puis ça conduite au Maroc, lunette de soleil, affairistes, ont dirait un parrain, ça fait froid dans le do, surtout quant ont connais les accord au sujet des migration africaines, ou l'ont demandes au africain de la contrôle, j'ai bien peur que les mort du désert d'eau, sera rajouté les morts du désert de sable.
Déjà je lie ASSASSIN sur le front de "président".
Nous somme a une air de Déshumanisations avancé. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 9:54 pm
|
|
salut fred
| Citation: | | Déshumanisations |
Ton mot me fais penser à quelque chose là tout de suite à chaud.
Il y a quelque temps, pas longtemps quelqu'un m'a dit que j'étais pleine de haine. Cela m'a blessé. Mais cela m'a fait réfléchir aussi, je me suis remise en question.
Je n'étais pas pleine de haine, mais pleine d'indifférence du à mon probléme ( alcool) .
Alors je me dis que les gens, la sociéte, notre société, sont sans doute indifférent à ce qui se passe autour d'eux, car eux aussi ont des problémes. Donc sans doute il faudrait que les gens puissent régler leurs propres probléme avant de pouvoir s'occuper des autres. Ce n'est pas de l'égoisme de leurs part, mais une certaine indifférence.
Peut-on leur en vouloir ?
Pour de ce qui est de Sarko, je pense qui va avoir son régne mais combien de temps, tu sais je dis toujours qu'un jour la roue finit par tourner.
Parfum d'orient. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Marantha La tête dans le ciel...
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 272 Localisation: chez les cigognes
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 3:56 pm
Sujet du message: Dégueulasse |
|
|
| Citation: | | Alors je me dis que les gens, la sociéte, notre société, sont sans doute indifférent à ce qui se passe autour d'eux, car eux aussi ont des problémes. Donc sans doute il faudrait que les gens puissent régler leurs propres probléme avant de pouvoir s'occuper des autres. |
Tout à fait d'accord. D'ailleurs, on trouve ça dégueulasse, inhumain... etc...
C'est bien beau, mais s'il s'agissait de donner directement la moitié de nos revenus pour sauver une de ces familles... ce serait mission impossible (enfin je parle pour moi).
Et pour ce qui est de l'instinct bête et animal... on préfère que l'argent soit utilisé à règler nos propores problèmes avant ceux des autres, nourrir ses propres gamins avant ceux des autres...
C'est horrible ce que j'écris BRRRR...
Ca me fait penser à des commentaires sur un site par rapport à ceux qui se sont défenestrés par peur de la police
"Ils avaient qu'à respecter la loi", "ils avaient qu'à se laisser faire", "ils voient bien l'intérêt de faire parler d'eux"...
Ca c'est pas de l'indifférence  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 4:26 pm
|
|
| Citation: | | Ca c'est pas de l'indifférence |
Non ce n'est pas de l'indifférence c'est de la connerie. Etre indifférent ne veut pas dire ce comporter en réel abrutis et en faiseur de leçon.
Mais chacun se noie dans ses soucis, et personne n'est là pour ceux qui coulent.
Chacun crie "je" comme unique mais personne ne veut être seul. C'est drôle se veut différent en employant le "je" mais personne ne veut être mis de côté
Bonjour quand même Marantha !
bisous
Parfum d'orient |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 744 Localisation: au bord de la terre
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 7:47 pm
|
|
C'est épouvantable cette annonce de RESF…
Les 10 bras m'en tombe.
Sarkozy est allé au Maroc et a vendus sa central nucléaire………
Quelle horreur… Je ne peu plus voire et entendre ce mec.
Je l'évite dès que je peu…Quel cauchemard. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 6:03 pm
Sujet du message: bonjour! |
|
|
| Citation: | | Bonjour quand même Marantha ! |
Mais oui, je suis désolée: ça me paraît tellement évident que j'avais oublié
| Citation: | | Je l'évite dès que je peu… |
Ca c'est mission impossible si tu veux savoir ce qu'il se passe dans le monde... on en bouffe toujours autant. Il va a bientôt se proclamer empereur d'Europe, et si c'est pas assez il essayera d'être président des Etats-Unis...
D'ici là, il vaudrait mieux que les "masses" ne soient plus si "indifférentes"
Quand j'y pense, il y a des gens qui se disent qu'enfin on fait quelque chose pour virer les étrangers...
C'est nul: si on accepte des étrangers et qu'on les respecte, on aura pas besoin de réformer le système des retraites... |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 8:26 pm
|
|
| Citation: | Quand j'y pense, il y a des gens qui se disent qu'enfin on fait quelque chose pour virer les étrangers...
C'est nul: |
Et comment ne pas faire le rapprochement entre cette politique anti-émigré, et l'affaire de zoé?
Ont comprend pourquoi ils ont pris des ministre de couleures, cela les legitimize dans cette politique raciste, et l'affaire de l'association ZOE montre l' ampleurs de la manipulation, car condamner une action sans justice et jugement, c'est totalitaire voir un system dictature.
l' Afrique de papa c'est fini, alors pourquoi la France envoi c'est militaire? |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 10:09 am
|
|
| Fred a écrit: | | l' Afrique de papa c'est fini, alors pourquoi la France envoi c'est militaire? |
Je me demande aussi…Sans doute que nos dirigeants se croient encore au "siècle des lumières"…
En cote d'Ivoire c'est pas jolie, jolie ce qui s'y passe et dans la désinformation la plus total. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 11:20 am
Sujet du message: ZOE |
|
|
ZOE?
Là on touche un autre problème: ce sont des enfants.
Donc il faut utiliser l'argument "légal" et ne pas parler de condition humaine si on veut éviter de faire venir 103 petits noirs en France.
Les médias s'épandent sur le fait qu'ils auraient volé ou acheté ces enfants, pas au Darfour mais au Tchad (et alors, les enfants parce qu'ils sont tcahdiens ont une meilleure vie face à la guerre, aux massacres, à la corruption???).
L'argument légal c'est que les enfants tchadiens, même orphelins ne sont pas adoptables. Donc il aura fallu inventer toute une histoire pour dire que ces enfants étaient tchadiens et qu'en plus ils avaient été enlevés et avaient des parents (ça c'est pour que les européens comprennent bien).
Ou alors cette histoire d'enlèvement est vraie... et alors on ne peut que condamner.
Si vous voulez en savoir plus sur les enjeux:
http://www.afrik.com/tchad
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/tchad_12324/index.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile_au_Darfour
J'aime bien aussi la page spéciale Darfour de MSF
http://www.msf.fr/darfour |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 10:44 pm
|
|
Ce que je ne comprend pas c'est le crédit qu'on accorde au président tchadien Idriss Déby dans cette affaire…
Mais aussi Rama Yade et son role dans cette histoire.
Parait qu'elle dit que la France aurait tout fait pour éviter cette "opération".
Puis le silence du French Doctor lui le partisant du "droit d'ingérence"…
Affaire nébuleuse.
D'après ce que je lis tout le monde est complice. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 10:30 am
|
|
| sydney a écrit: | Ce que je ne comprend pas c'est le crédit qu'on accorde au président tchadien Idriss Déby dans cette affaire…
Mais aussi Rama Yade et son role dans cette histoire.
Parait qu'elle dit que la France aurait tout fait pour éviter cette "opération".
Puis le silence du French Doctor lui le partisant du "droit d'ingérence"…
Affaire nébuleuse.
D'après ce que je lis tout le monde est complice. |
Il y a un mécanisme raciste qui me fait peure.
| Citation: | Deux décrets publié par le gouvernement viennent de durcir l’accès aux soins des étrangers sans titre de séjour. Ces textes viennent renforcer la politique gouvernementale qui vise particulièrement les étrangers sans titre de séjour (arrestations, rétentions, expulsions par charters).
http://www.actupparis.org/article2043.html |
|
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 12:16 pm
Sujet du message: Crédit |
|
|
| Citation: | | Ce que je ne comprend pas c'est le crédit qu'on accorde au président tchadien Idriss Déby dans cette affaire… |
C'est un président élu d'une démocratie. Evidemment à la sauce Afrique avec trucages, irrégularités, corruption... mais c'est l'interlocuteur principal et ils ont décidé de jouer son jeu, sûrement pour gagner sa confiance. Il y a un pipeline qui passe à la frontière entre le Tchad et le Soudan (Darfour), que les USA et la Chine se disputent. La France est sûrement missionnée pour récupèrer ce pipeline pour Bush...
J'ai lu en faisant des recherches que les USA épauleraient les rebelles au Darfour pour déstabiliser la région... (ils seraient donc pleinement complices des massacres pour changer)
Et puis je me demande, Sydney, toi qui parle souvent de la mauvaise influence exercée par les colonialistes au magrhreb, est-ce que les africains noir ne pourraient pas aussi avoir ce genre de ressentiment (justifié) face aux ancien colonialistes français?
Donc si on veut que les choses s'arrangent pour les gens qui vivent dans ces régions, ne doit-on pas les prendre un peu au sérieux et respecter leurs lois? C'est peut-être ce que Rama Yade, qui est originaire d'une de ces familles de pouvoir en afrique, donc mouillée jusqu'au coup dans les petites magouilles entre "amis" pour se partager le gâteau, veut faire passer comme message? |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 5:26 pm
Sujet du message: Re: Crédit |
|
|
| Citation: | | C'est un président élu d'une démocratie. Evidemment à la sauce Afrique avec trucages, irrégularités, corruption... mais c'est l'interlocuteur principal et ils ont décidé de jouer son jeu, sûrement pour gagner sa confiance. |
En faite je ne vois pas bien comment on peu accorder confiance a ces gens la. Si tu suis un peu les propos de ces dictateurs "élu d'une démocratie", ils disent tout et n'importequoi et change d'avis 15 jous après. J'ai suivis un peu les agissements de Bouteflika, ses dires, son fonctionnement et la façon de traiter son peuple… C'est assez épouvantable (pas étonnant que tout le monde veuille quitter le navire). Ces dirigeants dictateurs ne sont que les représentants d'eux-même et de rien d'autre en réalité. Ce sont des gens issue des classes aisé souvent ayant parfois étudié en France et qui connaissent très bien les rouages des malversations.
La France sait bien cela et sait bien pourquoi elle fait en sorte de garder ces mecs au pouvoir la-bas.Les liens sont si étroit que c'est troublant et assez déconcertant.
http://survie-france.org/article.php3id_article=523&var_recherche=Idriss+D%E9by
http://www.pressafrique.com/m90.html
| Citation: | | Et puis je me demande, Sydney, toi qui parle souvent de la mauvaise influence exercée par les colonialistes au magrhreb, est-ce que les africains noir ne pourraient pas aussi avoir ce genre de ressentiment (justifié) face aux ancien colonialistes français? |
Si tout a fais… quand je parle du maghreb en général j'ajoute aussi les autres pays d'Afrique quand je peu mais je ne compare pas les histoires car elles sont très differente.Les Français n'ont pas agis en Afrique de la même façon dans chacun des pays. C'est très compliqué et c'est un sujet ambigue. Je ne peu parler que de ce que je connais.
Mais ce qui m'ennuie chez ces dictateurs souvent entretenue au pouvoir par la France c'est qu'il n'ont en général aucun soutient par la population bien qu'on veuille nous faire croire le contraire. Je ne confond jamais population et dirigeant en ce qui concerne l'Afrique. J'irai presque jusqu'à dire que respecter les dictateurs africuain c'est ne pas respecter l'Afrique ainsi que notre propre démocratie.
Ils sont dans une belle galère les gens là-bas…Ils sont otage de leur imbécile de dirigeants et aussi de l'europe finalement. C'est pour ça que je pense que l'affaire va être très compliqué.
| Citation: | | Donc si on veut que les choses s'arrangent pour les gens qui vivent dans ces régions, ne doit-on pas les prendre un peu au sérieux et respecter leurs lois? |
Je n'ai jamais dit l'inverse. Je dis la même chose que toi. Si l'affaire Zoé se révèle être un vol d'enfant alors cela doit être condamné.
Mais je ne crois pas trop a la justice de ces pays la du fait même de leur dirigeants et de la corruption très importante. Je craint que quand tu rentres dans une de ces prisons tu n'en ressortes plus…peu importe ce que tu as fait.
| Citation: | | C'est peut-être ce que Rama Yade, qui est originaire d'une de ces familles de pouvoir en afrique, donc mouillée jusqu'au coup dans les petites magouilles entre "amis" pour se partager le gâteau, veut faire passer comme message? |
Rama Yade peut dire que l'Afrique n'est plus celle de grand'papa. N'empêche qu'elle est toujours considéré comme telle par nos dirigeants et ceux qu'elle représente. Si elle baigne dans les magouilles de son ancien pays alors je m'en méfis d'autant plus car elle en connais d'autant mieux les rouages.
Et puis étant a l'UMP ça n'améliore pas ce que je pense.
A moins qu'elle soit seulement prise au piège avec un pays qui continue de traiter l'Afrique comme un sous pays et qui entends bien persister à le faire. Nous verrons. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 7:29 pm
Sujet du message: Dictateurs |
|
|
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi sur ces dirigeants d'Afrique qui ne servent que leurs intérêts.
J'ai lu dans la bio de Rama Yade sur Wikipedia qu'elle fait bien partie de la classe dirigeante d'un pays dont son père a été haut fonctionnaire: elle connaît donc bien le système. Ca paraît dingue qu'une personne qui prouve son inhumanité chaque fois qu'elle intervient soit secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme...
En fait, il n'y a pas de raisons que le "bas peuple" d'Afrique soit plus intelligent que le notre. Le "président" du Tchad aura beau jeu de dénoncer encore ces blancs qui les traitent comme des animaux et d'hâtiser le rascisme primaire qui doit aussi exister chez eux vis à vis des blancs... pour éviter que des soldats blancs ne viennent faire semblant de garantir la paix à la frontière avec le Darfour. |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|