|
Y-En-A-Marre.org Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org
|
 |
| Auteur |
Message |
Marantha La tête dans le ciel...
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 257 Localisation: chez les cigognes
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 4:49 pm
Sujet du message: Le YEAM de l'environnement |
|
|
Voilà, je sais pas si je peux, mais si on discutait de nos propositions (concrètes et réalisables) en matière d'environnement?
Par exemple, taxer les 4x4 ça a l'air d'une bonne idée non? (il y en a qui vont regretter leur vote de mai )
Faire tourner les bâtiments publics aux énergies renouvelables, encourager la recherche...: on est pas obligés d'attendre que les étatsuniens nous autorisent à utiliser autre chose que leur pétrole ou leur gaz coupés au sang.
Obliger les nouveaux propriétaires à isoler les logements anciens...
Payer les poubelles au poids? Rémunèrer les gens qui déposent des produits à recycler (pourquoi pas des carottes aussi?), ça pourrait créer de nouveaux métiers: des nettoyeurs qui viendraient récupèrer les déchets.
Donner plus aux paysans qui utilisent des méthodes d'agriculture durable. Payer les systèmes 0 rejet dans la nature pour les élevages par ex.
Instaurer un bonus pour ceux qui arrivent à diminuer leur consommation d'énergie... (par exemple, si j'arrive à utiliser 10% d'éléctricité en moins, j'aurais droit à une ristourne de 10% supplémentaire sur ma facture)
Faire un taux de tva plus bas pour les produits respectueux de l'environnement (rien ne justifie qu'un produit écolo soit plus cher qu'un normal!)
Que sais-je? |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
ludo90290 King of the weeeeeeeeek

|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 9:00 pm
Sujet du message: |
|
|
| C'est beau l'utopisme! |
|
| |
|
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 3998 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 8:46 am
|
|
Salue.
Franchement on en parle beaucoup mais rien ne se fait, il dirait un phénomène de mode, sauf que cette foi nôtres avenir (et c'est confirmer) ai en jeu.
nos comportement devront tenir compte de l'eau, a savoir l'économise le plus possible en prenent plutôt une douche que un bain, utilisé des produit moins polluent, etc ....
Un retour au source quoi! |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 4:24 pm
Sujet du message: EDF et l'écologie |
|
|
Dans le style écolo, voici la transcription d'une lettre que j'ai reçu d'EDF. Je paye un peu plus cher pour utiliser de l'éléctricité faite à partir d'énergies renouvelables (je sais pas s'ils le font pour de vrai, c'est pour les encourager que j'ai pris l'option):
| Citation: | Chère Madame, cher Monsieur,
J'ai le plaisir de vous informer que, conformément à nos engagements, 777kWh d'éléctricité produits à partir de sources d'énergies renouvelables ont été mis sur le réseau d'éléctricité par EDF pour votre compte, soit l'équivalent de 100% de votre consommation. annuelle[...]
Un certificat vert correspond à 1000kWh d'éléctricité d'origine renouvelables produits et injectés sur le réseau. Votre consommation, dans le cadre de l'option "kWh équilibre" n'a pas atteint ce niveau pour la période concernée.
L'Observatoire des Energies Renouvelables - organisme certificateur indépendant- n'a pas pu émettre de certificat vert dans votre cas, mais chaque kWh acheté contribue bien cependant au Développement Durable. |
En d'autres termes, je n'ai pas assez consommé pour avoir droit au petit autocollant vert... Ils font dans le comique!  |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
sydney Utopiste
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 743 Localisation: au bord de la terre
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 6:17 pm
|
|
Salut Marantha.
J'ai du mal a comprendre !
Sinon, je le rappel l'environnement doit sortir du secteur associatif où il se morfond… |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 6:46 pm
Sujet du message: EDF |
|
|
Salut, en fait j'ai souscrit à une option spéciale où j'achète de l'éléctricité produite avec des énergies renouvelables. Le fait de payer cette option me donne droit à un label "écologique" (un autocollant à coller sur une vitrine)... enfin normalement car cette année il ne me sera pas décerné car je n'ai pas consommé assez d'énergie. Je trouvais dingue qu'il faille avoir consommé un minimum pour avoir un label écologique...
Il n'y a pas vraiment de rapport avec le grenelle de l'environnement, j'ai juste bien rit à la lecture de leur courrier.
C'est un exemple des "absurdités" à la française. |
|
| |
|
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fred Utopiste
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 3998 Localisation: On la vue ici sur y'ame
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 9:17 pm
|
|
| Oui laisse tombé, il accrédite des électriciens privé, qui en faite sont incompétents. |
|
| |
|
 |
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission of this forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Informations |
| Page 1 sur 1 |
|
|
|