Y-En-A-Marre.org Index du Forum Y-En-A-Marre.org
Bienvenue sur le forum de Y-En-A-Marre.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la mauritanie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> FEMININ PLURIEL

Auteur Message
moah
Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)

Posté le: Jeu Oct 04, 2007 9:01 am 
MessageSujet du message: la mauritanie
Répondre en citant

La semaine dernière lors de mon cours de philo nous avons debatu sur la situation de femmes en Mauritanie.

Une proverbe mauritanien dit: "La femmes a autant de place dans mon coeur, que proportionnellement a son poids"

Le guavage des futures epouses en mauritanie et en effet très grave mais ne dedramatisons pas dans les pays ocidentaux n'obligeons nous pas inplicitement a ce que les femmes soit mince, maigre.

ce qui est hilarant c'est que quelque soit les région du monde les hommes aime les femmes!!!!!!!

Auteur Message
Leutromo-V
Créatrice/Créateur d'idéologie

Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93

Posté le: Jeu Oct 04, 2007 10:58 am 
MessageSujet du message: Re: la mauritanie
Répondre en citant

moah a écrit:
ce qui est hilarant c'est que quelque soit les région du monde les hommes aime les femmes!!!!!!!

c'est bien vrai !

et ce qui est d'autant plus deplorable c'est que bien souvent, ces memes hommes degradent les femmes en leur imposant tout et n'importe quoi : le gavage, les regimes, la chirurgie esthetique, le voile, j'en passe et sans doute des pas tristes.

"femme je t'aime comme j'aime mon chien" pourrait-on lire dans l'esprit de ces mecs la ...

et ce qui fait tres mal, c'est que beaucoup de femmes, en retour, se sentent libre et "choisissent" d'adhérer a ces privations de liberté.

Auteur Message
moah
Petit(e) Raleur/se...Deviendra grand(e)

Posté le: Jeu Oct 04, 2007 12:25 pm 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

je suis pas trop d'accords avec le voile dans pratiquement toute les religion les femmes devrait ce couvrir les cheveux

Mais il est vrai que seul les religion amene cette soumission de la femme

Auteur Message
Leutromo-V
Créatrice/Créateur d'idéologie

Localisation: ca depend du moment, mais habituellement, pres de paris, dans le 93

Posté le: Ven Oct 05, 2007 5:13 am 
MessageSujet du message:
Répondre en citant

moah a écrit:
je suis pas trop d'accords avec le voile dans pratiquement toute les religion les femmes devrait ce couvrir les cheveux

Mais il est vrai que seul les religion amene cette soumission de la femme

j'ai entendu dire que la religion n'aurait rien a voir avec le voile.
ce serait une attitude bien plus vieille que le coran, une habitude qui visait a proteger les femmes voilées.
la religion l'aurait reprise (cette habitude) en la justifiant comme suit : ne t'adresse pas a ton dieu tete decouverte.

de la, les excités du bulbe en ont conclu "cache ta face toultan" puisque selon eux, on parle au createur toultan, meme quand on pense pas vraiment lui parler.

mais le resultat est bien la : des imposteurs dictent leur loi et c'est encore et toujours les memes qui trinquent (<= c'est dommage, dans cette phrase on sent pas le cote feminin de "les memes")

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Y-En-A-Marre.org Index du Forum -> FEMININ PLURIEL

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +