Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Temoignage : Le Millepertuis, l'anti-depresseur 100% naturel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> Bonnes initiatives locales

Auteur Message
Narcisse 74
Bientot, la consécration

Posté le: Mer Sep 13, 2006 1:17 pm 
MessageSujet du message: Temoignage : Le Millepertuis, l'anti-depresseur 100% naturel
Répondre en citant

Vous vous sentez stressé, angoissé, et déprimé plus souvent qu’il n’y parait ? Vous avez un peu perdu goût à la vie ? Vous vous cherchez, tournez en rond, et avez l’impression de ne plus avancer ? Mais surtout, aucuns psys ni calmant ne parvient à vous soigner ? Ne cherchez plus, le miracle existe et c’est du vécu !

Il s’appelle le « Millepertuis » et c’est une plante. On l’appelait le « chasse-diable » au Moyen-âge...Ainsi qu’ « Herbe de Saint Jean », « St. John's Wort » en anglais, car elle fleurit pendant la Saint Jean. C’est souvent sous cette traduction anglaise qu’on retrouve le produit. Il existe de nombreuses espèces de Millepertuis mais celle qui nous intéresse se nomme scientifiquement « Hypericum perforatum », c’est le millepertuis perforé. Elle est utilisée en médecine depuis au moins 2400 ans ! Les laboratoires et organismes officiels n’admettent pas encore officiellement son efficacité, mais 2400 ans d’expérience, cela devrait nous rassurer !

On trouve le millepertuis sous forme de gélule de poudre, de résine ou de tisane. Le principe actif de cette plante est l’hypericine. C’est donc en fonction de la concentration d’hypericine que l’on comparera les différents produits. Le millepertuis est officieusement, mais de plus en plus officiellement, reconnu comme anti-dépresseur naturel concernant les dépressions légères ou modérées. Ainsi, pour les personnes concernées, on préconise 300mg ou 0.3% d’hypéricine, 2 ou 3 fois par jour, au moment des repas pour éviter les maux d’estomac, un peu comme tous les médicaments. Et c’est ce traitement qui me transforme depuis 1 mois et me fait voir la vie en rose.

Je témoigne en toute sincérité de mon expérience dans le seul but qu’elle profite à un maximum de personnes. La France est connu pour être la championne du monde de consommation d’anti-dépresseur, alors je pense qu’on peut tous se sentir un peu concerné !

En bref, suite au décès de ma mère, j’ai connu un important passage à vide qui m’empêchait d’assumer un emploi, m’a conduit à me renfermer sur moi-même, et a fini par me déboussoler complètement. Je ne savais plus qui j’étais, pourquoi j’étais, et plus rien ne me motivait. J’oscillais entre déprime, crise de ras le bol et blocage d’angoisse. J’ai essayé un psychologue, mais ça m’a égaré plus que je ne l’étais déjà. J’ai été voir mon médecin mais il ne jugeait pas mon état assez dépressif pour me prescrire des anti-dépresseur, et ce, pendant 9 mois. J’ai donc décidé de me soigner seule et après quelques recherches sur notre fidèle « Google », je suis tombée sur le Millepertuis. J’en prends exactement depuis 1 mois au moment où je vous écris. Le délai minimum pour observer une efficacité. Et je dirais que le délai est bien mesuré !

Petit à petit, après 2 semaines, j’ai retrouvé confiance en moi, je refais des projets pour l’avenir, je me sens de nouveau motivée pour des activités, je souris, je ris, je positive, j’ai la foi et j’y crois ! Même mon homme ne me reconnaît plus ! Les prises de tête se sont envolées, l’angoisse et le stress évaporé, la déprime enterrée, je me sens légère comme une brise et plus rien ne peut m’arrêter.

Alors voilà, je n’ai plus qu’une envie aujourd’hui, partager ce grand secret ! Mais attention, le Millepertuis, comme n’importe quel anti-dépresseur, ne remplace pas un travail sur soi indispensable quand on se sent mal dans sa peau. Donc n’oubliais pas de prendre du recul et de faire le point avec vous-même Wink

PRECAUTIONS : Le Millepertuis reste un médicament, purement à base de plante, mais il est important d’observer des précautions. Aucun n’effet secondaire n’a été détecté mais il est fortement déconseillé de prendre le millepertuis en même temps qu’un autre anti-dépresseur. Si vous êtes déjà sous un traitement quelconque, CONSULTER VOTRE MEDECIN avant de faire quoique ce soit.

Pour conclure, une dernière recommandation, si vous testez le millepertuis, prenez le régulièrement, 2 ou 3 fois par jour selon la concentration, et ce, pendant 1 mois MINIMUM. Sinon, les effets ne seront pas sensibles. Vous le trouverez sur Internet, chez les herboristes, ou dans les parapharmacies.

Liens source et infos :
http://www.servicevie.com/02sante/Med_douce/Med_douce24012000/Med_douce24012000.html
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=millepertuis_ps
http://fr.wikipedia.org/wiki/Millepertuis

http://www.bioveafrance.com/Biovea/product_detail.aspx?CID=0&PID=265

Dernière édition par Narcisse 74 le Jeu Sep 14, 2006 8:37 am; édité 1 fois

Auteur Message
docteur vincent
Mi-Rêveur/se...Mi-rêveur/se

Posté le: Jeu Sep 14, 2006 7:34 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

je suis heureux que ça aille mieux pour vous.
Des études on prouvé que le millepertuis dans les dépressions lègères à modérées est aussi efficace que le prozac et sans effets secondaires.
Une forme est remboursée, c'est la teinture mère: hypericum perforatum

Auteur Message
Narcisse 74
Bientot, la consécration

Posté le: Jeu Sep 14, 2006 7:44 am 
MessageSujet du message: Wonder woman !
Répondre en citant

Je n'en ai pas parlé car les études sont encore plus récentes et moins confirmées, mais il parait que le millepertuis agirait aussi contre le virus du sida (http://www.homeoint.org/cgh/29-1992/piarsida.htm ) et autres virus divers. Il soulage de nombreux maux apparemment.

Et tant que j'y suis, je vais continuer mon témoignage en direct puisqu'apparemment, les effets continuent d'évoluer. En plus d'avoir un moral en béton, j'ai retrouvé un maximum d'énergie à revendre ! Je me sens bien dans mon corps et dans ma tête donc. Je me sens presque hyperactive ! lol ! Il y a quelques mois, il me fallait des heures pour me motiver à faire une tâche, aujourd'hui,je les enchaine à tour de bras sans baisse de forme ou de motivation.

C'est un vrai dopant ce millepertuis ! lol ! Youpi,j'ai des supers pouvoirs !!

Par contre, une autre étude montre que certains produits ne contiennent pas autant d'hypericine que ce qui est indiqué sur la boite ( http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2004021900 ) donc attention où est-ce que vous l'achetez.

Personnellement, j'ai du 450mg, 0.3% d'hypericine, il est conseillé 1 à 2 par jour, mais j'ai lu que les tests positifs ont été observé sur des cobayes qui prenaient une dose supérieur à cela, donc j'en prends 3 par jour...

Je vous tiens au courant si d'autres effets se manifestent !

Bises !

PS : mon avatar ne me correspond plus du tout maintenant...va falloir que j'en trouve un beaucoup plus gai !

Auteur Message
camille59000
Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)

Posté le: Mer Sep 19, 2007 7:53 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,
Je me permets une mise en garde par rapport au message de narcisse74 : le millepertuis est absolument incompatible avec les traitements du vih dont il annihile les effets.
Donc ne pas mélanger millepertuis et traitement vih !
De façon générale ne pas prendre de millepertuis sans demander à son médecin car il interagit avec de nombreux autres médicaments.

Auteur Message
delphinelinco
Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)

Posté le: Mer Oct 10, 2007 10:58 pm 
MessageSujet du message: oui au millerpertuis
Répondre en citant

J'ai fait une cure de millerpertuis, et comme narcisse 74 j'en suis vraiment satisfait..
Il a deja expliquer tous les bienfait de ce produit..le seul truc qui peux vous aider, cest ou peux ton lacheter..
De mon cote, je lachete sur www.leaderpharma.com
apres avoir tante pas mal de site, celui la est tres serieux, la livraison est rapide..
voila..bisou

Auteur Message
Fred
Utopiste

Posté le: Jeu Oct 11, 2007 7:31 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

[mode dérision]
Désolé, je ne suis pas censé être une pharmacie.
Je suis peut être dépressif, mais ça me convient trés bien, dalleurs d'apprêt les commentateur c'est la norme en France!
C'est ceux qui ne le sont pas qui devrait se soigner, de plus la medecine illégale ai interdit en France.
[mode dérision]

Chante avec moi tout ai bien tout va bien, la la la, la la la la. :clown:

Auteur Message
Gulianino
Mi-Rêveur/se...Mi-rêveur/se

Posté le: Mer Oct 24, 2007 12:06 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Moi j'ai une technnique pour profiter a fond de l'instant présent..j'ai juste a me dire que demain sera pire.... Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> Bonnes initiatives locales

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +